Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur sixieme mois (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 16:07
[quote:feec5ed835="emmalylia"]hello les filles eh oui, 6 mois déjà.... :) J'ai une petite question pour vous, pour celle qui ont suivi, je sous sous traitement lovenox, piqure tous les jours et on vient de m'expliquer que mon accouchement sera déclenché... et je lis pleins de choses (pas toujours rassurante) à ce sujet Apparemment, il faut avoir arreté le traitement 24 à 48 heures avant l'accouchement pour pouvoir avoir péridurale... et si jamais l'accouchement se déclenche naturelle alors que je me suis fais la piqure le matin, il y a un risque d'hemoragie... Quelqu'un a des infos,?[/quote:feec5ed835] C'est un risque très minime, car le Lovenox est une héparine de Bas poids moléculaire. Toi c'est un ttt préventif que tu as et non curatif donc tu n'auras pas d'hémorragie même si tu accouches naturellement!! En chirurgie, la veille de l'intervention nos patients on leur dose de Lovenox et le lendemain ils subissent leur opération. Par contre, si le jour même tu as fait ton injection ATC et que tu accouches ensuite ds la journée tu ne pourra pas avoir ta péri car la ou il pique (au niveau des lombaires) ils sont tres proches des terminaisons nerveuses qui controles nos mbres inf. et un minime hématome serait dangereux pour toi!! Voila, je sais pas si j'ai bien été explicite j'ai pas voulu te sortir des mots trop médico mais en bref tu risque pas d'hémorragie mais tu risques d'avoir un bel accouchement BIO (NATUREL... :wink: ) bibi
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 16:51
[quote:1e87524c72="july91_94"][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/24-sa,55ef02130e8a27f3f9ac59596e1b2da7.jpg.html][img:1e87524c72]http://free0.hiboox.com/images/0411/55ef02130e8a27f3f9ac59596e1b2da7.jpg[/img:1e87524c72][/url] petite photo de mon bison a 24 sa, il est est deja bien tendu et mon nombril va ressortir je pense parce qu il est deja presque tout plat!!![/quote:1e87524c72] Tu es tous simplement magnifique !
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 16:55
Salut les fills, comment ça se passe au travail, surtout pour celle qui travaille assise, moi j'ai beaucoup de mal, resté en position assise toute la journée c très genant.
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 16:57
Bonjour à toutes, Je viens de voir mon gynéco (et d'entendre le coeur de la petite). Tout va bien. Apparemment, elle est toujours placée de la même façon : la tête en bas, un peu tournée. le col est de nouveau parfait. Le repos me réussit. On continue le spasfon qui fait peu d'effet, mais est sans danger. Mon médecin m'a dit : le meilleur remède est le repos si on a des contractions, un col mal fermé ou si bébé ne pousse pas assez vite. Je serais plus jeune, je retournerais sans doute au travail dans 15 jours. Mais là, on ne prend aucun risque. il faut passer le cap des 32 semaines. je viens de faire une prise de sang (celle du 6e mois). On verra les résultats. Je suis suivie dans un hôpital très familial. une sage-femme m'a demandé mon numéro d'inscription à la maternité. je lui ai répondu que je ne m'étais pas encore inscrite; Elle m'a répondu : ne vous inquiétez-pas, vous êtes suivie ici, vous êtes inscrite d'office. Pas la peine d'aller au secrétariat, on vous garde jusqu'à l'accouchement. Super, une paperasse de moins à faire :wink: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:2931728a41]http://www.enceinte.com/reglette-86799.png[/img:2931728a41][/url]
emmalylia 64 messages
emmalylia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 17:16
merci pour tous ces eclaircissement Suzel uote="SuzelC"][quote:c176472d22="emmalylia"]hello les filles eh oui, 6 mois déjà.... :) J'ai une petite question pour vous, pour celle qui ont suivi, je sous sous traitement lovenox, piqure tous les jours et on vient de m'expliquer que mon accouchement sera déclenché... et je lis pleins de choses (pas toujours rassurante) à ce sujet Apparemment, il faut avoir arreté le traitement 24 à 48 heures avant l'accouchement pour pouvoir avoir péridurale... et si jamais l'accouchement se déclenche naturelle alors que je me suis fais la piqure le matin, il y a un risque d'hemoragie... Quelqu'un a des infos,?[/quote:c176472d22] C'est un risque très minime, car le Lovenox est une héparine de Bas poids moléculaire. Toi c'est un ttt préventif que tu as et non curatif donc tu n'auras pas d'hémorragie même si tu accouches naturellement!! En chirurgie, la veille de l'intervention nos patients on leur dose de Lovenox et le lendemain ils subissent leur opération. Par contre, si le jour même tu as fait ton injection ATC et que tu accouches ensuite ds la journée tu ne pourra pas avoir ta péri car la ou il pique (au niveau des lombaires) ils sont tres proches des terminaisons nerveuses qui controles nos mbres inf. et un minime hématome serait dangereux pour toi!! Voila, je sais pas si j'ai bien été explicite j'ai pas voulu te sortir des mots trop médico mais en bref tu risque pas d'hémorragie mais tu risques d'avoir un bel accouchement BIO (NATUREL... :wink: ) bibi[/quote]
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 17:24
Bonjour, Courage, accroche-toi. Surtout reste allongée. Il faut essayer de passer le cap des 6 mois, 6 mois et demi.Si tu es à l'hôpital, tu mets toutes les chances de ton côté. Suis bien les conseils et ça ira; Je suis à la 23e semaine et en MAP modérée (allongée chez moi 18 h/j, mais avec juste du spasfon). Mon gynéco vient de me rappeler que le principal est de rester alitée. Comme on vient de te le dire, on va te donner des médicaments comme des corticoïdes qui vont aider ton petit ou ta petite à pousser plus vite. J'ai une amie qui a accouché à 24 semaines révolues car on n'avait pas détecté la MAP. Sa fille a 7 ans. il faut que tu fasses tout pour éviter que ton enfant naisse trop vite, chaque jour, chaque semaine gagnée est une victoire ! Je croise les doigts pour toi et ton petit ! Tu devrais aller du côté du forum des mapettes (grossesse à risque). elles pourront te remonter le moral et te donner des conseils.
juju9194 175 messages
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 17:54
[quote:e372a0d691="Noutrouchka"]Salut les fills, comment ça se passe au travail, surtout pour celle qui travaille assise, moi j'ai beaucoup de mal, resté en position assise toute la journée c très genant.[/quote:e372a0d691] merci beaucoup c est adorable! j ai une peu de mal parfois avec ette nouvelle silhouette mais la grossesse est un état que j adoreee sentir ce petit etre en moi c est génial mais j ai des inquiétudes ce qui est normal! VEPE: j espere que c est pas trop contraignant de rester allongé toute la journée, il faut que ta petite s accroche! mais attention a lui faire un nid trop douillet elle va peut etre ne plus vouloir en sortir :lol: merci encore bonne soiréé
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 18:01
[quote:e6be17db86="Vépé"]Bonjour à toutes, Je viens de voir mon gynéco (et d'entendre le coeur de la petite). Tout va bien. Apparemment, elle est toujours placée de la même façon : la tête en bas, un peu tournée. le col est de nouveau parfait. Le repos me réussit. On continue le spasfon qui fait peu d'effet, mais est sans danger. Mon médecin m'a dit : le meilleur remède est le repos si on a des contractions, un col mal fermé ou si bébé ne pousse pas assez vite. Je serais plus jeune, je retournerais sans doute au travail dans 15 jours. Mais là, on ne prend aucun risque. il faut passer le cap des 32 semaines. je viens de faire une prise de sang (celle du 6e mois). On verra les résultats. Je suis suivie dans un hôpital très familial. une sage-femme m'a demandé mon numéro d'inscription à la maternité. je lui ai répondu que je ne m'étais pas encore inscrite; Elle m'a répondu : ne vous inquiétez-pas, vous êtes suivie ici, vous êtes inscrite d'office. Pas la peine d'aller au secrétariat, on vous garde jusqu'à l'accouchement. Super, une paperasse de moins à faire :wink: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:e6be17db86]http://www.enceinte.com/reglette-86799.png[/img:e6be17db86][/url][/quote:e6be17db86] Bon courage à toi, il ne reste plus très longtemps, je suis sure que tout ira bien
Guest533011
58 messages
Guest533011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 18:16
SALUT !!! J'espère que vous avez passez une bonne journée, moi oui en forme. july91_94 : très joli ventre Courage à tout le monde et bonne soirée [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:bf031be17c]http://www.enceinte.com/reglette-89901.png[/img:bf031be17c][/url] Je t'aime mon petit coeur soit en forme Bisousssssssss :arrow:
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 18:49
bonsoir les filles bon je vois que vous allez bien je suis contente vépé aue tout ce passe bien repose toi bien car quand ta petite sera la tu aura oublié ce que c'est de ce reposé sinon bien moi je suis au chomage depuis aujourd'hui physiquement ca me fais du bien . voilà bisous à toute
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 06:22
Salut les filles ! j'espere que vous allez bien. Moi ça va, cette nuit g révé que j'avais accouché d'un garçon, blond aux yeux gris mais vraiment pas beau. ct trop bizarre. alors que je v avoir une fille normalement. Je n'arrettais ps de dire, mais a qui il ressemble, il ne nous ressemble pas du tout, sachant que mon mari et moi sommes brun aux yeux marrons. Ma mere dit que quand on est enceinte, on fait des rêves contraire. Ma mere interprete les reves en fait.
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 08:21
Bonjour les filles, :hey: J'ai une petite question à vous poser. J'ai eu une pharyngite et maintenant je n'arrête pas de tousser surtout le soir et le matin. Mon médecin m'avait dit que si je toussais ultérieurement il faudrait que je revienne le voir car cela peut provoquer des contractions et ouvrir le col. Du coup je stresse un peu pour mon bébé. J'ai appelé ce matin mais c'est sa remplaçante aujourd'hui alors j'hésite à y aller. A votre avis, y a t il un moyen de faire passer la toux ? Ou vaut-il mieux que j'aille voir ma gynéco ? Merci d'avance pour vos réponses :D
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 09:34
[quote:109e98101d="SABLEM"]Bonjour les filles, :hey: J'ai une petite question à vous poser. J'ai eu une pharyngite et maintenant je n'arrête pas de tousser surtout le soir et le matin. Mon médecin m'avait dit que si je toussais ultérieurement il faudrait que je revienne le voir car cela peut provoquer des contractions et ouvrir le col. Du coup je stresse un peu pour mon bébé. J'ai appelé ce matin mais c'est sa remplaçante aujourd'hui alors j'hésite à y aller. A votre avis, y a t il un moyen de faire passer la toux ? Ou vaut-il mieux que j'aille voir ma gynéco ? Merci d'avance pour vos réponses :D[/quote:109e98101d] Appelles plutot ta gynéco, les medecins generaliste on tendance à faire stressé pour rien d fois. elle sera mieux placé pour répondre à ta question. Le mois dernier je toussais beaucoup et ça na rien fait. Soignes toi bien
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 10:20
[quote:8e06b3930d="SABLEM"]Bonjour les filles, :hey: J'ai une petite question à vous poser. J'ai eu une pharyngite et maintenant je n'arrête pas de tousser surtout le soir et le matin. Mon médecin m'avait dit que si je toussais ultérieurement il faudrait que je revienne le voir car cela peut provoquer des contractions et ouvrir le col. Du coup je stresse un peu pour mon bébé. J'ai appelé ce matin mais c'est sa remplaçante aujourd'hui alors j'hésite à y aller. A votre avis, y a t il un moyen de faire passer la toux ? Ou vaut-il mieux que j'aille voir ma gynéco ? Merci d'avance pour vos réponses :D[/quote:8e06b3930d] Bonjour : je tousse depuis la mise en route de bébé (j'ai pris froid avec la clim d'un hôtel, puis du train !). Mon médecin m'a donné du sirop : rien. Je suis suivie par un homéopathe qui m'a dit que la toux était mauvaise pour bébé. Le problème, c'est que l'homéopathie est longue à faire de l'effet, et la médecine conventionnelle peut être dangereuse pour bébé. Il faut rester au chaud et essayer de ne pas tousser (mon chéri me "gronde" quand je tousse, cela me permet de m'en rendre compte). Je pense qu'il faut prendre un RDV avec le gynéco qui contrôlera le col ! Le risque est faible. Ne panique pas. Si le col a un peu évolué, tu auras du repos. Bon courage et ne tousse pas ! (facile à dire) [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:8e06b3930d]http://www.enceinte.com/reglette-86799.png[/img:8e06b3930d][/url]
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 10:25
[quote:09e3bacbc0="Noutrouchka"]Salut les filles ! j'espere que vous allez bien. Moi ça va, cette nuit g révé que j'avais accouché d'un garçon, blond aux yeux gris mais vraiment pas beau. ct trop bizarre. alors que je v avoir une fille normalement. Je n'arrettais ps de dire, mais a qui il ressemble, il ne nous ressemble pas du tout, sachant que mon mari et moi sommes brun aux yeux marrons. Ma mere dit que quand on est enceinte, on fait des rêves contraire. Ma mere interprete les reves en fait.[/quote:09e3bacbc0] Je ne rêve pas encore de ma puce, mais elle a peu de chance d'être blonde aux yeux bleus. J'ai rêvé en revanche que la 3e écho annonçait un garçon. Ma réaction était "mais j'ai acheté un "Dors bien" rose et un parme ". On a de ces rêves ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.