Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 20:54
[quote:fe8340c499="elodie62160"]Gaelle ton fils a toujours eu ce bib la nuit???? :shock: [/quote:fe8340c499] Oui il l'a toujours eu. Et il y a 6 mois, il en réclamait un autre vers 1h/2h. Début septembre, il avait arrêté de le demander la nuit ou alors c'était vers 6/7h mais depuis qu'il a compris que je suis enceinte il a recommencé. Je vais persévérer et essayer de tenir bon cette nuit mais je ne suis pas très confiante. Tout comme toi, je dois compter le nombre de nuit où j'ai dormi non stop sur les doigts d'une main :( ! J'ai une amie qui a des jumelles de 4 ans et pas une nuit où elle ne se lève pas non plus. J'espère que Tom fera ses nuits avant la naissance.
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 21:07
oui que des bavardes! trop à lire! j'aurai surement un peu + de temps étant donné que là ça y é je m'arrête! j'ai fait ma dernière matinée ce matin. j'ai failli faire 2 malaises (heureusemetn ke je les sens venir, g le tps de réagir et mallonger avt. (discrètement pr pas être critiké pas je suis assise!!) Au travail, l'infirmière m'a fait ma prise de sang pour bilan du 6ème mois avec osullivan..50g de glucose à ingéré, pas top le gout ms je m'attendais à pire lol. dc demain matin (je suis en poste d'après midi) j'apelle le travail pour leur dire que j'ai trop de contraction et donc mon médecin m'a arrêté. (tant pis si ça rale. jvais avoir du mal à oser téléphoner, j'm pas, je culpabilise tjs...meme si je sais kil fo pas). sinon :arrow: juju : j'avais une question; ton kyste sous le bras il ressemble à koi? c'est pqe ça fait bien 3 semaines que je traine une plak rouge sous le bras. O départ j'ai pensé un tit bouton ms ça a grandi un peu et ça disparait pas. jvé montrer ça o médecin demain ms c t pr savoir si c t la meme chose toi. cett aprèm j'ai été voir à la commune pour connaitre les nounous conventionnés, il é temps pour en trouver une là. et j'ai fait ma domiciliation belge (je suis la 1ère de mon nom dans le pays :) du coup c + long pr avoir ma carte, ms jen suis fière lol). ya plu ka en informer la caf française.et du coup la prime de naissance c celel de belgik que je vais touché (par la caf de mon homme ki travaille ici). ms le congé mater, c la france ki me pai car j'ai cotisé en france. c d'un compliké lol hoo ça va faire drole d'appeler au travail pr annoncer ça. je crois que je vais appeler à 6h au matin pour pas tomber sur la directrice lol. j'arrete pas d'essayer de repeter ce que je vais dire au telephone lol . alelz bisous jvai prendre un bain pqe bien mal o ventre depuis 16h, d fois ça calme. j'ai à nouveau cette impression d'avoir une grosse boule de bowling dans le ventre..
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 21:21
Et bien nous arrivons toutes dans nos mois difficile....ca se voit que nos bébés grandissent bien et "vite" nos coprs ne suivent plus trop ! ! Franchement je felicite sincèrement celles qui sont deja maman, je me demande comment je ferai pour assurer pendant mon 2e avec le 1er dans les pattes....ce qui confirme que je ne veux pas d'enfant trop rapprochés en age ! ! Petite question puisque certaines sont deja en arret, comment ca marche au niveau du salaire ?? Pour l'instant entre mon arret initial et celui de mon gyneco je vais avoir en tout 1 mois d'arret, je vais etre payée a 100% ? par la secu ou mon patron ? je rapelle que je travaille dans une Mairie (sous contrat pas fonctioonnaire donc compliqué pour avoir des infos precises au niveau des droits, de la convention ect....)... je pense que le gyneco me prolongera après, si il le fait pas j'ai encore 3 semaines de congès sous le coude + les 15 jours patho...si je reprends j'aurai à tout casser 2 semaines de boulot ! ! enfin si il renouvel mon contrat qui fini le 31 janvier malgres mes arrets ! en tout cas je vais tel demain a mon boulot pour avoir des precisions pour ne pas etre surprise a la fin du mois.... Allez bonne nuit....
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 21:28
[quote:15f74cdba8]Petite question puisque certaines sont deja en arret, comment ca marche au niveau du salaire ?? [/quote:15f74cdba8] Personnellement à chaque arrêt je perds 7 jours de salaire... (enfin sauf si l'arrêt est plus court bien sûr !) Sympa ma convention collective ! 7 jours de carence, j'avais jamais vu ça... Donc si mon doc décide de m'arrêter un de ces jours, il faudra que ce soit définitif ! Je peux pas m'amuser à perdre plusieurs semaines de salaire comme ça, ça fait trop mal aux dents !
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 21:57
[quote:3b72a9fbb8="Laurie"] Petite question puisque certaines sont deja en arret, comment ca marche au niveau du salaire ?? Allez bonne nuit....[/quote:3b72a9fbb8] à mon travail, c 3 jours de carence. a ce qu'on ma dit, lorsqu'on est en arret, une partie est payé par l'employeur et l'autre par la secu.et logiquement c payé à 100%, et une collègue m'a dit que lorsqu'elle a été à l'arrêt (pr de gros pb de santé aussi, ça a duré 16 mois), elle a meme touché + que son salaire en tt , dc fo voir. par contre on m'a bien dit qu'on reçoit notre "salaire" à la meme période que ts les mois (j'avais peur que ça traine et d'être payé bien en retard). Par contre, concernant 'larret, je suis pas sûr qu'il faut forcément un arret de la gynéco. Ma belle soeur a été arrêté par la sage femme pqe son col n'était plu assez tonique dc trop riské, elle l'a arrêté 15 j et lui a dit de faire continuer l'arret par le médecin traitant. du coup moi je vais tt faire par lui, ça sera + simple. pr les jours de carences, ça depends des conventions dc demande à ton travail oui.
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 22:02
[/quote] J'ai une amie qui a des jumelles de 4 ans et pas une nuit où elle ne se lève pas non plus. :shock: 4 ans????? Tu me fais peur la :!: :!: :!: Je me suis toujours dit quau maxs avec lentré a lecole ca ira mieux... En + il me reclame oi et pas son pere alors avec le 2 eme (enfin LA jarrive pas a realiser trooooo contente :lol: ) ca risque detre tres compliqué. Surtout ke je compte allaiter alors qd elle sera accroché a mon sein lol, dur dur de repondre aux attente du grd... Ton fils setai calmé en septembre, hum hum cest des petits coquins, jai pas tro de conseils a te donner jimagine ke tu a deja essayé pleins de trucs En fin on verra bien en temps voulu, jai ossi peur de sa reaction les premiere nuit kan il entendra pleurer :? Et oui ca va pas etre evident pour nos grands ossi. :!: Pour moi O sullivan deja fai semaine derniere et resultat bon. Jai meme moins de sucres ds le sang apres avoir bu tout ce sucre que avant. Cetai pareil pour mon premier et la gyneco avai di ke cetai rare, mon pancréas travaille TRES bien :lol: Niveau arret maladie, Laurie ca depend de tes carences mais je sais que la secu paie 50 % du salaire (net je crois), tu peux aller sur le site AMELI.fr, tu aura d infos Bon allez sur ce, bonne nuit :wink:
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 22:13
re les filles, Question arret moi c'est 3 jours de carences quand c'est de la maladie. Et pendant l'arret, la CPAM paye a auteur de 50% du salaire, il y a des majoration selon le temps d'arret mais c'est jamais 100% on perd toujours quelque chose. Mon grand dort bien il a 4 ans et demi mais le seul souci c'est que quand il se réveille souvent au allentour de 6h ou 7h il dit rien ne fais pas de bruit et allume la tv.(le week end car semaine école) Il regarde les dessins animés et du coup dans la journée il est fatiguer car pas assez dormi et est très irritable et grognon. On lui a dit que si il continuait on allait mettre une chaine ou il n'y a pas de dessin animé le soir et cacher les telecommandes comme sa quand il se levera le matin il ne vera pas les dessins animé et ira se recoucher. Allez bonne nuit les avrillettes a demain.
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 23:03
Incroyable ce que vous pouvez parler!lol J'ai relu un peu tout en rapide, Laurie j'esp que ca ira mieux! Moi ça va quelques contractions dues a la fatigue je pense mais rien d'alarmant!Vivement les vacances! Bon courage à vous toutes
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 07:20
salut les filles!!!!bon après la séance de démoralisation d'hier aujourd'hui je me change les idées!et oui cet après-midi il y a le père-noël qui passe à l'école et la maîtresse nous a demandé une participation...gateaux, papillotes, mandarine...et moi j'apporte un bon et GROS gâteau au chocolat...MMMMMM!!!!!!!!!donc ce matin je vais m'occuper et cet après-midi je vais voir pour m'incruster dans la classe!!!lol!!!!comme les gosses!!! Je n'avais pas tilté mais vu que je ne touche pas d'IJ maternité cela veut dire que si je suis en arrêt, je ne touche rien!!Croisez les doigts pour que je ne sois pas malade car je ne peux pas m'arrêter avant le 9 mars!!!!c'est horrible de vivre une grossesse comme ça!!!mais je vais peut être démissionner car perso je ne travaille pas pour nourrir notre président!!!!je toucherai plus sans travailler!!!
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 08:23
coucou les filles!! un petit coucou express avant d allez travailler!!!! j espere que vs allez ttes bien!!! laurie ca va??????bien dormie? moi ca va a par un cauchemar de fou :? cette nuit il a neiger carrement!!!je pense allez au boulot en ski :lol: allez encore 15 gros jours a tenir au travail!!!!!!apres rdv le 3 janvier chez ma gygy!!!! je pense qu elle me verra tres fatiguer!!!! avez vous des (remedes) contre la retentions d eau????? g l impression de gonfler comme (vahiné) g pris des joues et les chevilles aussi!!!!!!!!!!!!les bas de contentions ca marche pour la retention d eau????? allez bonne journée a tt a l heure :)
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 08:25
kawanomu : Ce sont des sortes de boutons sans que ce soit rouge/blanc, très douloureux et très gros et ca part pas rien n'y fait ca va et ca repart... Laurie: En arret maladie on est JAMAIS payée a 100% c'est 50% de ton salaire brut a partir du 3em jour. En congé pathologique (15 jours max) c'est 90% de ton salaire net et generallement ca fait donc + que ce que tu touches habituellement idem en congé mater... en plus on est payé tout les 15 jours... mais effectivement moi avec ma société quoi complète je touche + que mon salaire normal j'ai l'impression... Mais franchement met toi en arret ca sera mieux pour toi je vais t'envoyer un MP si ca te gêne pas qui a rien avoir au sujet de ton boulot... elodie62160: Tout les enfants ne fond pas leur nuits simplement... y'a des enfant en sortant de la maternité c'est fait d'autres bah.... :arrow: Pour moi je vais partir a la maternité là pour mon RDV avec l'obstétricien la fièvre et les courbatures reviennent c'est pas bon signe... J'ai tjs ces énormes ganglions sous le bras je me suis remise a moucher du sang bref c'est la fête esperons qu'ils auront vite trouve ce que j'ai... Ma puce est bien malade aussi elle arrete pas de tousser mais je peux pas la garder avec moi ajd, donc elle est partie a la creche car j'ai deux RDV medecins et a 45 min de voiture l'un de l'autre juste dans la matinée... :arrow: Pour vous résumé moi qui suit en arret maladie depuis septembre: j'ai un salaire mensuel ces denriers temps de 50% de la sécu + ma boite qui complète je touche donc 300 euros de plus j'ai l'impression qu'en periode classique quand je suis en arret sans parler du fait que je n'ai plus a payer le navigo etc...
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 08:53
[quote:d6f3fcddd2]j'ai un salaire mensuel ces denriers temps de 50% de la sécu + ma boite qui complète je touche donc 300 euros de plus j'ai l'impression qu'en periode classique quand je suis en arret sans parler du fait que je n'ai plus a payer le navigo etc...[/quote:d6f3fcddd2] :shock: 300€ de plus ?? net ? Ah bein ça c'est une bonne affaire ! Bon je suis sûre que tu préfèrerais avoir une santé au top et ne pas être en arrêt, mais c'est au moins le petit côté positif de la chose...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 09:46
Euh falou si ton médecin trouve normal que tu mouches du sang change de médecin ! C'est clairement pas normal et faut pas être docteur pour le savoir , moi c'est une grosse infection qui donne ça depuis 3 semaines... J'attends pour voir mon obstétricien la mais comme d'hab il est en retard et ça me soule car j'ai après un autre Rdv a 11h30 a 30 min d'ici
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 09:52
:arrow: juju : ce n'est pas ça alors. c surement juste une allergie que j'ai. je vs direz. Pour l'arret de travail c'est donc bien ce qu'une collègue m'a dit, d fois tu touches + que ton salaire, j'avoue que ça serait vraiment chouette ça. au moins je men voudrai moins de pas travailler lol. j'ai appeler ce matin pour prévenir, j'ai eu l'infirmière, j'ai dit que g t pas bien et viendrai pas cette aprèsmidi, et que j'informerai ce soir de si c juste qqs jours ou non, que je verrai avec mon médecin. ms je pense m'arreter définitivement. ttes façons ça doit déjà raler que je sois pas là... ms bon qd c les autres ont dit rien kelle viennent pas pr d broutilles, moi j'ai de bonne raisons. et je crois que bb sera soulagé, je le sentai plu bougé ,e t hier soir j'ai pris le tps de me détendre ds un bon bain chaud : il en a fait d galipettes :) j'ai l'impression que le moral ça joue sur son moral à lui aussi. G t stressé et j'avai mal au travail, du coup il devait être crevé aussi et je le sentai plu. il faut que j'arrive à me détendre + pr lui (je suis pas de nature très calme, j'ai tendance a tjs bouger lol je reste pas sur place. on verra comment se passe l'arret.) :arrow: laurie :bien rentré? tu dois être soulagé aussi de retrouver ton homme :) :arrow: falou29: bonn séance chez l'esthéticienne. détente ou épilation (aie, jsuis pas pressé de plu arriver à le faire moi meme lol) :arrow: anneso2011 : Pour la rétention d'eau oui il peut être bon de mettre des bas de contention, et il faut surélever tes jambes qd tu peux (si c possible, surélever le bas de ton lit peut être bien, ma belle soeur mettait des dictionnaires lol. Sinon qd tu t'allonge tu suréléve tes jambes. je le fais en prévention qd je regarde la télé) :arrow: emilieh1 : bon appetit , bon gateau :) bonne journee a tt le monde :) bizousss
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 09:53
Bonjour, Anneso2011, stop le sel et demande conseil à ton médecin ! Laurie, oui pour les mêmes raisons que je ne voulais pas d'enfants d'âges trop rapprochées, trop galère ! Gaelle, je pensais que ton fils avait toujours fait ça alors qu'en fait il a recommencer à réclamer en apprenant ta grossesse, serai ce un caprice ? alors le verdict de ce matin ???? moi nuit pourri .... mon fils est rentré à 18h30 de sa journée chez la nounou avec 40° de fièvre :shock: et ça a été comme ça toute la nuit. moi qui voulait le mettre à l'école aujourd'hui pour qu'il prenne nos cadeaux confectionner en classe et assiste au repas de Noel à la cantine et reste avec moi vendredi ben c'est raté !!!! et moi réveillée par une forte douleur dans l'oeil gauche cette nuit, j'ai pris un doliprane et aussi ma tension et là :shock: :shock: :shock: j'avais effectivement une tension très basse : 9.0 puis 8.9 j'ai commaté et je me suis rendormie mais je vais en parler au médecin tout à l'heure lorsque j'emmène mon fils. bon je file lui redonner son sirop de doliprane .............
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.