Les Debuts Septembrettes, c'est parti pour le 6eme mois!!!! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 14:43
Hello! Un peu de nouvelles de ma part... J'ai pris 10 kg en tout :cry: ma gynéco m'à dit plus de gateaux plus de pizzas de quiches un petit déjeuner moins copieux et des légumes et du fromage blanc o gouter GENIAL!!! Il est vrai que je me suis pas privée depuis le début ! Je le paye ojourdui!!! Un peu de tansion entre 13 et 14 de la fatigue j'ai choper la créve en vacance début mai et en arrêt depuis le 20 et ce jusqu'à la fin! Ouff ça devenait dur dur avec le boulo que je fais Je vais pouvoir me reposer prendre soin de moi et préparer tranquilement l'arrivée de mon petit poussin! :lol: Une pensée pour celles qui ont perdues leurs bb :( Comme quoi rien n'est acquis la vie est si fragile... Bisous à toutes :lol:
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 16:00
bonjour et oui je garde la surprise jusqu'au bout, :D petit bonhomme ou petite fille on sera trés heureux :)
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 16:32
[quote:569abbd5ff="mirza"]bonjour et oui je garde la surprise jusqu'au bout, :D petit bonhomme ou petite fille on sera trés heureux :)[/quote:569abbd5ff] [size=25:569abbd5ff][color=blue:569abbd5ff]9 :cigg:[/color:569abbd5ff] pour [color=violet:569abbd5ff]16 :cigf: [/color:569abbd5ff] et 2 bébés surprise!! [/size:569abbd5ff]
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 16:43
coucou les filles, je vous lie toujours mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas encore eu le test o'sullivan sachant que je suis à 27SA + 5. en tout cas je ne suis pas impatiente de lee faire mais bon toujours en arrêt (depuis mis février) et je ne suis pas pressée de reprendre niveau poids, c'est un sujet épineux lol bébé bouge bien même un peu trop le soir, dans mon ventre c'est la samba j'ai eu rdv avec une sage femme hier pour des cours de préparation à l'accouchement, trop tôt je sais mais vu que je s-ne suis pas là juillet août alors ils ont préféré me donner des cours maintenant au cas ou j'ai lu que vous aviez commencé à acheter pour les petits lou, moi je n'ai encore rien acheter, j'ai même pas fait la chambre, ni peinture ni rien. je me laisse vivre lol et puis je la veux pas ma chambre au début donc on aura le temps de faire. voilà sinon pas de news particulières bon courage à toutes bisous
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 16:49
Alors franchement je sais pas comment vous faites pour ne pas savoir le sexe de votre bb! Moi j'aurais bien aimer ne pas savoir ça aurait été magique mais je suis trop curieuse et de savoir que l'on peut savoir...! non la curiositée à étée plus forte! Et puis je me rend compte que pour préparer les vêtements ça aurait été trop compliquer il n'y a pas beaucoup de choses mixtes notament pour les ensembles plus habillés que des baby gros. En tout cas c'est un trés beaux choix!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 17:00
Ben moi non plus pas de test o sullivan pas entendu parler par ma gynéco je la voie le 16 juin on verra... Mon mari à poser la tapisserie et on rassemble les affaires necessaires petit à petit on préfére d'autand que je souhaite allaiter donc j'aurais pas le temps de finioler quand bb sera là! et puis ça permet de le faire tranquilement sans parler d'y être tous les jours mais de temps en temps quand on en à envie. Et comme ça on se rend compte de ce qu'il manque au fur et à mesure. Bonne fin d'aprés midi à toutes :wink:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 17:43
Salut ! Bon alors [i:0b4806f85f][b:0b4806f85f]Weka[/b:0b4806f85f][/i:0b4806f85f], ton état s'améliore-t'il? bon courage pour le O'Sullivan :wink: [i:0b4806f85f][b:0b4806f85f]Caroline[/b:0b4806f85f][/i:0b4806f85f], tu dois confondre, car ce n'est certainement pas moi qui me trouve belle et sexy dans cet état! :wink: je me sens grosse et moche en ce moment... je suis à +6kgs et mon profil est devenu impressionnant vu ma taille... on dirait que je défie les lois de la gravité à réussir à tenir debout sans pencher en avant!! mdr!!! [i:0b4806f85f][b:0b4806f85f]Gouaron[/b:0b4806f85f][/i:0b4806f85f] bon courage pour le HGPO... :? [i:0b4806f85f][b:0b4806f85f]LaCitrouille[/b:0b4806f85f][/i:0b4806f85f] félicitations! et oui tu es bien enceinte!!! lol moi aussi ça me fait bizarre quand je le réalise dans les yeux des autres... c'est fou comme les gens fixent le ventre dans les magasins ou autres!! je vais finir par me battre je vous le dis moi!! je supporte pas qu'on me dévisage sans raison, et chaque fois que je m'en aperçois je jette un regard tellement noir que les gens arrêtent... lol [i:0b4806f85f][b:0b4806f85f]Ln[/b:0b4806f85f][/i:0b4806f85f] pas cool pour la sciatique... la mienne m'a lâché un peu en journée et ne me rattrape que la nuit à chaque mouvement dans le lit! d'ailleurs en parlant de lit, ne te plains pas d'en avoir un grand, vide et froid, c'est mon rêve en ce moment!!! :D il fait si chaud ici!!! et mon homme prend tellement de place!!! de plus en plus on dirait!!! ou alors peut-être que c'est moi qui en prend de plus en plus????!!! :wink: [i:0b4806f85f][b:0b4806f85f]Marionsalmon[/b:0b4806f85f][/i:0b4806f85f] vraiment désolée pour vous... ton récit m'a fichu des frissons, c'est horrible... je vous souhaite bien du courage pour surmonter tout ça :cry: Pour celles qui n'ont pas fait le O'Sullivan, parlez-en à vos gynécos ou sage-femmes. Ce n'est pas obligatoire mais recommandé. Après cela dépend de chacunes, si ça se trouve, le professionnel qui vous suit a estimé que vous n'en aviez pas besoin?? posez la question, ça coûte rien. Petite question : mon alimentation est loin d'être équilibrée, et j'en suis à +6kgs là à 6 mois. La gynéco m'a dit que le bébé serait dans le haut de la moyenne niveau taille, et lors de la visite du 6ème mois, elle a mesuré la hauteur utérine et m'a dit que vu que je ne faisais pas de diabète ce n'était pas inquiétant que le bébé soit trop gros mais que je rigolerai moins quand il faudra le faire sortir. Donc voilà ma question : Est-ce que le poids pris par la maman et l'alimentation trop sucrée peut influer sur le poids du bébé?? une maman qui grossit beaucoup fait-elle forcément un gros bébé???
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 17:58
Coucou les filles ! Je viens vous donner quelques nouvelles. Je suis retournée chez ma maman le week-end dernier avec toute ma petite famille. Nous avons passé de bons moments mais c'est très dur pour elle. Elle ne parle pas trop mais je vois bien que ça ne va pas fort et qu'il y a des moments où "trop c'est trop". Il a fait une chaleur pas possible, la dernière nuit, le thermomètre n'a pas cessé de grimper, j'ai cru que j'allais étouffer ! Finalement, nous sommes rentrés le mardi tranquillement sous l'orage donc ça nous a un peu rafraîchis. Cette nuit, j'ai eu pas mal de contractions et aujourd'hui aussi. ça me fait un peu peur. Vivement que j'ai mon rendez-vous avec ma gynéco pour qu'elle vérifie mon col. Sinon rien de neuf. Nous n'avons toujours pas de nouvelles du signalement, nous ne savons même pas s'il a été fait ou pas. C'est pénible de rester dans cette attente. Je n'ai pas très envie que cette histoire se réveille dans deux mois quand on sera à deux doigts d'accueillir notre princesse. J'ai récupéré plein de fringues chez ma maman et du coup, elle en a suffisamment pour s'habiller jusqu'à ses deux ans ! :lol: A tel point que j'ai dû faire un tri drastique : 0-3 mois dans son armoire ; 6 - 12 mois dans une petite étagère en tissu et tout ce qui est + de 12 mois, dans une caisse en plastique sous la table à langer ! lol ! Il vous reste beaucoup d'achats à faire vous ? Moi j'aimerais encore acheter un berceau (pas encore eu l'occasion) et il me manque quelques trucs genre une baignoire, un tire-lait (on sait jamais), quelques couches... Mais j'ai soudain l'impression qu'elle sera là dans très peu de temps alors ça me fait un peu paniquer. Biz les filles
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 18:06
[b:80123d52a2]Didine[/b:80123d52a2], pour répondre à ta question, ça dépend de ce qui fait grossir la maman. Une alimentation peu équilibrée n'entraîne pas forcément une prise de poids mais plutôt une baisse des réserves en certaines vitamines, sels minéraux, fer, etc... Ce qui est plus problématique pour toi que pour ton bébé puisque lui se sert et si tu n'as pas assez, c'est toi qui devient carencée. Concernant la prise de poids de la maman : ma belle-soeur avait prit 22kg pour sa première grossesse mais elle avait fait beaucoup de rétention d'eau. Donc elle avait finalement mit au monde un bébé de 2kg8 si mes souvenirs sont bons ! Etre à + 6kg à 6 mois de grossesse, c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas ! Si ta question est : si tu réduis l'apport en sucre, est-ce que ton bébé va moins grossir, je te répond que non. Evidemment, je ne suis pas médecin mais c'est, je pense, ce que te diront la plupart des médecins. Sauf si tu te gaves de sucre à longueur de journée, ce qui pourrait poser d'autres problème, mais je ne pense pas que ça soit le cas. Rassure toi, laisse venir les choses, tu verras ce qu'ils te diront à la visite du 9è mois.
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 19:03
Salut les filles, Alors pour [i:efb6069bc8][b:efb6069bc8]caro[/b:efb6069bc8][/i:efb6069bc8], la fille qui se sent bien dans sa peau de femme enceinte c'est moi :wink: . Sinon aujourd'hui rdv gygy: et bien j'en suis à +9kg depuis le début, ce mois-ci +3, j'ai pas trop compris parce-que je n'ai pas changé ma manière de manger par rapport aux autre mois. Quand j'ai décris une journée alimentaire type à ma gygy elle m'a répondu bon bein y a rien à changer donc on continu comme ça on verra. Je visais le 15kg max en fin de grossesse mais je crois que je suis bien parti pour le 18 ou 20kg, tant pis :wink: . en fait j'ai fais mon petit calcul: à partir du 6ème on est censé prendre 500g/sem donc 2kg par mois soit 6Kg jusqu'à la fin, le truc c'est que si je me base à ma prise de poid de ce mois ça nous fait 3x3=9 donc 9 jusqu'à la fin, je devrais donc être entre 15 et 18 en fin de grossesse. enfin bref on verra bien, on créer la vie on se goinfre pas alors ça va c'est bon :x . Sinon, analyse d'urine et traitement antibio pour suspicion infection urinaire, traitement pour hemoroïde, et oui je n'ai pas reussi à y echapper :? Le col est bien long et bien fermé et le coeur de la pitchoune bas bien. Moi non plus ma gygy ne m'a pas parlé du test O'sullivan. Je ne sais pas si je vous l'ai dejà dis mais on va bientôt tout recevoir: berceau, commode, lit, poussette. je suis trop contente. Bon bein je crois que j'ai tout dis. Biz à toutes
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 10:29
Coucou ! [b:0fb455a2ab]Chalou[/b:0fb455a2ab], oui c'est normal à partir du dernier trimestre, on prend beaucoup plus de poids : on fait des réserves de graisse naturelles. Sans compter la rétention d'eau et le poids du bébé et de ses annexes ! Moi pour le moment j'en suis à +3kg, j'espère ne pas faire une montée de poids en flèche (ça m'est arrivé pour mon aîné : au 5è mois 7kg d'un coup !). Sinon chez moi, mon petit Léo est malade. Il se plain de l'oreille et il a de la fièvre. J'ai prit rdv chez le doc cet aprem et en attendant, il ne va pas à l'école. Je n'aime pas le voir malade comme ça. Mis à part ça, encore et toujours des contractions. Mais je pense que ce sont des contractions normales donc ça ne m'inquiète pas plus que ça. Biz les filles !
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 11:01
Bonjour à toutes, je vois que le test o sullivan est au centre de toutes les discussions...je vous rejoins car je dois le faire la semaine prochaine (il m'est prescrit d'office car mon papa est diabétique insulino-dépendant) et ça me fait un peu flipper...apparemment je dois rester 2h au labo, 1 première prise de sang à jeun et une deux heures plus tard après ingestion de 75g de sucre...mais la sage-femme qui me suit me disait que je risquais d'avoir des hypo à répétition dans la journée...déjà que ma tension est super basse et que je me tape régulièrement des vertiges...ça promet! mais bon ça reste pour la bonne cause... Avez-vous -pour celles qui l'ont déjà fait- eu ce prob d'hypo dans la journée???... Merci par avance pour vos réponses et que du bonheur pour chacune d'entre vous,
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 12:26
Coucou les filles comment ca va pour vous? Je passe vous donner un peu de mes nouvelles et de celle de ma petite puce. Elle bouge de plus en plus et j'adore ca, par contre mon dos ne me ménage pas du tout malgré la ceinture que m'a prescrit mon gygy. Je suis à semaine 27 et depuis j'ai déjà pris 9Kg je sais pas si je suis dans les bonnes proportion mon gyné me dit rien. J'en déduits que ca ne dois pas être si mauvais lol. Quand a la puce elle fait plus de 770g lol ca va vite :-) Je suis toujours en arrêt jusq'au 19juin, mais je ne pense plus reprendre le travail avant mon congés mat. Bon courage a celle qui travaille encore. Je vais faire mon teste pour le diabet prochainement mais moi il m'ont dit qu'il fallait que je reste 1h au labo et non 2h. Résultat je prévois de la lecture lol. Ha petite question, je me souviens que quand ma soeur avait accouché elle avait eu des valises avec des échantillons... tu les reçois à la maternité ou y a possibilité d'avoir des choses du genre sur le net? Qqun à des bon plan? Bonne après midi les filles à bientôt biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 15:41
ça n'a rien d'obligatoire le test o sullivan, je l'ai jamais fait moi :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 15:44
pour le poids ma mère avait pris 26kg et je pesais 2.9 kg à l'arrivée, pas de corrélation donc ! j'avais moi même pris 12 kg pour un bb de 2.9kg aussi c'est plus une histoire d'hérédité je dirais... niveau poids je me surveille bcp, j'en suis à un peu plus que +5 à 5 mois de grossesse. On prend plus, sur la fin :? je suis toujours un peu sur mon nuage que finalement ce soit un garçon, depuis mardi :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.