Les Janviettes 2011 et leurs Bidous epanouis , c'est ici !!! (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 07:28
DÉFINITIVEMENT, je vous mets les infos CAF .... mais vous allez voir que les plafonds sont quand même hauts : [b:3e9f947c4a] Prime de naissance :[/b:3e9f947c4a] Montant : 889,72 € Date de versement : au cours du 7ème mois de grossesse [b:3e9f947c4a]Allocation de base :[/b:3e9f947c4a] 177,95 € par mois de la naissance aux 3 ans de l'enfant [b:3e9f947c4a]PLAFONDS DE RESSOURCES :[/b:3e9f947c4a] :arrow: Nb d'enfants nés ou à naître (1) :arrow: Ménage avec 1 revenu (2) --- :arrow: Ou 2 Revenus (3) :arrow: 1er enfant (1) ------------------------:arrow: 32 813 € (2) -----------------------:arrow: 43 363 € (3) :arrow: 2è enfant (1)--------------------------:arrow: 39 376 € (2) -----------------------:arrow: 49 926 € (3) :arrow: 3è enfant (1)-------------------------- :arrow: 47 251 € (2) ----------------------:arrow: 57 801 € (3) :arrow: Par enfant en + (1)------------------ :arrow: 7 875 € (2) -----------------------:arrow: 7 875 € (3) Effectivement, et pour répondre à vos interrogations, il n'y a dans la déclaration CAF pas de notion de mariage ... mais de FOYER ou MÉNAGE !!! Donc, s'il y a un papa et une maman sous le même toit, il faut prendre la deuxième colonne ... Lorsque vous avez déclaré l'enfant à naître à la CPAM, il fallait aussi le déclarer à la CAF de votre région. Deux possibilités : soit vous étiez déjà allocataire, et ils ont mis à jour votre dossier, soit vous ne l'étiez pas (comme moi) et la CAF vous a renvoyé un dossier à compléter, signer (avec déclaration des revenus 2008). Chaque année, la CAF renvoie une nouvelle demande de déclaration de revenus et mets à jour vos droits !!! Attention, si vous perdez vos droits, vous devrez rembourser le trop perçu !!!! Pour celles qui auraient omis de déclarer la future naissance, il est clair que le mieux à ce stade, c'est carrément de se déplacer ... parce que la rapidité de traitement est celle de l'administration et VIVE l'administration !!!! On peut attendre parfois des lustres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, à vos dossiers CAF les filles ! Perso, quand j'ai appelé, on m'a dit que si le dossier déclaré avait vraiment une anomalie ou que les droits n'étaient pas acquis, on recevait un courrier ... dans le cas contraire, c'est que TOUT VA BIEN ...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 07:51
Tant qu'on est dans les rappels, voici ci après les conditions d'indemnisation de notre futur congé maternité (prévu pour nous toutes entre novembre et décembre) : - Etre immatriculée à la Sécurité Sociale depuis au moins 10 mois avant la date prévue de l'accouchement - Avoir travaillé au moins 200 heures au cours des trois mois civils ou des 90 jours précédant la grossesse. A défaut, avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1015 fois le SMIC Horaire au cours des six mois civils qui précèdent la grossesse ou du début prénatal. - Respecter un arrêt de travail minimal de 8 semaines Normalement, avec notre première déclaration, nous sommes enregistrées, mais il ne faudra pas en temps et en heure oublier la feuille que l'employeur doit compléter et remplir pour calculer la base d'indemnisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 07:54
Note : je tiens à préciser que je ne suis pas employée des services publiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Mais, les chiffres et les couvertures sociales, ça me connaît, car, quand je travaille, je fais ça à longueur de temps ... et vouiiiiiiiiii je suis assureur :lol:.
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 08:32
Bonjour quand même Aurore !!! Merci de toutes ces réponses, tu as du donner des réponses à certaines !! Ici grosse tempête hier soir Et puis d'un coup hein, un vent à en décorner les taureaux et une pluie !!! Et ce matin il fait frais et moi ça me va à ravir ... Et vous comment ça va par chez vous ....
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 08:33
Coucou les filles et merci à toutes pour les infos de la CAF!!Et effectivement Aurore tu sembles bien calé!! ;) Bon moi je dois admettre que je ne l'attend pas plus que ça la prime car j'aimerais faire sans et la placer pour BB (on fait pas mal de récup donc ce sera sa tite compensation!! ;) ) Mais je pense que je cotise pas mal à tout pour ne pas me la faire sucrer.. Je crois que je vais dire que la poste me la renvoyer 2 mois après car courrier perdu (sisi ça m'est déjà arriver mais pour d'autre courrier :lol: ) Et je verrai ce qu'il me diront et sinon je les squatterai une fois mon congés mater débuté!! ;) Et sinon moi je pense que j'y aurai droit car chéri était étudiant et commence juste son CDI depuis début septembre donc on a beau être 2 lui n'avait pas de revenu en 2008/2009 et 8 mois en 2010!! ;)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 09:54
bonjour les filles comment allez vous!!!! :cop: bon ben côté caf pour moi ca y est cfichu car chéri gagnait trop en 2008 (eh oui son ex femme est declarée aussi sur ses impots 2008) sans etre ensemble!!!! bref un casse tete qui a fini par m écoeuré ce matin alors j ai laissé tombé les coups de fils et advienne que pourra!!!! Gygy m a parlé des cours prepa accouchement mais je c pas vraiment car je commence deja le yoga donc.... Ce week end suis a lyon pour une cousinade j espere ne pas trop m en demander afin de ne pas avoir de contractions toute la soirée!!! deja que le champagne c niet!!!
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 09:56
bonjour les filles,comment allez vous!!!! :lol: moi ca va un peu crevé en ce moment,hier soir je me suis endormi tot et c'est zom qui devait etre content :lol: ,super la vente aux puce pour les vetements de bb,moi je revend souvent sur le bon coin...... :lol:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 09:58
Que vous êtes matinales !!!! Moi je me suis faite réveiller par les travaux d'un voisin à 9h15 !!! :evil: Zhom lui dort je crois que même un tremblement de terre ne le reveillerai pas :roll: Desfois je suis obligée de le secouer pour qu'il se réveille pour aller au boulot. Hier soir on a été au cinéma voir Avatar édition spécial VO 3d, enfin on a vu le début :roll: mademoiselle c'est mise à me donner des coups de boules, on aurait dit que j'avais un alien dans le ventre, et je me suis mise a avoir des vertiges (alors que j'étais assise) et des nausées, j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes. J'ai eu du mal a rentrer chez moi et zhom a eu très peur. J'ai pas compris ce qui m'était arrivé. En tout cas je crois qu'elle a compris le système des coups de boule car elle recommence ce matin et comme sa tête n'est pas très loin de l'estomac vive les nausées ... J'ai bien envie de réveiller zhom j'aime pas être seule à être réveillée mais je suis pas sure que ça lui plaise :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:20
ameliee72 pareil hier soir nausées et vertige mais bébé juste en dessous de l estomac aussi!!! chuuuuuuuutttt laisse zhom dormir car un zhom sans sommeil c un ours qui se reveil!!! :ok:
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 10:30
Roo que j'aimerais dormir plus longtemps!! Debout 6H30 en moyenne 7H00 si je flemme et hop au travail à 7H30 (j'habite juste à côté c'est l'avantage!! ;) Amélie papote ça t'occupera en attendant que Monsieur se réveille!! Le miens c'est pareil le weekend il dort jusqu'à pas d'heure je me dde même s'il ne fait pas exprès histoire d'échapper au tache ménagère car du coup moi debout je m'y met mais bon zlaime kan même!! ;) papamaman décidément cette ex femme c'est compliqué... J'espère que tu vas bien quand même!! ;) Ça me fait rire de lire vos com sur mouvement de BB (même si je conçois pas toujours drôle pour vous mais c'est si mignon, il se font entendre!! ) Moi BB est sage je trouve enfin très agité la journée quand je suis assise sur ma chaise devant l'ordi il fait sa gym ;) Et le soir un peu avec papa mais pas de prob quand je me couche alors à savoir si j'ai un sommeil lourd ou tetre qu'il est bien calé sur mes horaires!! ;) :lol:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:35
coucou les filles, Moi aussi mon zhom ne se réveillerais pas si il y avait un tremblement de terre. Le matin il met pas moins de 7 réveils ( 5 du portable et 2 du réveil radio) et il les fait sonner pendant presque 1h. Entre 6h et 7 h en gros. JE vous dit pas la colère que j'ai au fond de moi. Bon le nuit dernière j'ai dormi avec des boules aux oreilles, du coup je l'ai pas entendu ou a peine se lever...wouaw .. mais j'ai été réveiller car le toutou de mes parents que je garde cette semaine a aboyer a 8h. Les aboiement étaient lointain mais après coup je me suis aperçue que c'était chez moi mdr :lol: Ce que j'ai surtout moi en ce moment ce sont les remontées acides. Bébé ne bouge pas beaucoup, il doit tenir de son père :roll: Par ci le temps est encore tout gris, vivement le soleil
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:37
re les filles !!! Et oui, on est des matinales !!! Et puis, ce matin, je devais amener ma chienne au toilettage ... voilà pourquoi ... d'ailleurs, il faut que j'aille la chercher ... porciney, moi en lot et garonne, pas de tempête ... mais mauvais temps quand même ... pluie, un peu de vent ... grrrr ! Ça sent trop l'automne et j'aime pas !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:39
[quote:967a4c536e="chiquefille"]coucou les filles, Moi aussi mon zhom ne se réveillerais pas si il y avait un tremblement de terre. Le matin il met pas moins de 7 réveils ( 5 du portable et 2 du réveil radio) et il les fait sonner pendant presque 1h. Entre 6h et 7 h en gros. JE vous dit pas la colère que j'ai au fond de moi. Bon le nuit dernière j'ai dormi avec des boules aux oreilles, du coup je l'ai pas entendu ou a peine se lever...wouaw .. mais j'ai été réveiller car le toutou de mes parents que je garde cette semaine a aboyer a 8h. Les aboiement étaient lointain mais après coup je me suis aperçue que c'était chez moi mdr :lol: Ce que j'ai surtout moi en ce moment ce sont les remontées acides. Bébé ne bouge pas beaucoup, il doit tenir de son père :roll: Par ci le temps est encore tout gris, vivement le soleil[/quote:967a4c536e] Le mien, il est pareil ... sauf que, comme il est pâtissier, SES REVEILS sonnent à 4 heures du matin ... et souvent, ça me réveille !!!!!!!!!!!!!!! Enfin, moi, cela ne me gêne pas trop ... car j'arrive à m'endormir assez bien et je suis plutôt matinale comme mon prénom !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:44
Moi il peut mettre 30 réveils ça ne le réveillera pas, surtout s'il s'est endormi tard (ou plutôt tôt :roll: ) Sinon quand je travaille je le harcèle sur le fixe pour le réveiller,et quand je travaille pas je le secoue :lol: et je fais celle qui le boude à cause de ses réveils qui me réveille et là il se lève :oops:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:48
aucun soucis pour mon zhom de se reveiller le matin et le week end c juste que la nuit je peux mourir il ne s en rendra meme pas compte!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.