Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 41)

Discussions

Auteur
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 12:22
[b:2cffe358cc]Boule d'amour [/b:2cffe358cc]: Tout comme toi j'ai eu une grosse douleur au ventre hier soir mais me suis endormie un peu avant 1h du mat'... Par ce matin, dur dur le réveil! Heureusement que mon homme m'a appelé pour me dire qu'il allait arrivé au taf sinon j'étais mal... :P :oops: Pour les bodys, je pense que je vais suivre ton conseil : 10 x 1 mois + 10 x 3 mois... Par contre pour les tenues (pyjamas et ensemble), j'avais pensé en prendre 5 ou 6 en 1 mois étant donné qu'ils poussent vite ces p'tits bouts et il se peut qu'elle ne mette que 3 voire 4 semaine le 1 mois. Vous pensez que c'est suffisant?? Hier midi, j'ai eu une drôle d'impression... J'avais le bidou tout dure et une grosseur tout en haut au centre et quand j'ai posé ma main paf c'est parti puis revenir. Je pense que c'était ses fesses!? :idea: Je vois que beaucoup d'entre nous ont des soucis d'insomnies... D'ailleurs, depuis le début de ma grossesse je n'arrêtais pas de dire "Roh si je peux aller jusqu'au bout et ne commencer mon congé maternité que 15 jours avant la DPA, je le ferais!!" Et là... Changement de tableau après les fêtes... La reprise dure dure et... Je crois qu'un mois et demi avant (4 semaines de congé + 15 jours de congé patho) ce sera plus raisonnable. Comment se sentent celles qui bossent encore?? :?:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 12:32
[b:aede3c879e]Clary[/b:aede3c879e], les pyjama en 1 mois tu peux très facilement en prendre 10 minimum. parce que compte 3 pyjama par jour + 2 chaque nuit (couche qui fuit ou un super rot qui lui fait cracher son lait après le biberon .... et hop un pyjama en plus ) ça fait 5 à laver, il t'en reste 5 pour le lendemain pendant que tu lave et sèche les 5 premiers :lol: ah oui ........... faite le stock de bavoirs :D
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 12:42
Les filles je susi trop heureuse! Ajd c'est journée paperasses après la journée de folie a courrir partout d hier etre assisse ca fait du bien et la bonne nouvelle c'est que je vais toucher mon alloc en fait + les prestations familiale et que je vais aussi bénéficier de la prime de naissance !! je pensais ne pas y avoir droit mais j'ai appelé la CAF par acquis de conscience et en fait sisi j'y ait le droit ! je suis ravie !!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 13:34
J'avoue que c'est une super nouvelle !! je suis enchantée ! ca va nous donner un peu d'air... a tous les niveaux
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 13:37
:arrow: Justine: c'est une super nouvelle ça :lol: :!: Ca va te faire du bien et soulager ton budget! :arrow: Pour les vetements bébé je pense que 8 de chaque taille(1 et 3 mois) suffit pour le départ, voir 8 en naissance si bébé est petit. Pour Tom, nous avons eu énormément de vetements et de pyjamas en cadeaux (même si il y avait une liste, certains n'en font qu'à leur tête)Un conseil: prenez ce qu'il vous faut pour la mater et le retour à la maison (soit 8/10 pyjamas, idem en bodys, bavoirs + chaussettes ou chaussons et bonnet). Pour le reste attendez de voir quel poids et taille fera bébé à la naissance pour savoir dans quelle taille investir. Et si il y a urgence, papa pourra aller faire les boutiques pour ravitailler. Perso pour l'instant j'ai 9 pyjamas naissance, 5 en 1 mois et 4 en 3 mois. Pour les tenues, j'en ai acheté 2 en 3 mois et j'attend de voir les cadeaux de naissance pour investir au besoin. Mais comme nos bébés arriveront au printemps, il faudra des tenues plus légères. :arrow: Laurie: je pense que le couffin souple de voyage est la meilleure solution. Ton bébé y sera à l'aise et tu pourras le transporter facilement lors de vos déplacements. :arrow: Joelle: dis donc, tu fais une sacré conso de pyjamas :shock: ? Pour Tom on avait une tenue (voir 2 max) pour le jour et une pour la nuit. Après c'est sur qu'il y a des bébés qui régurgitent beaucoup. Par contre je suis d'accord avec toi sur le stock de bavoir, je dois en avoir une quarantaine depuis Tom. :arrow: Clary: pour le couffin, j'ai hérité de celui que mes parents ont utilisés pour moi et ma soeur. Même les draps sont d'origine :wink: J'ai reteinté l'habillage car celui qu'il y avait été taché, je rajoute une alèse et un drap neuf et ça lui fait un bon petit nid douillet. :arrow: Anneso2011: pour la liste de naissance, j'ai choisi le site de Laurie "envie de cadeaux". Comme ça on n'impose pas de magasin et ça permet de regrouper toutes nos envies et nos besoins. :arrow: Kawanomu: pour les soutiens gorges d'allaitement, j'en ai 2 pour l'instant. J'ai préféré investir directement dedans. Pour la taille, j'ai pris une taille de plus que ma taille normale. La plupart sont souples donc ils s'adaptent bien et il reste de la place pour la montée de lait :wink: ! :arrow: Mymi: pour le lit de grand, on y a mit Tom pour ses 2 ans 1/2 et ça s'est très passé. Il est juste tombé une fois de son lit, il ne sort jamais tout seul et s'y endort facilement. Tu pourrais tester le grand lit dès maintenant, ça te laisse un peu de temps pour l'adaptation avant la naissance et ça t'évite de racheter une chambre de bébé alors que la sienne ne servira bientôt plus. Est ce que à la crèche ou chez la nounou elle y a déjà dormi dans un "grand lit"? Bon comme hier je file me reposer et m'allonger avant de récupérer Tom. Biz.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 13:44
[quote:8ee0a13ff9="falou29"] Sinon moi j'ai choisi le mobile que mon frère allait offrir : http://www.fisher-price.com/fr/products/product.asp?id=31060 [/quote:8ee0a13ff9] C'est le mobile que nous avons. C'est une copine qui me l'avait donné car elle ne s'en servait plus. On en a été très content. Seul point négatif: achète direct des piles de bonne qualité et qui durent longtemps car elles s'usent très vite.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 13:46
gaelle: moi j'achète en vetements 10 body et 10 pyj car surtout avec deux enfants, si j'ai du retard ds mes lessives faut que ca suive LOL et au depart surtout je risque d'etre très fatiguée et d'avoir du mal a trouver le bon rythme donc sur naissance, 1 mois et 3 mois (je prend des securité sur le qd ma fille fera ses nuits) bah j'achète 2 de +...
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 13:51
Juju, oui :D d'ailleurs j'ai touchée la prime aujourd'hui :D et là je viens de commander la première tenue que bébé portera :D :D :D Gaelle, j'en ai peut être pas utiliser 5 par jour mais c'est à prévoir ......... mon fils régurgitai pas sans cesse mais il y a des bébés oui donc bon, puis il vaux mieux voir large que serré. de plus ma machine à laver va pas mal tourner je pense car au début je ne pense pas laver le linge de bébé avec le reste du linge vu que je n'ai pas non plus l'intention d'utiliser la même lessive. Falou, la couverture baby nomad me plait bien mais j'hésite encore à l'acheter .... j'ai déjà une combi pilote qui sera peut être trop chaude pour un bébé de fin mars bien que même vivant dans le sud de la france les mois d'avril, mai et juin ne sont pas si chaud que ça !!!! moi j'aime bien le prénom Elyne :D et j'ai entendu que si bébé a le hoquet ça veux dire que tout ses organes fonctionnent bien :D et c'est rigolo dans le bidon !
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 13:51
Salut les mamans ! Retour du labo... pas d'intolérance au glucose avéré pour cette grossesse, YAHOOOOOOOOOOOOOOOOO bon je vais pas pour autant me jeter sur le chocolat, déjà que j'ai pris plus de 2 kg en 3 semaines, la France ne me réussi pas ! C'est cool pour vos alloc ! Pour moi pas d'alloc, je ne cotise plus à la CAF, ca me rend folle, à partir d'Octobre je n'aurais meme plus le droit au congé parental... c'est fou comme je me suis fait Bai...ée par ce contrat local, nos RH m'ont bien eu ! Sinon mon gygy français veut que je rentre avant le 10 février, ca va pas etre simple mon congés mat démarre le 23 février... A part ca, moi aussi je dois faire mon vaccins Rhésus, je vais demander à ma mère elle est infirmière, seulement faut que j'aille l'acheter ! Cette aprem je vais voir les soldes aux Galeries, ca démarre aujourd'hui avec la carte, j'espere ne pas etre trop crevée ce soir, on vient de faire 1H de bébé nageurs avec mon grand et j'avoue etre naze... Pour les couffins, j'en avait acheté un, c'est vraiment nul, désolée !! c'est mou, du coup le bébé peut se retourner et tomber, le fond fait qu'il sent tout ce qu'il y a dessous, bref je n'ai aps été convaincue, je préfère la nacelle de la poussette... je te conseille ce nid d'ange pour la poussette, la nacelle, etc... il est tres doux et tres pratique car il a des fentes pour les attaches: http://www.vertbaudet.fr/chanceliere-pour-poussette-vertbaudet-en-tricot-beige.htm?ProductId=702743007&FiltreCouleur=0021 biz
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 13:54
[b:d448f7abaf]Boule d'amour:[/b:d448f7abaf] Pareil un bébé ca régurgite beaucoup je suis d'accord a 100% avec toi mieux vaut prévoir large que sérré... :arrow: Allez je me suis lâchée je touche la prime de naissance que le mois prochain mais j'ai commandé car 6 semaines de délais pour l'avoir le meuble aubert qui sera dans la chambre de Clara ainsi qu'une baignoire de la couleur de ma salle de bain: [url]http://www.aubert.fr/toilette/baignoire-bano-hoppop,fr,5889533.html#description-5889533[/url] car les énorme baignoires genre bassine j'en ai eu une pour Anaëlle et elle aimait pas car y'avait trop d'espace elle cherchait les bords... donc là 1 je gagne en place dans ma salle de bain car après ca fera Pot a jouets de bain dans la salle de bain, et en plus ca devrait plaire a Clara car elle sera dans une "boule" comme dans mon ventre et les bébé aiment que ca j'ai l'impression au départ les espace confinés ou ils retrouvent un peu de "dans le ventre" ca les rassure... Pour les couffins souple c'est clair je suis d'accord avec Surprise c'est vraiment nul... Par contre il y a les nacelles avec les poussettes "trio" et ca ma fille a dormi dedans et vécu dedans jusque 6 mois! elle adorait!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 14:11
:arrow: Claire: c'est super si tu ne fais pas de diabète. Tu rentres reprendre le boulot au Gabon? Je croyais que tu avais fini. Ton gynéco ne peux pas te faire un arrêt à partir du 10/02? :arrow: Justine: j'avais vu cette baignoire aussi et les magazines en disent beaucoup de bien. On a acheté une baignoire sur pied qui fait également table à langer (mais c'est vrai qu'on a de la place dans notre salle de bain donc ça ne posait pas de problème). Pour les lessives, je laverai les vetements du bébé en même temps que ceux de Tom. Pour les achats, ce que je veux dire c'est que j'ai eu tellement de vetements et pyjamas en cadeaux de naissance que j'attend de voir ce qu'on va lui offrir avant de tout acheter. Car pour Tom, il y a beaucoup de vetements que je lui ai très peu mis. Et pourtant c'était un petit bébé qui a porté du naissance pendant 1 mois, du 1 mois pendant 3 mois et idem pour le 3 mois. Le 6 mois lui est allé jusqu'à ses 9 mois. J'attend donc aussi de voir le gabarit de ma fille. :arrow: Fanny: la couverture baby nomad a l'air sympa. Bébé doit se sentir en sécurité dedans.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 14:12
[b:6510a088f3]falou:[/b:6510a088f3] Je pense que c'est comme tout faut prendre le coup de main: Au départ j'avais beaucoup de mal a changer ma fille en la mettant sur une commode donc pas face a moi et j'ai prit la main! maintenant je vois plus la différence :) J'ai annoncé a mon employeur par email car je me déplace pas pour lui (non mais!) les dates exacte de mon congé maternité et mon intention de finalement prendre jusqu'au 7 septembre un congé parentale a temps plein (comme ca je garde tous mes congés acquis) et ca c'est une chose de moins a faire...
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 14:22
Clary : c'est effectivement pour allaitement... Histoire d'être bien installé car sa chambre sera au premier étage et la notre au deuxième .. Donc je me dit la nuit ça sera plus pratique plutot que d'aller le chercher monter à l'étage m'installer dans mon lit et devoir le redescendre... Là je risque de m'endormir au lit... du coup si j'installe une chaise au moins ça m'évite les escaliers.... Gaelle : Elle a déjà dormit dans un lit de grand mais elle sort et va s'amuser... Donc j'hésite.. Après je me dit qu'elle était alors plus petite donc.. Et puis elle aura sa nouvelle chambre et elle comprend mieux les choses maintenant... Je pense effectivement que le mieux c'est de reprendre son lit de bébé pour le futur bébé, et puis ça évite des achats inutiles... :roll: Joelle : c'est sur qu'il vaut mieux prévoir large.. Je me souviens que pour ma puce c'était pas 5 par jour mais lorsque ça fuit.... Surtout avec le méconium du départ et puis les régurgitations...; ça va vite ! Laurie : vient vite nous donner des news ! Falou : J'aime bien Elyne Pour le hoquet ma puce l'avait souvent et son frere ou soeur suit le même chemin.. C'est rigolo et puis au bout d'un moment ça dois l'énerver car il ou elle se met à gigotter dans tous les sens ! :lol: :lol:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 14:29
FALOU : La secretaire m'a dit qu'un email suffisait donc :) je garde bien mon email en attendant :) je suis super enthousiaste et excitée mais il serait vraiment temps que je m'habille je suis tjs en pyj a bosser derrière mon ordinateur lol
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 14:50
Petite question à part: on recherche une villa à louer pour cet été (4 couples et 6 enfants) sur la costa brava en Espagne. Pouvez vous me conseiller des villes sympas? Nous avons déjà été à Lloret del mar cet été donc on voudrai changer. Merci d'avance. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.