GRIPPE RISQUE PENDANT LA GROSSESSE

Discussions

Auteur
Message
karisaa 27 messages
karisaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 10:23
Bonjour à toutes :wink: Meilleurs voeux pour l'année 2011 et surtout pleins de beaux bébés en bonne santé!!! :D Je voulais parler du sujet de la grippe (A ou grippe saisonnière) avec vous et connaitre vos impressions à ce sujet car beaucoup de personnes m'inquiètent avec tout ça... Avec les pics actuels, j'entends chaque jour -"tu devrais faire attention à toi avec tous les virus qui trainent en ce moment"...mpfffffff c'est gentil mais je ne peux pas me mettre dans une bulle...alors je me culpabilise et m'inquiète... Dans mon immeuble une jeune maman vient de perdre son bébé à 7 mois de grossesse(moi je suis à 6 mois) suite à une grippe A (confirmée après test positif au H1N1) et un staphylocoque doré ravageur...je pense à elle chaque jour, je suis si triste pour elle et sa famille, c'est un cauchemard, surtout que elle même est toujours dans un état inquiétant...Quel malheur!!!!!!! Je travaille toujours et suis en contacte avec beaucoup de personnes suceptibles d'être malade...je suis secrétaire médicale en laboratoire! J'hésite à me faire arréter lors de ma prochaine visite avec ma gynéco mi janvier ... mais bon mon 1ier enfant (mon fils à 2 et demi) va à la crêche et mon ami voit également énormément de personnes sur son lieu de travail...alors.... c'set très gentil de me dire de faire attention à mon pour le bébé mais bon ...on ne peut pas tout éviter dans la vie... Je prends des vitamines tous les jours(prescrit par ma gynéco...élévit) je me lave les mains après chaque patient(solution hydro alcoolique), en rentrant à la maison... Ils vont me rendre dingue :shock:
Guest936531
26 messages
Guest936531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 16:09
Bonjour Moi aussi cette histoire de grippe m'a inquiété.je ne vois pas ma gyneco avant le 27 alors j'en ai parlé à une amie qui bosse en pharmacie,elle pense que ça fait tard car apres l'injection on n'est pas immunisé avant 15 jours/3 semaines et d'ici là le nombre de cas aura fortement baissé. Enfin si tu vois ton medecin traitant ou ta gyneco avant pose lui la question
karisaa 27 messages
karisaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 12:40
Ben en fait je ne comptait pas me faire vacciner mais juste la peur de la choper enceinte :cry: ... Vu dans quel état étaient mes parents lorsqu'ils l'ont attrapé!!! Parcequ'en plus nous ne pouvons rien prendre pour nous requinquer ... Genre fervex....
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 11:02
Hello La grippe c'est la poisse mais heureusement le cas de ta voisine est rare ne t'inquiète pas. Je suis enceinte de 5 mois et demi et j'ai la grippe depuis deux jours qui vient de se transformer en bronchite. j'ai un peu de fièvre et le toubib m'a dit que si la fièvre passait pas je devais prendre un antibio (pénicilline). en attendant, et tu pourrais en prendre en préventif, je me fais une cure d'infusion de Thym. c'est très efficace pour les bronches et ça a une vertu antibiotique. depuis que j'en prends je tousse moins. j'ai aussi fait une cure de cuivre-or-argent qui renforce les défenses imunitaires et je pense que ça a un peu marché car ma fièvre n'est pas monté très haut... bonne chance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.