Les Janviettes 2011 et leurs Bidous epanouis , c'est ici !!! (Page 91)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 18:34
Salut les filles! Comme c'est facile de vous suivre le week end!!! Noa : je ne sais pas te dire au sujet de la toux..... J'espère que tu vas vite retrouver la forme, ça doit être déprimant à force..... Petite question de curieuse.... Tu es originaire d'Israël ou tu t'es expatriée là-bas? Celouille : merci pour le lien!! tu me rassures, je ne suis pas la seule à avoir du mal à suivre la semaine :wink: Ici week end tranquille, je me suis mise en cuisine aujourd'hui.... compote pommes/poires pour mon fils (et pour nous aussi un peu!!), gâteau chocolat, pain, et velouté de courgettes...... Retour au boulot demain, je pense que je n'aurai encore pas le temps de tout suivre, alors je vous souhaite une bonne semaine!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 18:39
[quote:3eabdf599b="*Lise*"]Noa : je ne sais pas te dire au sujet de la toux..... J'espère que tu vas vite retrouver la forme, ça doit être déprimant à force..... Petite question de curieuse.... Tu es originaire d'Israël ou tu t'es expatriée là-bas? [/quote:3eabdf599b] Je vis ici depuis 5 ans mais mon mari par contre est né ici, je l'ai rencontré un peu après m'être installée ici :wink: . J'ai grandit à Lille !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 20:24
[quote:3d353bf6fd="Noa et sa puce Argaman"][quote:3d353bf6fd="*Lise*"]Noa : je ne sais pas te dire au sujet de la toux..... J'espère que tu vas vite retrouver la forme, ça doit être déprimant à force..... Petite question de curieuse.... Tu es originaire d'Israël ou tu t'es expatriée là-bas? [/quote:3d353bf6fd] Je vis ici depuis 5 ans mais mon mari par contre est né ici, je l'ai rencontré un peu après m'être installée ici :wink: . J'ai grandit à Lille ![/quote:3d353bf6fd] Et tu es partie là bas pour le boulot? (oui je sais je suis vraiment curieuse....mais j'aime bien tout ce qui sort de l'habituel....) Pas trop dur de s'adapter un nouveau pays, surtout celui-ci qui est plein d'Histoire?
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 22:47
Lise :arrow: non pas pour le boulot, j'avais déjà la citoyenneté israelienne en arrivant, je connaissais déjà pour y avoir passé plusieurs fois de longues vacances et je voulais un changement dans ma vie à l'époque et c'était l'une des possibilités que j'avais. Je parlais déjà assez bien Hébreu en arrivant donc je me suis vite adaptée mais au fil du temps c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la mentalité qui est spéciale, enfin bref mon mari a vécu 4 ans à Boston chez son oncle et il a pas envie de repartir à l'étranger, pour lui son expérience lui a suffit donc je pense qu'on restera toujours ici. Ce qui me peine le plus au final c'est que ma mère soit loin, je regrette un peu d'être partie rien qu'à cause de çà...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 08:30
whow !!!!! noa et sa puce argaman, j'adore ton parcours !!! Et tu parles l'hébreu ... une langue difficile !!!!!!!!! Tu as d'ailleurs du remarquer que j'ai vraiment un faible pour les prénoms hébreux ... mon fils ne s'appelle pas Zacharie par hasard, et ma seconde ne va pas s'appeler Naomie pour rien non plus !!!!!!!!! J'adore l'étymologie des prénoms hébreu et je suis fascinée par l'histoire ... Alors, Zacharie, "Dieu s'est souvenu" et Naomie, "douce, Gracieuse" (au sens grâce divine) ... mon mari s'appelle aussi David-Jonathan (en nom composé) !!! je reconnais que c'est plutôt David pour tous les jours !!!!!!!!! :lol: c'est plus facile ... mais il tient à son prénom ... Voilà, sinon [color=blue:dc4d844387][size=18:dc4d844387]Bonjour à vous toutes[/size:dc4d844387][/color:dc4d844387] !!!! L'école reprend et une nouvelle semaine s'ouvre devant nous ... Vendredi, nous serons le premier Octobre !!! Alors, Normalement, ouverture du post du SEPTIÈME MOIS Vendredi !!!!!!!!!!!!! Que le temps passe vite, n'est-ce pas ?
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 08:54
Hello ! Ma puce est revenue de la crèche avec 38° de fièvre hier et pour l'instant çà reste pareil donc elle est avec moi aujourd'hui, pour l'instant pas d'autres symptômes donc j'attend de voir l'évolution, je lui ai donné du paracétamol pour la fièvre. Aurore :arrow: en fait l'Hébreu est une langue facile, beaucoup plus que le français, moins de conjugaison et toutes les lettres se prononcent quand on lit, aucune muette, c'est surtout le fait de s'habituer à un nouvel alphabet même le verbe être au présent n'existe pas, les phrases sont de construction simple. Pour ce qui est des prénoms ma fille Argaman signifie "pourpre", c'était une couleur sacrée du temps de la Bible qui ne servait qu'à des buts religieux. C'est un prénom très rare même ici car très antique (je précise que çà se prononce argamane). Bonne journée à toutes !
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 08:55
Coucou les filles comment sa va ? moi sa va pas fort je tousse j'ai mal à la tête et j'ai pris ma T° tout à l'heure j'avais 37.5° la T° monte je vais appeler le cabinet médical pour savoir si je peux prendre un doliprane :(
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 09:22
merci noa pour tes précisions ... et je pense que j'aurais bien prononcé le prénom de ta fille ... car comme je te l'ai expliqué, je suis très branchée prénoms hébreux (si j'avais du avoir un autre garçon, je l'aurais appelé Isaïah !!!) ... en tout cas, argaman, belle signification !!! Lola, soignes toi bien !!! L'automne hélas arrive et il faut faire attention aux nuits fraîches !!! Bon courage à toi !
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 09:32
Merci aurore je dois rappeler mon médecin vers 11h45 pour voir si elle peut me prendre j'espère parce que depuis samedi j'en est marre
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 09:47
[quote:78fdf9a58e="lola2009"]Merci aurore je dois rappeler mon médecin vers 11h45 pour voir si elle peut me prendre j'espère parce que depuis samedi j'en est marre[/quote:78fdf9a58e] Tu as raison de les appeler mais de façon générale à notre stade de grossesse on peut prendre ce qui est à base de paracétamol contre la fièvre par contre est interdit tout ce qui est à base d'ibuprophène. Aurore :arrow: j'avais toujours eu envie d'appeler mon fils Isaac si j'en avais un mais mon mari malheureusement à un oncle qui s'appelait comme çà et est mort jeune d'un cancer donc j'ai dû renoncé à l'idée, surtout qu'en plus çà ferait même prénom et même nom de famille, c'est pas bon pour son destin donc là on a choisi un prénom qu'il n'y a pas encore dans la famille.
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 10:55
Oui sauf que moi le dopliprane me fait rien pour le mal de tête y a que l'ibuprofène qui me soulage :?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 11:00
coucou les mamanbs a bidou!! je vois que le rhume fait encore des ravages et la toux aussi!!! soignez vous bien !!!! week end bien de mon côté je revois ma famille et ca me fait du bien. Je reviens du labo et mes tests sont bons sauf mon ECBU qui montre infection urinaire. C est ennuyeux vraiment y a plus qu a se soigner comme on dit!!! j attends la livraison de mes aiguilles et de ma laine pour commencer ma premiere brassiere pis voila!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 11:02
[quote:d6b3d7e6a4="lola2009"]Oui sauf que moi le dopliprane me fait rien pour le mal de tête y a que l'ibuprofène qui me soulage :?[/quote:d6b3d7e6a4] attention l ibuprophene est une sacree cochonnerie enceinte ou pas , je m explique: il a tendance a ressérer les vaisseaux sanguins au niveau du nez donc oui votre nez et votre tete est soulagée mais le rhume dure plus longtemps que sans médicament!!! imaginez l effet sur bébé!!! le paracétamol est un bon copain!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 11:05
Coucou les filles, comment allez vous? Moi super, c'était le baptême de mon filleul hier , c'est donc officiel je suis marraine :) c'est chouette comme sentiments :$ Sinon j'ai fait mon test O Sulivan samedi, et j'ai bien fait de ne pas écouter les autres... ce test n'est pas dégeu... il est même bon !! lol C'est une boisson citronnée de 200ml , c'etait bon :p J'ai passée le cap des 100jours... plus que 96jours ' environs ' et ma puce sera parmis nous :$ Mon homme ma fait part de son envie de commencer a faire la chambre lol c'etait trop chou :$ j'adore quand il participe comme ca pour ca fille ca me fait tellement chaud au coeur, j'ai qu'une hate c'est de le voir avec notre fille dans ces bras :$ j'en ai le coeur qui bat plus fort déjà :$ Et vous comment vous allez ? :) de bonnes nouvelles a raconter ? j'espere que vous allez toutes bien !!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 11:13
j ai trouvé aussii que le o sullivan etait plutot bon mais j en boirai pas tous les jours non plus!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.