Les Novembrettes:fin du 2 trimestre...dans notre 6eme mois! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 18:36
Salut Les mensurations de BB3 à l'écho morpho de 22 SA et son compte-rendu... > Diamètre bi-pariétal ou BIP: 52 mm (21è p) > Périmètre céphalique ou PC: 193 mm (40è p) > Largeur du cervelet: 24.5 mm > Longueur de os propres du nez: non mesurée (profil sagittal non obtenu) > Diamètre inter-orbitaire: 37.3 mm > Diamètre abdominal-transverse ou DAT: 54 mm (78è p) > Périmère abdominal ou PA: 174 mm (54è p) > Longueur fémorale ou fémur: 41 mm (88è p) Soit presque 29 cm > Longueur du pied: 43 mm => L'enemble de ces mensurations aboutit à une estimation du poids foetal de 519 g (74è p) >>> Présentation du foetus en siège complet, doantérieur médian >>> Placenta entérieur, homogène, non praevia, grade 0, d'épaisseur normale à distance de l'orifice interne du col >>> Le liquide amniotique est de quantité normale >>> Cordon ombilical contenant deux artères et une veine avec un index de résistance normal (O.64) => Il n'y a pas d'anomalie morphologique décelable à ce terme de la grossesse => Le profil sagittal n'a pu être obtenu => L'activité cardiaque est régulière à environ 140 BPM => Les mouvements actifs du foetus sont de fréquence normale => Le sexe du foetus n'a pas été communiqué à la patiente à sa demande mais la région périnéale est normale CONCLUSION > Examen de réalisation difficile compte tenu de la présention dos antérieur du foetus > Croissance satisfaisante au 74è p de l'estimation de poids foetal à 519 g > Pyélectasie modérée du rien droit avec un bassinet mesurant entre 5 et 6 mm de diamètre avec un parenchyme rénal parfaitement normal > Le profil sagittal n'a pu être obtenu en raison d'une position dos antérieur => Vous jugerez utile de réaliser un contrôle d'une part du profil sagittal de la face du foetus et d'autre part de la pyélectasie droite qui a une allure banale
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 18:41
Sinon, RDV anesthésiste pour la péri pris le Mer 15 Sept à 14h :P Prochain RDV mater le 27 Juil à 14h40 (6è mois) et SF le 17 Août à 15h30 (7è mois) J'ai un double suivi mensuel: mater + SF de PMI :wink:
petitpoulet66 12 messages
petitpoulet66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 18:52
Coucou!!! Je viens mettre les infos a jour car il y a un bon moment que je ne suis pas venue!!! Alors mon bébé est un ptit mec qui se prénommera Ryan! 1ere écho le 15 avril (12SA) il mesurait environ 6cm et pas de poids. 2éme écho le 21 Mai tout va bien juste un ptit controle, garçon sure a 80% 3ème écho le 17 juin c'est bien un garçon, il pése 421grs Echo morpho le 30 juin super écho 3D bébé mesure presque 28cm et pése 551grs Prochaine écho le 21 juillet! Voilà!!! Bisous a toutes
stephsi 56 messages
stephsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 21:22
Hello à toutes! De mon côté, pas trop de nouvelles à donner, sauf qu'il fait très chaud et que j'ai l'impression de me traîner...dure dure pour qqn qui aime bien bouger... Myriam59100 : ce n'est pas normal que tu n'ais pas une écho plus poussée...ou tout du moins, si bb était mal placé, ils auraient dû t'en reproposer une plus tard... Ils ne t'en ont pas dit plus? ils t'ont dit le sexe du bébé? j'espère que ton dossier va réussir à être muté!!! Félicitation à toutes les mamans qui connaissent enfin le sexe de bb! c'est une grande nouvelle! ça tombe pile poil pour les soldes! :P Bises à toutes et restez à l'ombre!! Steph [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:7248769714]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-88988.png[/img:7248769714][/url]
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 10:01
Coucou, Comment s'est passé votre week-end? Moi impec' j'ai été à un festival de musique et tout s'est bien passé! :lol: La scène était dans une sorte de cuvette donc j'avais la possibilité d'être assise en dehors de la foule et de voir quand même la scène et les chanteurs!! Trop bien! Sinon j'ai trop hâte d'être à jeudi pour revoir ma crevette!! RDV à 15h15. Résultat des analyses: aucun soucis et surtout pas de diabète de grossesse enfin de ce que j'ai pu comprendre des résultats, j'en saurai plus jeudi!! Bonne journée
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 11:12
Salut Echo de contrôle le Vend 13 Août à 10h avec un spécialite de diagnostic anténatal de la mater :wink: Espérons que ce Vend 13 me porte chance :roll: :lol:
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 11:15
myriam je te comprends bien ,car moi à cette echo on pas vu grand chose non plus, beaucoup de mesures etc... mais avant j'ai pu le voir une fois comme il faut dans son ensemble en avril... mais j'imagine ta déception, tu aurais du lui dire que tu l'a jamais vu avant , car tu viens d'apprendre ta grossesse?
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 12:12
[b:a3a2ae9c4d]MYRIAM59100 [/b:a3a2ae9c4d] Ma pauvre que je te comprends, moi j'ai l'impression qu'on est tous des pions dans ce monde de fous ! Est-ce que tu n'as pas maoyen d'aller aux urgences afin qu'ils te prennent afin en charge correctement ?? C'est pas normal, surtout avec ton dur vécu, et tout simplement parce que c'est légitime de savoir. Bon courage et tiens nous informées. Sabrina
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 15:31
bonjour mesdames echo faites le 29 juin tout va tres bien bébé 2 sera un petit garcon pour le récap mon prénom est élodie et j'ai 23 ans .... rdv du 6ème mois le 24 juillet
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 22:56
:wink: salut les novembrettes, et merci encore à Damiaud pour la récap, merci de penser à nous. J'ai passé mon écho morpho la semaine dernière. le bb va bien, c'est une pépette (comme on pensait), on a choisi le prénom mais on le garde secret.... Tout va bien, le doc a seulement dit que le bb n'était pas gros (genre en dessous de la moyenne, dans les 440 gr), qu'en pensez vous ? Il m'a dit cependant de pas m'inquiéter, car ça dépend aussi de la morpho des parents (je suis pas un gros "gabarit" et mon mari encore moins). Enfin, à voir. J'en parlerai à ma sage femme, à la fin de la semaine pour mon rv 6ème mois. C'est dur pour moi en ce moment, boulot fatiguant (nerveusement car plein de collègues absents et il faut être un peu partout) et en plus déménagement. Etant d'un naturel "assez speed" même si je ne porte pas de charges lourdes, je ne peux m'empêcher de faire plein de choses... Vivement que ce soit fait (jeudi ça sera fini). Et les vacances ne sont que le 15 août, j'espère que je vais tenir jusque là.... Je vous oublie pas, et vous donnerai de mes nouvelles dès que possible. Bises les filles, et portez vous bien :lol:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 01:56
que penses tu de martin?
PITCHOU14 72 messages
PITCHOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 11:04
coucou les filles!!! Myriam je comprends bien ton angoisse vu ce que tu as vécu mais le 20 arrive à grands pas et on croise toutes les doigts pour que cette écho soit faite plus sérieusement; d'ailleurs insiste sur le fait que tu es tres inquiéte; c'est vrai que certains toubibs ne sont pas tres humains malhereusement mais dans ton cas on ne peut pas être insensible à ton histoire alors insiste Miss!!!! en tout cas je d'envoie plein d'ondes ++++++ :cop: Sinon mon Tifrere chéri est PAPA depuis le 9juillet le jour d'anniversaire de sa petite femme trop mimi ET je suis tata maraine pour la première fois :D je suis tres émue!!!!!! malheureusement les km et mon taf prenant ne me permettent pas de voir cette jolie poupée autrement qu'en photo mais elle est déjà tres photogénique que dis je??? c'est la plus belle :lol: c'est une petite Eloise qui a mon prénom en second prénom que d'émotion!!!! elle mesure 52cm pour 3Kg145 je vous fais à toutes de gros bisous
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 11:37
salut les filles !!! myriam je suis de tout coeur avec toi j'espère que le 20 tu sera rassurée sinon pour ma part pas de saignement depuis trois jours !!! cool !!! j'ai fais le test de o sullivan ce matin horrible a boire mais bon !! 2h après je me suis testé avec l'appareil de ma première grossesse et mon taux est à 101!!! dc c cool pas de diabète ! voili damidaud pour le récap voici mes prochain rdv 6 ème mois 30juillet à 10h 7 ème mois 02 septembre à 15h pour le prénom on sait pas encore ça sera soit paul soit tyméo c le papa qui choisira voili !! je vous dis à plus bises bonne journée à toute
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 19:10
Coucou !! MDR c'est normal de se sentir belle il n'y a pas plus féminin qu'une femme enceinte je trouve !! moi aussi je mets des robes et tout, alors que jamais d'habitude !!! et surtout je mets des décoltés car pour une fois que j'ai une poitrine qui n'est pas ridicule avec un décolté !!! lol Après le bidon s'en va mais la poitrine aussi donc j'en profite un max !!! lol Biz et bon feu d'artifice !!!
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2010 à 11:43
Coucou les filles, Voilà la récap est à jour, encore merci à toutes pour les infos!! [color=indigo:753fc645be]Myriam59100[/color:753fc645be]: je te souhaite bon courage en attendant ton écho du 20, je me doute que l'attente doit être difficilement supportable... De mon côté, les nuits sont courtes..il fait trop chaud, je sais qu'on est jamais contente, mais plus de 28° dans notre chambre, ca aide pas à bien dormir!! Vendredi je vois gygy et vu comme je suis fatiguée, on va bien voir ce qu'il va me dire!!! [color=indigo:753fc645be]Vendmette41[/color:753fc645be]: c'est vrai que les docs et cie, on une façon de parler qui n'est pas franchement géniale...niveau tact...c'est à revoir!! et comme tu dis tu n es pas grosse, tu es enceinte!! au mois dernier j'étais à +6kg... et la petite ne pesait que 470g... dc pareil que toi...ou sont tous ces kilos :lol: continue a te sentir jolie et feminine!!! et profites de tes petites robes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.