Les Janviettes 2011 et leurs Bidous epanouis , c'est ici !!! (Page 67)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 11:57
[quote:7c40e29c3e="chouchouetnoah"]merci papaetmaman , pr tes bisous !!!!!!! c'est clair que jai vecu des moments bcp plus joyeux ....[/quote:7c40e29c3e] je veux bien te croire!!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 12:14
[quote:c54a3ea9a8="auroremarjorie"]merci les filles ! J'espère au moins que toutes ces idées vous seront utiles !!! Au moins, on peut dire que le fofo des Super Janviettes est mega génial, pleins d'astuces et qu'on y trouve vraiment tout : des toupines, des mémos, des astuces ... tout ce dont on a besoin pendant nos neuf mois !!! Chouchouetnoah, faut vraiment te détendre ! T'inquiètes pas, les zhom sont tous pareils !!! Pas faciles leurs sentiments et on n'est vraiment pas sur la même longueur d'ondes ... laisse le temps apaiser les tensions et reposes toi ! Avec du recul, tu y verras peut-être plus clair ...[/quote:c54a3ea9a8] Merci merci pour tout ça :) je suis deja entrain de chercher la page ou tu avais publier tout ce qu'on pouvait mettre dans la boite a papa :p mais je trouverais ne tkt pas :) j'y ai vue des idées geniale a ajoutée en plus... Vous connaissez peut etre encore quelque chose de genial a faire ? hors du commun ? comme une boite a papa , mais autre... avant l'arriver de bébé .... ??? Il y a donc les faire part , les bonbonières , boite a papa ... J'aimerai trouvée quelque chose d'original a imprimer pour les grands-parents .... Pour le parrain et la marraine egalement ... meme si je n'ai plus de marraine pour ma fille en ce moment ...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 12:20
ah ben pour les pépés mémés g rien de prévu mais alors rien du tout!!! Peut etre une empreinte de ses ti pieds et mains en platre a la naissance mais c tout!!!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 12:28
coucou les filles! week end chargé c'est pour sa que ej suis pas passée desolé! :oops: je suis contente on a trouver un terrain z'hom va appeler ce soir!!! :D cette aprem a 14h rdv pour mon premier cour de prepa a la naissance!!!j'angoisse un peu!!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 12:38
[quote:de80bad4a8="ewok24"]coucou les filles! week end chargé c'est pour sa que ej suis pas passée desolé! :oops: je suis contente on a trouver un terrain z'hom va appeler ce soir!!! :D cette aprem a 14h rdv pour mon premier cour de prepa a la naissance!!!j'angoisse un peu!!![/quote:de80bad4a8] hey moi c'est 14h15 :lol:
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 13:06
Pour ma part je me suis faite comme faire part , un permis poussette , refait entièrement par mes soins !!! je n'ai plus qu'a imprimer au travail la quantitée nécéssaire et voila , cout total pour les faire parts ... 0 EURO :)
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 13:33
lilie, la boite à papa, c'est la page 61 !!!!!!!!!!!!!!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 13:33
salut les janviettes moi je suis partie sur l'idée que j'allais fabriquer mes faire parts. Ca m'occupera pendant le congé maternité. Je ne suis pas fixée sur ce que je vais faire, il faut que je me balade dans les magasins de loisirs créatifs pour m'inspirer. J'ai une copine qui en a envoyé 1 il y a 3 mois, il est génial, voici une photo ça peut vous inspirer... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-6011,c934d70cf4e84be669e02dbeabb3e4c8.jpg.html][img:3737923e13]http://free0.hiboox.com/images/3810/c934d70cf4e84be669e02dbeabb3e4c8.jpg[/img:3737923e13][/url]
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 13:54
j ai une cousine qui a vait envoyé son faire part en puzzle et une autre c t en fait une vraie couche!!!! c t marrant!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 14:06
Bon cours de prépa les filles j'espère que vous allez en être contente moi pour mon premier j'étais en prépa classique chez une sage femme libérale et c'était vraiment super sympa on était 4-5 pas plus pendant les cours c'était vraiment agréable et la sage femme était super gentille :) Venez nous raconter comment sa c'est passer !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 14:22
super celouille !!! En fait, je sais pas encore si je le fais ou si je le commande !!! J'y réfléchis encore !!! En attendant, je commence à récupérer et regrouper les adresses de ceux à qui je veux en envoyer et c'est, sans l'air de rien, du travail ! Je suis contente de ne pas m'y prendre à la dernière minute !!! :lol:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 14:24
REMARQUE : sur le mois de septembre, on a dépassé les 1000 Messages !!! Super les pipelettes Janviettes !!!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 14:27
Merci aurore :) en tout j'ai notée 17 idées pour la boite a papa, je pense que cela suffira :) hi Sinon maintenant je suis entrain de faire ma liste pour la valise de matérnité... pourriez vous me dire ce qu'il faut absolument prendre avec ...? Histoire de ne rien oublier :) Comme c'est bb1 ... et que j'ai l'habitude d'oublier sans arrêts certaines choses... et je prefère avoir votre opinion que celle d'un site internet....
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 14:43
[quote:0517b1b872="Lilie2306"]Merci aurore :) en tout j'ai notée 17 idées pour la boite a papa, je pense que cela suffira :) hi Sinon maintenant je suis entrain de faire ma liste pour la valise de matérnité... pourriez vous me dire ce qu'il faut absolument prendre avec ...? Histoire de ne rien oublier :) Comme c'est bb1 ... et que j'ai l'habitude d'oublier sans arrêts certaines choses... et je prefère avoir votre opinion que celle d'un site internet....[/quote:0517b1b872] Voilà Madame est servie ... Pour ce moment unique, prévoyez un petit sac à part dans lequel vous mettrez le strict nécessaire pour vous et votre bébé. Voici les affaires dont vous aurez besoin : * 1 grand tee-shirt à manches courtes (perfusion oblige) * 1 paire de chaussettes * 1 brumisateur (en plus de vous rafraîchir, il vous permet de "boire", ce qu'on ne peut pas faire dans une telle situation) * Des lingettes de déodorant (utile en cas d'accouchement à rallonge) * 1 pile de magazines (évitez la géopolitique et préférez un bon vieux Voici ou Gala... On n'a pas vraiment la force de réfléchir dans un moment pareil) N'oubliez pas vos papiers : * Les 2 déterminations distinctes du groupe sanguin * Vos résultats d'analyses * Le Livret de famille ou la reconnaissance anticipée * Carte de Sécurité Sociale * Carte de Mutuelle. Dans la valise : Pensez bien que cette valise ne comprend que le strict nécessaire. Ne vous surchargez pas et pensez surtout que l'heureux papa pourra apporter par la suite ce qu'il pourrait vous manquer. Pour maman : * Un peignoir * Prévoyez une tenue par jour : chemises de nuits 3/4 (plus facile pour les soins), pyjamas dont on ne garde que le haut dans le lit… Pensez aussi à prévoir une ou deux tenues de villes pour le jour de la sortie mais aussi pour les moments de visite. Mais n'imaginez pas rester habillée en permanence : à la maternité on passe quand même la majeure partie de son temps au lit ! * Une petite laine * Deux ou trois paires de chaussettes : appréciables en cas de péridurale * 1 paire de chaussons, mules, tongs ou ballerines * Une vingtaine de culottes jetables en filet (sur leurs listes, les maternités les appellent parfois par un nom de marque : Surgifix) * Cinq serviettes de toilettes * Un sac à linge sale Pour bébé : La grande inconnue à la veille d'un accouchement, c'est le gabarit de votre petit bout à l'heure où il pointera son nez.. Un conseil : faites un panaché de tailles 50 (naissance) et 54 (1 mois). Fiez-vous également aux pronostics de l'échographiste. Pour le reste... Bonne chance. Cela n'est que jeu de hasard. N'oubliez pas que le joyeux papa pourra rectifier le tir en cas de plantage... * 6 à 8 bodies. Préférez la forme croisée, qui s'enfile plus facilement : les nourrissons ont horreur qu'on leur passe des vêtements par la tête * 3 brassières ou gilets en laine : un nouveau-né ne doit pas avoir froid. Attention cependant à ne pas trop le couvrir * 8 dors-biens (ou grenouillères), soit deux par jour : on ne sait jamais… * 1 paire de chaussons * 2 paires de chaussettes * 1 gigoteuse (autrement appelée turbulette) ou un surpyjama * 4 à 6 bavoirs (si vous comptez allaiter, prenez-en 2 maximum) * 5 ou 6 serviettes de toilette pour en avoir toujours une propre et sèche * 1 paquet de langes en tissu. Elles protègeront votre épaule et le matelas du berceau des régurgitations de votre petit ange * 1 peluche Si vous allaitez : * 2 soutiens-gorges d'allaitement (prévoyez une taille et un bonnet de plus par rapport à votre taille en fin de grossesse) * Coussinets d'allaitement : choisissez des coussinets jetables pour la maternité. Vous passerez aux coussinets lavables - bien plus pratiques - dès votre retour à la maison * Bouts de sein en silicone : ils protègent les mamelons meurtris… S'il ne faut pas en abuser, ils ont sauvé nombre d'allaitements et ne sauraient être omis d'une valise qui se respecte. Pensez bien à les choisir de petite taille, sinon votre bébé ne pourrait pas les prendre en bouche. * Une pommade homéopathique pour l'airbag de vos seins. En plus il est inutile de la nettoyer avant la têtée. Efficace, pas chère, en vente en pharmacie. Dans la trousse de toilette : Prenez strictement les mêmes produits que si vous partiez en vacances. Rajoutez-y seulement et surtout... * Un flacon-pompe de savon pour les mains * Une eau démaquillante : pour nettoyer et rafraîchir le visage en un seul geste * Une crème antivergetures * Un soin jambes lourdes * Un thermomètre électronique (cela peut être le même que pour votre bébé) * Pensez à emporter une petite trousse de maquillage. Se découvrir jolie en son miroir remonte la plus flapie des humeurs Et maintenant, préparez la valise de votre bébé !
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 15:02
[quote:d89540b8a1="auroremarjorie"][quote:d89540b8a1="Lilie2306"]Merci aurore :) en tout j'ai notée 17 idées pour la boite a papa, je pense que cela suffira :) hi Sinon maintenant je suis entrain de faire ma liste pour la valise de matérnité... pourriez vous me dire ce qu'il faut absolument prendre avec ...? Histoire de ne rien oublier :) Comme c'est bb1 ... et que j'ai l'habitude d'oublier sans arrêts certaines choses... et je prefère avoir votre opinion que celle d'un site internet....[/quote:d89540b8a1] Voilà Madame est servie ... Pour ce moment unique, prévoyez un petit sac à part dans lequel vous mettrez le strict nécessaire pour vous et votre bébé. Voici les affaires dont vous aurez besoin : * 1 grand tee-shirt à manches courtes (perfusion oblige) * 1 paire de chaussettes * 1 brumisateur (en plus de vous rafraîchir, il vous permet de "boire", ce qu'on ne peut pas faire dans une telle situation) * Des lingettes de déodorant (utile en cas d'accouchement à rallonge) * 1 pile de magazines (évitez la géopolitique et préférez un bon vieux Voici ou Gala... On n'a pas vraiment la force de réfléchir dans un moment pareil) N'oubliez pas vos papiers : * Les 2 déterminations distinctes du groupe sanguin * Vos résultats d'analyses * Le Livret de famille ou la reconnaissance anticipée * Carte de Sécurité Sociale * Carte de Mutuelle. Dans la valise : Pensez bien que cette valise ne comprend que le strict nécessaire. Ne vous surchargez pas et pensez surtout que l'heureux papa pourra apporter par la suite ce qu'il pourrait vous manquer. Pour maman : * Un peignoir * Prévoyez une tenue par jour : chemises de nuits 3/4 (plus facile pour les soins), pyjamas dont on ne garde que le haut dans le lit… Pensez aussi à prévoir une ou deux tenues de villes pour le jour de la sortie mais aussi pour les moments de visite. Mais n'imaginez pas rester habillée en permanence : à la maternité on passe quand même la majeure partie de son temps au lit ! * Une petite laine * Deux ou trois paires de chaussettes : appréciables en cas de péridurale * 1 paire de chaussons, mules, tongs ou ballerines * Une vingtaine de culottes jetables en filet (sur leurs listes, les maternités les appellent parfois par un nom de marque : Surgifix) * Cinq serviettes de toilettes * Un sac à linge sale Pour bébé : La grande inconnue à la veille d'un accouchement, c'est le gabarit de votre petit bout à l'heure où il pointera son nez.. Un conseil : faites un panaché de tailles 50 (naissance) et 54 (1 mois). Fiez-vous également aux pronostics de l'échographiste. Pour le reste... Bonne chance. Cela n'est que jeu de hasard. N'oubliez pas que le joyeux papa pourra rectifier le tir en cas de plantage... * 6 à 8 bodies. Préférez la forme croisée, qui s'enfile plus facilement : les nourrissons ont horreur qu'on leur passe des vêtements par la tête * 3 brassières ou gilets en laine : un nouveau-né ne doit pas avoir froid. Attention cependant à ne pas trop le couvrir * 8 dors-biens (ou grenouillères), soit deux par jour : on ne sait jamais… * 1 paire de chaussons * 2 paires de chaussettes * 1 gigoteuse (autrement appelée turbulette) ou un surpyjama * 4 à 6 bavoirs (si vous comptez allaiter, prenez-en 2 maximum) * 5 ou 6 serviettes de toilette pour en avoir toujours une propre et sèche * 1 paquet de langes en tissu. Elles protègeront votre épaule et le matelas du berceau des régurgitations de votre petit ange * 1 peluche Si vous allaitez : * 2 soutiens-gorges d'allaitement (prévoyez une taille et un bonnet de plus par rapport à votre taille en fin de grossesse) * Coussinets d'allaitement : choisissez des coussinets jetables pour la maternité. Vous passerez aux coussinets lavables - bien plus pratiques - dès votre retour à la maison * Bouts de sein en silicone : ils protègent les mamelons meurtris… S'il ne faut pas en abuser, ils ont sauvé nombre d'allaitements et ne sauraient être omis d'une valise qui se respecte. Pensez bien à les choisir de petite taille, sinon votre bébé ne pourrait pas les prendre en bouche. * Une pommade homéopathique pour l'airbag de vos seins. En plus il est inutile de la nettoyer avant la têtée. Efficace, pas chère, en vente en pharmacie. Dans la trousse de toilette : Prenez strictement les mêmes produits que si vous partiez en vacances. Rajoutez-y seulement et surtout... * Un flacon-pompe de savon pour les mains * Une eau démaquillante : pour nettoyer et rafraîchir le visage en un seul geste * Une crème antivergetures * Un soin jambes lourdes * Un thermomètre électronique (cela peut être le même que pour votre bébé) * Pensez à emporter une petite trousse de maquillage. Se découvrir jolie en son miroir remonte la plus flapie des humeurs Et maintenant, préparez la valise de votre bébé ![/quote:d89540b8a1] Milles merciiiiiii tu es vraiment un ange !!! :) :) Si jamais tu aurais encore d'autres choses comme ça a poster n'hésite pas car j'adore , ca m'aide a tout preparer d'avance :) Donc si tu as encore des listes , des choses a faire avant que bébé arrive, des choses a faire une fois que bébé est la ... ou peu importe quel infos , je suis prenante !!!!!!!!!!! Encore milles merci déjà pour tout ce que tu m'as déjà communiquer, je sais que je pose beaucoup de questions :$
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.