Les Janviettes 2011 et leurs Bidous epanouis , c'est ici !!! (Page 93)

Discussions

Auteur
Message
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 15:16
Merci à toutes pour vos précieuses infos. Je vais consulter le site en question et me renseigner, je n'ai jamais entendu qu'on séparait la mère et le bébé en cas de problème, c'est vrai que ça fait peur... Il faudrait que je demande à mon gynéco mais je ne suis pas supposé le revoir avant mon inscription. Est-ce que ça se fait de visiter des maternités ? Ou on va se faire envoyer sur les roses ?
chouchouetnoah 120 messages
chouchouetnoah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 15:20
coucou les filles, jsp ke vs allez toute bien !! moi je suis malade grrrr jarrete pas de toussé et puis c tres gras !!!!! du coup vive les contractions !!! jai mon rdv du debut des 6mois a 19h !! vivement pck il doit me faire une tite echo voir si on voit son visage , en l'occurence pr le bec de lievre !!!!! voili voilou ... kan il va voir ke je suis tjr a +1kilos alors ke le mois dernier cetait +2kilos il va alluciné , mais bn kan je vais lui dire ke c pck jai etais pas bien du tt ces derniers jours il va vite comprendre !!!!! gros bisousss
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 15:23
[quote:2820c4152c="BobbyWatson"]Merci à toutes pour vos précieuses infos. Je vais consulter le site en question et me renseigner, je n'ai jamais entendu qu'on séparait la mère et le bébé en cas de problème, c'est vrai que ça fait peur... Il faudrait que je demande à mon gynéco mais je ne suis pas supposé le revoir avant mon inscription. Est-ce que ça se fait de visiter des maternités ? Ou on va se faire envoyer sur les roses ?[/quote:2820c4152c] Lors de ton inscription en maternité normalment on te fait visiter les chambres et les salles ca dépend du personnel medical et de leur coeur a l ouvrage!!! un conseil si tu veux obtenir toute leur faveur il faut un gros sourire forcé, une voix douce, des larmes faciles mais pas trop, et meme si la secretaire est une co**e soit douce et respire!!! je te garanti qu avec tout ca tu pourras meme visiter les vestiaires du personnel!!! je ne plaisante pas , je suis du milieu et ca marche comme ca c le revers des agressions subies au qutidien par certaines familles!!!! alors moi aussi quand je v a la mater pour ma visite et bien je sourie, je dors sur ma chaise et hop j ai le droit de passer dans les chambres et la salle d accouchement!!! et oui notre systeme est pourri jusqu a l os!!! BobbyWatson, le choix de ton lieu d accouchement conditionne souvent ton accouchement mais en visitant les lieux ne prends pas peur, les hopitaux c est pas souvent ce qu il y a de plus accueillant!!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 15:37
[quote:afbf1bcda5="BobbyWatson"]Hello tout le monde ! Vous allez bien ? Moi ça va mieux, j'ai eu un week-end très mouvementé et je me suis réveillée cette nuit avec des douleurs terribles en urinant, probablement un début d'infection urinaire. Depuis je ne fais que de boire de grands verres d'eau et ça va mieux mais je reste chez moi à traîner en pyjama :roll: Au fait vous parlez toujours des boîtes pour les papas et pour les enfants, je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit. Ce sont des cadeaux pour eux qu'ils devront ouvrir quand vous serez à la mat ? :?:[/quote:afbf1bcda5] coucou alors la boite a papa c'est un boite que tu prepare en toute discretion avec dedans des surprise pour le papa voila un peu le recap de nos idée - Diplôme "Super Papa" (site où on peut en fabriquer : http://www.documentic.com/diplomafr/ - Un miroir personnalisé "super papa" - Un permis poussette (aller sur ce lien, personnaliser le faire part de naissance, puis au lieu de valider, copier coller ... vous n'avez qu'à imprimer votre recto verso : http://www.123bebestar.com/faire-part-naissance/Faire-part,0/Permis-de-poussette,AD08R,1943.html) - Le livre "Petit ours brun et son papa"( pour lire des histoire a bebe) - Une plaque de parking personnalisée : "place réservé au papa le plus merveilleux du monde" - De la vitamine C (parce qu'il en aura besoin après la naissance ) - un Body bavoir "j'aime papa" - Une sucette (tétine) "I love dad" - Un joli ensemble sexy (pour que je les porte quand j'aurai retrouvé la ligne) Une boite de préservatifs (pour ne pas recommencer de suite!!) - Un beau rasoir - Un diaporama sur toute ma grossesse et l'évolution des neufs mois - Une mini bouteille de champagne -un porte monnaie avec de la monnaie ( pour la machine a cadé de la maternité -des boule quies -de l'aspirine ( pour les mal de tete) -un lettre d'amour - un biberon rempli de bonbon - un parfum - stickers pour la voiture bébé a bord -cadre pour mettre une photo de tout sa petite famille - des ticket a gratter avec les signes astrologique - un envelloppe avec les prospectus des livreur pizza, sushi... - un CD - des mouchoir ( juste au cas ou il verse une petite larme) - un carnet avec le numero des proches a appeller pour prevenir de la naisance - une liste de ce qu'il faut faire avant l'arrivée de bébé. - 10 commandemant du futur papa et une boite pour mettre tout cas!! moi j'en ai acheter une simple blanche chez casto que j'ai customiser et c'est ma voisine qui l'as et le jour ou j'accouche le premier soir ou il est tout seul elle lui donne!!!! voila c'est une idée simpa mais bien sur tout ca est une surprise!!!!! j'espere que j'ai repond a ta quetion!! bisous
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 15:49
[quote:f7c87b7372="Cecilinha"][quote:f7c87b7372="papaetmaman"]BobbyWatson je te conseille d accoucher la ou tu te sentiras le plus en sécurité!! Privé ou public c est a toi de voir et de discuter avec ton gygy ainsi tu pourrai etre sure qu il soit la le jour de ton accouchement et insiste lourdement aupres de lui!!! sinon tu tape les noms de tes hopitaux sur le net et tu regardes un peu les commentaires et tu verras. Si tu as peur pour bébé ou est angoissée pour ton accouchement preends un hopital où il y a un plateau technique pour toi et bébé comme une unité de neonatalogie ou une réa et renseigne toi sur les medecins en discutant avec des femmes enceintes de ta region ou des copines ayant accoucher. Question infection urinaire j en fait une et ca m ennuie vraiment je n ai pas de symptomes mais ces infections sont chiantes pour bidou parfois.[/quote:f7c87b7372] J'ai oublié : va voir sur ce site http://www.topdesmaternites.com/intro.php3 Tu y trouveras le classement des maternités de ton département établi selon les notes des mamans qui y ont accouché, ainsi que plein de commentaires de ces mêmes mamans. Moi ça m'avait bien aidé à choisir.[/quote:f7c87b7372] merci pour ce lien les filles je vien de regarder car moi j'accouche dans un clinique privé et les note sont de 19/20 et les commentaire m'ont rassuré!!! je n'avais pas trop d'idée mais mon gygy m'accouche la bas et puis l'hopital chez moi il est pas tres bien!!! donc ca fait du bien!!! merci des bisous
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 16:01
Merci Sam pour tes explications ! C'est une chouette idée ! Ca va m'occuper pour un moment ! Quand ma mère a accouché de mon petit frère, elle n'avait pas fait ça mais par contre elle savait qu'elle restait cinq jours et elle avait pris des cadeaux pour chaque jour pour ma soeur et moi. Chaque fois qu'on allait la voir on repartait avec quelque chose, et moi je me demandais bien où elle trouvait tous ces trésors dans sa maternité !!!! Habits de poupée, seau et pelle pour le bac à sable, etc :-) Pour les maternités, ben en fait moi ça me rassure pas trop les évaluations. C'est un peu kif-kif mais l'hôpital est un peu mieux noté... Tout le monde se plaint du personnel pas sympa de la clinique. J'ai appelé mon gynéco pour savoir si je pouvais en discuter avec lui d'ici le prochain rendez-vous mais il paraît que si j'attends encore jusque là ce ne sera pas trop tard pour m'inscrire...
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 16:03
coucou les filles, J'ai mon rdv gygy tout a l'heure j'ai trop hate !! SInon je suis allée en ville cette apres midi et j'ai déja acheter des petite babioles pour la boite a papa. Je vous ferais la liste plus tard. J'ai pas encore tout trouver. Mais grace à vos idées j'en ai pas mal. bon je vous laisse. Bisousss
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 16:04
ah oui j'ai regarder le truc des maternité, celle ou j'ira a une moyenne de 17,4.
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 16:15
Oui alors pour les inscriptions mon gynéco m'avait dit pareil!!Au 4ème mois j'aurai déjà du être inscrite et j'ai attendu le 5èmeet demi et elle était paniqué en me disant attention vous aurez pas de place!!Mais bon objectivement je sais pas s'il peuve te rembarrer quand tu arrive pour accoucher!!!Moi je suis d'une grosse ville (creteil pres de Paris) donc c'est surement pour prévoir un peu mais j'ai pas mal de copine qui sont elle dans le 77 qui ne s'était pas inscrite et qui ont pourtant été accouché sans problème...Une autre à qui la dame avait même rhoof vous savez je prend votre inscription mais je ne vais pas bloqué la mater pdt 3 semaine sous pretexte que peut-être vous allez accouché!!(elle avait pas tors je trouve!!) Papamaman et amélie qui êtes infirmière vous pouvez t'être nous éclairer??? Bon moi je me suis inscrite quand même et la mater m'a pas dit du tout oulala vous êtes en retard comme la gygy..? Et sinon pour mon post de tout à l'heure avec séparation BB c'est pcq chez moi visiblement les clinique n'ont pas un équipement aussi pousser que l'hopital!Peut-être que chez vous ce n'est pas pareil!! ;)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 16:33
bah moi j m inscris pas car s inscrire je trouve ca révoltant!!!! personne ne peut te refuser d accoucher a l hopital car c est public et donc comme son nom l indique ouvert au public24/24 et 7j/7j mais bon dans les grandes villes y parait que cela se fait. Perso ma gygy est obstetricienne et accouche dans la clinique donc pas besoin de s inscrire car s est automatique, par contre t pas onligé d accoucher la ou ta gygy officie, bref les hopitaux doivent acceuillir les malades, les femmes , les enfants sans distinction !!!! mais franchement s inscrire pour donner la vie je trouve ca grave de nos jours!!!!! vivement que les maisons de naissance arrivent en france!!!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 16:34
[quote:7bc03d4e92="lysty"]Oui alors pour les inscriptions mon gynéco m'avait dit pareil!!Au 4ème mois j'aurai déjà du être inscrite et j'ai attendu le 5èmeet demi et elle était paniqué en me disant attention vous aurez pas de place!!Mais bon objectivement je sais pas s'il peuve te rembarrer quand tu arrive pour accoucher!!!Moi je suis d'une grosse ville (creteil pres de Paris) donc c'est surement pour prévoir un peu mais j'ai pas mal de copine qui sont elle dans le 77 qui ne s'était pas inscrite et qui ont pourtant été accouché sans problème...Une autre à qui la dame avait même rhoof vous savez je prend votre inscription mais je ne vais pas bloqué la mater pdt 3 semaine sous pretexte que peut-être vous allez accouché!!(elle avait pas tors je trouve!!) Papamaman et amélie qui êtes infirmière vous pouvez t'être nous éclairer??? Bon moi je me suis inscrite quand même et la mater m'a pas dit du tout oulala vous êtes en retard comme la gygy..? Et sinon pour mon post de tout à l'heure avec séparation BB c'est pcq chez moi visiblement les clinique n'ont pas un équipement aussi pousser que l'hopital!Peut-être que chez vous ce n'est pas pareil!! ;)[/quote:7bc03d4e92] Hmmm ben moi je ne viens pas du tout d'une très grande ville mais j'avoue que ça m'ennuierait si je me décidais pour la clinique et qu'on me disait : en fait c'est trop tard... et aussi ça m'inquiète ce que tu me dis quand même parce que les secrétaires du médecin disent toujours n'importe quoi. Elles ont même dit une fois qu'il ne fallait jamais prendre de paracétamol ou de dafalgan. Vous avez déjà entendu ça ??? Toutes les femmes qui ont eu des enfants autour de moi en ont pris...
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 16:41
Bien d'accord avec toi Papamaman et moi ma gygy (mais bon je la trouve pas très très bien elle m'a souvent angoissé alors qu'il n'y en avait pas la nécessité et ça y est j'en change car elle ne va pas plus loin dans l'accompagnement!!youpiii ;) ) elle me faisait angoisser en me disant attention il ne voudront pas de vous!!Ba je vais pas accouché devant l'hopital??!! Hihi et c'est vrai que ça manque les maisons de naissance il y en a en Belgique et tout le monde s'y retrouve car bcp moins cher pour la secu et elles sont juste à coté des hopitaux en cas de problème!! Mais bon de plus en plus la population revient au naturel et les hopitaux s'adaptent..Ma cousine qui vient d'accoucher (semaine dernière) a pu accoucher sur le coté il l'ont aussi laissé se laver au moment des contractions pour amenuiser la douleur en lui demandant si elle était ouverte a de nouvelle technique et elle en a été ravit!!!Espérons que nous allons évoluer à ce sujet car on ne fait pas 40 naissances et je trouve cela important de vivre au mieux ce moment si rare et pourtant si important dans notre vie!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 16:42
bah les secretaires medicales faut pas les ecouter car parfois ce ne sonr que de tres jeunes remplacantes et c le drame!!!! si vous devez vous inscrire faites le mais de toute facon vous avez le droit d accoucher ou vous voulez, inscrivez vous maintenant mais vous pouvez attendre jusqu au 8 eme mois car qui vous dit que bidou n arrivera pas plus tot? sachez qu on ne peut vous dire d aller accoucher ailleurs c est interdit!!!! ca fait juste des pappiers en plus a remplir pour la secretaire et le personnel mais franchement ce sont des unités monotaches.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 16:45
[quote:001ba857ee="lysty"]Bien d'accord avec toi Papamaman et moi ma gygy (mais bon je la trouve pas très très bien elle m'a souvent angoissé alors qu'il n'y en avait pas la nécessité et ça y est j'en change car elle ne va pas plus loin dans l'accompagnement!!youpiii ;) ) elle me faisait angoisser en me disant attention il ne voudront pas de vous!!Ba je vais pas accouché devant l'hopital??!! Hihi et c'est vrai que ça manque les maisons de naissance il y en a en Belgique et tout le monde s'y retrouve car bcp moins cher pour la secu et elles sont juste à coté des hopitaux en cas de problème!! Mais bon de plus en plus la population revient au naturel et les hopitaux s'adaptent..Ma cousine qui vient d'accoucher (semaine dernière) a pu accoucher sur le coté il l'ont aussi laissé se laver au moment des contractions pour amenuiser la douleur en lui demandant si elle était ouverte a de nouvelle technique et elle en a été ravit!!!Espérons que nous allons évoluer à ce sujet car on ne fait pas 40 naissances et je trouve cela important de vivre au mieux ce moment si rare et pourtant si important dans notre vie!![/quote:001ba857ee] Ben en France faut faire des pieds et des mains pour accoucher sur le côté mais moi j vous le dis si je suis mieux sur le côté ben j me mettrai sur le côté foi de bidou!!!!! non mais!!!! je sais pas vous mais moi des que je suis sur le dos j etouffe et je perds connaissance alors crotte je v pas accoucher en tombant dans les pommes!!!! en tout cas ici a dijon pour accoucher et changer les mentalités ben va falloir du boulot!!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 16:48
Franchement en tout cas vu le type que j'ai vu la dernière fois aux urgences, je préfère aller accoucher dans les bois avec mon amoureux même en plein hiver plutôt que de tomber sur lui... 8) Ma marraine a pu accoucher dans l'eau (en Suisse). Il paraît que c'est super. En France ça ne se fait pas trop, si ? En tout cas je ne pense pas qu'on puisse par ici...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.