---- LES FEVRIETTES 2011 PAPOTENT ENCORE ---- (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Latina2 33 messages
Latina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 15:58
Je vous lis tous les jours mais là je suis dégoutée et un peu enervée; j'ai touvé ça sur babyfrance; Le gouvernement a décidé de diminuer les indemnités de congé maternité dès le 1er décembre 2010. Le 1er décembre 2010, une bien mauvaise surprise attend les futures mamans qui s’arrêteront de travailler. Le gouvernement a décidé de revoir à la baisse les indemnités journalières pour toutes les futures mamans qui se mettront en congé maternité, à partir du 1er décembre 2010. Les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale vont, en effet, être diminuées : jusqu’alors basées sur 360 jours, elles seront, dès le 1er décembre 2010, calculées sur 365 jours. Il en résultera une baisse de 1,4 % des revenus pour les foyers qui vont accueillir un nouveau-né. La décision parue au Journal Officiel daté du 31 octobre 2010 devrait permettre à l’Etat d’économiser 70 millions d’euros. on est dedans les févriettes, c'est pas cool ça... déjà que le congé mater est je trouve super court deux mois et demi avec bébé, c'est pas beaucoup, a moins de prendre un congé parental payé au raz des paquerettes.
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 20:45
Salut à toutes !!!! Sammig et gioyaya c'est super !!!! J'espère que la troisième bonne nouvelle sera pour moi (on dit jamais deux sans trois !!!) J'ai appelé lundi (au bout de trois semaines pour les résultats de l'amnio mais la secrétaire ne voulait rien savoir il faut attendre le courrier et ça peut encore durer une semaine : c'est pas cool je crois que je vais peter les plombs !!!! Demain 3 h au labo !!! la galère. Enfin on verra !!! Bisous à toutes Gwn.
norki 64 messages
norki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 21:52
Salut Gwn !! je te souhaite plein de patience pour le test de demain, moi je l'ai fait ce matin bha lol c'est très très long, mais encore une bonne nouvelle : ce n'est pas du diabète gestationnel pour moi !! je suis bien contente (deja pas imunisée toxo et de rhesus - je dois deja faire gaffe) . Bonne journée à toute. Pour ton amnio c'est clair que ma secrétaire a été bien plus sympa je croise toujours les doigts.
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 06:13
coucou les filles !!! comment allez vous ?? moi biensur ma vie a changé depuis lundi je fais des gros dodo je suis de bonne humeur .... gwn :arrow: jamais deux sans trois !!!!!!!!!! :wink: ( allé ce matin je te fais compagnie moi aussi deux ou trois heures en labo beurkkkkkk :lol: !! gros bisous poupinou :arrow: contente pour toi continu a bien te reposer !! biz galla :arrow: quel joli bidouuuu :D !! oui bien reposée et beaucoup plus sereine je peux dire que maintenant c'est que du bonheur!!! oui j'ai eu droit a deux eco le matin a l'hôpital et l'aprem chez gygy que du bonheur mon peit coeur a tres bien grandit et il s'est defenduu commme un champion !!! prend soin de toi et c'est vrai que les moment ou l'on joue avec bébé sont de plus en plus magiques !! bisous nannoune :arrow: merciiiiiiiiiiiii !!! moi ca y est le verdict est tombé lors de la premiere eco j'etais a +1 kg et bien la +6kg c'est horrible ca voudrais dire que je les ai pris en un moi et demi stop stop stop a ce rythme c'est la cata assurée :lol: !!! l'autre fois j'ai pas eu le temps mais oui nos bébé aurons le meme prenom sauf que nous on a voulu faire plus court on a trouvé plusieur facon de l'ecrire mais comme ca doit passé en italie france autriche et tunisie (famille un peu partout :lol: ) et bien le H ils n'auraient pas bien prononcé donc voili voilou !! bisous et prend soin de toi samming : ca y est maintenant profitonssss des derniers mois je crois qu'on le mérite bien gros bisoussss bon allé apres un bon pavé je vais me preparer car direction le labo :roll: bisous a tous les bidou !!! :cop: giorgia
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 09:25
coucou les filles, bon courage gwn pr les 3h au labo , moi c'est cool je n'y suis pas allé depuis le 20 octobre et j'y retourne fin nov pr la toxo. sinon je croise les doigts pour que tu es des nouvelles rapidement de ton amnio, comme tu dis jamais 2 sans 3 dc ...une autre bonne nouvelle svp !!! bon faut que j'apelle l'hopital pr annuler le rdv de l'amnio mardi prochain ms il decroche jms et je ne vais pas me deplacer à 30min de la maison pr annuler un rdv, je n'aime pas ça si je me pointe pas demain ils vont penser que je n'ai pas prévenu et ils n'ont pas que ça à faire! sinon j'irai avec mr lundi prochain ou jeudi 11 novembre lol il m'y conduira. allez gros bisous à toutes et bonne journée sous la pluie
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 09:40
Bonjour à toutes! Nuit pas trop mal ici bien qu'entrecoupée à maintes reprises. Je remets le nez dans les affaires de bb, et ça c'est trop bien.......... Je pense à toutes celles qui sont en attente de résultats, et je croise fort! Moi aussi il faudrait que j'aille au labo, pfiou dur dur. J'ai pas le courage... ^^ Sinon RAS, une nouvelle journée sous la pluie commence!!! A plus tard!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 16:50
[color=darkred:210471d7a1]Coucou les Févriettes ! Je vois qu'aujourd'hui était une journée HGPO au labo ! J'espère vraiment y échapper vendredi... J'espère que tout s'est bien passé pour vous toutes. Ici pas grand-chose de neuf. Franchement, vous trouvez de quoi vous habiller chaudement vous ? Moi je désespère de trouver un bon pull bien chaud, pas trop moche et pas trop cher ! Mais il n'y a que des espèces de pulls ou de tuniques sans manches, je déteste ça. Je me pèle moi avec les bras seulement couverts d'une "couche" ! Bref ! [b:210471d7a1]Poupinou[/b:210471d7a1], moi aussi, pas trop bien dormi. Je tarde à acheter le coussin de grossesse et d'allaitement (je n'en avais pas ressenti le besoin lors de ma première grossesse) mais je trouve ça horriblement cher (environ 70 euros) et le bas de gamme ne me convient pas... Je ne trouve pas de position confortable et c'est pénible. [b:210471d7a1]Sammig[/b:210471d7a1], insiste, insiste à l'hôpital, ils vont bien finir par décrocher quand même !!! En plus, demain c'est férié, tu n'auras plus que vendredi pour annuler. J'espère qu'ils ne vont pas t'emm*rder ! [b:210471d7a1]Gioyaya[/b:210471d7a1], merci pour le compliment sur mon bidou. Je le trouve... gros ! Je ne me rappelais plus avoir déjà du mal à me laver et essuyer mes pieds et mes jambes et mettre mes chaussures à 6 mois ! Je prends des bains quasiment tous les jours pour détendre mon ventre mais j'ai maintenant du mal à me relever de la baignoire !!! J'me poile toute seule ! Super pour les 2 échos, que du bonheur ! [b:210471d7a1]Norki[/b:210471d7a1], bon courage pour tes PDS mensuelles. C'est vrai que c'est quand même confortable d'être immunisée contre la toxo ! Un pipi par mois et une PDS de temps en temps, c'est quand même le top ! Cool que tu n'aies pas de diabète gestationnel. [b:210471d7a1]Gwn[/b:210471d7a1], j'espère que les résultats de ton amnio ne vont pas trop tarder maintenant. Cela doit être difficile de vivre dans l'incertitude. Est-ce que tu continues à grossir, toi, ton ventre ? Ca doit être un signe de croissance non ? Allez, croisons les doigts pour que tu sois la 3ème à avoir de bonnes nouvelles ! Bon courage pour l'attente. [b:210471d7a1]Latina[/b:210471d7a1], je ne savais pas non plus que les IJ du congé maternité devaient être recalculées au 1er déc... Déjà que je suis en arrêt depuis presque 3 mois, je ne sais pas ce qu'il va me rester. D'ailleurs, je ne me suis pas posée la question mais normalement, il fallait que j'envoie mes 3 derniers bulletins de salaire précédant le congé mat... Vu qu'ils sont a 0,00 euros... Va falloir que je me renseigne sur ce coup-là ! Je me disais que j'allais mettre la prime de naissance de côté car on n'en avait pas forcément besoin puisqu'on récupère tous les trucs de l'aîné, mais finalement, je crois qu'elle va être indispensable... Pfff, quelle galère... Et ma patronne qui croit que ça me plaît d'être en arrêt, elle s'imagine pas elle !!! Bon allez, j'vous laisse. Ce soir, anniversaire de mon beau-père. Mon fils a passé la journée chez ses grands-parents et nous le rejoignons pour un petit repas et souffler les bougies ! Bonne fin de journée. [b:210471d7a1]Galla[/b:210471d7a1][/color:210471d7a1]
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 18:03
Salut à toutes !!! J'espère que vous avez plus le moral que moi car la série noire continue : on me demande de venir chercher mes résultats du HGPO à 17h30 et quand j'arrive on me dit ah ben c'est pas terminé il faudra attendre vendredi !!! Ah punaise elle m'a entendu !!! Entre ça et les résultats de l'amnio qui tardent j'en ai marre d'attendre que les gens fassent leur travail en temps et en heure !!!! :evil: Bisous à toutes. Gwn.
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 20:39
zen zen gwn , je sais cest enervant ms ça ne sert à rien, ça te stress et ça peu te donner des contractions, allez plus ke 2 jours jai pas eu lhopital cest abusé, demain ferié, plus que vendredi pr annuler après cest le week end et pr une amnio cest abusé sils st pas prevenu ils vont croire que jai posé un lapin !!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 21:42
[color=blue:65cae10158]Coucou les filles !! Aujourd'hui je suis à J -100 !! 27 SA déjà !! Tout roule alors :top: Fin de semaine déjà et vive le weekend de 4 jours :youpi: [b:65cae10158][u:65cae10158]Giorgia[/u:65cae10158][/b:65cae10158]: vraiment super nouvelle :D [b:65cae10158][u:65cae10158]Galla[/u:65cae10158][/b:65cae10158]: faut que je t'ajoute à la récap' qui est mise à jour dans le post du 7ème mois :wink: Bienvenue !! Effectivement, pas facile de trouver des pulls au rayon maternité ! Je n'en ai trouvé qu'un sur Kiabi.com mais il est tout simple. [b:65cae10158][u:65cae10158]Poupinou[/u:65cae10158][/b:65cae10158]: super la séance ostéo :top: [b:65cae10158][u:65cae10158]Latina[/u:65cae10158][/b:65cae10158]: pas cool ces baisses d'indemnités :roll: [b:65cae10158][u:65cae10158]Gwn[/u:65cae10158][/b:65cae10158]: je comprends que tu sois impatiente d'avoir tes résultats alors vivement vendredi !![/color:65cae10158]
cathalice 106 messages
cathalice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 22:42
Bonsoir à toutes, Et bien voilà aprés un résultat catastrophique au test du glucose d'une heure je dois aller faire le HPGO de 3 heures et ce au plus vite car besoin de savoir si il faut prendre des mesures radicales car à ma deuxième grossesse j'au du changer mon alimentation. Bon rendez vous SF jeudi prochain avec les nouveaux résultats , savoir si mon col a bouger et si mon placenta est remonté. Bon week end Bises
liliprune71130 28 messages
liliprune71130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 09:12
Kikou les futurs mamans de février!!! J'espere que vous allez toutes bien??? J'ai eu mes résultats du labo pour voir si j'etaiis immunisé contre la rubéole ou pas car mon gigi trouvait que j'avais un taux trop élevé et le verdict est tombé j'ai une immunité ancienne donc pas de soucis ni pour moi ni pour mon loulou,j'ai aussi fait le test O'Sullivan( il a fallut attendre une heure j'avais des mal d'estomac )aucun souci non plus de ce coté là. J'ai été a mon rdv chez gigi mardi pour le 6 ème mois,tout va bien,mon col est fermé,le coeur de mon ptit Lukas bat joliment(de tpoute facon il bougent beaucoup donc je ne me fesait pas de soucis),par contre 20 kg au compteur(mon gigi n'arrive pas a croire que j'ai pris 20 kg,il me dit vous les mettez ou vous etes pas grosse)je lui explique que je ne mange pas entre les repas que je mange que le midi et le soir,que je ne comprend pas pk je prends autant alors que je ne change pas de taille de pantalon non plus je mets du 38-40,il me dit de ne pas m'inquiétez que je perdrais la quasi totalité de mes kilos en accouchant j'espere qu'il a raison,il pense que je fais beaucoup d'eau,il est gentil mais c'est déprimant pour moi :hum: Pour les achats:le lit de mon loulou est montés pret a l'accueillir,je recoit ma livraison d'abit que j'ai commander sur internet fin de semaine,j'ai des draps,tour de lit,son doudou et un chien en peluche que son papa lui a acheter voila pour le moment BISOUS
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 09:45
Coucou!! Ici bonne nuit : Un réveil pipi et un réveil "contraction", plus que raisonnable! Sinon une longue journée se prépare, pourvu qu'elle passe assez vite quand même... Sinon rien de spécial hormis le temps pourri... ^^ [u:c635a3401f]Gwen[/u:c635a3401f] : Plein de courage, je me doute que c'est dur... [u:c635a3401f]Liliprune [/u:c635a3401f]: Heureuse que tout se passe bien malgré tes kilos. Si c'est de l'eau, effectivement tu vas tout perdre dès l'accouchement! [u:c635a3401f]cathalice :[/u:c635a3401f] Argh ça c pas top, tiens nous au courant surtout! [u:c635a3401f]Linseymaoût :[/u:c635a3401f] Moi c'est pour dans une semaine et demi le cap des 100 jours!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 13:51
[color=blue:7351f7dac2]Coucou ! J -99: ça y est, je commence le décompte à 2 chiffres :D [u:7351f7dac2]Cathalice[/u:7351f7dac2]: bon weekend à toi aussi ! Tu le fais demain le 2ème test ? [u:7351f7dac2]Liliprune[/u:7351f7dac2]: super pour les résultats + :D Incroyable que tu aies pris autant en poids et que ça ne se voit pas vraiment :shock: Effectivement, tu fais peut-être de la rétention ! [u:7351f7dac2]Poupinou[/u:7351f7dac2]: ton chéri bosse aujourd'hui ? Ici on a de la chance alors car il fait soleil mais il y a du vent assez froid :roll: [/color:7351f7dac2]
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 19:12
coucou les filles !!! les bonnes nouvelles continuent pour moi j'ai fais le test o'sullivan et tout va bien !! a part les deux heures passées au labo avec une faim de loup et une soif horrible !!!!!!!!!! en faite ma grossesse aurait été des plus rares et incroyables si les médecins ne m'avaient pas fait peur ( ils auraient pu garder ca pour eux jusqu'à confirmation ),j'ai eu aucunes nausées , aucune douleur, immunisée pour la toxo enfin rien de rien sauf fatigue mais bon ( pour le moment je touche du bois).... heureusement il me reste trois mois pour profiter a fond de mon petit cœur qui me donne tous pleins de coups jadoreeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!! linsey : J-96 oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que ca va vite quand même !!!!!!!!!! tout va bien pour toi ??? Luc et un petit champion de la course maintenant ??? bisous cathalice: tien nous au courant !! biz gwn : tu as eu des nouvelles ???? bisous je pense fort a toi !! galla: comme je te comprend je trouve rien pour m'habiller et ca m'énerve !! je trouve tout moche pour les femmes enceinte mais il faudra bien ici le froid commence a bien se faire sentir !!! je crois que avec ce que tu as écris je vais arrêter de me plaindre que mon bidou est petit hihihi ( c'est de famille ma mère et ma sœur on eu toutes les deux des petits bidous )!!!! pour ce qui est du coussin tu as raison le bas de gamme est cata heureusement ma mère m'a envoyé celui de ma soeur par poste 20 euro mieux que de repayer 70 !! premier test cette nuit je te dirais demain ;-) !! biz poupinou : je te souhaite une bonne nuit en espérant qu'elle va être meilleure que cette nuit !! bisous gros bisous a tous les bidous et prenez bien soin de vous malheureusement ici en Autriche ce n'est pas férié :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.