Coup de gueule aux caisses prioritaire !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 14:35
[quote:04f348ba65="hex_ang"]ba nous hier on a été a l....... et comme d hab les gens qui nous regarde de haut en bas qui ne font pas un geste pour aider!! et en prime une vieille avec deux bouteilles de lait dans le caddie qui arrive a cotes de zhom et qui lui dit " désoler je suis prioritaire!!" zhom qui répond " ma femme aussi !" et la vieille qui lui balance vous avez plus de chose que moi et qui le pouce pour pousser en caisse! n importe quoi!! moi y a pas que les caisse prio qui m énerve y les gens dans les rayons qui vous bouscule et vous regarde l air de dire qu on a cas rester chez nous!![/quote:04f348ba65] :shock: Y a des gens qui sont vraiment pas gênés :? Du coup je lui aurai ecrasé le pied avec le caddy moi ainsi elle serai devenue une vraie prioritaire :lol: :lol: Je rigole... enfin quoi que :roll: :lol:
Guest530823
81 messages
Guest530823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 17:34
Je me permet d'intervenir pour vous raconter ma petite histoire. Après le travail je dois me rendre à la banque, et pour cela je dois prendre un bus. Une des places prioritaires étant libre j'en profite et m'installe. La fatigue et le bus aidant, je m'endort durant le trajet. Jusque là rien d'étonnant me direz-vous. :roll: :roll: Sauf que lorsque le bus s'arrête quelques arrêts plus loins, un vieux papi (et je fait exprès d'employé ces deux mots ensemble !! ) entre dans le bus et se dirige illico presto vers la place ou j'étais assise ( je précise que mon ventre de 6 mois était tout a fait visible même assisse !!). Moi je continue a dormir, et ne le remarque donc pas. Il se permet alors de me réveiller ..... à coup de canne dans les jambe. Un peu dans les choux à cause de se réveil brutal je comprend pas tout de suite ce qu'il me demande. Il répète alors " je veux m'assoire"! Je regarde la femme qui était assise en face de moi et qui n'était pas dutout prioritaire d'un air surprise :shock: :shock: Celle ci se propose de lui ceder alors sa place, et là a mon grand étonnement ce vieux monsieur (pour rester poli) lui répond le plus gentiment du monde " non madame c'est cette place que je veux pour pouvoir étendre mes jambes " !!!! :shock: :shock: La je regarde autour de moi, et je vois que le bus est plein de place libre, je décide donc de laisser la place à ce vieil aigri mais dans mon état je ne peux pas me lever d'un bond, ca vous parait evident n'est ce pas ? Donc je me lève a mon rythme, mais celui ci n'était pas du gout de notre vieil impatient qui a le culot de me dire " On est pas là jusqu'à Noel ". La mon sang ne fait qu'un tour et je décide enfin de le lui répondre avec un truc du genre " excuser moi je suis enceinte alors je me lève au rythme qu'y me plait" et lui " et bien moi j'ai 89 ans". Sur ces mots je m'en vais m'assoir à une place libre, la colère au coeur et dépitée de la non-réaction des autres passager du bus et surtout du chauffeur de bus !! Mais apparemment le conflit vieux-femme enceintes pour les places prioritaire n'est pas près de finir !!! Voilà ma petit expérience :roll:
laetitiabibou 16 messages
laetitiabibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 21:00
ojd jvai fr les courses avec mon homme on avait le chariot plein et a peine a 6 mois de grossesse g deja d contraction dc pa bn de rester tro lonten debou. jarive a la caisse prioritaire blindé de monde bien sur é jdemande a une femme d passé é elle refuse jdi alor ke chui prioritaire pck chui enceinte é elle me sort vous etes pas handicapé alors vous atendez kome tou le monde. gentimen jlui di de lire o dessu ke c ossi ecri femme enceinte é une deuxieme vieille intervien en disan ke c inadmissible lé femmes enceinte de maintenan croiven ke c une maladie é kel peuve se permetre de passé devan tou le monde. résultat pr pa planté un gro scandale obligé datendre deriere tou le monde é jtrouve ca inadmissible [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:fe55d31738]http://www.enceinte.com/reglette-68939.png[/img:fe55d31738][/url]
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 08:35
coucou alors jai pas tous lu mais perso je suis ok pour le coup de geulle général !!! A ma premiére grossesse jétais énorme enceinte de 8 mois passé j'étais à carrouf avec mon chéri et PERSONNE ne laisse passer les femmes enceintes à cette fameuse caisse prioritaire...... et le PIRE c les gens qui se retournent et qui font semblant de pas voir ce ventre énorme kon traine...... Pour mon 2 éme et pour me venger depuis que je suis enceinte de 4 mois (dés que mon ventre c bien vu) je demande carement au gens (non prioritaire) de me laisser passer .... enfin jlé fais 2 fois mais les gens ne dise rien et si ils disaient qq chose....... je leur rapelerai gentillement à quell caisse ils sont .... mais je tiens a préciser que à carrouf depuis qq semaine une nouvelle étiquette précise que la caisse est uniquement reservé au personne prioritaire et la caissiére ne laisse plus personne sy mettre et ça c cool !!!!!!
205racer 696 messages
205racer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 00:59
vos histoires sont allusinante :!: moi chez c......... les caisse prioritaires souvent je voie des personnes normal y allé et les vigile ne font rien je dit rien car je vais encore plus vite quand je passe moi meme les articles. et pourtant je suis agent de sécurité d'incendie!L'autre jour, j'ai prie le bus et le métro pour me rendre sur paris, les gens voyait bien mon ventre et que j'avais mal, des qu'une place se libérais je n'avais meme pas le temps de bouger qu'une personne courai pour l'avoir! j'ai jamais vu sa! les gens deviennent de plus en plus égoïste! on leur parle mais font genre qu'ils sont sourd.
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 08:35
Bah ayant eu ma Trollinette en Suisse, les caisses prioritaires n'existent pas... Du coup je m'en sers jamais et puis voilà... J'ai pas l'impression d'en avoir + besoin qu'en étant pas enceinte du coup je comprends pas trop cette indignation générale :/ Mais bon :D Par contre effectivement, dans les transports en commun là oui, c'est vraiment, vraiment pénible !!! Et là je comprends tout à fait !! Surtout quand vous êtes assises et qu'une personne vient vous dire de virer de là parce qu'elle veut s'assoir... Ouais, bah je dis pas que je suis enceinte parce que oui, c'est pas une maladie, je dis simplement qu'elle avait qu'à se lever plus tôt pour y être avant moi :mdr:
grougrou83 43 messages
grougrou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 14:55
Le gros délire... Je viens de lire toutes vos histoires et là j'hallucine à mort.. :shock: :shock: Je vous avoue que pour l'instant je n'y vais pas encore... (5 mois de grossesse). Déjà mon bidou ne se voit pas énormément, puis comme l'a dit "205 racer" je vais moi aussi plus vite en passant les articles moi-même! Mais il est clair que, dès que je ne serais plus à l'aise debout, et que je n'aurais surtout pas l'envie ni le temps d'attendre, je vais prendre mon droit, avec leur consentement ou non ! C'est une caisse prioritaire pour femmes enceintes ou handicapés, et ça veut dire ce que ça veut dire !!!
205racer 696 messages
205racer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:18
je pense pareil que au bout d'un moment je vais finir par les prendre ces fameuses caisses. J'ai une copine qui m'as dit qu'a l...... il fallait une carte pour ces caisse la vrai ou pas se qui est sur c'est que s'il en faut une j'irai pas la faire j'ai autre chose à faire puis qu'il aille pas me dire qu'on voit pas les femmes enseintes!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 18:06
pour les caisse prioritaire il faut la carte handicapé pour les handicapé pour les femme enceinte sa se voit ... et si besoin de la prendre dans les 1er mois, me doc donne un certificat medical qui agit comme la carte le temps de ^^
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 09:04
En plus des magasins, il y a aussi des labos (enfin surtout là ou j'y allée) qui ne sont pas cool. A 3 mois de grossesse, je vais au labo pour diverses prises de sang, et analyses d'urine, mais en pleine forme. Je fais mon dossier et je patiente en salle d'attente. Deux minutes après moi, arrive une autre femme enceinte (pour ainsi une vraie, parce que moi c'était totalement invisible, et j'étais en pleine forme) enceinte de 8 mois, qui savait pas comment savoir sur sa chaise ... Le biologiste arrive et m'appelle, je lui dis : j'ai le temps, faites passer madame (en désignant l'autre dame enceinte). Et lui me répond : Non, non vous etes arrivés en 1er. J'insiste et je lui dis que vraiment j'ai le temps, et que quand je serai à son terme, j'aimerai bien qu'on me laisse passer. Et lui me dis : je m'en fiche, vous êtes arrivé en 1er, vous passez en 1er ! Je vous avouerai que cela m'a laissé assez incrédule, et preplexe de la part de quelqu'un dans le médical !!!
angisisi 2 messages
angisisi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 17:26
Bonjour à toutes Je me permets de vous écrire après avoir lu vos postes, car je connais très bien ce que vous vivez. Mon papa a été confronté de part son handicape au même problème que vous. Il a eu l'idée d'inventer il y a maintenant plus de 5 ans Priocall, une bornes qui permet de faciliter le passage en caisse des personnes à mobilité réduite mais aussi des femmes enceintes. Sur simple présentation d'un justificatif à l'accueil du magasin équipé, vous pouvez obtenir une carte qui vous permet d'actionner une borne (PRIOCALL) situé en retrait de caisse. Dès lors la caissière est avertie que vous avez besoin de passer en priorité. Vous pouvez si vous le souhaitez aller voir le site www.priocall.com pour en savoir plus et connaître les magasins équipés. Je crois qu'aujourd'hui les supermarchés mais aussi bien d'autres endroits sous-estiment le besoin de la priorité en caisse. Malgré les 22 magasins équipés aujourd'hui, c'est encore bien trop peu pour soulager ceux qui en ont besoin. N'hésitez pas à faire connaître l'invention de mon papa, il n'y a que de cette façon que nous pourrons aider les personnes à mobilité réduite et les femmes enceintes.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 19:29
Bonsoir Je comprends tout à fait et perso quand je ne suis pas enceinte je n'y vais pas et même là j'évite car souvent ce sont des caisses ou au final vous avez attendu plus de temps qu'à une caisse normal car il y a les femmes enceintes mais aussi les handicapés et les CONS du coup j'évite cette caisse qui de plus est prioritaire et non réservé du coup comment une caissière peut juger de la priorité de telle ou telle personne car à 6 mois de grossesse on peut supporter et à 4 mois avoir plus de problème bref c'est une caisse pour moi plus perte de temps et ambrouille. Bon courage
mamandamour2 74 messages
mamandamour2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 10:28
coucou les filles moi c été hier ds une grande surface. j avait mon caddie plein et ma fille de 4ans par la main... je passe donc caisse prioritaire. je suis enceinte de 5mois et demi mais je suis enoooooooooooooorme lol je commence a decharger mes courses et là un couple de personnes agées été derriere moi avec quelques courses. je l ai laisse gentiment passé en remettant mon lait ds mon caddie. les gens me remercie je dis c est normal et là un homme d une cinquantaine d année passe davant moi avec sa bouteille de wisky et ses 2bouteilles de vin en disant "g ke ca" je lui repond monsieur vous repasser derriere moi...je suis enceinte et j ai priorité et la il me repond sechement je m en tape g 3articles donc je passe avant. moi de nature grande bouche :lol: je lui dis hors de question monsieur vous avez 3bouteilles vous etes pas pressé donc vous attendrez derriere moi et la il me dis t es enceinte t es pas handicapé donc arrete un peu. t avait ka pas b...er tu serai pas kom ca :shock: :shock: :shock: :shock: alors la tu haut de mes 25ans je l ai aggripé et je lui ai dis vous avez pas honte ma petite fille es la :x et le caissier es intervenu avec le vigile et il l ont mis dehors je suis rentrée chez moi completement abasourdi de voir la mentalité et le non respect de certaines personnes c est une honte de m insulter kom ca j ai voulue ce bebe et je suis tres heureuse mais faut pas deconner...ds kel monde on vit????? voila bis les filles
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 11:09
[quote:697523a581="mamandamour2"]coucou les filles moi c été hier ds une grande surface. j avait mon caddie plein et ma fille de 4ans par la main... je passe donc caisse prioritaire. je suis enceinte de 5mois et demi mais je suis enoooooooooooooorme lol je commence a decharger mes courses et là un couple de personnes agées été derriere moi avec quelques courses. je l ai laisse gentiment passé en remettant mon lait ds mon caddie. les gens me remercie je dis c est normal et là un homme d une cinquantaine d année passe davant moi avec sa bouteille de wisky et ses 2bouteilles de vin en disant "g ke ca" je lui repond monsieur vous repasser derriere moi...je suis enceinte et j ai priorité et la il me repond sechement je m en tape g 3articles donc je passe avant. moi de nature grande bouche :lol: je lui dis hors de question monsieur vous avez 3bouteilles vous etes pas pressé donc vous attendrez derriere moi et la il me dis t es enceinte t es pas handicapé donc arrete un peu. t avait ka pas b...er tu serai pas kom ca :shock: :shock: :shock: :shock: alors la tu haut de mes 25ans je l ai aggripé et je lui ai dis vous avez pas honte ma petite fille es la :x et le caissier es intervenu avec le vigile et il l ont mis dehors je suis rentrée chez moi completement abasourdi de voir la mentalité et le non respect de certaines personnes c est une honte de m insulter kom ca j ai voulue ce bebe et je suis tres heureuse mais faut pas deconner...ds kel monde on vit????? voila bis les filles[/quote:697523a581] Non mais où vit on.... Encore un poivreau qui pouvait pas attendre pour sa dose! il avait qu'à aller à une caisse sans caissière ce gros con! Comment je l'aurais aussi insulter!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 10:48
salut! oui il est vrai que c'est pas évident... et des incivilités j'en ai vu, je suis responsable de caisses! ceci dit, j'ai pas de soucis, lorsque je vais à Carrefour à côté de chez moi, quelque soit l'heure, la caisse prioritaire, si y'a pas de caissière, ils ont mis un numéro et un téléphone, t'appelles, ils font un appel micro et une caissière se pointe! et ils n'ouvrent QUE pour les personnes prioritaires :lol: bon courage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.