23 SA contractions et col externe ouvert,avis SVP

Discussions

Auteur
Message
annet 51 messages
annet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 12:19
bonjour a toutes, voila je suis enceinte de23 SA de BB2. la semaine derniere,j'ai eu mal au bas ventre et des contractions toute la nuit.je me suis rendue ala mater et la SF a trouvé mon col externe ouvert. Elle m'a mise au repos au maximun possible. depuis j'ai des pertes glaireuses epaisses et des petites douleurs tout au long de la journée et encore qqle contractions. quel est votre avis? ma prochaine visite avec gygy est la semaine prochaine. je suis tres inquiete . Merci de vos exp
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 14:02
bonjour Pour ma deuxième grossesse, mon col était ouvert à l'externe depuis presque le début de la grossesse..... Tant qu'il n'est pas ouvert de tout son long (je ne sais pas comment on appelle ça...) je pense que ce n'est pas grave. Mon gygy m'avait expliqué que pour une deuxième grossesse souvent le col était un peu ouvert du fait du traumatisme qu'il a subit lors du premier accouchement. Tant que le col reste tonique et long, il n'y a pas à s'inquiéter. Par contre si tu as des contractions qui plus est douloureuses, il faut faire attention. Le mieux c'est de respecter les consignes de la sage femme qui t'a vu et en parler à ton gygy la semaine prochaine Prends soin de toi :wink:
AB2 7 messages
AB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 22:25
Je suis enceinte de BB1 et je suis à 23SA et 4 jours. J'ai également une ouverture externe de +ou- 1cm et quelques contractions indolores (entre 5 et 10 par jour). Mais, tant que le col est long le gyné dit qu'il ne faut pas s'inquiéter. Pour les pertes: elles ressemblent à du blanc d'oeuf ? Prends-tu de l'Utrogestan ? Si oui, alors elles sont dues à ça et sans risque :-) Surtout ne t'inquiète pas et repose-toi bien. Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.