Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 10:44
Coucou les filles ! Enfin une nuit "normale" pour moi ! 3 revéils "pipi" comme d'hab, mais j'ai réussi à me rendormir assez facilement. Je me suis levée à 8h30... je suis très loin de mes habitudes de marmotte mais c'est déjà pas mal ! Au programme pour moi ce matin : démontage du sapin. Il est grand... c'est long ! Gaelle : Rhoo... le pauvre petit Tom, il n'a pas de bol en ce moment ! Comment va t'il aujourd'hui ? Anneso : aïe la gastro !! Ca c'est pas cool du tout ! Concernant l'épisode de Grey's Anatomy, la vue du bébé m'a choquée aussi !! Heureusement le poupon n'était pas réaliste du tout ! (entre nous : couper un bras avec un scalpel, faut y aller quand même !! ) Falou : j'aimerais bien faire de l'aquagym aussi... mais rien que l'idée de me mettre en maillot de bain me fait reculer ! Pas eu trop de mal à avaler le glucose ? Juju : bienvenue au club des insomniaques !! Cet après-midi, je pense que je vais aller faire un tour chez confo et but pour voir si je trouve une armoire sympa... enfin après 16h car j'ai des heures de sortie sur mon arrêt de travail. Vous aussi ?
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 10:56
coucou !!! Et bien en une soirée trois pages! :lol: :lol: J'ai bien tout rattrapé mais je me souviens pas de tout.... Alors pour la vue du sang à la TV ça m'a fait un drole d'effet avec l'opération du bébé et par réflexe j'entourais mon ventre avec mes bras....Et mon mari me dit.. S'ils font ça je leur arrache la tête.. :lol: :lol: Pour les assistante maternel.. Il faut effectivement faire attention et bien lire la convention...Choupie a raison. Perso cette année j'avais une assistante maternel, je la paie 3,10 net de l'heure et seulement 1 euro pour l'entretien par jour.; Mais ma puce est en mi temps.. Elle ne l'a qu'au max 5 heures par jours sans le repas (on lui apporte) et on fournit tout le matériel (couches, cotons, produit....).. Sachant qu'elle l'a soit le matin soit l'am.. La quasi totalité de son salaire et remboursé par la paje.. ça nous fait environ 260 euros par mois.. Pour l'année prochaine je compte prendre un petit congés parental jusqu'au mois de septembre / octobre puis reprendre à 80 %... Ma puce ira à l'école et le deuxième bas on va chercher une nounou dans notre nouveau village ! Sinon, je vois que vous êtes toutes plus ou moins patraques ! c'est les joies de l'hiver mêlés au derniers mois de grossesses... Gaelle : jte conseille aussi comme les filles, pour ma puce je met plusieurs tétines dans son lit.. Sinon elle nosu réveillait aussi pour ça... :evil: Laurie : contente que ton ptit julien aille bien! Anneso : j'espère que ta puce aura bien poussé !!! Falou : bon courage.; moi non j'aime pas ça.. c'est pas horrible mais bon.. c'est dégeu comme gout.. A toutes celles que je n'ais pas cité pleins de gros bisous !!!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 11:00
lyza: Les heures de sorties dépendent du motif de ton arret de travail elles sont mises si tu as des contractions ou besoin de repos car le but c'est pas d'aller faire les soldes... Je suis en arrêt pour un autre motif donc je suis en sorties libre mais pdt 2 mois et demi j'étais en sorties limitées... Bon allez j'ai hâte de recevoir ma paie là car bon je l'ai toujours pas reçue :/ et je veux encore acheter plein de truc j'ai l'impression que la fin de cette grossesse arrive super vite... Sachant que j'ai accoucher a 38 SA + 2 jours pour ma fille (c'est dc qd même loin du terme des 41 SA) je veux être prête et ready dès 35 SA! Me reste donc 10 semaines, j'ai commander la commode a langer, un meuble de rangement pour mettre tout ce qu'il y avait ds mon bureau qui est maintenant la chambre de ma puce, j'avais une armoire a la cave que mon mari va remonter pour ma grande comme ca je récupère ses meubles pour ma cadette bref une vraie organisation bran le bas de combat! mais j'ai déjà 6 et 4 semaine de délais de livraison donc fallait vraiment que je m'y prenne maintenant...
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 11:01
Au fait est ce que certaine d'entre vous compte faire un projet de naissance ? j'en ais très souvent entendu parler... Même le jour de mon accouchement la sage femme m'avait demandé si j'en avais un mais non.; Là je me posais la question en lisant certains articles du fofo... :roll:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 11:03
MYMI je vais faire comme toi j'ai preparer la lettre AR car finalement un mail leur convenait pas pour des raisons légales... donc congé parental a temps plein jusqu'au 7 septembre et apres congé parentale a 80% pdt 3 ans!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 11:21
Et bien j'ai l'impression que les pages a lire defile plus vite que d'habitude, j'ai du mal a suivre ! Pour nous aujourd'hui tres bonne nouvelle, mon homme a retrouvé du boulot donc il aura été au chomage à peine 15 jours...oufff une epine de sortie, par contre c'est un boulot tres prenant avec bcp d'heure sup et des deplacements mais on n'a rien sans rien ! ! Et on sera pas tout les 2 au chomage au moins ! Pour la vue du sang c'est pas vraiment ca qui me derange mais les suspenses que je supporte plus, avant je regardais bcp les films d'horreur (style Saw, Rec ect....) et là je supporte plus meme en pleine journée je n'y arrive pas ! ! Pour leprojet d'accouchement j'en fais pas et cela se fait meme pas ici, on a le choix entre hopital et clinique et il t'accouche un peu comme il le decide, je dois pas m'attendre a avoir une salle de travail avec ballon, accompagnement ect... Nous cela se resume à une toute petite pièce de 6m² avec un lit, une chaise et le monito... Lyza : j'ai aussi des heures de sorties mais de toutes façon je dois rester u max allongée donc je n'y prete pas attention...je m'autorise une journée par semaine dehors pour ne pas devenir folle ou me laisser aller ! Me tard la semaine prochaine j'aurai ma journée solde pour bébé ! je me fixe des buts :lol: Ma nuit a été difficile, je me suis reveillée toutes les heures sans raison, et j'ia fait un terrible cauchemars qui recommencé à chaque fois que je me rendormais...c'est horrible ! ! J'ai toujours fait des cauchemars, jamais de beau reve pour moi, mais ils me touchent bcp plus maintenant je me reveil malheureuse, deboussolée ect.... Gaelle : Pauvre petit bonhomme decidement.. il y a un pic de microbes par chez vous :? Allez je vais me poser 5 min avant d'aller faire a manger...Je suis toute seule ce midi :cry:
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 11:21
bonjour!! dur la nuit...de 3h à 6h g pas su me rendormir :s je pense trop! puis bb bouge bcp, ya ocune position ki le satisfait lol . Après mon homme est parti bossé, g redormi de 7h à 9h30. pour le dodo du bb, je vé prendre un couffin souple je crois, et oui chez verbaudet ils ont l'air pas mal. et j'avai plein dotre choses à dire, ms là je me sens pas trop bien, je vé aller m'allonger un peu, et prendre un vogalène :s bisoussssssssssssss
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 11:38
de retour du test o sullivan!!!! ma gygy ma prescrit pour 2 h ou je devais rester o labo(meme pas faire une course) sinon pour boire le (produit) ca a etez moi j adore le sucre (je met 4 sucre dans mon café(voluptuoso de tassimo)une tasse normale :( je n ai pas craint d y boire!!!!!par contre 2h d attente c long!!!g mes resultat samedi!!! sinon je v essayer de manger a 12h mais je suis pas super en forme!!!!! :cry: allez je v preparer a manger :cop:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 12:02
[b:513e790a8b]choupie62 [/b:513e790a8b]: Les tarifs nounou que tu indiques me semblent corrects mais il s'agit sans doute de minimas... Tu es du 62?? [b:513e790a8b]Anneso [/b:513e790a8b]: J'espère que tu as pu dormir un peu et que bébé s'est calmé!? [b:513e790a8b]Boule d'amour [/b:513e790a8b] et [b:513e790a8b]Gaëlle [/b:513e790a8b]: Comment ça va là?? Je vois que ça n'était pas la grande forme ce matin (gastro, rhume, vivement le changement de temps!) Et Tom, la fièvre est retombée?
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 12:11
je suis furieuse après ma banquière qui m'a fait faire 14 mois de placement a la con je perd pas d'argent mais je devais en gagner et en fait rien du tout... bref du coup j'ai envoyé la résiliation furibonde ce matin et elle a juste dit "c'est vrai que mes explications pouvait etre explicite" petite BEEP !! J'ai prit RDV pour dans 2 semaine pour la préparation a l'accouchement on verra bien mais vu que je suis sans péridurale pour accepté la douleur car on peux pas lutter la sophrologie aide bien... je vais aller dejeuner aussi je meurs de faim A tout a l heure
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 12:11
:arrow: La vue du sang, les films d'horreur, les scènes violentes: je n'ai jamais supporté. Même avant d'être enceinte je n'y arrivais pas donc maintenant c'est pire. Je suis comme une enfant avec mon coussin devant les yeux et j'attend que mon chéri me dise quand je peux regarder de nouveau. :arrow: Cosette: ça ressemble a un début d'oedème de grossesse tout ça! :arrow: Laurie: c'est super pour ton homme. Ca va vous enlever une belle épine du pied et vous soulager financièrement. Sinon pour Tom, il était à la crèche hier et à chaque fois c'est là bas qu'il tombe malade :twisted: J'espère que ce n'est pas grand chose. Pour l'instant la nourrice ne m'a pas rappelée (pourvu que ça dure!!!). Et de mon côté rhume, oreilles bouchées, mal de tête et la gorge qui picote mais pas de fièvre. Du coup c'est repos aujourd'hui avec boisson chaude et bonbon à sucer. :arrow: Mymi: je ne fais pas de projet de naissance non plus. Je n'ai pas d'exigences particulières du moment que j'accouche d'un bébé en bonne santé.
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 12:22
Laurie : Super si ton homme a retrouvé du boulot!! Comme tu dis... Même si les heures supp' et les déplacements c'est pas top, on a rien sans rien! Pour les cauchemars, moi aussi j'en fait! Et celui de cette nuit c'était du grand n'importe quoi. Je vous raconte... [color=indigo:ed8786bde3][i:ed8786bde3]Alors j'ai accouché, je me souviens être arrivée à la clinique, accompagnée de mon mari biensûr! L'accouchement, comment ça s'est passé? Aucun souvenir... Toujours est-il que j'ai mis au monde une petite chienne noir et feu genre rott. :oops: Comme on ne savait pas comment l'appeler, on lui a donné le prénom de Léonie. Depuis la naissance je n'arrêtais pas de pleurer en disant à mon homme "Voilà, maintenant on l'a appelé Léonie et le jour où on aura une petite fille on ne trouvera pas de prénom en commun accord alors que c'était le seul qu'on aimait tous les 2!" On avait biensûr fait des faire-parts de naissance... Et quand les gens venaient voir Léonie, ils étaient bien déçus de découvrir la chienne![/i:ed8786bde3][/color:ed8786bde3] Pfff!!! N'importe quoi. Alors, j'ai raconté ça à mes collègues et à ma mère qui m'ont dit "Les hormones travaillent dur et en plus on a pas mal parlé d'accouchement, césarienne, etc hier." Quand j'ai raconté ça à mon chéri, il a caressé mon bidou et a dit "Ma pauvre petite puce, t'as vu ce que maman te fait déjà subir!?" :P :oops:
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 12:30
Coucou les filles, Dans l'ensemble, les nuits ont été meilleures que les précédentes, pour moi aussi de 1h à 9h30 mais j'ai hyper chaud la nuit depuis quelques temps :shock: Vive la saison hivernale pour les maladies des grands et surtout des petits. En plus en crèche ou à l'école, les enfants tombent souvent malades les pauvres. Pour la vue du sang, je ne supporte plus non plus, ça me stresse trop alors qu'avant je ne craignais pas :cpa: :?: Est-ce que vous allez vous faire vacciner contre la grippe :?: moi j'hésite vraiment, je verrai cet aprèm avec mon généraliste quand j'irai faire la prolongation de mon arrêt. Laurie, génial pour ton mari, c'est sûr qu'avec le crédit à venir et ce nouveau job qui tombe très bien, ça doit vous soulager :P Gaelle, courage pour ce début de rhube :? Cocomika, je suis une baleine aussi malgré mes 6 kg de pris je gonfle, gonfle, gonfle au point que j'ai demandé une prescription pour des bas de contention. Je me demande bien comment je vais pouvoir les enfiler mais bon :roll: Boule d'amour, et oui sur la Côte d'usure tout se paye plus cher qu'ailleurs et en plus, on peut même plus dire qu'on paye le soleil car il a disparu depuis un moment. :hey: à toutes et bonne journée
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 12:32
salut un passage pour un coucou :cop:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 12:33
[b:a63d173ce3]Eshko [/b:a63d173ce3]: Pour le vaccin contre la grippe, je n'ai pas encore vu mais comme j'ai une visite lundi chez le gygy je lui poserais la question...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.