Accoucher sur son lieu de vacances ou rentrer chez soi?

Discussions

Auteur
Message
baboushka 29 messages
baboushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 07:14
Bjr, je dois accoucher de BB2 vers le 26 août 2010. Je ne sais toujours pas si il vaut mieux que j'accouche sur mon lieu de vacances (où je vais passer presque tout mon congé mater (avant naissance)) et où la maternité est bien réputée où s'il vaut mieux que je rentre en région parisienne (où j'ai déjà accouché de BB1, avec bonne maternité aussi) Si j'accouche sur mon lieu de vacances, l'avantage c'est que ma fille profite jusqu'au bout de ses vacances (mer, cousins de son âge, ...) avec moi, avec ma mère qui m'aide bien puisque nous serons chez elle. (ps: je m'entends bien avec elle :)) Si je choisi d'accoucher en RP, il faut que je rentre vers le 5 août, sachant que pour ma fille ce sera moins sympa, pour moi plus crevant de lui trouver chaque jour des activités (on est en appart en banlieue parisienne).. Ce qui me freine, c'est que ma fille doit faire sa rentrée scolaire le 2 septembre en petite section de maternelle et si j'accouche là-bas à terme, ça va être un peu sport de rentrer 5 jours après l'accouchement.. Bref je suis un peu perdue! qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses!!
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 11:46
Bonjour Une tite question en passant: tu es suivie où pour ta grossesse? En région parisienne j'imagine! Renseigne toi déjà si la mater du lieu de vacances accepterai de t'accoucher alors qu'elle n'a pas fait ton suivi de grossesse... C'est pas sur! Tu pourrais accoucher sur ton lieu de vacances mais pas dans une maternité où tu n'as pas été suivie mais plutot un CHU en urgences, je pense. Le mieux c'est que tu appelles la mater pour savoir ce que l'équipe en dit
baboushka 29 messages
baboushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 12:04
Merci , je les ai appelé et il semblerait qu'il n'y ait pas de souci à partir du moment où je fais les deux derniers rdv de suivi sur place... [quote:a7a84550e1="Ln500cb"]Bonjour Une tite question en passant: tu es suivie où pour ta grossesse? En région parisienne j'imagine! Renseigne toi déjà si la mater du lieu de vacances accepterai de t'accoucher alors qu'elle n'a pas fait ton suivi de grossesse... C'est pas sur! Tu pourrais accoucher sur ton lieu de vacances mais pas dans une maternité où tu n'as pas été suivie mais plutot un CHU en urgences, je pense. Le mieux c'est que tu appelles la mater pour savoir ce que l'équipe en dit[/quote:a7a84550e1]
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 08:27
[quote:02bf7e15f4="baboushka"]Bjr, je dois accoucher de BB2 vers le 26 août 2010. Je ne sais toujours pas si il vaut mieux que j'accouche sur mon lieu de vacances (où je vais passer presque tout mon congé mater (avant naissance)) et où la maternité est bien réputée où s'il vaut mieux que je rentre en région parisienne (où j'ai déjà accouché de BB1, avec bonne maternité aussi) Si j'accouche sur mon lieu de vacances, l'avantage c'est que ma fille profite jusqu'au bout de ses vacances (mer, cousins de son âge, ...) avec moi, avec ma mère qui m'aide bien puisque nous serons chez elle. (ps: je m'entends bien avec elle :)) Si je choisi d'accoucher en RP, il faut que je rentre vers le 5 août, sachant que pour ma fille ce sera moins sympa, pour moi plus crevant de lui trouver chaque jour des activités (on est en appart en banlieue parisienne).. Ce qui me freine, c'est que ma fille doit faire sa rentrée scolaire le 2 septembre en petite section de maternelle et si j'accouche là-bas à terme, ça va être un peu sport de rentrer 5 jours après l'accouchement.. Bref je suis un peu perdue! qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses!![/quote:02bf7e15f4] [b:02bf7e15f4][color=indigo:02bf7e15f4]hihi en fait ton choix est déjà fait :wink: ta fille est obligée de rentrer à l'école en meme temps que les autres ?[/color:02bf7e15f4][/b:02bf7e15f4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.