Les Janviettes 2011 et leurs Bidous epanouis , c'est ici !!! (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 10:05
:lol: coucou,voila je viens moin souvent en ce moment et j'ai meme mis ma fille a la cantine tous les jour car je suis crevé en ce moment et je ne sais plus comment m'organiser!!!!! :oops: meme les calins avec zom se font rare a cause de ma fatigue!!!!donner moi des conseilles svp!!!! a part ca je commence a me sentir lourde!!!! je vois que il y a bcp de bavardages part ici :lol: je n'ai pas pris de prépa c'est mon troisieme et mon dernier ne va pas a la garderie alors pas de temps a moi pour les cours ,ensuite je n'ai jamais fait de faire part de naissances..... en plus je suis a ller a la secu pour mojn congé materniter et il m'on dit que je n'y aurai peut etre pas cdroit car il ne travail plus avec le pole emploi pour ca!!!de toute facon je suis en congé parentale que je peut renouveller a mon 3eme,mais bon cela m'aurai fait un peu souffler financierement!!!tant pis... chiquefille:tu devrais consulter quand meme!!! :wink: car cela peut s'agraver avec le poids de la grossesse!!!! une penser pour typhaine ,car je m'inquiete pour toi,cela fait trés longtemps que je ne t'ai pas lu!!! :cry: galennie:bon courage pour tes travaux moi j'en sors!!!! :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:08
Ah oui et la meilleure c'est mon mari hier qui me dit qu'il aimerait bien avoir 6 enfants :shock: ! Alors qu'il y a encore pas longtemps il me dit que financièrement un 3 ème çà serait difficile .... un 3 ème je veux bien (mais pas avant un certain temps) par contre 6 qu'il y compte pas à moins d'adopter, moi je fais pas 6 grossesses, 6 accouchements et 6 allaitements... faut pas abuser ! :roll:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:37
lillie :wink: pour les textes de faire part je n en ai pas je les pompes aussi en tapant faire part sur le moteur de recherche et apres je fais un truc a ma sauce. Dans ton pays y a les maisons de naissance au fait, tu connais , j aurais vraiment aimé faire mon accouchement la bas avec une prepa top ou accoucher en piscine ou chez moi si ma grossesse est normale bien entendu!!! Noa et sa puce Argaman :wink: ca me scotch me sidère me trou le C** la prise en charge des grossesses la bas!!!! accouché presque au boulot ou dans la nuit sans avoir été en arret mais ou est le plaisir de la grossesse et le privilège de mettre au monde un nouvel etre sur terre!!! Mais qui fait les lois sociales!!!! c dingue et en plus les indemnités sont payées plus tard non mais vraiment dingue!! C vrai que la suède sont top mais leur régime de la secu est different et cher mais un congé pris a 100% et un taux d allaitement de 90% et moins de prema et de bébé et de mort infantile qu en france!!!! ouais ils ont toujours de l avance!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:39
[quote:59756922f0="lola2009"]Coucou les filles vous allez bien ? moi sa va j'ai bien dormi j'ai moins mal au dos :lol: sinon j'ai beaucoup de pertes sait pas très agréable désoler de détailles bébé gigote bien :D voilà pour moi[/quote:59756922f0] Suis pareil et j ai un traitement c une bacterie pas vilaine mais qui derange mes culottes c tout mais ca me gene avec calins zhom!!! bref voila
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 10:40
Coucou Noa , comment tu vas ? Ici en Belgique on doit travailler jusqu'a une semaine avant l'accouchement. Donc je suis sensée accouchée le 1 janvier, donc je dois travaillée jusqu'au 24 decembre... si je tiens le coups lol. Si j'arrête avant cette date, tout les jours de plus seront retiré de mon congé maternité , du coup apres l'accouchement je passerai moin de temps avec ma petite et j'ai envie d'eviter cela , donc j'espere tenir le coup. Sinon pour les cours de prépa moi aussi j'aurais aimée le faire a la piscine mais bon... j'aurai alors voulue accouchée dans l'eau aussi , cela doit etre tellement plus agreable ... enfin je ne sais pas mais ca parrait...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:42
Titoune :wink: t as pas a culpabiliser d etre crevée et de mettre ta fille a la cantine tous les jours!!! fabriquer un bébé c pas facile et ca creve!!! ma maman a passer ces deux grossesse a dormir, ma cousine aussi elle dormais toute la journée!!!! et bien dors repose toi !!!! et moi aussi suis fatiguée le soir pour faire des calins a zhom et pourtant bon diou que j en ai envie!!! alors je fais ca le matin juste avant son reveil je viens le chercher ou le midi quand il rentre!! mais le soir non apres menage, enfants, devoir dodo non non non trop crevée et le dos en compote!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:46
lillie c vrai qu en france c pas mal fait les congés maternité pas a se plaindre ou presque!! la seule perte d argrent que j aurai ce sera un peu de mon salaire (j ai fais ce choix) et la prime du 13 eme mois est au prorata des arrets maladies pris donc petite prime pour moi cette année!! tant pis je met au monde mon fils alors c la plus belle de mes primes de fin d année!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:48
Lilie :arrow: je vois qu'en Belgique les conditions du congés maternité sont pareilles, c'est pareil plus on prend à l'avance mois on a le droit après, je prend un congé parental non payé après donc c'est pour çà que je prends avant mais c'est vrai que si on ne peut pas faire çà c'est très embêtant. Peut-être que tu pourras obtenir une ou deux semaines en arrêt maladie avant pour dire de rallonger un peu?
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:49
lilie, pour le faire part de naissance, voici un lien où trouver pleins d'idées !!! http://www.votre-faire-part.com/idee-texte-faire-part.htm Noa et sa puce argaman, les cours en piscine sont privés, j'y ai droit autant de fois que j'y vais ... une fois par semaine ... je paie la séance 3,10 € et ce n'est que pour les mamans !!! Pour les cours de préparation à l'hôpital, demain, on travaille la respiration ! Personnellement, même si je trouve youtube formidable, je pense que les cours en direct sont plus interactifs et conviviaux !!! Par ailleurs, il est prévu dans ces cours, la visite de la maternité ... et je pense que pour cette dernière partie, rien ne vaut le direct !!!!!!!!!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:55
D'ailleurs, en parlant de faire part de naissance, qu'avez-vous prévu de faire ? Lilie, tu dis que tu vas te le fabriquer ... mais certaines ont-elles prévu de les commander ? Perso, j'ai calculé avec le coût des cartouches, papier et le bazar à le faire, cela vaut le coup de les commander d'autant que j'ai trouvé un site vraiment sympa et pas cher ... je vous mets le lien ... http://www.faire-part-land.com/
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:56
Je pourrai pas visiter la maternité avant!!! ca m angoisse total d aller voir où je serai en train de souffrir pendant des heures!! non vraiment les hôpitaux je peux vraiment pas y aller a l avance disons que j aime l aventure et que je serai comme indianan jones et que je decouvrirai a la dreniere minute ma destination et les pièges a eviter !! a la conquête de la maternité d or!!!!! c surment lié au fait que je suis dans ce milieu. Bref. Noa :wink: oui fais nous 6 enfants et tu viendra nous raconter tout ca!!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:59
Pour le faire part moi les coûts sont limités car zhom les faits au travail c aussi sont métier la pub et imprimer alors. On a choisi le theme du guide du routard avec le prenom de bébé et le fait que ce soit une belle aventure qui commence!! il y aura nos noms prenoms et un peu de blabla de base habituel! :roll:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 11:00
papaetmaman :arrow: oh non 6 enfants c'est mon mari qui rêve parce que moi çà me fait pas rêver du tout... :roll: Aurore :arrow: çà va les séances de piscine ne sont pas trop chères, c'est vrai que çà vaut le coup :wink: !
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 11:00
coucou, Merci pour vos réponses, du coup je vais pas avoir d'autres choix que d'aller voir le généraliste. Mais je craint qu'il ne fasse pas grand chose car je l'avais déjà consulter pour une douleur au fessier et il n'avait rien fait de spécial. Bref donc après sage femme direction docteur. Et moi qui voulais éviter d'aller en ville aujourd'hui :roll: Je vois que dans d'autres pays niveau congé mat' c'est pas ca. On est donc bien content de vivre en France. Pour ma part quand je suis en arrêt mon employeur ne me payes pas, je suis payée par la sécu directement ( donc baisse de salaire) alors j'évite comme je peut. Pour les faire part y a encore le temps, j'ai pas vraiment réfléchit la dessus. Je les ferait peut etre faire sur internet. SInon il faut que j'investisse dans des cartouches d'encre pour imprimante.
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 11:03
C'est fou j'ai les yeux lourds, je me demande comment je vais tenir ici au travail jusque 18h !! :( Pour les cours de prepa , je voulais les regarder sur youtube car c'est une economie d'argent, mais je dis ca sans m'être renseignée sur le prix :$ mais bon comme tout est cher :s j'yrais me renseignée alors... merci auroremarjorie pour le lien des textes pour faire parts, je vais une fois bien le lire :) ca m'aidera en tout cas !!!! :) Pour les congé mater , je n'ai pas trop envie de demander des semaines avant l'accouchement , car ceux ci serait sans solde , donc je ne serais pas payées, et je ne peux pas me le permetre , chaque sous compte pour ma puce !!! Dites moi , hier matin j'ai commencée a avoir une douleur au bas ventre, dans l'apres midi cela c calmer , mais voila que ca recommence maintenant... j'ajoute que ma ptite puce na bougée qu'une minute ou deux maxi sur toute la journée hier, et aujourd'hui je ne l'ai pas encore vraiment ressentie.... je dois me poser des questions :( ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.