Position pour dormir

Discussions

Auteur
Message
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 11:59
Bonjour à toutes J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dormir sur le côté droit. Pourtant, c'est "mon" côté, celui qui me permet de m'endormir le plus rapidement. Des contre-indications pour cette position? En sachant qu'en dormant, on bouge et qu'à un moment ou à un autre, on se retrouve forcément dans cette position. Merci
205racer 696 messages
205racer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 12:19
pour moi c'est pareil je kiffe dormir du coté droit, je sais que dans mon travail si je dois intervenir sur une femme enseinte je ne dois pas la mettre coté droit car il y a tout les vaisseaux sanguin du bébé qui passe de se coté là c'est se qu'on ma dit durant mes formations(a confirmer on ne sait jamais je ne voudrais pas dire de bétisse) sinon je continue toujours a dormir sur ce coté là mais je sais pas si il y a des conséquance quelqu'un saurait - il?
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 13:08
coucou j 'ai posé la question a mon gynécologue accoucheur hier il ma répondu qu 'il n y avait pas de raison pour ne pas dormir coté droit si on y est bien ( comme moi j 'adore coté droit ) il m a répondu que effectivement coté droit ou le dos c pareil sa peut compressé la veine cave et provoqué un malaise mais si sa ne nous gêne pas ce que la veine n'est pas compressée et donc aucun soucis !!!! bonne nuit a toutes !!!!! :lol: :lol:
choupinet8 3 messages
choupinet8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 14:06
Je confirme ce que 205 racer a dit s'est vrai c'est conseiller de dormir sur le côte gauche tous les vaisseaux se trouvent a droite moi quand j'étais enceinte je me couchais a droite mes bébés me donnait des coup aussitôt je me m'étais du côte gauche mais vous pouvez vous couchée du côte qui vous semble mieux pour vous un coup a gauche ou a droite ne fera pas trop de mal a vos bébés a vous de voir les filles Bisou
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 20:34
hello! pour ma 1er grossesse j'ai dormis jusqu'à la fin de tout les cotés! et souvent du coté droit... du moment où j'étais bien, :wink: a la fin je dormais avec un gros cousin d'allaitement que je calais selon la façon donc je dormais et qui m'a vraiment bien servi!!! :) bizzz
FilleAvril 40 messages
FilleAvril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 16:28
Bonjour En cours de secourisme on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas coucher une femme enceinte INCONCIENTE sur le côté droit. Le bébé risque de compresser la veine cave et qui serait très dangereux pour la maman et le bébé. Par contre, quand on dort, ce n'est pas la même chose. On n'est pas inconsciente, on bouge et, surtout, on se réveille si quelque chose ne va pas. A ma grossesse précédente, je ne pouvais pas me tenir allongée sur le dos, car, justement, cela bloquait la veine cave. On le sent tout de suite. Je dormais sur le côté, et effectivement, je trouvais plus agréable de dormir sur le côté gauche. Cette fois-ci, je peux dormir sur le dos ou n'importe quel côte... pour l'instant. Donc, pas de problème, dormez dans toutes les positions qui vous sont confortables. Il n'y en a pas tant que ça !
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 02:12
salut j'ai le meme problème que toi, je dors sur le ventre d'habitude, mais avec mes 6mois de grossesse meme avant à 2mois j'osais plus le faire, je dormais sur le coté gauche ou droit ou un peu sur le ventre mais là sur le ventre ca le fait plus, sur le dos le bb bouge telement, se contracte je le ressens très dur sur mon bas ventre mais dés que je me retourne sur le coté gauche ca va , par contre sur le coté droit ca fait trop mal ca me donne des coups sur la vessie, là c BB ki dicte sa position c graav franchement il est au chaud et tout mais il faut aussi que je dors sur le coté gauche c BB qui décide c vraiment grave :D :D :D, je l'ai expliqué à mon gygy , elle m'a expliqué que le mieux c'est le coté gauche sur le dos et le coté droit y'a les vèines qui y passent ca peut se bloquer ou génant. voila elle m'a conséillé de dormir sur le coté gauche et ca me va hyper bien bisou bon dimanche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.