Les pipelettes de fin septembre dans leur 6eme mois! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 14:04
Salut a toute ! Allons les filles, la vie est pas toujour des plus facile il faut positivé en pensant a nos petits bout qui sont dans nos bidou !!! En ce qui me concerne je suis naze, j'ai été au cours d'aquagym prénatal ce matin, super mais quand même assez physique je trouve !!! Au programme cet aprem repos repos et peu être repos !!! BB bouge de plus en plus et de plus en plus haut, mardi echo morpho, je sent que le week end va être long !
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 14:56
Coucou les nanas !!! [u:877530ebb7]Angesucré[/u:877530ebb7] : je suis d'accord avec les filles : même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut que tu te dises que si c'est arrivé c'est que ça devait se passer ainsi... Le papa de ton ptit prince est parti, en te laissant un merveilleux cadeau : ton ptit prince, et lui personne ne pourra jamais te le prendre, tu as perdu un amour qui s'étiolait et tu as gagné en échange un amour qui ne fera que grandir... C'est pas toi ni ton ptit bout qui perdrez au change mais bien le papa qui ne connaîtra pas ce bonheur !!! C'est TON Trésor à toi alors sois forte, retrouve la pêche et tu verras que ton ptit bout te le revaudra bien !!! et par le futur chaque fois que tu auras le bourdon, il sera là pour te consoler vas... Et puis tu sais que tu n'es pas toute seule, même si ça n'est "que virtuel" on est là nous si t'as besoin de soutien moral !!! [u:877530ebb7]Elodie [/u:877530ebb7]: Y a des jours comme ça où le passé nous revient en pleine figure et ça fait pas toujours du bien... Je suis tout à fait d'accord avec Malorina sur sa théorie du rouge gorge etc... Les personnes qui nous sont chères ne disparaissent jamais totalement, elles restent près de nous, veillent sur nous, et parfois même tentent d'une manière ou d'une autre de nous faire ressentir leur présence... Si tu partages cet avis, je te conseille un livre que j'ai trouvé extraordinaire "Le rêve pour avancer dans le deuil" de Micheline Lapensée, si tu aimes lire et que tu as le temps, moi je l'ai dévoré en quelques soirées... [u:877530ebb7]Nina :[/u:877530ebb7] Mon grand-père, il faisait vraiment figure de chef de clan, et sous ses apparences froides et distantes je sais qu'il nous aimait tous fort comme tout et qu'il se serrait sacrifié pour sa famille (ce que mes frères et cousines ont du mal à comprendre mais bref passons)... du coup j'avais toujours dit que si un jour j'avais un fils je lui donnerait son prénom parce que d'une part je le trouve très joli et d'autre part en hommage en quelque sorte... ça faisait quasiment un an que j'avais arrêté la pilule et que je n'arrivais pas à tomber enceinte (j'avais eu de gros soucis de kystes ovariens limite cancéreux auparavant etc), mon grand-père nous quitte, comme le tien, en novembre dernier et voilà qu'en décembre je tombe enceinte... Depuis le début de ma grossesse j'étais persuadée que j'aurais un petit garçon, pour moi ça ne faisait aucun doute, ça ne pouvait être autrement, papy avait "assuré" sa relève... je n'ai donc eu aucune surprise lorsque l'échographiste nous a annoncé "c'est bien un petit garçon" !!! Je sais que papy sera toujours près de nous d'une manière ou d'une autre et qu'il veillera sur mon ptit Louis !!! [u:877530ebb7]Megichou : [/u:877530ebb7] Mince alors pour ce petit souci d'écho... moi aussi je dois passer une écho de contrôle début juin... ma paroi abdominale ne laisse apparemment pas très bien passer les ondes de l'échographie ce qui fait que j'ai des clichés déguelasses, et de plus si toutes les mesures de mon ptit Louis sont niquelles, il reste que son périmètre abdominal se situe sur la courbe inférieure de croissance, il faut donc surveiller qu'il "grossisse" bien d'un mois sur l'autre... Apparemment ça arrive fréquemment lorsque la maman est plutôt du genre hyperactive, ce qui est plutôt mon cas... On va donc croiser les doigts pour que nos deux ptits bouts nous révèlent une écho de controle parfaite en juin !!! Sinon pour la question géographique, moi je suis des alentours de Besançon (Est de la France), apparemment il n'y a personne de mon coin, la plus proche serait Elodie du coup (67 - 25 c'est pas très loin non plus)... J'ai mon premier rendez-vous de sophrologie ce soir, je ne sais pas si l'une d'entre vous a choisi cette méthode de préparation à l'accouchement, je n'en ai jamais fait auparavant j'espère que ça sera fort intéressant, ça ne pourra que nous faire du bien si ça peut arriver à nous calmer un petit peu et à être un peu plus zen mdr !!! Je fais cette préparation en parallèle des 8 séances de prépa que je fais avec la sage femme avec laquelle je ferai une séance d'aquagym et 3 séances de yoga (zavaient toutes senties que j'étais trop speed et qu'il fallait me donner un peu de zénitude ou bien ???? mdr). Bon comme d'hab toujours pas de connexion internet à la maison donc je ne pourrai malheureusement pas vous lire ce week-end, je vous raconterai la sophro lundi si je vais chez ma mère ou mardi depuis le bureau... Je vous embrasse toutes bien fort, prenez soin de vous et de vos ptits trésors, et passez un excellent week-end !!!
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 15:23
Passage vite fait pour dire que pour nous ca sera une petite fille. Tout va bien, écho ultra rapide car urgence derrière moi. J'ai peut être été déçue 2 secondes en l'apprenant, mais quand j'ai vu la dame derrière moi pleurer car elle venait d'apprendre que c'était fini pour sa grossesse. Mes pseudo déceptions se sont envolées aussitôt, j'avais envie de pleurer avec elle et je me disais juste j'avais de la chance que notre Lili elle soit en pleine santé. Belle grossesse a vous toutes.
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 15:29
[color=indigo:7fb18d229a][b:7fb18d229a]tuti, je viens de commander sur le site de la fnac le livre que tu as recommandé "Le rêve pour avancer dans le deuil" :wink: Il est difficile pour chacun d'accepter le départ d'un être aimé peu importe l'âge ou la situation dans laquelle c'est arrivé. Je te dirai ce que je pense de ce livre quand je l'aurai lu. En tout cas, merci! Je voulais aussi vous dire à toutes que j'étais fière de faire partie de ce post des pipelettes fins septembre car il y a vraiment un lien qui nous uni toutes. Nous dépassons même le stade de parler de nos grossesses, nous allons au-delà en parlant de pbs persos autre. Quand je viens sur ce forum, je ressens un réel soutien, réconfort, une épaule sur laquelle nous pouvons toutes nous reposer et même si ce n'est que virtuel, nous sommes toujours là les unes pour les autres au moindre soucis. :D Quelques mots d'amitié et on se sent plus légère. Je sais que nos hormones y sont pour beaucoup dans nos sauts d'humeur et que nous sommes toutes à la même enseigne mais qui mieux qu'une femme enceinte peut réconforter une autre future maman??? Porter la vie est notre point commun à toutes. Il nous permet de trouver les mots qui essuie nos larmes et nos angoisses. Un grand MERCI à toutes :bravo: Bisousssssssss :top: :cop: [/b:7fb18d229a][/color:7fb18d229a]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 15:46
[color=indigo:59f0ae9c4a][b:59f0ae9c4a][u:59f0ae9c4a]Les échos prévues la semaine prochaine:[/u:59f0ae9c4a] Le 25 mai: mariedam, majal Le 26 mai: svilla56, OCEANE2111 Le 27 mai: Galaxie55[/b:59f0ae9c4a][/color:59f0ae9c4a]
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 16:02
Je suis entièrement d'accord avec toi Malorina !!! Mon chéri se "moque" de moi avec ce site et le fait que je raconte ma vie....mais franchement ça me fait trop du bien !!! Je me sens soutenue (ce qui n'est pas vraiment le cas par mes amis...) et du coup ça me fait un BIEN FOU !!!!!! :lol: Mon chéri est là mais bon quand on se dispute (comme là...) je sais qu'au moins vous êtes là et que vous savez ce que sont les sautes d'humeur de femmes enceintes...!!!!!!!!!!! :D Et comme tu dis Malorina: "qui mieux qu'une femme enceinte peut réconforter une autre future maman??? " Dans cette phrase tu as tout dit... Allez plein de bisous à vous toutes, un bon et beau week end qui s'annonce !! :cop:
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 16:58
Allez le filles, soleil est revenue !!!! Il faut garder le moral!!! :arrow: Malorina, je suis 100 % d'accord avec toi, toutes les filles de ce post sont supers et nous pouvons parler de tout et ça fait un bien fou ! C'est dommage qu'on habite toute assez loin car çà aurait été sympa de s'organiser des petites journées de rencontres avec nos BB mais on pourra continuer à échanger quand ils seront là!!! :arrow: Elodie, comme te l'ont déjà dit les autres filles. Je suis sûre que ton papa veille sur toi. la vie est souvent tragique mais souvent un nouveau né remplace un être décédé. La grand mère de mon mari est décédé une semaine avant que j'accouche de ma fille. On a été déçu qu'elle ne la connaisse pas. J'ai perdu mon grand père début mars. Il ne connaitra pas non plus ma fille mais je sais que mes 2 grands parents veillent sur nous maintenant. Le plus dur est que je n'ai pas pu aller à l'enterrement car c'étais à carcasonne (A 1H30 de chez moi) et j'étais enceinte que de 2 mois et j'étais allité. Sinon, c'est trés trés dur de faire le deuil de quelqu'un de proche. Moi, je pense tous les jours à mon BB décédé IN UTERO, je me dis pourquoi moi? mais aucune réponse ne vient... :arrow: Laetitia, tu as de la chance de pouvoir prendre ta voiture et t'aérer malgré que tu ne puisses pas dépenser des sous. Moi, je n'ai droite qu'à monter dans une voiture au strict minimum . Donc je reste chez moi . Heureusement qu'il y a internet!!!! :arrow: Malorina, je suis peut être intéresser par le livre que tu as commandée, est ce qu'il parle aussi des décés des BB? dis moi le quand tu auras avancé dans ta lecture. Sinon, bon week end de pentecote ensoseillée pour toutes!!!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 17:30
[color=indigo:67a1174b45][b:67a1174b45]Oceane, c'est tuti25 qui pourra te renseigner sur le livre car c'est elle qui le recommande, elle l'a déjà lu! :wink: Je vous laisse, il faut que je me motive pour aller faire les courses ce soir avec mon homme! Les magasins de bouffe ça me saoule surtout quand il y a plein de monde! Bisous[/b:67a1174b45][/color:67a1174b45]
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 20:28
coucou les filles , le truc c'est qu'avec le papa on s'est quitter sans animosité , je pensais que tout aller bien dans notre couple jusqu'au jour ou il est parti , c'est peut etre ca qui rend cette separation difficile c'est que je n'ai rien vu venir :cry: ... mais bon il a fait son choix donc maintenant je n'ai plus qu'a construire l'avenir de mon boutchou et moi . Merci de votre soutient les filles sa fait du bien de savoir que vous etes la et de pouvoir vider son sac et savoir qu'on vous ecoute. Bizarrement depuis que j'ai un peu le moral en baisse Jules bouge beaucoup plus comme si il voulait me dire allez maman je suis la , sa va aller :)
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 21:09
coucou les fille je vien vou metre des foto de mon ti bou de choou dabor merci a tte pour votre soutien la vie et souven mal faite et c souven les meilleur ki parte les 1er mai je sui sur kil et pres de mon et kil veille sur son pti fils mon tresor va parfaitemen bien il et bien o milieu dan chake courbe il fai 25CM et a pe pres 500G monsieur ve deja sortir lol il a la tete en bas le cokin et on a eu du mal a voir son profil il se mété ke de fase j'ai pu voir sa ptite bouche ouverte et bien voir c ptite narine lol dailleur j'ai une foto je c pas si vou aller voir ou et koi lol voila pour le récap et il bouger bocou bocou c un pti monstre tt comme son papa [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0878,549a75829eff22dc4243d7ecd138b05b.jpg.html][img:dbbd815d25]http://free0.hiboox.com/vignettes/2010/549a75829eff22dc4243d7ecd138b05b.jpg[/img:dbbd815d25][/url] voila le seul profil kon a réusi a avoir de mon loulou [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0884,4f7f0d113439685bba35388db741e9cc.jpg.html][img:dbbd815d25]http://free0.hiboox.com/vignettes/2010/4f7f0d113439685bba35388db741e9cc.jpg[/img:dbbd815d25][/url] et voila alors celle la et bizar pour expliker c comme si vou prenié votre appareil foto et ke vou prenier on foto votre visage mai vu de en bas c a dire le metre o nivo de votre ventre et prendre la foto donc o milieu la tache blanche c son visage le trou o milieu oval c sa tite bouche bien ouverte lol et juste o desu on pe voir 2 pti tro c c ptite narine c compliker a comprendre mai jle voi bien mnt lol il fesai le taré
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 21:11
jvou la mé en plus gran la 2 eme [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0884,4082ca6bff663d4aeddb014c8fd7906e.jpg.html][img:5e9b9aac5d]http://free0.hiboox.com/images/2010/4082ca6bff663d4aeddb014c8fd7906e.jpg[/img:5e9b9aac5d][/url] dite moi si vou voyer ou se trouve se ke je vou parle c compliker lol bisous
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 21:30
[color=indigo:ec92457feb][b:ec92457feb]Coucou elodie! Super que ton écho se soit bien passée malgré l'absence du papa. Ton explication est très claire, je vois bien sa bouche ouverte et son petit nez avec ses narines! :lol: Il va être beau comme sa maman ce petit Ethan! Gros Bisous Je retourne devant Kho Lanta :wink: [/b:ec92457feb][/color:ec92457feb]
ANOUCHKA25 88 messages
ANOUCHKA25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 22:45
Bonsoir les filles!!! Alors voilà l'écho est passée et tout va pour le mieux :D Bébé est en pleine forme et ce sera... un petit mec :cigg: :lol: On est super contents, même si on n'avait pas de préférence. Il s'appellera Diego en hommage au grand-père de mon chéri, et aussi parce qu'on aime bien ce prénom :wink: L'échographe nous a dit qu'il faisait 520 gr et qu'il était un peu au dessus de la moyenne concernant la taille. Son fémur mesure un peu plus de 5 cm, ce qui voudrait qu'il fait déjà 35 cm :shock: Bon, voilà pour les nouvelles de bébé. En ce qui me concerne, j'habite en région parisienne, à côté du bois de Vincennes. Mais comme beaucoup de Parisiens, nous ne sommes pas originaire de Paris : moi je suis de Troyes, dans l'Aube, et mon chéri est de Grenoble en Isère. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de parisiennes sur ce forum? Bon je vais vous laisser les filles, je vais aller faire dodo car demain on part chez mes parents à Troyes pour un week-end barbecue avec les parents de mon chéri, histoire de fêter notre petit Diego :youpi: Je récupère les clichés de l'échographie mardi, donc j'essaierai de vous mettre des photos. Portez vous bien et bisous à vos bidous. à plus. Bisous. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:eb669f8c19]http://www.enceinte.com/reglette-19342.png[/img:eb669f8c19][/url]
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 23:42
coucou les filles! :arrow: Angesucre cest surtt difficile de ne pa voi le coup ariver mai si just k'ici tas tenu le coup arme de plus de courage et de force pr te focaliser sur le deroulemen de ta grossesse et votre avenir Jules et toi mais js8 sure ke tu vas y arivee kan tu ora tn TRESOR a tes cotes ns somes la pr toi :love: :arrow: Elodie tavais le cafard ce mat et m1tenan t'es tte joyeuse c'es le + importan car Ethan se porte a merveille cet amour ke tu portais a tn pere tu le transmettra a tn BB heureuse ke tu esy retrouvee le sourire bne n8 a ttes et bn week end :love: :love: :love:
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 10:16
[color=indigo:ac88eca933][b:ac88eca933]Coucou les filles! [u:ac88eca933]Petits comptes rendus sur le récap':[/u:ac88eca933] J'avais annoncé une année de filles et pour le moment elles sont légèrement en tête car 13 :cigf: contre 11 :cigg: ! Je parle bien sûr des sexes certifiés après la 2ème écho pour les filles qui sont revenues depuis! Voilà, on verra fin de semaine prochaine si l'écart est maintenu ou la tendance inversée! A plus tard Bisous[/b:ac88eca933][/color:ac88eca933]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.