Secheresse cutanee et demangeaisons areoles seins

Discussions

Auteur
Message
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 22:20
Bonjour à toutes, certaines d'entre vous connaissent-elles ce désagrément depuis le début de leur grossesse?... à savoir la peau très sèche et des démangeaisons (en ce qui me concerne dans la moitié inférieure) des aréoles des deux seins...comment y remédier? car du fait de mon désir d'allaiter et de la présence des canaux galactifères (?) je sais qu'on ne peut pas appliquer n'importe quel produit hydratant...Merci de me tenir informée si vous avez des solutions...pensez-vous que ça puisse devenir un obstacle à l'allaitement? (ce qui me décevrait beaucoup car c'est vraiment quelque chose que je voudrais pouvoir proposer à mon bibou) Plein de bonnes choses à chacune d'entre vous pour la suite, Caro
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 23:01
coucou , personnellement j'utilise du liniment pour m'hydrater le ventre et les nénés et sa marche plutot bien apres concernant ta question a est ce que sa posera problem pour l'allaitement je pense que tu trouvera ta reponse plus facilement dans l'onglet allaitement du forum :wink:
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 09:19
Merci...je vais essayer de me procurer cela et je poserai la question directement à la sage femme qui me suit... Bonne journée
danielaurore 10 messages
danielaurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 20:47
[quote:9fa7863216="carogan"]Merci...je vais essayer de me procurer cela et je poserai la question directement à la sage femme qui me suit... Bonne journée[/quote:9fa7863216] Moi je connais le même pb de démangeaisons, c'est horrible... J'hydrate ma peau avec du lait peut importe lequel. Par contre après l'accouchement et comme tu veux allaiter perso j'utilisais quelques gouttes de mon lait et c'était plutôt efficace, on m'avait conseillé le liniment que tu trouves en pharmacie mais je trouve que ça ne sent pas très bon. J'ai allaité ma grande pendant 17 mois et le second 13 mois sans aucun pb. Bon courage. Si tu as des écoulements de liquide transparent aux niveaux des seins tu peux l'appliquer sur tes seins c'est très nourrissant. Certains femmes ont des écoulements très tôt pendant la grossesse, je ne sais pas si c'est ton cas. Mais c'est normal. J'espère que tu trouveras de quoi te soulager.
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 20:24
[quote:8acb2200f4="danielaurore"][quote:8acb2200f4="carogan"]Merci...je vais essayer de me procurer cela et je poserai la question directement à la sage femme qui me suit... Bonne journée[/quote:8acb2200f4] Moi je connais le même pb de démangeaisons, c'est horrible... J'hydrate ma peau avec du lait peut importe lequel. Par contre après l'accouchement et comme tu veux allaiter perso j'utilisais quelques gouttes de mon lait et c'était plutôt efficace, on m'avait conseillé le liniment que tu trouves en pharmacie mais je trouve que ça ne sent pas très bon. J'ai allaité ma grande pendant 17 mois et le second 13 mois sans aucun pb. Bon courage. Si tu as des écoulements de liquide transparent aux niveaux des seins tu peux l'appliquer sur tes seins c'est très nourrissant. Certains femmes ont des écoulements très tôt pendant la grossesse, je ne sais pas si c'est ton cas. Mais c'est normal. J'espère que tu trouveras de quoi te soulager.[/quote:8acb2200f4] Merci! pour l'instant j'ai suivi les conseils d'une amie, j'applique une pommade homéopathique 'castor équi'...il semble que ça apaise bien. Ton message me rassure pour mes projets d'allaitement, pas d'écoulement pour l'instant mais j'y penserai à l'occasion...la nature est quand même bien faite! on a tout à disposition finalement... Merci encore,
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 14:55
SAlut! Pour ma 1ère grossesse, je me suis tartinée d'huile d'amande douce (seins, fesses, cuisses, ventre bien sur). Le liniment, c'est bien aussi! je l'utilise pour les fesses de bébé pour le change :-) Là, pour bébé2, je réitère l'huile d'amande douce, du coup, j'ai la peau bien lisse et bien douce, sans vergeture. Même les sages femmes, pour mon premier accouchement, avaient remarqué que ma peau était bien, ça fait plaisir :lol: A+
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 08:54
Bonjour, Moi j'utilise la crème mustella 9 mois pour les seins, et ils disent que pour l'allaitement ça pose pas de problème après avoir accouché, mais bon ça gratte tjs un ptit peu quand ça grossit beaucoup, et par contre pas une vergéture !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.