En arret maladie

Discussions

Auteur
Message
douceure 35 messages
douceure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 12:03
bonjour apres un week de travail tres fatigant car on etait peu j'ai eu des contractions et mal au reims hier j'ai eu ma visite du mois au gynecologue il ma arrete pour 1 mois je vais pouvoir me reposer
mariejulia44 20 messages
mariejulia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 14:53
salut tu fais un métier particulier pour etre arreté ou non
douceure 35 messages
douceure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 16:35
je suis aide soignante en maison de retraite
emmy13 101 messages
emmy13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:11
salut douceure moi aussi je suis aide soignante mais en reanimation et je suis arreté depuis le debut de ma grossese parce que la charge de travail est vraimment trop lourde et je manipulé des produit assez nocif repose toi bien ca se passera forcément mieux bonne continuation
Guest347697
42 messages
Guest347697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 16:48
comme vous je suis arretee depuis le debut de ma grossesse (à 1 mois) c'est parfois long et ennuyeux mais c'est pour que ma grossesse se passe au mieux sans risque je suis ambulanciere donc port de charge et en moyenne 10h sur la route!!! reposez vous bien
quoifaitici 1 messages
quoifaitici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 08:55
Bonjour, Moi je suis arrêtée depuis mon 3ème mois. Et Malgré une perte de salaire assez conséquente, 50 % seulement de mon salaire car moins d'un an dans ma boite, je ne regrette pas. (les fins de mois sont très dure) Responsable qualité pour une société de nettoyage, je passais mes journées entières en voiture à courir de chantier en chantier avec des journées pouvant aller de 5 heures du mat à 21 heures et s'étalant sur un très large secteur géographique de montagne. Manipulations et transports de produits d'entretien, gestion de 40 personnes... mon ventre à deux mois était aussi gonflé qu'à six !!! on croyait même que j'attendais des jumeaux !!! Alors le médecin traitant a dit STOP !!! Et même si mon gynéco a crié au scandale car mon patron n'a pas souhaité m'aménager de poste, trou de la sécu oblige et une grossesse qui se passe très bien, mon poste n'est pas aménageable. Alors je me suis ennuyée un peu au départ voire beaucoup, mais le rythme de croisière s'installe et autant bien se reposer avant la naissance !!! il y aura bien assez de travail après.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 12:05
[quote:d2a013d0f6="emmy13"]salut douceure moi aussi je suis aide soignante mais en reanimation et je suis arreté depuis le debut de ma grossese parce que la charge de travail est vraimment trop lourde et je manipulé des produit assez nocif repose toi bien ca se passera forcément mieux bonne continuation[/quote:d2a013d0f6] Tu as bien de la chance car perso, malgrè la toxicité des chimios que je manipulais ça n'a pas alerté grand monde à part mes collègues. Il a fallu que j'en arrive à dormir debout et bien appuyer sur ma fatigue et mes douleurs la semaine passée pour être enfin arrêtée un mois (à 5 mois de grossesse). J'ai des médecins qui ont pas la main lourde sur les arrêts ça c'est sûr!
douceure 35 messages
douceure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 13:38
il m'a arrete à cinq mois aussi et au boulot on etait que 2 pour s'occuper de 45 residents a cause d'arret maladie je ne pouvais jamais prendre mon heure de grossesse g en pouvais plus
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 18:05
[quote:dbc1bcf489="douceure"]il m'a arrete à cinq mois aussi et au boulot on etait que 2 pour s'occuper de 45 residents a cause d'arret maladie je ne pouvais jamais prendre mon heure de grossesse g en pouvais plus[/quote:dbc1bcf489] oh je compatis, je travaille en hémato/onco/palliatif, 26 lits dont 6 chambres stériles, du non stop, avec chimios, soins importangts, décès nombreux et mon heure, ben je l'ai rêvée, rêvée encore mais jamais vue (ah si une fois grâce à mes collègues!) Au final je ne suivais plus le rythme, mais le travail était pourtant là et bonjour les douleurs!!! (vu le temps que j'ai mis à comprendre que c'était ça des contractions!) Mais pour s efaire arrêter limite il aurait fallu que j'accouche direct!
emmy13 101 messages
emmy13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 13:19
salut les filles je vois que vos medecins ne sont pas trés compréhensifs moi mon gygy n a rien voulu savoir meme en pleine periode de grippe A ou mon service été pleins de malades avec CEC et compagnie il ne voulait pas m arreter du coup je suis allez voir mon generaliste qui ma tout de suite compris il ma dit vous ne laissez pas rentrer les femmes enceinte dans votre service donc il y a pas de raison que vous vous y soyez mais c'est sur il y a des docteur qui veulent rien savoir en tous cas je profite un max de ma grossese je me repose je prepare l arrivée enfin m**** on vit pas ca tous les jours autant en profiter un max bonne continuation a toute reposer vous bien moi je vais voir mon gygy cet aprem on verra si il veux bien me prolonger sinon retour chez mon generaliste bizzz
Teyko 9 messages
Teyko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 14:49
Bonjour à toutes :D Je suis enceinte de 6 mois (c'est mon premier bébé), mon gygy veut pas m'arrêter car pour lui tout se passe bien sauf qu'au boulot ça deviens dur dur ....... En effet, je suis Responsable d'équipe dans une boutique de vente de vêtements pour enfants. Mon travail m'amène donc à être debout toute la journée ... et ce n'est pas tout ! Je dois me baisser et me relever souvent pour ramasser les vêtements au sol, faire essayer les chaussures aux enfants... Je dois également aller chercher des tailles pour les clients en réserve qui est en étage avec escaliers !!! Lorsque que je suis en caisse, c'est le pire ! Je bouge pas, je piétine, je peut pas y sortir comme je veux, je me baisse également pour attraper sacs, boites cadeaux, cintres ..... J'commence également à avoir quelques contractions : mon ventre se durcit (impossible d'enfoncer un doigt dans le ventre), j'ai hyper mal tout en bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles. J'ai une scoliose et j'ai de plus en plus mal au dos et je parle pas de mes pauvres jambes :( Pensez vous que je peux demander à mon médecin généraliste de m'arrêter ? Merci de vos réponses
Votez pour Eliza svp, en échange je vote pour vous !
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 17:26
[quote:5dd056a212="Teyko"]Bonjour à toutes :D Je suis enceinte de 6 mois (c'est mon premier bébé), mon gygy veut pas m'arrêter car pour lui tout se passe bien sauf qu'au boulot ça deviens dur dur ....... En effet, je suis Responsable d'équipe dans une boutique de vente de vêtements pour enfants. Mon travail m'amène donc à être debout toute la journée ... et ce n'est pas tout ! Je dois me baisser et me relever souvent pour ramasser les vêtements au sol, faire essayer les chaussures aux enfants... Je dois également aller chercher des tailles pour les clients en réserve qui est en étage avec escaliers !!! Lorsque que je suis en caisse, c'est le pire ! Je bouge pas, je piétine, je peut pas y sortir comme je veux, je me baisse également pour attraper sacs, boites cadeaux, cintres ..... J'commence également à avoir quelques contractions : mon ventre se durcit (impossible d'enfoncer un doigt dans le ventre), j'ai hyper mal tout en bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles. J'ai une scoliose et j'ai de plus en plus mal au dos et je parle pas de mes pauvres jambes :( Pensez vous que je peux demander à mon médecin généraliste de m'arrêter ? Merci de vos réponses[/quote:5dd056a212] Bonjour! mais tu te poses encore la question??? cours voir ton généraliste!!! le mien m'a arrêté illico à 2,5 mois de grossesse pour beaucoup moins que ça. Si je lui disais que je supporte toute la journée ce que toi tu supportes, il me dirait que je suis folle (c'est pas méchant hein!) et il m'obligerait à m'arrêter tout de suite. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup, j'en suis aussi à 6 mois et j'ai un mal fou à me bouger. Je ne pourrais jamais en faire autant que toi. Mais ce n'est pas une raison pour continuer! enfin après, chacune fait comme elle veut bien sûr, mais moi j'ai un peu trop abusé avec les loisirs en ignorant volontairement que c'était dangereux vu mon état et jusqu'ici j'ai eu de la chance mais maintenant je réalise que ça aurait pu mal finir pour moins que ça. Donc je me ménage. Rien que dans notre groupe de septembrettes, deux malheureuses ont perdu leurs bébés alors ça m'a remis les pendules à l'heure, c'est sûr... :( Donc pour répondre à ta question (oui j'ai mis du temps pour en arriver là) : oui va voir ton généraliste. S'arrêter à 6 mois c'est déjà tard à mon sens, surtout par rapport à ton travail qui est épuisant. File vite et tiens-nous au courant!
isamax43 7 messages
isamax43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 08:48
bonjour teyko moi aussi je suis à 6 mois de grossesse (dpa pour le 1er septembre ) et ma gyneco ne voulait pas m'arreter ( je suis en arrêt depuis 2 mois) alors que je fais beaucoup de voiture, 250 à300 km par jour, j'avais trés mal au dos. Pour les gyneco si le col est bien fermé que le BB va bien, pas besoin d'arrêt. Enfin pour te dire que c'est mon généraliste qui m'a arrêté, pour lui pas question que je continu avec le travail que je fais. Bon courage pour la suite
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 18:10
Coucou les filles! Je trouve inadmissible,rageant et ça me met hors de moi que les gynécos ne nous arrêtent pas lorsqu'on tire la sonnette d'alarme!!!!!! Les contractions ce n'est pas normal avant le moment venu alors si on sait quel est le facteur déclencheur(les efforts dus à notre métier) pourquoi ne pas nous arrêter??????? ça leur coute rien.......
Teyko 9 messages
Teyko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 09:39
Salut les filles, Merci de vos conseils, j'ai été voir mon médecin généraliste et voilà je suis en arrêt depuis 1 semaine. Au début j'avoue je m'ennuyais ! Arrêter son travail d'un coup du jour au lendemain ... ça se ressent ! Et puis aujourd'hui j'en suis bien contente, je peux profiter de ma grossesse pleinement :D j'ai toujours mes petits bobos mais je peux me reposer quand je veux, aller au kiné, à la piscine .... Mon médecin m'a expliqué pourquoi les gynécos ne mettaient plus les futures mamans en arrêt. Visiblement il a eu trop d'abus et se sont fait alignés par la sécu .....et les futures mamans qui ne simulent pas en pâtissent hélàs ... Voilou pour les news ! Bonne grossesse à toutes :)
Votez pour Eliza svp, en échange je vote pour vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.