Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 12:06
:lol: :lol: c'est clair parce que là je crois qu'on a fait fort ! :lol: :lol:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 12:08
salut les coupines!!!merci de votre soutien!!je pense la même chose que vous!!!petite question et j'espère avoir des renseignements!!!je travail à temps partiel c'est à dire 30h par mois et j'ai fait une simulation d'IJ maternité et je touche encore moins que mon salaire brut!!! Est ce que le temps partiel est considéré comme une profession discontinue ou pas?Car si ce n'est pas le cas le total de mes 3 derniers salaires brut ne sont pas des gros salaires!!!!merci les coupines!!!
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 12:36
Emilie, http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/arret-maladie/l-8217-attestation-de-salaire/remplir-l-attestation-de-salaire-mode-d-emploi.php
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 13:08
merci boule d/amour mais en fait le lien que tu m'as mis ne répond pas en fait à la question que je me pose!!lol!!j'ai déjà été sur le site ameli et je me pose des questions sur l'origine de mes droits pour mon congé maternité car ce qu'il se passe c'est que je ne travaille pas à temps plein mais à temps partiel 30h/mois et je ne sais pas si je suis considérée comme employée à profession discontinue...je vais les appeller je crois car je ne trouve aucune réponse mais merci quand même
MJGIRL 144 messages
MJGIRL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 13:15
:hey: oulalaaa les filles 4 pages en 1 jour... j'hallucine lol! :D pas le courrage de tout lire :shock: Hier j'ai eu des contractions toute l'après midi dans les reins et le ventre,j'avais pris 2 spasfons mais toujours aussi mal alors j'ai essayé 2 efferalgans et là... ouf ça a passé :youpi: j'ai cru que j'allais finir aux urgence :cry:! Voilà, j'espère que tout le monde et les petits bébés vont bien :wink: à plus tard :cop:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 13:55
Coucou les filles, De retour chez moi je verrai l'obstétricien que demain car là il avait trop d'accouchement a faire ajd... Comme ca il aura tout mes résultats de prise de sang et tout donc c'est mieux... j'ai été faire le cadeau de noel de ma mere, recuperer ma bague de fiancaille qui était en réparation car j'avais "perdu" un diamant de ma bague... (je vous raconte pas la tete de mon mari qd je lui avait dit ca surtout que forcément c'était celui du milieu le plus gros...) bref c'est reparé et vu que j'avais retrouvé ma pierre ca m'aura couter que 66 euros pour la faire remonter sur ma bague... j'ai racheter un poisson aussi car pour moi une maison sans poisson c'est pas possible donc Maurice 2 le retour a la maison :D J'ai acheter tant que j'y etait un tuteur d'1m20 pour un ficus qui s'arrete plus de pousser chez moi et un couchage pour mes chats car dès ce soir ils vont se faire virer de ma chambre... Bref j'ai a peu pres la forme tjs cet épuisement anormal et mal a l'aisselle mais bon normal vu que mes ganglions sont tjs là... je vais me faire le pansement à l'alcool que m'a prescrit le doc et hop repassage cet aprem :) quoiqu'il est deja 14h je me suis pas reposée du tout et a 16H 30 je vais recup ma doudou c'est ptet pas une bonne idée le repassage je vais ptet juste faire du rangement je vais voir en fonction de ma forme
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 14:00
MYMI: ca s'appel la maladie de gridde des chats et c'est effectivement par une griffure même completement superficiel ou la litiere des chats qu'on l'attrape... donc ne pas la changer enceinte je le sais mais ca m'arrive de la changer de temps en temps et bien c'est clair et net que now bah c'est non...
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:19
re les filles...j'ai appelé la CPAM et là méga mauvaise nouvelle...je n'ai pas de droits aux indemnités journalières de maternité donc ce qui veut dire que j'aurai droit à mon congé maternité mais que je ne serai pas rémunérée donc que je vais devoir travailler jusqu'à accoucher...putin de vie de merde j'en ai ras le bol de ce système français pourri
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 14:19
[b:9a8c7be901]mjgirl[/b:9a8c7be901], ah non pas toi aussi aux urgences [b:9a8c7be901] :? repose toi bien !!!! Juju, contente de voir que tu as prise de sage décision ..... la litière maintenant c'est pour monsieur, il va être ravi de la nouvelle :? moi je suis en mode pétage de plombs depuis un moment :x cpam : j'ai appris que plus de droits le 30 décembre donc demain j'y vais en urgences rétablir le dossier, de plus j'attends toujours un papier que je leur ai demander pour mon employeur, plus il m'en faut un autre pour la nouvelle mutuelle qui est traité sous 10 jours et j'en ai besoin avant le 22 décembre ..... ça va être chaud :roll: la tv est morte il y a 2 semaines donc Bank ! le lave vaisselle refuse à l'occasion de démarrer et il n'a que 3 ans ce *** Boule 2 est encore en mode déchaîné là .... à mon avis il veux déjà sortir : non ! impossible ! en tout cas il me tape au fond en bas et ouille !!!! marre marre marre !!!!! :x [/b:9a8c7be901]
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 14:27
[quote:269ec50657="emilieh1"]re les filles...j'ai appelé la CPAM et là méga mauvaise nouvelle...je n'ai pas de droits aux indemnités journalières de maternité donc ce qui veut dire que j'aurai droit à mon congé maternité mais que je ne serai pas rémunérée donc que je vais devoir travailler jusqu'à accoucher...putin de vie de !!! j'en ai ras le bol de ce système français pourri[/quote:269ec50657] J'osais pas trop te le dire mais oui il faut travailler au minimum 75h par semaine pour toucher les indemnités de maternité soit un mi temps (la moitié de 35h par semaine) la ca faisait trop leger 30h par mois :/ j'ai eu ce probleme lors de ma premiere grossesse et je sais que c'est super chiant... Car du coup on touche 0 et en gros c'est marche ou crève... Bon courage en tout cas
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 14:31
[quote:d34dd0df92="boule_d/amour"][b:d34dd0df92]mjgirl[/b:d34dd0df92], ah non pas toi aussi aux urgences [b:d34dd0df92] :? repose toi bien !!!! Juju, contente de voir que tu as prise de sage décision ..... la litière maintenant c'est pour monsieur, il va être ravi de la nouvelle :? moi je suis en mode pétage de plombs depuis un moment :x cpam : j'ai appris que plus de droits le 30 décembre donc demain j'y vais en urgences rétablir le dossier, de plus j'attends toujours un papier que je leur ai demander pour mon employeur, plus il m'en faut un autre pour la nouvelle mutuelle qui est traité sous 10 jours et j'en ai besoin avant le 22 décembre ..... ça va être chaud :roll: la tv est morte il y a 2 semaines donc Bank ! le lave vaisselle refuse à l'occasion de démarrer et il n'a que 3 ans ce *** Boule 2 est encore en mode déchaîné là .... à mon avis il veux déjà sortir : non ! impossible ! en tout cas il me tape au fond en bas et ouille !!!! marre marre marre !!!!! :x [/b:d34dd0df92][/quote:d34dd0df92] Mon mari le fait deja a 90% du temps... C'est un ange pour ca... mais c'est tjs pas assez donc du coup il le fera 2 fois par semaine a chaque fois tout seul... :arrow: Pour ta CPAM c'est simple envoie tes trois denriere fiche de paie, et le probelme est resolus ca relance tes droits c'est ce qui m'est arrivé le mois dernier... :arrow: Pour la TV et le lave vaisselle bah c'est noel essai de voir si l'un ou l'autre peux pas vous etre offert en cadeau groupé dans ta famille ca allegera un peu la facture deja... :arrow: Détends toi sinon effectivement les contractions vont debarqués en plus de tout le reste histoire de fouttre enocre plus la merde essai un bain pour oublier pdt 1h tout ca et reprend la gestion de crise au calme ds 1H... Bon courage en tout cas
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 14:50
Emilie, tu fais quoi comme travail ?
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 14:55
Juju, j'y vais demain direct à la cpam, ça ira plus vite, sinon ils vont me dire qu'ils n'ont pas reçu le papier, de plus période de fêtes rien n'arrive, et tout se perd :roll: la tv ont a déjà racheter, le lave vaisselle est encore sous garanti mais le temps qu'ils vienne constater la panne, ect, ect ....... si ils me laisse ne serai ce que quelques jours sans lave vaisselle .... je part chez ma mère ! na ! :lol: :lol: :lol: et Bienvenue à Maurice 2 :wink:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 15:09
je suis employée de ménage dans un cabinet médical. J'ai appelé la CAF et ils me disent que ce n'est pas normal car mon congé maternité a été accepté mais que je ne suis pas indemnisée!!donc je dois y aller pour voir si j'ai des droits au RSA et j'espère que oui car sinon je vais me retrouver dans la m....!!!!
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 15:12
[quote:768b124acf="boule_d/amour"][quote:768b124acf="Elo63"] bon j'en suis à la page 6 et j'ai plus le temps j'essaye de repasser pour lire la suite plus tard bisous[/quote:768b124acf] Si tu attends encore un peu on sera à la page 12 vu les pipelettes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:768b124acf] :mdr: je voulais prendre le temps de répondre à chacune mais ça va pas être possible lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.