L'hypertension

Discussions

Auteur
Message
ayalyon 42 messages
ayalyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 17:46
salut Qui d'entre vous, à de l'hypertension car je dois voir jeudi le cardiologue et je dois porter un appareil qui s'appelle le HOLTER pour contrôler sa tension, c'est chiant. Trop de rdv médicaux je profite pas de mes vacances avec mon homme!!! Ah ce n'est pas si facile d'être enceinte, ce n'est pas comme on l'avait espérer ou imaginer !!! :D :D
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 18:16
Bonjour, Je suis traitée pour l'hypertension depuis 2 ans ... Là suis enceinte de 21 SA et 4jours. Le holter est un appareil qui va mesurer ta tension sur 24h, tous les 1/4 d'heure en journée si je me souviens bien , et moins dans la nuit. Cela va permettre de voir tes pics de tension, et sans l'effet "blouse blanche". C'est important de voir sur 24 h , ils adapteront un traitement , ou non. L'hypertension n'est pas bonne pour les BB. J'ai fait 2 Fausses couches auparavant à cause de l'hypertension, une à 2 mois de grossesse et l'autre à presque 3 mois de grossesse: 1er BB j'étais monté à 180/90 et même +. et un an après je ne prenais pas mon traitement régulièrement, j'avais encore une tension irrégulière mais pas aussi élevée, elle était modérée à 14/8 - 15/8 ; mais ça a suffit pour que je fasse une seconde fausse couche. Les foetus ne supportent pas les variations de tension et mon cardiologue dit qu'enceinte il ne faudrait pas dépasser 12/8 . Alors, après , c'est sûre que c'est pénible tous ces rendez vous chez les toubibs, mais c'est pour ton bien et celui de ton BB. Si tu as des questions , tu peux me les poser...à bientôt
Guest102416
84 messages
Guest102416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 11:02
Coucou j ai fai de l hyper tension pour mes 2 grossese la je sui actuelemen enceinte et ouf je n en fai pas pour moi se son les grossese qui on déclencher l hypertension j ai étai hospitaliser pour mettre un traitenan en place qui a marcher au début mai z la fin on la déclencher car je sui monter a 21/9 et un pou de 120 et j étai en pré eclanpsi j ai don accoucher a 8 mois et ts c bien passer pour mon 2 eme il on mi le traiten direct en place et ts c bien passer j ai accouche a 7 moi san rapor avec la tension selon les médecin aujourd'hui je sui de nouveau enceinte et la c le contraire hypotension comme sa j aurai étai servi !!! Fai attention au sel ne sal pas t es alimen c pas super mai sa vo mieu fai très atention au poid que tu pren et surtout essaye de ne pas t énerver ni de stresser car la tension monte direct ! Je te souhaite bon courage
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 23:08
bonjour je voulais te faire part de ce que j ai vecu attention l hypertesion nest pas bon alors moi c etais mon 3em et a 30sem rdv gygy et pas tension et pas d albumine ds les urines j avait rdv tt les 15j car petit prob de contraction donc quelque jour apres mon rdv les symptome apparaisse je les remarque de suite car j ai fais 2 ans d infirmiere heureusement.j ai qd meme minimiser les chose car j avais peur d emmerder les gens a aller a l hopitale pour rien (je sais c est bete) donc je me surveillait avec un tensiometre et faisait attention au mvmt de bebe et 15j apres le jour avt mon rdv je sentais plus bebe bouger j eatis pas bien et la je me suis dit aller maintenant faut plus deconer et j ai ete a la mat je suis arriver a 00h45 et a 1h45 mon fils est né par cezarienne d urgence j avait trop tension et lui avait un grosse soufrance foetale et qd il est né donc a 32 sem on c est rendu compte qu il n avait plus prit depuis plus de 15 j il faisait 1kg500 et 41cm maintenant tt va bien il a 4mois et rattrape sont retard j aurais attendu soit lui soit moi soit tt les ne serions plus la ecouter vous les filles ecouter votre corps et faites vous confiances
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.