2 eme echo bb en bas des courbes !

Discussions

Auteur
Message
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 19:06
Bonjour à ttes, J'en suis à 22 semaine de grossesse et lors de ma deuxième echo, on m'a dit que ma choupette était dans la moyenne, mais en bas des courbes, et que ça serait peut être un ptit bb de 2kg5 , du coup je dois faire une echo d'ici 3 semaines. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 19:33
salut je n'ai pas été dans ton cas, moi on m'annonçait un bébé de 3.5kg. au final, j'ai accouché d'un bébé de 2.500kg, en pleine forme tu sais les estimations....il y a une marge d'erreur assez importante. moi, mon placenta n'a pas nourrit correctement la petite le dernier mois. après mieux vaut un petit gabarit en pleine forme qu'un gros bébé malade
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 21:29
[color=blue:0e9b5a85e3]Bonsoir Combien pèse ton bb a 22 semaine ? c'est 22 SA ou 22 SG ? Biz[/color:0e9b5a85e3]
wentworth 7 messages
wentworth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 21:56
ma fille aussi etait en dessous des courbes. le gynéco m'avait arrêté à partir du 6e mois car ilpensait qu'il y avait un souci. Mais en fait c'est juste que c'était un petit gabarit comme moi et du coup elle est née 10 jours avant terme et elle faisait 2.5 kgs pour 47 cm. Et c'est passé comme une lettre à la poste. Et aujourd'hui, elle a toujours le même gabarit et elle est en pleine forme. j'attends ma 2e fille qui est prévue pour septembre et à quelque chose prés je pense que ce sera pareil. Enfin j'espère car vu ma morphologie il vaut mieux pas que je fasse un gros bébé :D .
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 11:11
Merci pour vos réponses, ma choupette fesait 440 g à 20 semaines de grossesse, on en est à 22 maintenant et j'attend la prochaine écho ds 15 jours. Il est vrai que moi même je suis pas très épaisse en temps normale (j'ai pris dix kilos depuis le début ! :oops: ), j'ai des petits os. Le médecin dit qu'au pire il faudra que j'accouche avant pour la nourrir artificiellement, j'espère vraiment pas en arriver à ça !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 19:50
[color=blue:6f2fb2ea75]Bonjour, Mathys a 22SA + 5j soit 20SG + 5 j il pesait 521gr il était estimé a 3kg300 à la naissance a la 3eme echo a 32SA + 5J Il est né 15 jours avant terme il pesait 3kg070. Bonne soirée[/color:6f2fb2ea75]
vincedid 34 messages
vincedid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 02:48
bonsoir j'ai fait ma 2ème echo la semaine dernière et ma fille est en bas des courbes aussi , je suis arreté et j'ai une echo dans 2 semaines.
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 11:55
Ne vous tracassez pas trop les filles sur le poids de vos bébés ! Le miens était aussi dans la moyenne basse des courbes, il est né à 2kg775 et il était en pleine forme. Il a un mois aujourd'hui et pèse 3kg640, comme dit le docteur il ne s'est pas laissé abattre :D Dites vous que ça sera plus facile à le faire sortir le jour de l'accouchement et croyez moi c'est pas du luxe !!! Tout dépend de votre morphologie aussi, malgré son petit poids mon bébé est resté coincé dans mon bassin, il s'est même fracturé la clavicule au passage...le gynéco m'a dit que je ne ferai jamais de gros bébé, la nature est ainsi faite ! Bisous et bonne fin de grossesse !
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 16:27
Don't panic ! idem pour la mienne et ma gynéco n'est pas du tout inquiète, et moi non plus d'ailleurs ! Elle n'a pas jugé nécessaire de me faire un suivi particulier. Mon mari et moi somme minces, notre fils aussi (3kg240 à la naissance, avec 9 jours de retard !!), donc pas de surprise sur le fait que notre poupette soit toute légère ! Et je rejoins les filles en disant que le jour de l'accouchement, ce sera tout bénéf !! Tiens-nous au courant pour la seconde écho.


tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 19:09
oh oui pas de panique! ma première est née avec 3 semaines d'avance: 2kg320 et 47.5cm et elle allait super bien malgré son petit gabarit et pète la forme aujourd'hui encore!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.