Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 11:50
Surprise de noel :arrow: j'aime beaucoup aussi Annabelle ! Kawanomu :arrow: je ne m'inquiète pas pour mon diabète d'autant plus que depuis hier mes taux sont tres bien grace au régime :D ça m'évitera de prendre 20kg comme pour mon second et pour le 1er j'avais déjà fait du diabète mais je suis un peu à court d'idées pour les menus :? car il faut jongler entre trop et trop peu et aussi entre le sucre rapide et le lent :roll: :roll: :roll: bon courage pour le casse tete de la tenue, pense aussi à etre bien dedans car le soir on a plus de ventre :lol: et super pour le traiteur j'avais fait ça une année et c'est tres bien et en plus on profite à fond de la soirée ! moi aussi je passe des moments privilégié avec bébé le matin au lit car après les loulous se lèvent et j'en profite pas trop. j'ai changer ma photo histoire que vous voyez les loulous sans leurs costumes d'Halloween :lol:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 13:08
:arrow: Elo: ils sont coco tes loulous! Pour le diabète, je n'en ai pas. :arrow: Kawanomu: pour la tenue de réveillon, perso j'adore le rouge. Après comme dit Elo, il faut que tu sois à l'aise dedans mais même si c'est voyant c'est réveillon :lol: :!: Pour les pertes, je n'en ai pas eu depuis hier matin et c'était vraiment très léger. J'attend et si ça se reproduit, j'appelle la mater illico. :arrow: Claire: j'aime bien Annabelle aussi. Un peu trop long pour nous car elle portera (comme son frère) nos 2 noms de famille donc on se limite à 4 lettres. Et elle s'appelera Anna! C'est super que ton écho se soit bien passée. Tu dois être rassurée. Au fait, tu sais où tu accouches? Tu restes combien de temps dans le morbihan? :arrow: Cosette: pas cool les amis :? ! A ta place, je ne prendrai même pas le risque de faire tous ces kilomètres (enfin en même temps j'ai pas le droit de prendre la voiture ou très peu donc le problème est réglé) et je ferai un nouvel an en amoureux à la maison. Sois prudente quand même. Moi je file faire une petite sieste pendant que Tom dort. Biz à toutes et à plus.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 14:58
Coucou On quitte Vannes demain, ca tombe bien, il fait le meme temps qu'au Gabon, au moins on est pas desséché, mais je préférerai du soleil ! J'adore cette région, mais bon... mon mari a gagné, notre maison française sera du coté de Chambéry... Tiens si tu veux, j'ai été voir un super échpgraphiste ici, tres gentil Luc, si tu cherches, n'hésites pas a me demander... EN revanche je dois m'inscrire a la maternité de Chambéry, je ne l'ai pas encore fait, je vous tien informées... Je suiss limite avec le diabete, je dois faire des tests la semaine prochaine, je comprends que ce ne soit pas facile Sinon j'adore les robes rouges, profittes-en meme si c'est voyant, c'est trop mignon ! Ce matin j'ai fait un calin, mauvaise idée, j'ai eu des crampes et douleurs vaginales pendant 3 h, alors que mon gygy m'a dit "votre col est en béton, il est bien fermé" crotte alors, c'est pas cool !!! Je pars demain dans le Chers, encore 6h de route, heureusement pour moi la grossesse se passe bien ! Bises
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 14:58
Coucou !!!!!!!!!!!! Laurie, Il y a 2 ans j'ai essayé la slalom pro de Jané pendant 1 semaine et j'ai adoré :D elle est maniable, le frein super pratique, grand panier, top sur la plage et en ville ..... seul hic : elle ne rentrai absolument pas dans un coffre de berline :? Claire, Puisque tu demande, je répond : moi j'aime po du tout Annabelle ( :arrow: si vous me cherchez je suis déjà dehors) Elo, mignon tes p'tit gars ! Gaelle, je ne veux pas dire de bêtise mais si tu as des pertes rosées c'est que ton col à bouger et comme tu est censée être au repos complet je te conseille de tel la maternité ..... on s'sais jamais ! J'espère que c'est pas grand chose et que ça ne t'obligera pas à rester allongée. tu nous tiens au courant ?! Kawanomu, c'est beau la tenue que tu décris ..... et vive le rouge ! :D Pour les fêtes rien de mieux que du rouge, des paillettes et des bijoux :D Sinon je vois que ça parle diabète ...... je suis allée hier matin au labo et c'est impecc :D C'est un grand soulagement car j'avais peur que ce soit le contraire vu ma prise de poids rapide ces derniers temps :oops: D'ailleurs je ne sais toujours pas où j'ai bien pu stocker ces kilos en trop car je rentre dans mes vêtements et mes sous-vêtements. [color=darkblue:55d0061abe] Claire, Juju, Gaelle, Elo, Comment réagissent vos aînés par rapport à cette nouvelle grossesse ?[/color:55d0061abe] Car depuis peu mon fils tapote ou caresse mon bidon et appelle son "petit frère" :lol: et l'autre jour il m'a fait rire : il se réveille de la sieste et appelle son père, j'étais à coté alors j'y vais moi le chercher et il me dit "non, pas maman ! maman porter petit frère peux pas" :shock: :lol: :lol: :lol: Bon d'une il exagère parce qu'il a son lit de grand et qu'il en descend tout seul, sauf que parfois il fait son bébé et veux qu'on vienne le chercher et de deux c'est vrai que je ne peux pas trop le porter au bras parce qu'il fait quand même 15 kilos et qu'avec un gros bidon c'est pas évident mais je le prend quand même parfois ..... enfin juste 1 minute mais bon ! à dire ça il m'a épatée ! Je reviens plus tard ......... je file aider mon homme ! :cop:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 15:08
[quote:a4ea8c75d6="boule_d/amour"]Coucou !!!!!!!!!!!! Claire, Puisque tu demande, je répond : moi j'aime po du tout Annabelle ( :arrow: si vous me cherchez je suis déjà dehors) Je reviens plus tard ......... je file aider mon homme ! :cop:[/quote:a4ea8c75d6] Merci de ta franchise, je m'interroge encore :D toujours pas de décisions prises.... Je lui ai dit hier soir "maman et papa sont allez voir petite soeur et tout va bien " réponse "moi aussi maman je veux voir, ouvres..." m'a t'il répondu en me montrant le ventre... ou encore sa cousine pleure "tiens Louis tu entends le bébé qui pleure" réponse en caressant mon ventre "ca va maman ??" hahaha on ne s'ennuie pas, il a compris en tout cas ! Bon je pars chercher des huitres et du Kougniaman, pas de raison de me laisser abattre ! A dire vrai je bois quelques gorgées de champagne quand on trinque et des huitres quand je peux, je ne me pose pas trop de question, tant que c'est frais et que je n'abuse de rien...
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 15:15
salut les filles: Je vois que vous êtes bcp a avoir des soucis de sommeil et bien pour moi c'est la même. Je me réveille plusieurs fois par nuit et je suis réveiller a 7h avec le réveil de mon homme. Ensuite vers 8h30 c'est mon loulou donc pas de grace mat :( . Mais bon tampis. J'ai été chercher mes résultats de prise de sang et urines hier et ce n'est pas très bon. J'ai très certainement une infection urinaire bien que pas de symptomes, et je dépasse un peu pour le test sullivan donc je ne sais pas si diabète ou pas. J'ai appeler ma gygy mais elle est en vacance et mon médecin traitant aussi donc j'attends que mon homme rentre du boulot et direction la mater je les ai appeler pas le choix il me faut un traitement. Vous en pensez quoi les filles il faut moins de 1,30g/L après les 1h et j'ai 1,38g/L. Sa donne 7,67mmol/L et il faut moins de 7,15. Je ne sais pas si c'est limite ou si je fais du diabète :? :? :? . :arrow: surprise de noël: profite bien de tes vacances. Super que tout aille bien pour ta fille et Annabelle j'aime bien. :arrow: Elo63: question diabète je ne sais pas trop si j'en ai ou pas sinon a mon 1er je n'en avais pas. Trop choux tes loulous. :arrow: Laurie : pour la poussette je ne la connait pas moi j'ai garder la loola de mon loulou et je vais la réutiliser pour ma louloute j'ai juste changer le pad et le cosy que j'ai pris rose du coup car ils était bleu. :arrow: Gaelle: tant mieux si sa c'est arranger pour tes pertes. :arrow: Kawanomu: met toi a l'aise et puis tu sais on dit qu' une femme enceinte est toujours belle alors c'est sur tu le sauras :D :D :D. :arrow: Falou: bon noël ce soir alors profite bien. Je vous dit a plus tard les mamans. Je vais profiter du canapé car j'ai fait du rangement et peut etre un peu trop forcer du coup ma louloute me le rapelle :? bisous.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 17:33
Coucou, Bon je vois que la grossesse commence vraiment a se faire sentir ainsi que les kilos en trop et les bidous encombrants... J'ai bcp de mal aussi à trouver une position dans laquelle je puisse passer la nuit entière, je me reveille regulièrement parce que je suis sur le coté et donc mal aux cotes, ou que je suis sur le dos donc mal au ventre....enfin pas facile, heureusement je me rendors tres vite et facilement et j'ai la chance de pouvoir faire la grasse mat quand j'en ai besoin...mais je suis quand meme fatiguée !! Aujourd'hui je suis allée chez Aubert pour faire un cadeau de naissance, j'ai pu voir la nacelle/cosy Matrix de Jané....je suis assez emballée mais elle est pas legere ! ! On hesite encore... Comme pour le bebedelice....on était tres emballés mais au finale en le voyant on s'est rendu compte qu'il avait un petite capacité et on dois steriliser biberon par biberon pas tres pratique.... Donc on pense prendre un sterilisateur micro onde et le babycook.... On était attirés par le bébédelice parce qu'il faisait TOUT (sterilisateur, chauffe bibe, decongèle, mixte ect....) alors que le babycook est cher et ne fait que cuisiner....mais pour chauffer le bibe nous avons le micro ondes et pour steriliser au micro ondes aussi donc...... [b:612cf2bb55]Elo[/b:612cf2bb55] : je n'ai fait aucun test particulier (sauf prise de sang et pipi mensuel) et je ne fais a priori pas de diabète...en tout cas bon courage pour ton regime ! [b:612cf2bb55]Claire[/b:612cf2bb55] : J'aime bcp Annabelle ! tres doux et harmonieux.... [b:612cf2bb55]Gaelle [/b:612cf2bb55]: pas de perte rosées pour moi, mais plus de pertes blanches que d'habitudes....ce qui doti etre normal je pense ! [b:612cf2bb55] Kawanomu [/b:612cf2bb55]: j'aime bcp m'habiller en rouge et noir....et avec les fetes je ne pense pas que ce soit tape à l'oeil...moi je serai en robe bariolée noir blanc et violet en style soie....bien large histoire que mon ventre ne soit pas compressé ! ! [b:612cf2bb55]Claire et Kawanomu [/b:612cf2bb55]: merci pour vos infos concernant la poussette Jané, vous avez toutes une 3 roues, nous allons la prendre simple (4 roues, la nomad ou carrerra je pense) car nous allons faire tres tres peu de "tout terrain"....nous allons avoir une utilisation tres bassique de la poussette ! Souvent le point negatif est qu'elle prends bcp de place dans la coffre mais nous avons un picasso donc ce pb n'est pas tres grave pour nous! :cop: à toutes Bonne soirée !
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 19:36
...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 21:05
Je trouve le temps long...j'ai donc commencée la valise pour la maternité. :D Oui je sais c'est super tot :oops: mais je suis de nature tres impatiente, il me tard tellement que cela m'aide a patienter ! Et au fond de moi j'ai peur de terminer alitée ou hospitalisée du coup je me dis que mon homme aura pas ça a faire (tout ce qui est fait n'es plus a faire)...pas facile de gerer d'un lit et de donner des ordres, surtout que nous allons en parallèle commencer les travaux de notre appart et il aura pas bcp de temps libre ! J'ai donc ressortie tous les cartons des vetements que l'on m'a donnés et j'ai fait le trie...j'ai lavée les "naissance" et 1 mois, ce qui m'a permis de m'apercevoir qu'en faites j'en avait pas tant que ca ! J'ai fait le point avec une liste prise sur internet et j'aî pas tout... exemple il demande 4 à 5 capes de bain ou serviette j'en ai qu'une les autres sont sur ma liste de naissance, il demande 6-8 pyjama j'en ai pas autant et meme des brassieres ou gilets chauds j'en ai pas, ce sont les brassières en laine.... j'ai juste les body et pyjama ! Je suis aussi allée me faire plaisir et "trainer" dans les rayons bébé acheter les couches, les coussinets d'allaitement, les serviettes, culottes jetables....regarder les doudous (pour finalement acheter des doudous en raccord avec la chambre "Les Loustics" chez La Halle) ....donc j'ai bien entamée la valise ! :roll: mon homme me prends pour une folle. Mais c'est la decouverte de tout pour nous, donc pas mal de question ! :?: acheter les biberons au cas ou j'arrive pas ou veux plus allaiter ? Bcp me disent de faire attention les bébés refusent certaines marque ou type de tetine. :?: Acheter les soutiens gorge d'allaitement ? Et si j'allaite pas argent mis en l'air mais si j'allaite je vais devoir envoyer mon homme en vitesse les acheter (et il va pas forcement savoir quoi me prendre). Enfin je suis tellement organisée et aime tout controler que cet inconnu me fait reflechir a 100 000 à l'heure.... Mais bon que du bonheur de progresser dans cette grossesse... Si vous avez des tuyaux je suis preneuse de conseil et astuces ! Bonne soirée....
didilalicorne 53 messages
didilalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 21:15
[quote:4d3c1194c6="Laurie"]J'ai fait le point avec une liste prise sur internet et j'aî pas tout... exemple il demande 4 à 5 capes de bain ou serviette j'en ai qu'une les autres sont sur ma liste de naissance, il demande 6-8 pyjama j'en ai pas autant et meme des brassieres ou gilets chauds j'en ai pas, ce sont les brassières en laine.... j'ai juste les body et pyjama ! [/quote:4d3c1194c6] juste une 'tite question....où tu as trouvé cette liste sur le net? parce que nous on a commencé les achats pour bébé, mais pas facile de savoir si on a ce qu'il faut ou pas....
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 21:49
Passage rapide ....... Laurie, les capes de bain c'est mignon et c'est vrai que c'est bien mais 1 ou 2 pour la mater et les autres tu peux prendre des grandes serviettes de bain c'est pareil. Les tétines je te dirai bof ........... les bébés acceptent la première forment de tétine que tu va leur mettre dans la bouche, les autres ils les refuseront mais il affirmera pas ces goûts à la maternité donc choisi les biberons et tétines que tu veux. enfin oui et non .......... si tu prend des biberons de marque Avent, n'achète pas de sucette de marque Nuby ou autres car la forme est différente. La brassière en laine il l'a demande pour le jour de la naissance, elle ne servira qu'un jour ..... aucun intérêt ! Les pyjamas de bébé ça dépend si tu habite près de chez toi ou non ..... si oui tu peux en prendre que 2-3 sinon prend en 7-8 comme demander car c'est 3 jours à la maternité + 1 jour qui est en faite le jour de l'accouchement donc 4 jours minimum et 8 pyjamas pour bébé ne seront pas de trop. Didi, la maternité te donnera la liste lors de ton inscription, donc bientôt !!! je file coucher mon p'tit loup .......... @demain :cop:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 22:01
J'ai fait un panache de plusieurs, mais la principale je l'ai prise sur notre site etreenceinte. Je te la mets ci dessous avec des petits plus en rouge que j'ai trouvée sur d'autre site [b:40f077e5ab] Les Papiers :[/b:40f077e5ab] Deux déterminations distinctes du groupe sanguin Vos résultats d’analyses Le livret de famille [color=red:40f077e5ab]ou reconnaissance anticipée[/color:40f077e5ab] Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale La carte de Sécurité Sociale La carte de mutuelle [color=red:40f077e5ab]Le dossier avec les echos et le suivi grossesse[/color:40f077e5ab] [b:40f077e5ab]La valise de la Maman : Pour l’accouchement[/b:40f077e5ab] 1 grande chemise de nuit ou large tee-shirt (Attention, ils risquent d’être tâchés) 1 veste en laine 1 paire de chaussettes 1 brumisateur (Vous demanderez à votre compagnon de vous rafraîchir régulièrement) [color=red:40f077e5ab]1 montre (si pas l'heure dans la salle de travail)[/color:40f077e5ab] [color=red:40f077e5ab]1 serviette eponge[/color:40f077e5ab] [color=red:40f077e5ab]Chouchou, bandeau....[/color:40f077e5ab] [color=red:40f077e5ab]Appareil photo (penser a charger la batterie a fond)[/color:40f077e5ab] [b:40f077e5ab]Après l’accouchement[/b:40f077e5ab] 2 chemises de nuit (Evitez les pyjamas qui peuvent frotter l’entrecuisse et occasionner certaines douleurs) 1 robe de chambre 1 paire de pantoufles 2 ou 3 paires de chaussettes 3 soutiens-gorge d’allaitement Des coussinets d’allaitement De la pommade à appliquer sur les mamelons Un antiseptique à vaporiser après chaque tétée 20 culottes jetables en coton 1 peignoir et des serviettes de toilette 1 boîte de compresses en gaze pour protéger le bout des seins des irritations Des serviettes hygiéniques (Optez pour les maxi nuit) Des mouchoirs en papier Des vêtements si vous ne souhaitez pas rester en chemise de nuit tout le temps. Il vaut mieux des vêtements avec ouverture sur le devant, plus pratique si vous allaitez. Un sac pour le linge sale [color=red:40f077e5ab]Chargeur portable Magazine[/color:40f077e5ab] 1 trousse de toilette avec : Un brumisateur, une eau démaquillante, une crème hydratante, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une crème antivergetures, un soin jambes lourdes, une eau de soin parfumée, un kit de maquillage, une brosse à cheveux, un sèche cheveux [color=red:40f077e5ab](utile pour les episio)[/color:40f077e5ab], une brosse à dent, du dentifrice, un stick hydratant pour les lèvres. [color=red:40f077e5ab]Raseoir, maquillage, mouchoirs[/color:40f077e5ab], [b:40f077e5ab]La valise de bébé [/b:40f077e5ab]: 6-8 bodys 2-3 brassières ou gilets chauds 6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours) 5 paires de chaussettes ou des chaussons 5-6 bavoirs 1 petite peluche « doudou » 4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain 1 gigoteuse ou un surpyjama 5 pyjamas 1 paquet de couches 2/5 kg (Si la maternité n’en fournit pas) 2 paquets de couches en tissu (Si la maternité n’en fournit pas) 1 filet de maintien du pansement du cordon ombilical (Vendu en pharmacie) 2 biberons de 90 ml 1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.) [b:40f077e5ab]Pour la sortie[/b:40f077e5ab] 1 nid d’ange pour la première sortie de bébé 1 paire de moufles 1 bonnet chaud en laine à petites mailles ou en coton [b:40f077e5ab] Les trucs de filles [/b:40f077e5ab]: Pour les plus gourmandes, pensez à prendre des friandises, gâteaux, chocolat sauf si la maman doit suivre un régime particulier. La nourriture est rarement excellente dans les hôpitaux, faites-vous donc offrir un panier de fruits de saison, c’est délicieux et plein de vitamines!! Pensez aussi à prendre un appareil photo, des magazines, des livres, des photos, enfin tout ce qui peut vous faire sentir bien dans votre chambre à la maternité. Si vous avez déjà des enfants, mettez donc leurs photos dans la chambre : ils se sentiront associés à cet événement. Pour celles qui ont eu une épisiotomie, n’oubliez surtout pas votre sèche cheveux, il sera très pratique pour sécher la cicatrice après la douche ! N’oubliez pas non plus de prendre une rallonge électrique ! Un shampoing sec peut être très appréciable pour celles qui ne peuvent pas prendre de douche, ainsi que des lingettes pour faire un petit brin de toilette, c’est toujours agréable de se sentir fraîche et jolie ! Une petite bouée gonflable pourra être très utile en cas d’épisiotomie ou de problèmes d’hémorroïdes. Vous pouvez aussi acheter le coussin spécial tétée, il est très pratique, et vous permet d’être confortablement installée pendant que bébé mange. Il existe aussi des tee-shirts spéciaux pour la tétée, portés avec un caleçon long et large, vous serez bien plus à l’aise qu’en chemise de nuit ! Il est important que votre bébé n’ait pas trop chaud, il faut donc avoir un thermomètre pour savoir exactement la température qu’il fait dans la chambre. (Il ne faut pas plus de 20° dans la chambre). Pour la taille des vêtements de bébé, le naissance est souvent trop petit ou bien votre bébé ne le mettra que très peu de temps, prenez une seule tenue en naissance et le reste en un mois.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 22:09
Voici mes interrogations face a cette liste : [b:c37cd6fc7e]La valise de la Maman : Pour l’accouchement[/b:c37cd6fc7e] 1 grande chemise de nuit ou large tee-shirt (Attention, ils risquent d’être tâchés) : :arrow: la clinique ne fournie pas la superbe tunique en papier ????? [b:c37cd6fc7e]Après l’accouchement[/b:c37cd6fc7e] [color=orange:c37cd6fc7e]3 soutiens-gorge d’allaitement De la pommade à appliquer sur les mamelons Un antiseptique à vaporiser après chaque tétée[/color:c37cd6fc7e] :arrow: et si on n'allaite pas il y a t il un interet ?? [b:c37cd6fc7e]La valise de bébé [/b:c37cd6fc7e]: 1 gigoteuse ou un surpyjama : :arrow: couverture fournie par la clinique donc utile seulement pour la sortie ??? 1 paire de moufle : :arrow: vraiment utile ??? [b:c37cd6fc7e] Les trucs de filles [/b:c37cd6fc7e]: Pour la taille des vêtements de bébé, le naissance est souvent trop petit ou bien votre bébé ne le mettra que très peu de temps, prenez une seule tenue en naissance et le reste en un mois.[/quote] :arrow: j'ai tout pris en naissance....je pense que je vais devoir combler la valise en 1 mois ??!!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 23:22
Coucou, Super je suis inscrite dans une maternité ! Merci pour vos réponses diverses !! Bon sinon pour ta liste, désolée je réponds un peu en vrac: - 2 serviettes de bain te suffiront, pensent au Savon SURGRAS type Roger... - les slips jetables ne servent à rien, ou alors un seul ou bien je ne m'en rappelle plus - les bébé ne dorment pas sous des couvertures, à moins que ca ait changé en 2 ans et que ce soit spécial dans ta clinique - ajoute des taiterelles ou bout de sein en silicone tres fin si tu veux allaiter, car ca fait mal, surtout si tes bout de seins ne sont pas trop en relief. Ca dépanne meme si ce n'est pas forcément nécéssaire - le spray anitseptique ne sert à rien - la chemise de nuit ne sert à rien par contre la bonne grosse paire de chaussette te sera tres utiles apres la péridurale (j'étais congelée) - le chocolat est tres important :D surtout pour les coups de Blues de 3 h du mat quand personne ne vient et qu'il pleure tout le temps - les soutiens gorges : n'en achete pas plus de 2, ils risquent d'etre trop petit car on va encore prendre du bonnet d'ici la première montée de lait - une photo de tes amours (idem chocolat) - un savon hygiénique doux, genre HYGENIA, avec du géranium pour cicatriser et une serviette douce que tu dédiras a ton sechage intime (en tamponade apres t'etre rincée en allant au toilettes). Franchement le seche cheveux n'est pas une bonne idée... - une tenue pyjamas classe pour les visites et une tenue pyjamas confortable (pour toi) parceque l'épisio ca tire un peu et que l'on est pris en photo sous toutes les coutures avec bébé, alors déjà qu'on a une drole de tete mais en photo pendant 15 ans, dans le salon de belle-maman avec notre chemise de nuit Titi, la classe !!! - les chaussons sont inutiles pour bébé, par contre les chaussettes c'est tres pratique pour coincés les pyjamas un peu grand et éviter de retrouver bébé qui nage dedans. - un pagne ou chales, si tu veux allaiter discretement en cas de visites. ils t'expliqueront tout ca lors des cours de préparation à l'acct, ne t'inquietes pas... bonne nuit
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 08:36
[quote:f925d1a20c]1 paire de moufle : vraiment utile ??? [/quote:f925d1a20c] Oui les petites moufles en coton sont utiles : ce n'est pas pour le protéger du froid mais pour ses petits ongles qui sont parfois un peu coupants... du coup comme on n'a pas le droit de les couper, ça sert à ce qu'il ne se griffe pas le visage... De mon côté, je ne vous ai pas donné de news depuis quelques jours (même si je suis tout le temps connectée sur le forum ! ) En fait tout va bien... rien de spécial ! Bébé bouge de plus en plus, j'adore ! J'ai parlé de mon refus d'arrêt de travail avec mon collègue préféré (il est bien plus âgé que moi et souvent de bon conseil) et il m'a dit de faire comme bon me semble... bien sûr il sera impacté si je quitte mon travail prématurément (il va devoir s'occuper d'une partie de mes clients), mais connaissant mon patron, il sait que même si je reste bosser jusqu'au jour de l'accouchement je n'aurai aucune reconnaissance ! Il ne voit donc pas pourquoi je lui ferais un "cadeau" ! Et finalement il a bien raison ! Prochain rdv lundi 3 janvier... je crois que je vais sauter sur l'occasion ! Aneso : donne nous des news de tes résultats d'analyse... Gaelle : tes perte se sont arrêtées finalement ? Surprise de Noel : Alors la route s'est bien passée ? Pour les calins je ne peux pas te dire... je suis en abstinence prolongée :wink: Va peut-être falloir que je fasse un effort... Bonne journée les gros bidons !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.