Les Debuts Septembrettes, c'est parti pour le 6eme mois!!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 18:39
[color=green:4778ca0ece] coucou à toutes !!!!! alexetionion super bidon !!!! akira64 joli bidon aussi et très jolie photo d'écho bisous à toutes les autres cela fait un moment que je ne suis pas venue, j'avoue que je suis encore fatiguée avec un accompagnement de grosses douleurs dans le ventre, j'ai l'impression que ma petite puce est dans un parc d'attractions lol et quand je n'ai pas mal au ventre c'est ma sciatique qui revient pffff enfin je me dis que cela vaut le coup de souffrir un peu quand on a le résultat au bout.... là le mois prochain echo du bassin j'ai hate et j'ai peur.... car c'est là que je vais savoir si je repars pour une seconde césarienne ou pas... voilà sinon aujourd'hui j'ai fait un marché aux puces pour revendre les habits de mon loulou de 31 mois et vraiment pas de bol tout les gens qui s'arrêtaient voulait des vêtements fille arf c'est balo. Sinon j'ai mon RV mensuel avec l'obstétricien mercredi 19 à 14h15 j'ai vraiment pas hâte d'aller mettre mes petons sur la balance mdr je suis a +3 pour le moment là j'ai l'impression que j'ai pris d'un coup..... sinon je me suis renseignais à la CAF pour la prime grossesse car je ne savais plus c'était quand ce sera début juillet .... si cela peut servir je vous le dit comme on est toutes dans les même dates !!!! voilà les dernières nouvelles me concernant, à bientôt pour lire les vôtre.[/color:4778ca0ece]
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 19:51
[b:bebf93de1c][color=indigo:bebf93de1c]belle0306 :arrow: moi aussi j'ai fait un vide chambre d'enfant et bien il n'y avait que des fringues de filles à vendre et que 2-3 stands garçon, autant te dire que ça été un carton pour eux :wink: [/color:bebf93de1c][/b:bebf93de1c]
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2010 à 23:56
Salut les filles. Je passe vite-fait ce soir, j'ai eu beaucoup de soucis ces derniers jours et je suis très fatiguée nerveusement, physiquement... bref. Pour résumé : le mari de ma mère (qui n'est pas mon père mais celui de mon frère et ma soeur) est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Je suis allée en 4è vitesse sur Paris (j'habite en Auvergne) pour soutenir ma mère. J'ai prit la voiture bien évidemment donc beaucoup de route. Une fois sur place, beaucoup d'émotions, ça a été super dur. Et en +, vendredi matin, mes enfants ont fait des bêtises, ils ont grimpé l'étagère de la salle de bain pendant que leur père dormait et ils ont réussi à attraper les médicaments en faisant tomber l'étagère (accrochée au mur pourtant !!). Bref, quand mon mari l'a découvert, il est allé tout de suite à l'hôpital car il ne savait pas si les enfants en avait mangé ou pas. Et à l'hôpital, ils l'ont reçu super mal : ils veulent faire un signalement pour négligence et défaut de surveillance... Les enfants ont eu des bilans biologiques et tout va bien, ils n'ont absolument rien. Le médecin a quand même marqué sur le carnet de santé "intoxication médicamenteuse" alors qu'on n'est même pas sûrs qu'ils en aient prit ! Bref ! Du coup, rebelote, je suis repartie en quatrième vitesse pour mes loulous, j'ai dû laisser ma mère, une vraie galère quoi. Et du coup, je suis obligée de retourner à l'hôpital demain pour voir la chef de service des urgences pédiatriques pour discuter de ce signalement mais je suis pas sûre que j'arriverais à garder mon calme... Heureusement ma petite Bébé Marie tien bien le choc, elle bouge dans tous les sens. Les enfants ont été super cool à l'hôpital et là ils sont entrain de dormir. On aura une + ample discussion demain avec eux. Désolée de vous avoir pondu un roman, je comprendrais que vous ne le lisiez pas en entier... Mais trop besoin d'évacuer, je suis vraiment mal. Biz à toutes
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 09:37
courage Elisa, de tout coeur avec toi!!
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 11:32
[color=green:0fa328df41]Elisa courage courage et encore courage je suis moi aussi de tout coeur avec toi !!!! Dis donc tout le stress que tu as accumulé dur dur en + pour la grossesse..... et franchement c'est vraiment des cons à l'hospital alors te prends pas la tête pour ça. L'essentiel est qu'il y a eu plus de peur que de mal, ahlalalala nos loulous des vrais catastrophes !!!!! enormes bisous à toi !!!! [/color:0fa328df41]
maesha3 18 messages
maesha3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 10:45
Elisa je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive... Si les enfants vont bien s'est l'essentiel et mes sincères condoléances pour ton beau père. Décidément tu vis quelques épreuves qui émotionnellement sont difficiles... Je te soutiens de tout mon coeur et j'espère que tu pourras t'expliquer .... Gros gros bisous
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 14:12
Merci les filles, c'est sympa de votre part. On a été voir la fameuse chez de service hier matin et ça ne s'est pas super bien passé. Elle veut vraiment le faire ce fichu signalement. J'ai eu beau lui expliquer en restant le plus calme possible que nous étions dans une situation particulière du fait du décès de mon beau-père, que j'avais été sur Paris sans rien prévoir pour soutenir ma mère et que mon mari était resté seul avec les enfants alors qu'il était fatigué, elle n'en a rien eu à faire. Je me demande même si elle n'a pas cru que je lui racontais du baratin pour me disculper au sujet du décès de mon beau-père. Donc elle estime que les enfants sont restés sans surveillance et que ce n'est pas normal. Quand j'ai essayé de lui dire que d'habitude, lors des week-end et vacances, on ne se lève pas forcément au taquet dès qu'ils sont debout (ils se lèvent vers 6-7h), elle m'a répondu qu'il fallait être levés dès qu'ils étaient levés. Même si on est fatigués, tant pis ! Ben on doit vraiment être de mauvais parents parce que je vois pas comment on pourra tenir nos boulots, notre fille, nos enfants qui se lèvent super tôt, etc... sans dormir un peu... Enfin ! Du coup, je ne sais pas, j'attends, je pense que si le signalement se fait, j'en aurais rapidement des nouvelles. En attendant, l'enterrement de mon beau-père a lieu mardi mais je ne veux pas y emmener les enfants alors je stresse de les laisser avec leur père (je ne lui en veux pas à lui mais je peux pas m'empêcher de stresser). Et le week-end prochain, on va tous remonter sur Paris voir ma mère pour souffler un peu et être tous ensemble. J'espère que tout se tassera vite, je suis vraiment super en colère après cet hôpital !! Si un jour on doit ramener nos enfants à l'hôpital parce qu'ils sont tombés ou je ne sais quoi, je crois que j'aurais super peur !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 16:20
[b:4443377491]Elisa[/b:4443377491] suis désolée pour ton BP et pour tes enfants heureusement qu'ils n'ont rien, je te rassure ça m'est arrivé avec les miennes, enfin pas d'avaler des medoc, mais je veux dire même si en général je me lève quand elles se lèvent parcequ'elles viennent me voir et la petite arrive à sortir seule de son lit, parfois je n'ai pas entendu et j'ai eu droit à pas mal de conneries de bon matin, même si on fait attention parfois on oublie une bouteille d'huile ou de liniment, un paquet de gateau, en plus comme les tiens à moins que ce soit à 2 mètres de haut elles arrivent à attraper des trucs en escaladant les étagères, parfois je me demande comment elles font mais de vrais petits singes, la dernière c'est celle qui a 3 ans qui a profité que je faisais la sieste, elle aussi mais elle s'est réveillée sans faire de bruit pour une fois et était allé découpé du papier au salon (sa grande passion mais elle a des ciseaux en plastique qui coupent pas grand chose) avec des ciseaux à mois alors qu'ils étaient pas à portée. et je m'en suis aperçue bien plus tard en voyant un fly découpé... Bon en général je m'en aperçois sur le coup parcqu'elles sont bizarrement silencieuses quand elles font des conneries que je dorme ou pas c'est pareil. Certes on peut toujours faire plus attention mais je comprendre ton aigreur de pas être prise au sérieux surtout que là ils ont fait tomber l'étagère. Je pense pas que ça aura une portée, au plus ça ouvrirait peut-être une enquête mais comme ils n'ont rien eu. Te mine pas avec ça, l'essentiel c'est qu'ils aillent bien.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 18:05
Bonsoir les filles ! Elisa : désolée pour ton BP ... Weka : Comment vas tu ? Ici rdv du 6m mois ! Vu l'épisode du 8 mai il n'a pas cherché plus loin qu'une prolongation ! Par contre la mauvaise nouvelle : je fais des hémorroïdes ! Crème à appliquer en cas de saignements ... Bref pas top ! Et vous ? Quoi de neuf ?
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 19:41
:arrow: Elisa : ils n'iront pas bien loin avec un tel dossier! Combien d'enfants finissent aux urgences après avoir gobé telle ou telle substance!!! travaillant en hôpital, ce cas est régulier et les chefs de services n'en font pas des signalements pour autant! Tu es vraiment tombée sur une chieuse de première qui a décidé qu'elle allait faire son cinéma en beauté pour épater la galerie! Après il se peut aussi que cette "charmante" dame (garce.... :roll: ) soit passée à côté d'un cas de maltraitance récemment et que ce se soit mal fini et du coup, tout le monde y passe! Mais je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire, il n'y a aucun signe, et un enfant qui ne fait pas de bêtise, je me pose des questions? Si elle connait un gamin qui n'a jamais eu de bleu, jamais voulu manger le premier truc à sa portée, jamais voulu escalader le super radiateur trop tentant sous son nez ben qu'elle me le présente mais il doit vivre attaché celui là! Si elle veut tu peux lui signaler ma mère tant qu'à faire (bien qu'on ait passé l'âge d'être pris en charge), ma soeur a mangé une ampoule, touché la vitre de la cheminée, sauté de sa fenêtre, escaladé le radiateur (plus facile pour sauter par la fenêtre vous avourez), grignoté un cactus, marché avec une punaise dans le pied toute une matinée, marché sur une abeille (on a su comme ça qu'elle était allergique) et j'e passe. Quant à moi si elle veut je me suis pris une boite à musique dans la figure (tellement plus marrant qu'un ballon) et j'ai fini aux urgences en me vidant de la tête... (ben on a toujours pas vu d'assistante sociale!) Et pourtant ma mère nous surveillait comme le lait sur le feu!!! Hônnetement, consacre-toi à ta maman, oublie cette garce (pardon dame) et ne t'en fais pas pour ton mari! Je te souhaite du courage ainsi qu'à ta maman. plein de pensées! Sinon, ben ça y est je me suis boostée pour aller à la piscine aujourd'hui et ça m'a fait un bien fou (j'ai juste les yeux qui se ferment tous seuls là). J'ai oublié un moment que j'étais enceinte mais ma petite fée m'a rappelée à l'ordre et j'ai ralenti le rythme. mais j'ai quand même réussi à me faire mon km sans trop forcer et en esquivant les coups de pieds des autres nageurs, ma seule hantise (à laquelle je n'avais pas pensé). Je crois que je vais me forcer à y aller toutes les semaines, détente assurée! Et puis comme après une partie du petit bain est équipée de jet à bulles, je me suis mis dos aux jets et ça m'a masser pendant une dizaine de minutes (après je suis vite sortie je m'endormais)! J'ai commencé à penser à la déco de la chambre concrètement, j'ai attrapé au vol quelques bombes de peintures dans nos couleurs et je pense m'y mettre dans la semaine, je commence à avoir des idées et à trouver comment les réaliser sans me ruiner, ni trop percer, ni peindre, ni..... :roll: J'ai trouvé tout à l'heure un attache sucette trop mimi... j'ai hâte qu'elle soit là (et faudrait pas que ça dure plus de 9 mois parce que sinon je vais finir ruinée). Bonne nouvelle de la journée, même si vous vous en foutez, ma maman a eu une deuxième pose de fistule pour ses dialyses (vu que la première a merdé et que sa machine ne marche plus qu'à moitié) et c'est en meilleure voie que la fois précédente!!! de toutes manières, comme je le lui ai dit, pas le choix, sa petite fille a pris de l'avance donc il faut qu'elle accélère aussi de son côté :) Bon ben j'ai fait mon pavé, ça y est! ici ce week end c'est la féria, on va aller manger un bout avec chéri un midi comme on est pas loin à pied, voir un spectacle équestre mais les corridas pas trop pour moi. Il ira avec des copains un soir, histoire de sortir! et après il a une semaine de vacances où on va s'occuper des meubles de la miss!!! Bisous les miss!!!!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 21:45
[b:fde53c615d]Weka[/b:fde53c615d], oui tu as raison, l'essentiel c'est qu'ils aillent bien ! Heureusement d'ailleurs parce que sinon, je ne sais pas comment je ferais ! Mes enfants c'est tout pour moi et je crois sincèrement que si cette chef de service était un peu plus humaine, elle aurait vu que mon mari et moi étions super inquiets de savoir qu'ils avaient peut-être ingurgité des médicaments !! Sans compter qu'elle n'a pas été tendre avec mon mari, elle lui a dit que notre cadet risquait d'avoir le foie détruit par le doliprane qu'il avait peut-être avalé quand il est arrivé à l'hôpital. Quand j'ai eu mon mari au téléphone, il pleurait !! C'est sûrement normal de pleurer quand on n'en a rien à faire de ses enfants ! Enfin bref... [b:fde53c615d]Gouaron[/b:fde53c615d], aïe, ça fait mal les hémorroïdes. J'en ai eu quelques uns et c'est vraiment pénible ! Courage ! [b:fde53c615d]Lacitrouille[/b:fde53c615d], ça me rassure un peu ce que tu dis. Parce que du coup avec cette histoire, on ne sait plus comment réagir avec nos enfants. On remet en question tout : notre éducation, nos valeurs, etc... Je me dis que si ça se trouve, on pensait que dormir un peu le matin en les laissant jouer dans leur chambre, c'était finalement pas bien. On se met à douter du moindre geste, de la moindre remontrance... Elle a été loin quand même cette nana parce qu'elle a été jusqu'à mettre dans la tête de mon aîné que c'était son père qui avait fait une bêtise et qu'il était méchant !! C'est fou quand même !! Alors moi je suis désolée mais quand mon fils m'a dit à table "c'est papa qui est méchant parce qu'il ne s'est pas levé", je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il n'avait pas le droit de dire ça et que de toutes façons, il savait qu'il n'avait pas le droit de grimper sur l'étagère et de manger les médicaments ! Mais là aussi ai-je eu raison ou tord ?! Enfin bref... c'est cool que tu sois allée à la piscine ! J'aimerais bien y aller un de ces quatre mais toujours pas trouvé le courage. En même temps, il me semble que je n'ai plus le droit d'y aller avec mon col qui est un peu ouvert. Faudra que je redemande confirm à ma gynéco ! En tout cas c'est super pour toi si ça t'a fait du bien !
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 10:06
:arrow: [b:7f37d05ec9]Elisa[/b:7f37d05ec9] : Perso j'aurais réagi comme toi si ma fille avait parlé de son père ainsi, sachant la réalité des choses. Je pense que tu as bien fait et ça montre aussi que toi et ton mari ne faites qu'un et qu'il ne pourra pas jouer sur l'un ou l'autre! Cette chef de service a bien du lui monter la tête et lui a du avoir la trouille de se faire engueuler par elle, donc la faute au père, finalement ça tombe bien! Mais je te dis, si il fallait monter un dossier à chaque "bêtise" d'enfant ben les urgences seraient un service juridique d'aide sociale à elles toutes seules! Et je crois que dans ce cas plus aucun parent n'amènerait son gamin à l'hôpital! Et en plus ils ne savent pas réellement si ils ont avalé quelque chose ou pas!!! (il n'y a pas eu de prise de sang au fait?) C'est sûr, le doliprane en grande quantité est dommageable pour le foi, comme le lait peut être dangeureux pour un enfant qui y est allergique, comme un autre traitement peut être tout aussi dangeureux alors qu'il aura été donné par une infirmière! Manipulant des chimios je me méfie de ces produits comme je me méfie de tous les traitements que je donne. Et pourtant ce sont des adultes! Il faut vraiment qu'elle arrête la parano, ce n'est pas votre premier, vous n'avez jamais eu de soucis, vous avez des réactions de peur vis à vis des enfants qu'on ne trouve pas chez une situation difficile, vous les aimez et là elle vous fout en l'air tout un équilibre qui chez toi est d'autant plus précaire avec ta situation actuelle, la grossesse et tout ce que ça entraine! Ca me fout en l'air des médecins comme ça, j'espère ne jamais bosser avec! Pour la piscine, renseigne toi bien, je suis pas sure que tu puisses, tu dois avoir un risque d'infection plus important là! (bon aujourd'hui j'ai les cuisses qui hurlent!!!!) bisous et tiens bon, fais toi confiance!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 12:13
Salut les filles!! Me voilà de retour de mon weekend dans le grand nord (on était à environ 20kms au sud d'AUTUN) On est rentrés dimanche soir, mais il m'a bien fallu la journée d'hier pour me remettre de ce froid glacial qui nous a transpercé sans relâche de jeudi à dimanche... La nuit dans le duvet par 3 degrés, je vous raconte pas!! en plus des blocs douches pas chauffées...donc dimanche soir, une douche très chaude m'a fait un bien fou. J'ai passé les 4 jours à dire "c'est pour le 1er septembre, oui on connaît le sexe ce sera un petit mec..." et tout le monde a touché mon ventre, j'ai horreur de ça quand ce sont des gens qui sont pas proches! :x Je sais pas si je vous l'avais dit mais c'était un rassemblement de 4x4, et mon chéri avait terminé le sien juste la veille du départ, et donc il n'a pas eu le temps de me prévoir un marche-pied pour monter dedans, et le seuil de la porte arrive à la hauteur de mes seins quasiment donc j'ai passé le weekend à monter/descendre à l'aide d'un escabeau de maison et à le tirer pour le remettre à l'intérieur...je vous raconte pas comme j'ai bien fait rire tout le monde!! mais tous les amis ont pris soin de moi, ils m'ont appelé "l'oeuf de pâques" et ont été aux petits soins. J'ai été bien secouée mais grâce au SPASFON, je n'ai aucun problème, ni mal de ventre, ni remontées acides, ni contractions... parfait quoi! Voilà en gros mon weekend ! :wink: Je vois que vous avez bien discuté entre temps! [i:53ecfb1317][b:53ecfb1317]akira[/b:53ecfb1317][/i:53ecfb1317] trop jolies tes photos en 3D!! tu dois être aux anges!! [i:53ecfb1317][b:53ecfb1317]Weka[/b:53ecfb1317][/i:53ecfb1317] dis-donc ma pauvre quelle galère!!!! moi qui ai souvent des angines et sinusites je me plaignais mais je vois que ce n'est rien par rapport à toi. C'est vraiment pénible au quotidien, et en plus tu as l'air d'en souffrir beaucoup... vraiment désolée pour toi!!! :( [i:53ecfb1317][b:53ecfb1317]poukise[/b:53ecfb1317][/i:53ecfb1317] tu n'as toujours pas fait l'écho morpho?????? mais à combien de semaines en es-tu?? si ton terme est pour le mois de septembre, tu aurais dû la faire fin avril/début mai. Il n'est peut-être pas trop tard mais il faut vraiment que tu t'en préoccupes et que tu demandes à ton gynéco. Si ça se trouve, il fait partie de ces professionnels qui pensent que tous les examens et les dates sont évidentes pour toi alors que tu n'es pas forcément au courant, et il pense peut-être que tu allais t'occuper de faire faire ton écho dans un cabinet d'échographie indépendant?? j'espère que c'est pas ça quand même... appelle-le, il faut mettre ça au clair au plus vite. [i:53ecfb1317][b:53ecfb1317]Belle[/b:53ecfb1317][/i:53ecfb1317] coucou! ça faisait un moment! merci pour l'info de la CAF, c'est bien de partager ça, on n'est pas toutes très au courant des démarches (en fait je parle pour moi). J'ai reçu il y a 3 semaines le fameux livret naissance jaune de la cpam... il est écrit dessus qu'il est valable du 1er au 5ème mois et qu'il faut en demander un autre au 6ème mois...super je le reçois au 6ème mois!!! grrrr... cette paperasse me gonfle à un point!!!! [i:53ecfb1317][b:53ecfb1317]Elisa[/b:53ecfb1317][/i:53ecfb1317] j'ai lu tes mésaventures...désolée pour ton beau-père. Et toutes ces galères qui s'enchaînent!!! où en es-tu? [i:53ecfb1317][b:53ecfb1317]Gouaron[/b:53ecfb1317][/i:53ecfb1317] aïe les hémorroïdes!!! :? la crème te soulage?? j'en ai eu il y a quelques années, et on m'avait donné une crème (qui soulageait pas mal) et on m'avait conseillé des glaçons et de l'eau froide.... surtout pas d'eau chaude... pfff je te plains c'est vraiment pas une partie de plaisir ça! et pas toujours facile d'en parler à l'entourage!! [i:53ecfb1317][b:53ecfb1317]LaCitrouille[/b:53ecfb1317][/i:53ecfb1317] super pour la piscine! pas trop dur de sortir de l'eau avec le poids qui redevient bien réel? Cool pour ta maman! faut qu'elle soit en forme pour la petite qui arrive! C'est le weekend qui arrive la féria? j'aurais bien aimé aller y faire un tour aussi pour manger un morceau et promener mais je sais pas si on pourra si c'est ce weekend... à voir! au fait, ça donne quoi des cuisses qui hurlent? j'ai jamais vu ça... :mdr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 12:41
[quote:7327713b2a="Didine1982"][i:7327713b2a][b:7327713b2a]Gouaron[/b:7327713b2a][/i:7327713b2a] aïe les hémorroïdes!!! :? la crème te soulage?? j'en ai eu il y a quelques années, et on m'avait donné une crème (qui soulageait pas mal) et on m'avait conseillé des glaçons et de l'eau froide.... surtout pas d'eau chaude... pfff je te plains c'est vraiment pas une partie de plaisir ça! et pas toujours facile d'en parler à l'entourage!![/quote:7327713b2a] Coucou ! Le pire c'est que je n'ai pas mal !!! C'est quand je m'essuie que je trouve du sang sur le papier c'est tout ! Pas de douleurs en allant à la selle ni en étant assise ... Bon je file manger un bout et me reposer j'ai eu une voisine qui est passée avec son gars du même âge que ma puce mais alors un brailleur !!!! Suis vidée !
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 12:50
:arrow: [b:2e474203dd]didine[/b:2e474203dd] : dis donc c'est pas bien de me moquer de mes cuisses qui hurlent!!!! (en silence je précise), c'est que j'ai du boulot à rattraper en natation!!!!! ça fait peur comparé à ce que je faisais! C'est quoi ce livret dont tu parles? parce que si toi tu en as reçu un au sixième moi pour les 5 premiers, dis toi que je n'ai rien reçu du tout! (au moins c'est réglé comme ça). Peut-être parce que je ne suis pas sous le régime de la CPAM mais bon, je sais pas! Pour la féria, oui c'est ce week end. Ca commence même jeudi soir, les manèges sont arrivés à côté de chez moi, l'ambiance va doucement se mettre en place! reposes toi bien!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.