Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 08:43
Coucou, [b:2fb18406aa]Surprise de Noël[/b:2fb18406aa] : Tu m'as bien fait rire avec la chemise de nuit Titi, surtout la photo pendant 15 ans dans le salon de belle-maman :P et tu n'as vraiment pas tord... [b:2fb18406aa]Lyza [/b:2fb18406aa]: Pour les mouffles, c'est clair que c'est très utile parce que ça fait un p'tit pincement au coeur de voir les bébés se griffer à peine arrivés dans ce monde. A propos de la coupe des ongles, j'ai des amis qui viennent d'être tonton et tata et ils me disaient que la maman a coupé les ongles de sa filles dès le 1er jour. J'ai trouvé ça bizarre! Pour :arrow: l'arrêt de travail, moi je dis que tu ne devrais pas t'en priver, d'autant plus que tu n'as aucune reconnaissance de ton patron!! Alors... Prends le! Ici, tout va bien, bébé semble en pleine forme, c'est la noumba dans mon bidon tous les jours. Par contre, le soir, couchée dans le lit, elle ne bouge pas trop, c'est plutôt dans la journée (canapé/TV). A chaque fois que je la sens bien bouger je dis à mon mari de poser sa main et là... Plus rien!! Les boules quand même. Ca vous le fait à vous aussi??
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 08:59
[quote:b2e41cac9f="Clary84"] A propos de la coupe des ongles, j'ai des amis qui viennent d'être tonton et tata et ils me disaient que la maman a coupé les ongles de sa filles dès le 1er jour. J'ai trouvé ça bizarre! [/quote:b2e41cac9f] Plusieurs sites web confirment ce que je pensais : normalement on ne les coupe pas avant 1 mois... [quote:b2e41cac9f]A chaque fois que je la sens bien bouger je dis à mon mari de poser sa main et là... Plus rien!! Les boules quand même. Ca vous le fait à vous aussi??[/quote:b2e41cac9f] Ca le faisait tout le temps avant aussi... depuis quellques jours ça va mieux ! Par contre ma grande soeur n'a pas de chance avec ça... elle n'arrive jamais à le sentir ! Quand elle pose sa main il arrête et recommence dès qu'elle s'éloigne ! Je la fais flipper en lui disant que peut-être bébé fera pareil quand il sera né : il pleurera dès qu'il la verra ! Lol
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 09:00
[b:3fbf70794e]Emeline[/b:3fbf70794e] : ou c'est le jeu favoris de Julien, il joue a cache cache avec son papa... bien que hier quand je me suis reveillée (vers 7h du mat) mon homme avait sa main pose sur mon ventre, il était comme ca depuis 30min et aparement (je dormais et rien sentie) il a donné plusieurs coups, papa s'est rendormi tout content ! [b:3fbf70794e]Claire[/b:3fbf70794e] : je suis sauvée pas de chemise de nuit titi dans mon armoire! :wink: [b:3fbf70794e]Lyza[/b:3fbf70794e] : prends ton arret de travail, profites en pour te reposer et préparer l'arrivée du petit bout ! ca arrive de plus en plus vite...on s'approche du grand moment ! Rien ne sers de se depasser au boulot, ma chef m'apelle régulièrement pour savoir quand je reviens elle essai discretement de me mettre la pression car mon contrat se fini fin janvier et me dis que cela va etre difficile de me renouveller en etant en arret....c'est dommage pour moi puisque je signe des contrats de 3 mois et donc si je resigne j'aurai 2 contrats d'assurés (puisque je devrais renouveller en congès mat)... Bref, elle sait meme permis de parler de moi à mon gyneco (on a le meme) je sais pas exactement si elle a été a la peche aux infos ou si c'est lui qui a parlé mais dans tous les cas quand je lui ai dit "j'ai rv le 5" je vous tiens au courant elle m'a dit "oui je sais j'ai vu le Dr N... il m'a dit qu'il savait pas trop ou cela aller !" Je trouve ca assez gonflée de leur part ! tite question pour celle qui sont hospitalisées ou alitées ca se passe comment pour les cours de prépa ???? Allez je file faire ma lessive et aujourd'hui journée repos complet (trop de contractions ces derniers jours, j'ai pas été raisonnable, je me suis un peu lachée (boutiques vite fait, resto, repas de famille....) alors repos pour passer un bon reveillon!) A tout a l'heure...
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 09:13
[b:f6014c9102]Laurie [/b:f6014c9102]: Trop fort qu'il ait pu le sentir bien bouger le papa!! En effet, il devait être ravi. Le mien pose sa main un quart d'heure, rien! Alors il me regarde et dit "Nan, elle n'est pas décidée" et retire sa main... Hier soir, je lui ai dit que je le trouvais assez distant vis-à-vis de la grossesse. Il ne pose que très rarement sa main. Alors, il m'a répondu "Bah oui mais pas drôle elle ne bouge pas quand c'est moi!" Le pauvre... Ca doit quand même être frustrant pour eux. Pour :arrow: ton gynéco, effectivement il est gonflé!!!! Et ta patronne... N'en parlons même pas! De quoi elle se mêle!? Pfff... Faut de tout pour faire un monde comme on dit mais là c'est abusé! Lui en tout cas doit garder le secret professionnel, il n'a pas à étaler ta vie à qui que ce soit! Moi je serais toi, je lui en toucherais 2 mots d'ailleurs. Repose toi bien!! :cop:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 09:44
Mon homme est enfin rentré de soirée....oui oui à 9h00 du mat! Je me suis allongé a ses cotés il a mis sa main sur mon ventre et là Julien qui ne s'est pas manifesté depuis hier soir (et encore tres peu) il a pas arreté de donner des coups et quand je me suis levée il a arreté....je pense qu'il commence a reconnaitre les mains (touchés) de maman et papa.... C'est trop fort ca fait 2 jours qu'il le fait ! :youpi: en effet[b:3a5569ca28] Emeline[/b:3a5569ca28], le mien était egalement distant mais depuis quelques jours il se montre tres proche, il en parle bcp, me dit "c'est mon fils?!", "notre enfant" il arrete pas de saouler ses amis avec ca, "je vais etre papa"....et il est plus attentionné avec moi, maintenant il essai de me menager un peu plus, il me laisse plus sortir de la maison seule ect.... Alors qu'avant rien du tout mais je pense que les contractions lui font tres tres peur...dès que j'en ai un peu trop il me dit "J'aime pas ca, ca craint, tu vas arreter maintenant tu bouge plus!" C'est agreable de se sentir protegée...et de voir que la grossesse prends de l'importance a ses yeux aussi. :lol: J'espere que ta petite puce va se decider a communiquer avec son papa et que vous pourrez afin partager ca a 3 !
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 10:04
...
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 10:22
[quote:dbba436e76="falou29"][u:dbba436e76]Clary [/u:dbba436e76]: Oui les biberons sont tout prêt. et on met une tétine neuve à chaque fois. Moi pour les affaires ça va aller comme c'est une deuxième fille. Je pense attaquer les cartons de ma fille la semaine prochaine; ça va me faire bizarre de ressortir les affaires de Louna. Il y en a qu'on oubli[/quote:dbba436e76] Pour les bib' oui voilà c'est ça! :wink: Tu m'étonnes que ça va te faire tout drôle de revoir des vêtements de crevette! Ca passe tellement viiiiite!!
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 10:23
...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 10:29
[quote:4a58e1298e="falou29"]Au faite Laurie je te l'ai pas dit mais ta robe est très jolie. Elle te va bien. Qu'est ce que j'aimerais porter des choses prêt du corps mais pas possible car j'ai trop pris au niveau des fesses et hanches. Donc je met des tuniques larges.[/quote:4a58e1298e] Merci bcp, j'ai aussi pris pas mal de fesses (vous allez rire mais j'ai un point de repere j'ai un grain de beauté sur la fesse gauche et je le vois petit a petit au fil des années descendre de plus en plus et retrecir non pas de lui meme mais la surface de mes fesses grandit et mes fesses s'affaissent donc lui parait plus petit.... :lol: ) mais la nature est bien faite et nous avons les fesses derrière, je ne les vois pas et je les ignores :wink: sinon je serai mal et n'oserait rien porter de "moulant" :oops:
didilalicorne 53 messages
didilalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 10:36
Merci les filles pour tous ces renseignements sur les listes de la mat....j'ai encore un peu le temps, mais c'est vrai que c'est mieux de s'y prendre un peu en avance...... Pour les bébés qui arrêtent de bouger quand papa pose sa main, j'ai un peu le même.....ce qui fait enrager mon homme.... mais bon, parfois c'est tellement la "fiesta du bidou" que même si papa pose sa main, il le sent!!! En tous cas, moi je prends un vrai plaisir tous les matins dans mon lit, à regarder les vagues de mon ventre...... Bonne journée les filles, pour moi, au programme: repos, et je profite de mon homme.....
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 10:46
...
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 11:08
Coucou les filles !! Je vois que ça papotte déjà de bon matin !! :lol: POur la liste : je pense exactement comme claire... Et pour avoir allaité ma fille le spray antiseptique je m'en suis jamais servi.... Les capes de bains c'est pas la peine d'en avoir trop... Une ou deux suffisent. Je confirme aussi le seche cheveux pas top.. Du coup j'avais pris des lingettes pour les toilettes et serviette réservés pour ça.. Et puis petit détail mais si vous souhaitait allaiter, claire à souligné très justement une petite cape ou quelque chose de ce genre pour se camoufler un peu en cas de visite... Et bien je peux vous dire que c'est vraiment utile car les visiteurs ne se gêneront pas pour se pencher sur votre sein et le fixer pendant que bébé tête voir même prendre des photos..... Sinon perso ma puce commence vraiment à faire le lien avec le bébé des echos (on lui à fait voir) et mon ventre... elle fait des bisous sur mon ventre... trop mimi !! Sinon côté moins drole en ce moment elle est super pénible par moment genre.. Je gardais mon filleul hier.. c'est encore un bébé, et bien crise de jalousie à fond (d'habitude elle est pas comme ça) elle pleurait me voulait moi et pas papa.. bref je me suis dit e bien ça risque d'être dur !!!! :? Sinon hier soir on a fait les courses... Et bien le résultat contractions à gogo.. Mal aux reins bref j'ai pris deux spasfons .. c'est pas passé.. j'ai finit par m'endormir comme ça.. et ce matin plus rien... Heureusement mon homme (qui se souvient de ma première grossesse) et du coup très attentionné et à rangé les courses tout seul, m'a préparé un bon petit plat, à géré notre fille alors qu'il reprenait le travail ce matin.. Bref un amour de mari ! :P Bon allé je vous laisse ma fille me réclame...... Gros bisous !!!
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 11:13
...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 13:59
Coucou les filles! je passe un peu moins ces jours-ci mais Tom est en vacances avec moi pour la semaine donc j'en profite. Je vois que ça papote toujours autant! Pour la valise de la mater, je la ferai courant janvier aussi pour être prête au cas où. Bah oui, pour Tom je n'avais rien préparé du tout et si j'accouche au même terme ça veut dire fin janvier. Je fais tout pour que ça n'arrive pas mais il vaut mieux être prête quand même. :arrow: Laurie: pas cool ta patronne, ni ton gynéco d'ailleurs car il n'a pas à dévoiler les infos te concernant. Pour la sage femme, je vais à son cabinet pour l'instant et suis les cours normalement. Ca me fait ma sortie de la semaine et elle est à 10 minutes de la maison. Par contre si je passe en allitement strict, c'est une hospitalisation à domicile et une sage femme qui viendra 3 fois par semaine. :arrow: Pour l'allaitement, je pense que je ne me gênerai pas à faire des remarques et à leur demander de sortir pendant l'allaitement si je trouve les regards déplacés. :arrow: Pour mes petites pertes, je n'ai rien eu depuis. Peut être juste un petit vaisseau sanguin qui a pété. Je vois mon gynéco le 10/01 pour la visite du 7ème mois, je lui en parlerai. :arrow: Pour la valise de la mater, il faut se renseigner auprès de sa clinique car certaines proposent de fournir couches, langes, pyjamas, bodys, ... pendant le séjour du bébé. Perso je pense prendre cette option car ça me laissera les vêtements propres pour la sortie. :arrow: Pour la boite à papa et la préparation de la chambre, je m'y remet la semaine prochaine. Tom sera de retour chez la nounou la journée donc il faudra que je m'occupe. Sinon ma crevette bouge beaucoup, je peut même distinguer maintenant les membres. Pour l'instant j'ai beaucoup et surtout pris dans le ventre, pourvu que ça dure. Biz.
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 14:02
Clary : franchement comme je suis de nature pudique.. c'était pas simple à gérer surtout que c'était la première.. donc tout à apprendre.. j'ai persisté et puis je me camouflait sous une petite couverture polaire... :lol: et puis par la suite j'allais m'isoler ailleurs... Pour ce bébé là je n'oublierais surtout pas cette fameuse tenue de camouflage ! :lol: et je pense que je vais investir dans des tenues exprès (chose que je n'avais pas faite pour ma puce).. car certaines limite un peu les "dégats" elles cachent plus ou moins quoi... :lol: Falou : oui comme tu dit il est super sympa.. je pense que ça vient de l'expérience de ma première grossesse aussi.. à ce stade là ça faisait déjà un ptit moment que j'étais arrêté en MAP.. Profitons de ces attentions !!! :lol: Perso : j'ai toujours des douleurs bassin et pubis.. ça handicape de plus en plus.. j'ai du mal à m'endormir et ça me réveil.... bref pas top top quoi.. je vais en parler à mon gynéco la prochaine fois, histoire de savoir s'il n'y a pas un moyen de soulager ces douleurs... Là je profite de mes derniers instants de vacances... je suis devant la télé emmitouflée sous mon plaid .... :P et je me marre toute seule car je viens de coucher ma fille pour la sieste et elle chante petit papa noel en boucle dan son lit....j'adore !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.