Posté le : 24-09-2010 à 12:08
[color=purple:9c432177a5]Les filles, j'ai besoin de vos lumières !!!
Je m'explique : je suis passée par une FIV et le jour de la fécondation est précisément le 29 avril 2010, dans le courant de l'après-midi (les biologistes n'ont pas eu l'heure précise à me donner, ce que j'aurais trouvé très amusant ^^)
Bref, ma gynéco m'a donné un DPA au 29/01/2011, ce qui semble logique si on y pense... Seulement voilà, je ne comprends pas pourquoi ma signature me dit que je suis dans ma 20è semaine (22SA) alors que si je calcule sur mon calendrier, je suis à débuter ma 22è semaine (24 SA)
Rien de dramatique, me direz-vous, oui, je sais ! Mais ça me perturbe déjà de parler en SA, et de passer les mois en fonction des SA et pas des semaines réelles, alors j'essaie de me raccrocher à quelque chose qui est bien vrai pour moi (je ne sais pas si je suis très claire...)
D'autant que si je fais un calcul tel que celui ci :
Dernier jour de début de règles : 15/04/2010
Ajout des 40 semaines : 20/01/2011 et non 29...
Je dois croire qui ? Vaut-il mieux croire ma gynéco ou le calcul des semaines pour avoir une date des plus précises pour l'accouchement ?
Si ça ce n'est pas une super question existentielle, je ne sais pas ce que c'est !! :lol:
Merci d'avance pour vos réponses !! [/color:9c432177a5]