Quel prepa pensez vous faire? peri ou pas peri?

Discussions

Auteur
Message
Guest802557
23 messages
Guest802557
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 16:32
nous voila dans le sixieme mois et j'ai pensée qu'il etait tant que je m'inscrive a la preparation a l'accouchement! que pensez vous faire comme prepa? quel est votre projet de naissance? voulez vous la peri ou pas?? merci d'avance de vos reponses
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 16:47
[quote:519c318e0b="angeleandjo"]nous voila dans le sixieme mois et j'ai pensée qu'il etait tant que je m'inscrive a la preparation a l'accouchement! que pensez vous faire comme prepa? quel est votre projet de naissance? voulez vous la peri ou pas?? merci d'avance de vos reponses[/quote:519c318e0b] Pour ma part pas de prépa juste du yoga et de la gym perinatale juste pour prendre conscience de tout mon corps et etre en accord avec mes sensations et moi meme. Et oui ce sera surement une péri a doser en fonction de ma tolérance.
clairete81 7 messages
clairete81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 16:53
coucou les filles pour ma part c'est mon 4eme donc pas de preparation car je pense que on ne le perd pas. mais une bonne peridurale car j'ai des contraction avec les reins et c'est tres douloureux. est ce que quelqu'un a deja eu des contractions comme ca. bon courage a vous pour la suite, et qu'il y et tout plein de bo bebe .
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 18:06
Salut Alors pour mon premier accouchement, j'ai eu des contractions dans les reins tout le travail. J'ai pris la péridurale. Je suis enceinte de 5 mois et pour mon deuxième j ai fait le choix d accoucher avec une sage femme sans péridurale. Je me prépare a ça depuis le début, de toute façon le jour J il n y aura pas moyen d en avoir une !!! J'ai fait une préparation avec l'haptonomie pour ma première grossesse et j ai continué avec pour la deuxième. bonne grossesse !
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 19:37
pour ma part pas de prépa a l'accouchement d'ailleur je l'ai pas fait pour le premier et nikel et pour la peridurale je vais essayé je dit bien essayé sans car pour mon fils il me l'on posé automatiquement alors que j'été ouverte a 4 cm et aucune douleur de 0 a 4cm donc comme je sais toujours pas comment font mal les grosse contraction je la demanderais si vraiment je souffre si ca se passe comme mon fils se que je souhaite je laisserais faire
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 09:07
bonjour moi j'attend bb3 et je n'ai jamais eu de péridurale!!!!car je n'en voulait pas et je ne regrette pas!!!et voilou!!!!et pour bb3 je n'en veus toujours pas !!!!! :lol:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 11:12
coucou, pour ma part je pense prendre la péri, c'est mon premier. Mais je pense que je verrais au moment arrivé.
Guest802557
23 messages
Guest802557
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 13:15
moi je ne pourrait peut etre pas avoir la peri pour raison de santé mais je ne saurais que le jour J. je ne suis pas trop pour non plus j'aimerais essayé d'eviter de la prendre. apres je ne sais pas ce que c'est d'accoucher donc on on verra. ducoup je vais faire la prepa sophro et prendre de l'homéopathie aussi.
cilvy74 4 messages
cilvy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 21:20
[quote:de749803b5="angeleandjo"]moi je ne pourrait peut etre pas avoir la peri pour raison de santé mais je ne saurais que le jour J. je ne suis pas trop pour non plus j'aimerais essayé d'eviter de la prendre. apres je ne sais pas ce que c'est d'accoucher donc on on verra. ducoup je vais faire la prepa sophro et prendre de l'homéopathie aussi.[/quote:de749803b5] Salut je voudrais éviter la péri mais un peu peur de la douleur.. yoga, chant prénatal et piscine au programme.. pour l'homéopathie qu'est-ce qui est préconisé? merci pour la réponse et bonne continuation à toutes!
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 07:54
pour ma part, c'est mon premier bébé, les cours de préparation sont basés sur la sophrologie, c'est à dire relaxation, prendre conscience de mon corps, et de bébé. accepter les changements corporels et apprendre a calmer la douleur en s'y préparant psychologiquement et en l'a voyant d'un bon oeil (c'est bon pour bébé, ça l'aide à arriver) Voila voila, sinon pas de péri, enfin on verra sur le moment, mais je vais essayer de faire ma grande fille :D
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 21:02
et pourquoi pas ? :D Essayer justement d'être différente et de revenir à des méthodes plus "douces" pour notre corps vu que l'on ne l'agresse pas avec des médicaments et tout le reste. Cette douleur là n'est pas mauvaise au contraire, c'est bien pour ça qu'elle est différente des autres. Enfin moi je trouve. Ce n'est que mon avis du haut de mes 20 ans :wink: Je changerais peut etre d'avis après mon premier accouchement :) Qui vivra verra :)
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 23:19
[quote:c73948752d="GéGé3333"]Pourquoi vouloir à tout prix éviter la péri? Nous avons la chance de pouvoir accoucher sans douleur : quel bonheur ! Dont j'ai profité pour la venue de ma fille et que je compte bien redemander pour mon fils. vous viendrait-il à l'idée de vous faire arracher une dent sans anesthésie ?[/quote:c73948752d] Je plussoie :lol: En effet, ayant vue ma belle soeur souffrir pendant 17heures quand elle a accouché de ma nièce je peux vous dire que pour moi ça sera double dose ^^ Enfin bon, si cela est possible... Affaire à suivre ! Sinon pour la prépa et en raison de mon asthme, j'avais choisi de m'inscrire à une prépa avec sopho histoire de bien apprendre à respirer et à me détendre ! Et puis ce matin j'avais rendez vous pour l'inscription à la mater et là, j'ai appris que c'était une sage femme sophrologue qui dispensait les cours :D
Guest802557
23 messages
Guest802557
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 16:43
gégé3333: vouloir ou non la peri est un choix comme un autre apres si tu veux savoir pourquoi je pense que chacune a ses raisons. pour ma part je ne veux pas la peri car enfaite celle ci ralenti le travail donc les contractions il est donc plus dur pour ton bibou de faire son chemin jusqu'a la sortie je prefere donc souffrir et que ce soit plus facile pour lui. en plus de sa le bébé met 3 jours a se sevré du produit de la peri. et sachant que la peri ralenti le travail cela augmente le risque d'episio, de forceps et de cesa ce qui m'enchante pas non plus. apres je comprend tout a fait que d'autre personne est un autre opinion et prefere avoir une peri. en tout cas avec ou sans peri bonne accouchement a toutes :oops:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 22:58
Bonjour, J'ai accouché sans péri pour ma fille et j'espère pouvoir en faire autant pour le second. J'étais arrivée à la maternité avec une ouverture du col à 5,5 donc travail bien avancé ce qui m'a aidé à tenir dans mon idée même si çà n'est pas facile. Tu n'es pas obligée de décider à l'avance, tu peux disons te fixer un programme puis suivant l'avancement de l'accouchement et la douleur décider de la suite :wink: ! J'avais demandé le branchement à la perfusion quand même pour le cas où je changerai d'avis. Pour la prépa à l'accouchement j'en avais fait une classique en groupe, c'était intéressant mais j'ai pas vraiment aimé, cette fois-ci je n'en fait pas mais si j'avais pu trouver près de chez moi en piscine çà m'aurait bien tenté vu que l'eau à en plus la faculté de soulager les petites douleurs dorsales de grossesse et de se sentir légère. Bonne grossesse et bon accouchement !
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 01:10
[color=purple:35ae8d46d2]Personnellement, je ne m'étais pas encore posée la question, mais de lire vos messages m'a donné à réfléchir, et du coup, je vais faire une méga recherche sur le sujet. Donc merci à vous toutes pour vos commentaires !! Surtout La Souris, car ton récit m'a presque donné envie de souffrir... [/color:35ae8d46d2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.