Conge parental ???

Discussions

Auteur
Message
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 15:25
Coucou les filles, Petite question: Actuellement je me demande déjà si je vais reprendre le travail après l'arrivé de ma fille ou alors faire un 80% Je me suis renseigné au près de la CAF pour connaitre mes droits. Ils me proposent une rémunération min pendant 6mois si je reste entièrement à la maison. Cette rémunération comprends les 177€ versé par la caf mensuellement + une compensation de salaire si je ne reprends pas mon activité salarial. Au total j'ai moins de 500€ Autour de moi les gens me dise que c'est peu et que j'ai du oublier qqch. Vous pouvez m'aider? La CPAM fait elle également un complément de salaire pendant les 6mois? Merci d'avance.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 15:58
C'est clair je ne peu pas non plus m'arrêter, et je me demande comment font les femmes qui arrêtent de nos jours. A moins d'avoir un conjoint qui gagne une sacré somme, ca me semble bien compliqué. Je pense aussi me mettre à 80% car je ne perds rien, j'ai même un petit gain de 20€ lol Par contre il y a tjrs les 177€ + l'autre part pour la nourrisse on parle bien de la même chose? Je me sens perdu j'ai l'impression qu'il y a tellement de chose et que je passe à cotés de certains de mes droits dont j'ignore l'existence . :lol:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 16:49
Ok je te remercie :-)
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 22:36
Et non, c'est bien ça :cpa: C'est pour cela que j'ai choisi le 80%, car au moins tu gardes 80% de ton salaire + le complément de la CAF !! Si jamais tu te poses des questions sur tes droits, va sur le site de la CAF, tout y est très bien expliqué avec les montants des aides selon tes revenus, etc. Voici par exemple le lien pour la Paje : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje A+ :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 22:38
Oups, j'ai oublié de répondre à ta dernière question : la CPAM ne te verse plus rien au-delà de ton congé maternité.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 10:26
Dommage :-( Merci pour le lien et les infos.
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 22:02
Selon le lien que vous avez donné en tout ca fait 551 euros plutot non? pourquoi parlez vous de moins de 500 euros? Bon ca fait toujours pas beaucoup :lol: mais c'est toujours ça de plus pour celles qui le prennent!
isamax43 7 messages
isamax43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 08:47
bonjour, en effet ,j'ai pris un cp de 6 mois pour mon premier et je te confirme la caf ne verse avec l'allocation de 177 euros compris, que 550 euros environ.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.