Preparation de l'arrivee de bebe!

Discussions

Auteur
Message
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 16:55
[color=indigo:0f1e5d5762]Bonjour, J'attend BB1 pour fin décembre, et je suis un peu perdue dans les préparatifs! Je vous explique: Je suis dons dans mon 6ème mois et je me demandais où j'aurais dû en être dans tous les achats? En fait, on a acheté que le trio poussette,cosy, nacelle car une super affaire s'est présentée, j'ai acheté 3 body, 1 nid d'ange et...c'est tout! J'ai une collègue qui n'arrête pas de me dire que ma valise pour la mater devrait être déjà prête, que je suis super en retard.... :? Le papa a décidé de faire la peinture de la chambre le week-end prochain, mais on n'a toujours pas choisi les meubles! Et vous où en êtes vous dans les préparatifs! Faut-il vraiment mettre le turbo maintenant??? :?: Merci de vos réponses...[/color:0f1e5d5762] :cop:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 17:09
bonjour 6mois de grossesse et juste le trio poussette ,3body un nid d'ange :think: Je dit que c'est un bon debut :top: Vous etes dans les temps faut pas s'affoler ! Coté vetements à ton stade moi j'avais deja blinder l'amoire :lol: je suis une folle du shopping :siffle: bon courage pour tes derniers mois de grossesse et foncé vous faire plaisir dans les magasins pour l'arrivé du petit bébé. ps: j'ai fait ma valise 1mois avant d'accoucher que d'ailleur j'avais laissé bien au chaud dans mon placard le jour où j'ai debarqué à la mater :wink:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2010 à 17:33
[quote:3464bcfbad="leslielucie"][color=indigo:3464bcfbad]Bonjour, J'attend BB1 pour fin décembre, et je suis un peu perdue dans les préparatifs! Je vous explique: Je suis dons dans mon 6ème mois et je me demandais où j'aurais dû en être dans tous les achats? En fait, on a acheté que le trio poussette,cosy, nacelle car une super affaire s'est présentée, j'ai acheté 3 body, 1 nid d'ange et...c'est tout! J'ai une collègue qui n'arrête pas de me dire que ma valise pour la mater devrait être déjà prête, que je suis super en retard.... :? Le papa a décidé de faire la peinture de la chambre le week-end prochain, mais on n'a toujours pas choisi les meubles! Et vous où en êtes vous dans les préparatifs! Faut-il vraiment mettre le turbo maintenant??? :?: Merci de vos réponses...[/color:3464bcfbad] :cop:[/quote:3464bcfbad] Oulà... J'accouche tout début janvier, autant dire qu'on en est quasi au même stade :wink: On a aussi déjà acheté le trio poussette etc... On a profité des soldes... Le parc et le siège auto sont en commande... On a profité d'une promo à Babies 'r us Et pour ce qui est des fringues... "tout" le 1 mois est fait et pour le 3 mois, j'ai encore quelques pyj à prévoir. Pour les autres tailles, j'attendrais après l'accouchement (bah ouais, ça sera les soldes en même temps !) et aussi les cadeaux de naissance des uns et des autres ! Quand à la chambre de la miss... Elle en est encore au stade de chambre d'amis pour le moment... On a prévu d'aller déposer le clic clac chez mes beaux parents (un de ces 4...) mais on a déjà bien débarrassé quand même ! Quand à la valise... Je ne vois pas l'intérêt de la faire maintenant... Déjà perso, j'ai pas 15 kg de fringues pour moi donc si je les mets dans la valise, je m'habille comment jusqu'en janvier ???? Et puis les habits de bébé ne sont pas encore lavés et ne le seront qu'en dernière minutes... Ca sert à rien que je les lave pour qu'ils reprennent la poussière pendant encore 3 mois et demi ! Bref, fais ça à ton rythme... Moi j'achète au coup de coeur :wink:
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 18:56
Coucou , on se suit aussi accouchement prévu le 19 décembre. Nous on nous a offert le lit , la commode table à langer et une armoire donc c'est déja dans la chambre. Personellement j'ai acheté des bodies et pyjama en 1mois et 3mois et pour linstant rien de plus.Jachète au coup de coeur sans m'affolé , on a le temps... Pour la valise aucun interet de la préparé maintenant enfin c'est mon avis. Bonne grossesse :D
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2010 à 19:16
Et j'oubliais nous pour la chambre : La commode : on va "recycler" un meuble qui servait de bibliothèque jusque maintenant en étagères et on lui fera une petite place dans ma penderie pour ses petites robes ! Le lit : c'est ma soeur qui l'offre comme cadeau de naissance Table à langer : bah... On mettra un matelas à langer sur la table... On habite une toute petite maison et j'ai pas la place matériellement pour lui mettre une table à langer que ça soit dans sa future chambre ou dans la salle de bain... Bref, pour le moment, ça sera beaucoup du provisoire pour elle mais ça ne devrait durer que grand max 6 mois/1 an vu qu'un retour dans notre région d'origine est prévu. On lui fera une vraie chambre bien à elle à ce moment là !
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 07:58
coucou, ba je doit être une compulsive d'achat bébé ^^, j'attend la petite pour le 25 décembre et tout est déjà acheté sauf la chambre. par contre je n'ai pas fait la valise mater je pense la faire en novembre ( en espérant qu'elle reste bien au chaud le plus de temps possible ) en fait au départ je voulais acheter petit a petit pour gérer au mieux les dépense, ce que j'ai fait, et j'en ai profité pour faire les vide grenier les weekend, résultats j'ai trouver plus de chose et a prix moindre ( des vêtement neuf ou presque neuf a 2euros, balancelle et parc en très bonne état et pas chère... ) et plus vite que prévu j'ai trouvé mon bonheur ! et tout ça sans trou dans le budget, donc même si ça fait un stock chez moi je ne regrette rien. coté chambre notre déménagement est prévu début novembre et a cette date on devrait aussi avoir reçu la prime de naissance donc on achètera les meubles a ce moment la et la déco de l chambre. du coup la je m'occupe doucement des cartons. après tu na pas de déménagement de prévu et je ne connais pas ton budget bébé, si tu compte acheter qu'en boutique tu peut attendre encore un peu je pense, mais si tu veut chercher les bonnes affaires commence maintenant. :wink:
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 10:07
[color=indigo:707f6e2fed]Merci beaucoup de vos avis les filles!! :P Je suis rassurée pour ce qui concerne la valise de la mater, et moins inquiète sur mon retard! Effectivement, j'avais pensé au vide grenier, celui de ma ville c'est le week-end prochain et la ville d'à côté le we après, donc je vais déjà voir ce que j'y trouve et je compléterai. Hier j'ai eu ma cousine au tel, qui a un son p'tit gars au mois de juillet et qui propose de me donner quelques affaires (body, pyjama...) elle doit passer cette semaine! Finalement je me dit que j'ai encore un tout petit peu de temps... :wink: Mais je vais m'y mettre plus sérieusement! Mais une dernière question: en quantité, combien de bodys et dors bien faut-il prévoir à peu près? Je vise environ 2-3 bodys par jour et 2 dors bien, qu'en pensez-vous? Bisous et mercii encore!!![/color:707f6e2fed]
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 10:31
ben moi enceinte de jumelles de 5 mois et demi et je n ai encore rien acheter et rien preparer j attendrais le dernier moment......trop de crainte :s
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 11:28
[quote:3557c1c12d="leslielucie"][color=indigo:3557c1c12d]Merci beaucoup de vos avis les filles!! :P Je suis rassurée pour ce qui concerne la valise de la mater, et moins inquiète sur mon retard! Effectivement, j'avais pensé au vide grenier, celui de ma ville c'est le week-end prochain et la ville d'à côté le we après, donc je vais déjà voir ce que j'y trouve et je compléterai. Hier j'ai eu ma cousine au tel, qui a un son p'tit gars au mois de juillet et qui propose de me donner quelques affaires (body, pyjama...) elle doit passer cette semaine! Finalement je me dit que j'ai encore un tout petit peu de temps... :wink: Mais je vais m'y mettre plus sérieusement! Mais une dernière question: en quantité, combien de bodys et dors bien faut-il prévoir à peu près? Je vise environ 2-3 bodys par jour et 2 dors bien, qu'en pensez-vous? Bisous et mercii encore!!![/color:3557c1c12d][/quote:3557c1c12d] Pour les vides greniers, si tu peux, c'est chouette ! Il y a moyen de faire des bonnes affaires ! Moi perso, j'aime pas fouiller alors bon :lol: Profite aussi de ce que la famille ou les amis peuvent te prêter... Parmi tous mes neveux, je n'ai qu'une seule nièce et ma belle soeur a été super contente d'être la seule à pouvoir me prêter des fringues :wink: Au niveau quantité, je me demandais aussi. Je me suis donc renseigné à droite et à gauche et tout le monde m'a dit pareil : compter 2 bodys et 2 pyj par jour. Surtout pour le début car les bébés sont quand même plus à leur aise en pyj qu'habillé ! En ce qui concerne le taille naissance, tout le monde m'a dit en revanche d'acheter en dernier et d'attendre l'estimation du poids de naissance. (même si ça n'est qu'une estimation !) Et qu'au pire du pire, tu peux rouler les manches du 1mois en attendant (enfin bon, je craquerais surement pour quelques trucs hein ^^)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 13:14
si tu dois faire de la déco ou retaper un meuble, fait le maintenant, c'est a ce moment là de la grossesse que tu es en pleins forme. Pour la valise, je te conseil un mois avant. Ici prête au début du 9 mois et j'ai accoucher une semaine aprés l'avoir fait (avec 3 semaine d'avances donc). Pour le lit si tu le commande dans les magasin de puériculture les délais sont de 4 à 6 semaines. Donc il faut penser a regarder maintenant. Enfin pour les vetements moi j'acheter un peu (un body ou un pyjama pdt les courses) mais pas de journée shooping que pour cela.
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 13:15
donc tu me conseillerais d ele faire fin octobre?? vu que je dois accoucher fin novembre?
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 14:18
Coucou, Ma DPA est prévue le 25 décembre 2010 (comme reveocean :wink: ) et pour l'instant, la chambre n'est pas prête, le lit c'est le papa qui le fait, j'ai une commode avec table à langer dessus, 2 bodys, 3 bavoirs et une écharpe de portage ! Nous avons aussi acheté la poussette trio en soldes. Ce ne sont que des achats coup de coeur et je pense attendre mon congé mat pour commencer les achats et l'aménagement de la chambre. Pour la valise, pareil je la préparerai au début de mon congé mat. On m'a aussi dit qu'on me prêterait des habits pour les premiers mois alors j'attends de voir pour acheter :D .
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 11:21
de notre coté on a prévu 10 body et 10 pyjama en 1 mois , je m’étais référencé a des liste via googl* , en naissance 4 body que je trouvais mimi et acheté 1 a 2 euros :lol: , 2 brassières , 2 ensembles et des chaussons des moufles et 2/3 bonnets et un "nid ange" je crois que ça s'appelle comme ça , pour qu'elle soit au chaud lors des promenades on ma dit que très souvent bébé grandissait très vite et qu'il arrivait qu'ils mettent du 3mois au bout de 3 semaines alors j'ai fait le stock de vêtements 3 mois. car je ne pense pas que j'aurais la tête et le temps de faire les courses pendant mon congé mat.puis comme je ne prévoit pas de l'amener avec moi faire les courses durant les premiers mois de sa vie .. tu sait déjà quel style tu veut pour la chambre et quel budget ?
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 11:33
Pour la chambre, comme nous sommes dans un appartement "provisoire" en attendant de construire notre maison (ça démarre dans 2 semaines), je ne ferai rien de spécial. Il y a une tapisserie en très bon état jaune, je pense acheter quelques stickers à coller sur les murs, un joli lustre, nous avons une commode-table à langer blanche et le lit, c'est le papa qui est en train de le faire :wink:. On lui fera une jolie chambre bien à elle (ou lui !) dans la nouvelle maison.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 21:46
je te propose yoni ! voilà c'est le seul qui me viens a la tête en prénom pas commun et cours !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.