Les Mamaouts 2010 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
virginielt 14 messages
virginielt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 21:15
Bonsoir à toutes, Pas trop le moral ce soir. J'ai eu mon rendez-vous mensuel chez ma doctoresse suite à ma prise de sang avec test o'sullivan qui s'est révélé nickel, sauf que mon taux de fer est trop bas, ma tension aussi et en plus mon col s'est raccourci! du coup elle m'a mis en arrêt 15 jours avec ordre de repos! J'espère qu'il ne va pas plus se raccourcir d'ici là sinon je vais finir ma grossesse alitée et ça m'angoisse un peu. Sinon bébé va bien , j'ai pu entendre son petit coeur. Bonne nuit.
Peggy1601 27 messages
Peggy1601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 21:29
virginie, le repos va te faire le plus grand bien, et les grossesses alitées sont de plus en plus rares. Donc repose toi un max et tout ira bien, j'en suis persuadée. Courage et nous sommes là pour te soutenir .... et pour te divertir :wink: L'essentiel est que BB soit en pleine forme.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:03
bonsoir les filles Virginie, repose toi bien pendant les 15jours qui viennent.. et aussi pour la suite, j'espère que le repos suffira et que sera pas obligé d'être allité! Peggy dslée si j'ai loupé un truc comment ça se fait que tu as pas vu ton homme ni ton pti depuis le 15.12? (enfin si c'est pas indiscret :oops: ) En tout cas profite bien et continu à la soutenir par la pensée! lol Patty je suis d'accord avec Niky n'hésite pas à passer un pti coup de fils à la maternité si vraiment ça t'angoisse trop ! Adelka tu as raison prend une SF libérale si tu es plus a l'aise et si c'est plus pratique.. bisous
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 22:37
Bonsoir à toutes, Houlala, que vous êtes bavardes ! Phanuelle sympa Cyrius ça va bien avec Séraphin je trouve. Virginie je te souhaite bon courage et repose toi bien. Patty ma belle-soeur avait un peu la même sensation que toi et la SF lui avait dit que c'était certainement des petits coups de coude, rien de grave. Nicky mon mari aussi part en formation. Ce sera pas aussi long mais il part ce lundi pour toute la semaine à Nancy, alors je me retrouve seule avec les enfants. J'espère qu'ils seront sympas avec moi, parce que les gérer avec les devoirs d'école et tout le reste, puis aller au boulot ça va pas être simple. Je pense qu'il va vite me manquer. Puis je n'aime pas dormir seule dans mon lit, c'est trop vide ! LOL. Douceure bravo pour ta petite fille. Quelle joie on ressent à l'annonce je trouve, et quel que soit le sexe finalement ! Moi non plus je ne sais pas comment on détermine la taille, je sais que c'est une histoire de fémur mais comment ? Excusez moi si j'ai oublié quelqu'un mais y'avait beaucoup à lire ce soir. On était à Montpellier cet aprem, enfin plutôt à ikéa. On a trouvé un meuble pour notre chambre pour caser ma paperasse de boulot. Puis j'ai pris une table à langer pour mettre dans la chambre de mon petit Mathieu. Mon mari est déjà entrain d'en monter un avec notre "grand" garçon ; il est trop content d'aider dans la chambre du bébé. Bon je vais me mettre au lit ; la journée a été longue. Bises à toutes.
Guest714672
6 messages
Guest714672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:42
bonsoir les filles !! jespere que tout va bien pour vous?!?! Moi ben sayer je m'inquieté mais sayer il commence a donné des bon pti coup mai malgré tt c un calme mdrrrr!! Pour mon echos morpho je lé faite aujourd'hui et franchemen je suis assé deçu!! l'echographiste pa super agreable deja, et en plus je c pa mé on ma di ke lecho duré o moin 30min minimum (mm lui mavé dit lotre fois) et sa a duré 15min a peine!!!je ne connai ni la taille ni le poids !! donc je c pa si c normal ?!! tt se ke je sais c kil et assi en tailleur et d'ailleur malheureusemen il avé le pied devant son sexe donc on c po!! mais l'echographiste penche pr une fille mais san aucune certitude !!et aucune belle prise !!! enfin la prochaine pour le 30juin :s !! je sais pas comment je vai faire pr tenir sans savoir le sexe moi ki et tellement curieuse !!lol bizoux a vs tte
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 09:18
Bonjour à toutes! Ouh la, sabrina, j'ai l'impression de réapprendre à lire! moi, le langage SMS, je déchiffre... c'est pas de mon âge :lol: pitié! Sinon pour ton écho, c'est déjà un(e) filou(se) :lol: Tu avais déjà du mal à attendre jusqu'ici, mais si tu dois attendre jusqu'au 30 juin :roll: quel suspense! As-tu l'impression que c'est une fille ou un garçon? moi je le sentais "garçon", alors que l'horoscope chinois et beaucoup de gens disaient "fille" et bingo, j'ai bien senti!... mais bon, on peut se tromper... Virginie, il me semble avoir lu que le taux de fer influait sur le col ou les contractions ... peut-être la tension aussi... repose-toi et fais-toi confiance... tout rentrera sûrement dans l'ordre avec ton taux de fer je suppose... Ptitchou, tu as eu de la chance de voir une chambre! ils sont bien branché hygiène on dirait! (tant mieux!....) La fille d'une amie à ma mère a eu son premier à la clinique, et son deuxième récemment à la maternité, et elle était ravie de sa prise en charge à la maternité, alors qu'elle avait de mauvais souvenirs de la clinique... J'ai l'impression que c'est pas mal, et j'ai apprécié qu'elle me demande mon projet de naissance (que j'avais pas préparé par écrit, zut!) Sur le site de la clinique, ça fait plus "hôtelier" (aromathérapie, musique douce... :oui: ) mais bon, c'est pas forcément ça qui me mettra à l'aise... Et toi, comment tu trouves la clinique? Patty, ne panique pas. Tu devrais quand même demander à une sf, mais bon, comme toi et les autres, ça m'arrive aussi je crois... j'ai parfois l'impression que bébé s'amuse à me pincer... ça me le fait pas longtemps, et ça ne m'inquiète pas. Mon col est toujours long et fermé.
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 09:19
Bonjour à toutes, dur à suivre les discussions. :-) J'ai eu moins d'aiguilles hier donc ça me rassure un peu, ça doit être le lutin qui appuie. Par contre, si ça reprends en pire, j'irai consulter. Virginie : pour le fer, ils ne t'ont pas prescrits de compléments alimentaires ? Bonne journée !
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 09:23
pareil qu'Adelka, j'ai eu beaucoup de mal à te lire Sabrina :-/ Je dois être vieux jeux mais le SMS fait mal à mes yeux et à mes cours d'orthographe ... :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 09:49
Bonjour Et bien ça en fait de la lecture de bon matin mais ça fait plaisir! Virginie, seule solution REPOS, repose toi le maximum, évite de faire des éfforts, pour ton fer on t'a pas donné un traitement?si non, tu peux en demander un ton génraliste ou ta gynéco severinenico, top mignon le grand frere qui aide le papa à monter la table à langer, il s'implique au moins! Bon courage pour la semaine sans ton mari, tu verras tu vas t'en sortir! Sabrina, c'est vraiment dmomage que l'écho n'ai pas été comme tu le souhaitais et surtout que tu n'ai pas pu savoir le sexe du bébé, Par contre c'est vrai qu'elle a été assez courte, mais dans le rapport de l'éco morpho toutes les mesures on étés notées c'est bon? Par contre moi aussi j'ai eu du mal a te lire Tcéline, pour ton boulot c'est vrai que ça doit etre plus diffile surtout si ça touche des enfants, enfin j'espere que ton moral va mieux Toi aussi tu es allée a ikéa, ta fille devait être contente de trouver dess nouveautés dans sa chambre :bravo: tu as pros ton rdv pour la pds °Pour ta séance dédiée au portage ça a l'air vraiment bien ça aussi dis nous en dira plus Ici enfin une bonne nuit, ça faisait longtemps!!! aujourd'hui rien de prévu, à part encore réviser mon code de la route (je me suis enfin décidée a passer le permis) et j'ai envie de faire les boutiques du coup je pense prendre les enfants Sinon niveau achats pour le bébé, je commence a faire des repérages voila bonne journée
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 10:37
pour les écharpes en fait j'y connais vraiment rien :oops: mais j'en entend que du bien et surtout je sais que ça me plairais
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 10:58
Coucou les filles, Alors moi aussi je veux pas faire la chiante mais j'ai également eu un peu de mal à lire sabrina. :think: Pourtant, j'ai la 20aine :mdr: Sabrina :arrow: Pas terrible l'échographe. En général, l'écho morpho dure environ 45min, le temps de tout calculer. Donc c'est vrai qu'il a été plus que rapide sur ce coup là :roll: Niky :arrow: Ne t'inquiéte pas, je suis sur que tu vas gérer comme une pro :wink: virginie :arrow: REPOS oblige. Alors repose-toi bien, ça va vite passé. Tcéline :arrow: Sympa cette prépa dis donc. Nous il ne font pas ce genre de théme par ici, c'est dommage. Adelka :arrow: Pour la clinique, je la trouve bien. Bon évidament les chambres n'ont strictement rien à voir avec celles de l'hôpital, mais pour moi ce qui fait la différence, c'est le suivi. Je trouve les gynécologues beaucoup plus compétents à la clinique. J'ai été à l'hôpital et le gygy que j'ai eu, n'ai pas à avoir je dirais :roll: Après chaque personne à son opinion sur le sujet, et ne trouveras rien à dire sur le personnel. Niveau sage-femme, elles sont extras. Rien à redire :wink: Une ancienne cliente m'avait expliqué que les sages-femme de l'hôpital l'avait laisser complétement en plan devant l'allaitement( qui a échoué d'ailleur) et été très déçu du suivi. Mais après, on ne peut pas se faire une opinion sur un ressenti :D Lise :arrow: Bon courage pour les révisions du code. Bonne journée.
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 11:00
Coucou à toutes! Vous parlez beaucoup!!!!! suis en vacances donc ne suis pas venu sur le fofo depuis lundi, ... j'ai essayé de tout lire mais y a du boulot... :oops: Mais c'est cool qu'on echange comme ça! Virginie bon courage et repose toi! Moi je sens bb bouger mais c'est encore léger pas de vrai coup... ça va venir et en même temps je n'entame mon sixième mois que le 26. Moi les echo c'est ma gynéco qui me les fait et elle est géniale, elle découvre avec nous, commente tout ce qu'elle voit, bref c'est que du bonheur à chaque fois. Désolée de ne pas répondre à toutes... Pitchou, moi Ethan au moment de la deuxième echo avait fait un tour sur lui même donc dans le compte rendu elle avait écrit position variable... Moi, en ce moment j'ai la larme facile, à la moindre contrarièté je pleure... c'est pénible... mais bon... Sinon tout va bien mon ventre s'arrondi et je profite bien de mes vacances dans le sud avec mon fils! bonne journée à toutes A plus
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 11:12
Tcéline : j'y connais rien en écharpe de portage, il y a d'autres avantages par rapport à un porte bébé classique ? c'est pas trop difficile comme manipulation à faire toute seule ?
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 11:43
C'est intéressant, je pense qu'il faut prendre le coup de main au début. J'essaierai à l'occasion.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:51
Tcéline, franchement ça me tente énormement parce que moi je suis plutot du genre a vouloir prendre le bébé contre moi quand je sors et avec le porte bébé mon dos et mes épaules ont terriblement souffert! du coup j'appréhandais Par contre pour la mettre c'est facil? pour les couches lavables, ça aussi j'ai vraiment envie de m'y mettre, mais on en troue que sur le net? Virgo, toi aussi tu as une gynéco super alors! non mais on se sens plus rassuré avec un médecin qui explique bien a chaque fois pour la larme facile, bienvenue au club, parfois je me dis "non mais ça va pas toi?" mais bon vive la grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.