Col raccourcit

Discussions

Auteur
Message
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 17:02
bonjour les filles, voila je sors de l'echo morpho, enceinte de 24sa, bébé se porte comme un charme et est legerement plus dodu que la normal. Le HIC??? ben oui tout ne peux pas etre parfait , c'est que mon col est raccourcit a 22mm (fermé) au lieu de 35 a ce stade, du coup je dois rester au repos complet (je suis deja en arret depuis 10jours car un peu de tension et qlq contractions pas trop douloureuse)! ma question est: cela vous est il arrivé, avez vous accouché prematurement? et avez vous continuez a avoir des rapports intimes? merci a toutes pour vos reponses. bises
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 19:36
Bonjour Petit message pour te rassurer, pour ma fille, j'ai eu des contractions dès 4 mois de grossesse, le col était tres raccourci, j'ai donc était sous traitement jusqu'à la fin du 7eme mois, ça s'appelait Loxen. Le col a arrêté de se modifier et les contractions se sont calmées jusqu'a l'arret du traitement. Par contre j'ai été alité pendant 2 mois. Au final, ma fille est née 1 jour avant terme :lol: Pour ce qui est des relations, on s'est "abstenue" jusqu'a ce que la petite soit assez "grosse" pour sortir sans risques car le sperme provoque des contractions et agit sur le col :wink: Le mieux est de demander a ton gygy pour voir ce qu'il en pense. Profites bien de ta grossesse ^^
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 10:23
ok,merci, je n'ai pas de traitement, juste du repos... etant alité qu'est ce que tu faisais et ne faisais pas? (menage, courses...) pour les rapport mon gygy ne m'a rien dit, je pense qu'il faut eviter toute penetration apres pour le reste je pense que c'est bon... :lol: d'autres temoignages svp???!
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:06
alors ... c'est le plus dur... alité veut dire : pas de courses pas de promenade, pas de voiture ( en dehors des rdv gygy) pas de menage, pas d'escalier...NADA... perso je n'avais le droit de me lever QUE pour ma toilette :cry: c'est super dur a supporter, ma mere faisait mon linge , mon mari faisait des journées doubles (boulot + toute la maison a gerer, les repas la vaisselle le menage) mais bon, vaut mieux etre alité chez soi plutot qu'a la maternité :wink: apres tu n'es peut etre pas a ce stade le mieux est de voir avec ton gygy bonne fin de grossesse
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 21:40
Coucou pr1cessedu13etsacrevette Bon bé je crois que l on va se donner la main. J ai été aux urgences Dimanche suite à des contractions et pareil mon col s est modifié. Il est Antérieur (au lieu de postérieur), mou et légèrement raccoucit. Ils m ont mis en arrêt avec repos forcé (mais il ne m ont pas parlé d etre allitée) mais je ne dois rien faire( ni courses, ni bains de mon loulou, ni ménage, ni rien de physique quoi) J ai RDV le 15 pour refaire une echo du col... On verra bien! Mais en tout cas je crois que le boulot c est fini pour moi jusqu à la fin. C est ton BB1? Ils t ont arrêté jusqu à quand?
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 12:06
liline, ben mon gygy m'a dit repos, pas trop de voiture, eviter le monde, les magasins, ne pas porter de poids! du coup je fais quand meme ma vaisselle, un petit peu de menage, genre un coup d'aspi vite fais,et je prepare des repas rapide pour cheri, meme si il m'aide pour moi c'est difficile de ne rien faire! kinoucki, oui c'est mon 1er enfant mais pas ma 1ere grossesse. et je suis arreter jusqu'a la fin sa y es, mais j'ai un boulot qui ne me permettait pas d'en faire plus je pense, d'ailleur je pense que ce col raccourcit c'est parce que j'ai trop forcé au boulot! :x moi je n'ai pas d'echo de controle a faire, je vois ma gygy le 18 pour rdv 6eme mois mais elle n'est pas equipé pour les echos. ton col est a combien?
cilvy74 4 messages
cilvy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 20:41
bonsoir, sylvie 36 ans enceinte de BB1 à 27 SA, y a 2 jours la gynéco m'annonce que mon col est raccourci à 30mm en me précisant qu'à 25 y a des risques de prématurité.. mon col est toujours fermé et BB est en siège. BB bouge beaucoup, par contre je ressens pas de contractions, pourtant je suis sous spasfon 2cp 3 X par jour (que j'ai du mal à digérer : j'ai mal au ventre comme quand on prend des antibio ) j'ai une ordo pour un monitoring toutes les semaines et repos préconisé sans autre précision (je suis arrêtée depuis la 7ème semaine déjà pour métrorragies du 1er trimestre, antécédents de 2 FC, pénibilité du travail -je suis aide-soignante en maison de retraite- un DG a été diagnostiqué à 19 SA et mise sous insuline depuis le 28 septembre) mon homme est aussi aide-soignant en psychiatrie, et se fait beaucoup de soucis pour le bébé.. et m'appelle plusieurs fois par jour pour s'assurer que je reste bien allongée!! y a-t'il un gros risque de prématurité??? dois-je vraiment rester toute la journée allongée?? y a-t'il d'autres précautions à prendre??? merci d'avoir pris le temps de me lire, en attendant une réponse je vous envoie plein de :bisou: [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:3378d2e522]http://www.enceinte.com/F,naissance,2010-10-09,,,,,,mois,17,grossessecurseur,4,2011-01-17,CC00CC.png[/img:3378d2e522][/url]
Yassina3025 89 messages
Yassina3025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 11:49
Bonjour, Tout d'abord félicitation pour ta grossesse Je voulais juste te dire que vaut mieu prévenir que guérir si les médecins jugent que tu as besoin de repos alors repose toi. toutes les grossesses sont différentes et certaines femmes sont plus fragile que d'autre. Moi je suis à BB2 et pour BB1 j'avais des contractions dès le 3ème mois et j'ai travaillé et le BB est née 1 jour avant le jour J pourtant juste avant j'avais fais une fausse couche et la pour BB2 j'ai des contractions depuis le debut du 6ème mois mon col c'est raccourci et je suis vraiment épuisé mais bon voila faut patienté encore jusqu'a janvier. et pour ta question oui il y a un risque de prématurité car à partir du moment ou ton col c'est raccourcit c'est que tu as eu des contractions de travail donc faut se détendre car si ça reprend le col va continuer à se raccourcir. Et pour le repos complet au lit c'est ta gygy qui est en mesure de te répondre. Bon courage et prend soin de toi. Biz
cilvy74 4 messages
cilvy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 21:42
[quote:23bd87852c="100608"]Bonjour, Tout d'abord félicitation pour ta grossesse Je voulais juste te dire que vaut mieu prévenir que guérir si les médecins jugent que tu as besoin de repos alors repose toi. toutes les grossesses sont différentes et certaines femmes sont plus fragile que d'autre. Moi je suis à BB2 et pour BB1 j'avais des contractions dès le 3ème mois et j'ai travaillé et le BB est née 1 jour avant le jour J pourtant juste avant j'avais fais une fausse couche et la pour BB2 j'ai des contractions depuis le debut du 6ème mois mon col c'est raccourci et je suis vraiment épuisé mais bon voila faut patienté encore jusqu'a janvier. et pour ta question oui il y a un risque de prématurité car à partir du moment ou ton col c'est raccourcit c'est que tu as eu des contractions de travail donc faut se détendre car si ça reprend le col va continuer à se raccourcir. Et pour le repos complet au lit c'est ta gygy qui est en mesure de te répondre. Bon courage et prend soin de toi. Biz[/quote:23bd87852c] merci pour ta réponse rapide. cet aprèm même allongée j'ai senti mon ventre se durcir!! :? je me repose un max et j'espère que BB attendra au moins décembre pour pointer son nez!! bisous
morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 15:10
Hello, moi je suis enceinte de bb 2 et c'est prévu p pour le 7 février. c'est un petit mec!!!!! Quand j'étais enceinte de ma fille (en 2007) j'ai été hospitalisée à 29 semaines pour contraction et raccourcissement du col (23 mm) pendant une semaine...... j'avais des médicament pour arrêter ses contractions. au bout d'une semaine mon col est passé à 19 mm! il m'ont laisser rentrer mais repos total. je pouvais me levait juste pour aller aux toilette et me laver. et malgré ça mon col est passé à 13 mm et ça à durer 2 jour j'ai accoucher........... donc si ton col est raccourcis fais en vraiment le moins possible.......................... mieux vaut s'ennuier pendant un moment a rester alliter que de devoir aller tout les jours pendant x tant voir son bébé en couveuse.............
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 15:20
bonjour les filles!! merci a toutes d'avoir appoter votre petit temoignage! ici on se repose, j'essaie de ne pas trop en faire mais c'est dur, presque 3semaines allongé sur mon canapé, c'est long mais faut se dire que c'est pour le bien de bébé! comme tu dis morgui, vaut mieux sa que de voir bébé en couveuse! :? cilvy, on t'a repondu, apres je pense que sa depends de plein de choses, on ne reagit pas toutes pareil! bisous :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.