Les Janviettes 2011 et leurs Bidous epanouis , c'est ici !!! (Page 95)

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 19:17
merci amelie, merci papamaman pour vos précisions !!! Titoune, oui, je te suis et j'ai prévu d'ouvrir le post du septième mois vendredi !!! Je vous le dirai en gros et en gras pour nous puissions toutes y aller ... Sinon, maintenant, moi aussi, je pense de plus en plus au moment où je prendrai bébé dans mes bras !!!!!!!!!!!!!!! et il me tarde ..............
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 21:27
Salut les filles! Comment allez-vous? Noa : merci de m'avoir répondu :wink: J'imagine que ça doit pas être évident de se dire que tu ne reviendras pas vivre auprès de ta maman.... qui sait, ton homme changera peut être d'avis un jour! En tous cas j'aime beaucoup le prénom de ta fille!! Et je l'aurais aussi prononcé comme il faut! Pour l'inscription en mater, c'est vrai que ça paraît idiot de devoir s'inscrire.... si tu te pointes pour accoucher, on va pas te dire "ah non madame, vous n'êtes pas sur la liste" :lol: Mais je pense que c'est pour prévoir un minimum les flux de patientes.... Chez moi pas besoin de s'inscrire, on fait juste une pré admission au moment de la visite chez l'anesthésiste... comme ça pas de papier à faire le jour de l'accouchement... Et quand j'ai perdu mon bébé cet hiver, les nenettes ont été super sympa, elles ont fait le dossier en se basant sur les infos de mon dernier accouchement, en me demandant juste confirmation pour la mutuelle, je n'ai rien eu à faire....
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 22:05
coucou les filles, ca y es le rdv gygy est fini snifouille. Donc on a bien confirmation, c'est bien une nenette ( elle a bien voulu montrer entre ses jambes). Mais du coup sa bouille elle n'a pas voulu se montrer ( chipie ). Elle est en siège pour le moment. Mais encore tout le temps de se poser correctement. Voila les données que j'ai : BIP : 61.6 MM PC : 231.3MM PA : 200 MM DAT : 57.5MM LF : 48MM il pese env 786g Elle bougeait beaucoup. D'ailleurs je lui avait demandé combien elle mesurait. Il a dit on mesure par rapport a la taille du fémur. Que la il été " en kit " en quelque sorte. Mdr. Prochain rdv est le 2 novembre. Ca va faire long :!:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 05:10
[size=18:cffcb348e7]Bonjour les pipelettes !!![/size:cffcb348e7] Nouvelle journée pour les janviettes ! Et pour moi, cours de préparation avec le papa ce soir !!! Il me tarde ... parce que ça va l'impliquer un peu plus ... et j'ai l'impression que pour ce second bébé, il est juste parfois un peu moins émerveillé ... la magie du "nouveau" est un peu différente ! Heureusement, mademoiselle lui donne parfois des coups au bon moment pour qu'il puisse s'émouvoir un peu ... mais, normal ! Il a déjà vécu ma première grossesse, c'est donc une redécouverte pour lui et cela ne l'impressionne pas autant que la première fois ! Alors, je suis ravie de lui réserver des surprises comme la boite à papa, dont il ne s'attendra pas du tout et qui devrait lui faire briller les yeux d'émotion !!! D'ailleurs, je crois que c'est bobbywatson (si mon souvenir est bon) qui a lancé une idée mega géniale "du cadeau nouveau tous les jours" pour les ainés (de la part de la maman à la maternité) et comme j'ai pris de l'avance sur la boite à papa, je pense que je vais aussi cogiter sérieux sur l'idée !!!! pour épater aussi mon grand garçon !!!!!!!!! En tout cas, belle idée de [color=red:cffcb348e7][b:cffcb348e7]magicienne[/b:cffcb348e7][/color:cffcb348e7] !!!!!!!!!!!!!! J'adopte ! Je pense que je vais faire des petits cadeaux divers ... et je dois compter au moins 7 jours au cas où j'ai une césarienne ! Alors, j'ai du travail ... Ah ! Cet arrêt de travail, je ne le regretterai vraiment pas ! J'aurais au moins profité à fonds de cette grossesse pour préparer avec minutie ce mois de Janvier qui devrait bien nous marquer !!!! En tout cas, j'y travaille et j'y mets tout mon amour !!!! Sinon, contente que pour celles qui ont eu leur écho, tout va bien ! Lise, moi aussi, pas besoin d'inscription spécifique ... et puis chez moi, pas le choix, TOUT LE MONDE doit accoucher à l'hôpital car la clinique privée n'assure plus les naissances !!!!! Donc, la question ne se pose pas !!! Ou alors, il faut que je change de ville ... et ce serait idiot dans ma province où les villes voisines ne sont pas forcément mieux équipées que la mienne ... alors, autant rester sur place ! :lol:
stella22 26 messages
stella22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 08:38
coucou les janviettes !!! Je voulais vous remercier pour l'idée de la boite a papa, je connaissais pas, du coup, j'ai décidé dans faire une aussi !!! Sinon aujourdhui, test o sullivan, j'ai trainé !!! mais mon chéri rentre a 11h30 tous les jours, est c'est dur dur de resté agen depuis 20h le soir jusqu'a 14h, mais bon pas le choix, je n'ai pas de voiture ( on la vendu pour prendre un monospace qu'on a pas encore ! lol ) et jme voi mal resté 2h dans la salle d'attente avec ma fille de 17 mois ! J'avais pensé faire venir une infirmiere a domicile mais : - sois personne répond - sois elle se déplace pas car il ya 2 secteurs village et plage - et le dernier ma envoyé chier , en me disant qu'il fallait que j'aille au labo directement donc voila... sinon coté poids aurore, je t'ai battu je suis a +14 kg, cela ne minquiete pas plus que sa, vu le poids que j'avais pris pour ma fille, mais bon heuresement je perd vite après !!! coté santé je fais de la rétention d'eau, alors bonjours les oedemes et je dois surveiller ma tension car elle est en augmentation 13/9 , et vu que j'ai de la proteinurie, il faut faire attention. gygy ma également appris qu'après une césarienne, il ne fesait pas de déclenchement, alors jespere vraiment que tout vas bien se passer, pour que je puisse accoucher par voie basse A part sa bebe bouge super bien tous les jours, jadooooooooooore. Je dois faire l'inscription a la clinique en début du mois, et je continue mes ptits achats pour ma poussinette au fur et a mesure. voila les nouvelles bonne journée les filles
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 08:58
Coucou les filles ca va ? Nous ca va on va aller essayer de trouver une paire de chaussure pour moi pour l'hiver un truc pratique a mettre :lol: La boite à papa avance tout doucement ici et la boite a grande sœur n'avance pas je trouve pas de jolie boite :roll: L'asticot va bien il bouge beaucoup l'après midi et la nuit pour trouver une position ca devient difficile dès que ca lui plait pas il sait se faire comprendre lol Faut que je trouve une infirmière a domicile j'ai une injection de je sais plus quoi à faire. Et je dois aller chercher une ampoule de vitamine D a la pharmacie. Je vous souhaite une bonne matinée je repasse dans l'après midi pendant la sieste de la puce et entre 2 taches ménagères Bisous
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 09:33
Coucou les futures mamans! Un petit coucou ce matin, devant les Maternelles de France 5 lol! Tout va bien pour moi, mes parents sont repartis hier, après avoir complètement terminé la pose du parquet flottant dans notre appartement, c'est trop beau! Bébé bouge beaucoup, hier soir il est littéralement venu se lover contre la main de son papa, c'était super! Et aujourd'hui, à 12h30 : nous allons à notre 1ère séance d'haptonomie!! J'ai super hâte ça nous promet un moment plein d'émotion! Je vous raconterai ça cet après-midi! En fait pour ma prépa je vais faire 5 séances de prépa "classique" avec une sage-femme libérale, + quelques séances d'haptonomie qui sont proposées à la maternité, + de la sophro car j'en faisais déjà avant, donc ma sophrologue inclut maintenant des séances spécifiques à la grossesse. Si avec tout ça je suis pas prête!!! Vous faites quoi vous comme prépa? Bises à tout à l'heure!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 09:43
Moi, prépa classique à la maternité avec une sage femme libérale (et participation du papa) + préparation en piscine (une fois par semaine jusqu'au terme, si mon col n'est pas modifié ...) ! Sinon, je viens de me faire une frayeur ... j'ai vraiment cru que j'avais perdu mon film pinacle sur l'évolution de ma grossesse (destiné à entrer dans la boite à papa) ... or, il ne me reste que 2 à 3 minutes de film à finir sur les 12 environs total !!! Donc, imaginez un instant mon angoisse ... mais OUF j'ai pu retrouvé mon fichier et le réparer !!!!!!!!!!!!!!! Donc, il marche et il est trop beau !!! Je vais commencer à cogite une jaquette pour le boitier du CD ... je pense y mettre une photo du bébé en 3D avec le titre de mon film !!!!!!!!!!!! Ce qu'il me tarde que mon homme découvre tout ça !!!!!!!!!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 09:52
Bonjour les mamounes comment vous allez aujourd'hui? Quel temps il fait chez vous ? ce matin en sortant de chez moi je me serrais crue dans un autre monde lol , plein de brouillard partout , un ciel tout gris foncé , et froid !!! :( :( Vive l'automne :( Je me languis de mon prochain rendez vous ... le 12 octobre ! que c'est long lol , en plus j'attends les resultats de mon test O Sulivan ... certaines me disent que le jour apres le test elles avait deja le resultat , moi je dois attendre mon rendez vous chez gygy le 12... mais je suppose que si il y avait un soucis avec les resultats ils m'aurait quand même appeler avant?? Ici je pense pas que les cours de prepa soient rembourser , donc je pense pas en prendre :s :( je voulais quand meme participer a deux trois cours histoire de voir la respiration a avoir etc... enfin bon pas le choix !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 09:52
bonjour les pipelettes!!! le supeebe temps que l no a !!!! du brouillard et du froid!!!! ca sent noel et la neige j aime bien, en tout cas je suis plus a l aise avec ce temps qu avec 40 degré!! vous avez de la chance de faire de l haptonomie avec vos zhom, le mien ne peux pas a cause des horaires et c dommage car je suis sure qu il aurait apprécié cette decouverte. :o mes boites a papa sont finies, il me reste deux ou trois bricoles pour la finir mais bon bébé coute cher en installation, et je dois acheter une nouvelle voiture cela ne m enchante guère mais pas le choix!!! j acheterai surement aussi comme dis bobby watson un cadeau pour les grands freres de la part de leur nouveau petit frere mais juste un seul cadeau car étant en garde alternée je ne sais pas s ils resteront a la maison la semaine de l accouchement. :cry: Apart ca un truc bien glamour , je recommence mon traitement par ovule, j adore c fou et c est une semaine sans calins, zhom tire la tronche en cemoment, j ai du mal et pourtant je creve la fin côté sex!!! :oops:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:15
Pour info, les cours de prépa sont remboursés par la sécu ... renseignes toi bien ! Papamaman, quelle gourmande de calins !!! Mais, je ne peux rien dire, je suis pareille !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:16
:oops: vi j aime bien que z hom s occupe de moi et vice versa!!! mais bon bido u a tendance a s imisser et ca devient génant pour le papa et moi!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:25
ca fait 3 jours que je fais des malaises avec la tete qui tourne et des etourdissement sensation de nausée!!! j arrive plus a faire une tache menagere sans m aggripper a quelquechose!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 10:35
[quote:3177b44d85="auroremarjorie"]Pour info, les cours de prépa sont remboursés par la sécu ... renseignes toi bien ! Papamaman, quelle gourmande de calins !!! Mais, je ne peux rien dire, je suis pareille ![/quote:3177b44d85] Ici en Belgique ??
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 11:33
[quote:238410b84f="papaetmaman"]ca fait 3 jours que je fais des malaises avec la tete qui tourne et des etourdissement sensation de nausée!!! j arrive plus a faire une tache menagere sans m aggripper a quelquechose!![/quote:238410b84f] Faut faire attention à ta glycémie et à ta tension en tout cas il vaudrait mieux voir ton médecin!! Moi je crois que je suis en train de tomber malade, depuis hier maux de gorge, le soir la tête s'y est mise et maintenant le rhume se rajoute :evil: Il faut que ça se calme parce que je veux reprendre le boulot !! Bon ben je vais me faire une déca et retourner sous la couette. Bonne journée les pipelettes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.