Douleurs nocturnes dos et bas ventre...aie aie aie!!!

Discussions

Auteur
Message
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 11:26
Bonjour à toutes, je suis dans mon sixième mois et depuis une semaine, dur-dur la nuit...plus de possibilité de dormir sur le côté et réveils fréquents en raison de douleurs dans la zone lombaire et dans le bas ventre avec impression que le ventre devient tout dur...avez-vous ou connaissez-vous ces désagréments aussi??? quelles solutions y avez-vous trouvé de votre côté?... Merci par avance pour vos réponses, Caro
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 12:01
Bonjour, Pour pouvoir dormir sur le côté, cale un coussin sous ton ventre et entre tes cuisses. La sensation est un peu bizarre au début, mais ça aide. Pour les douleurs lombaires, j'en suis à presque 7 mois de grossesse et elles vont et viennent selon les jours et les positions que j'adopte quand je suis allongée... Je n'en avais pas eu à ma première grossesse, c'était un coup de bol apparemment ! Quant à tes maux de ventre, ce que tu décris (ventre qui durcit) ressemble fort à des contractions. Elles peuvent démarrer très tôt au cours de la grossesse. Ce n'est pas forcément grave (si elles ne jouent pas sur le col) mais mieux vaut en parler à ton médecin. Bon courage pour la suite, Valérie
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 13:56
Merci bcp valérie pour ta réponse, je vais essayer cette technique des coussins dès ce soir et je vois la sage-femme vendredi donc je lui ferai part de ces aléas. Effectivement, ce matin, j'en parlais avec une collègue -déjà maman de trois enfants- qui, comme toi, me disait que ma description lui évoquait aussi le phénomène des contractions...comme il s'agit de ma prenière grossesse je découvre un peu tout ça...je m'en passerai bien soit dit en passant...!mais bon, c'est pour la bonne cause et le simple fait de sentir déjà "bibou" bouger me dit que tout ça en vaut vraiment la peine. Bonne continuation à toi aussi, Caro
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 14:34
Bonjour, Pour les douleurs là nuit, j'ai acheté un coussin de maternité qui me servira de coussin d'allaitement ensuite. je l'ai commandé à Vert Baudet avec des réducs, et c'est trés pratique. il me permait de caler ma tête, mon bidou et mes jambes. J'avais également au début utilisé plusieurs oreillers mais si tu as un traversin, ça fait également l'affaire si tu le mets en long. POur le ventre qui durcit, c'est bien des contractions. Si elles sont trop douloureuses, parle en rapidement à ta sage femme. Mon genyco m'a prescrit du SPASFON. bon courage
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 15:21
Une amie m'a justement passé un coussin d'allaitement pour m'aider à mieux me positionner et j'ai appelé l'équipe périnatale ce début d'am qui me conseille, comme vous, d'utiliser des coussins et de faire des séries d'étirement tous les jours. La sage-femme m'a expliqué qu'il s'agissait de contractions de positionnement et qu'à partir du moment où ça ne survient que ponctuellement et dans la nuit, de ne pas m'inquiéter. Je vais mettre tout cela en pratique jusqu'à la fin de la semaine où je rencontre la sage-femme qui doit m'accoucher, je referai alors un point avec elle le cas échéant. Merci bcp pour ta réponse, Bonne continuation pour cette belle -même si éprouvante!- aventure, Caro
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 14:19
[quote:5a94fa1d96="carogan"]Une amie m'a justement passé un coussin d'allaitement pour m'aider à mieux me positionner et j'ai appelé l'équipe périnatale ce début d'am qui me conseille, comme vous, d'utiliser des coussins et de faire des séries d'étirement tous les jours. La sage-femme m'a expliqué qu'il s'agissait de contractions de positionnement et qu'à partir du moment où ça ne survient que ponctuellement et dans la nuit, de ne pas m'inquiéter. Je vais mettre tout cela en pratique jusqu'à la fin de la semaine où je rencontre la sage-femme qui doit m'accoucher, je referai alors un point avec elle le cas échéant. Merci bcp pour ta réponse, Bonne continuation pour cette belle -même si éprouvante!- aventure, Caro[/quote:5a94fa1d96] C'est normal de s'entraider. Bon courage pour la suite.
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 18:35
D'ailleurs pour la petite info...j'ai super bien dormi la nuit dernière!!! j'étais cernée de coussins mais ça s'est avéré super efficace...espérons que ça dure! merci encore et bon courage à vous aussi pour la suite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.