Les Mamaouts 2010 (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Peggy1601 27 messages
Peggy1601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 12:18
bonjour à toutes, enfin une nuit presque parfaite...je suis ravie. - [b:31350518de]Sabrina[/b:31350518de], c'est vrai qu'avec mon grand âge j'ai également eu du mal a te lire, mais j'y suis arrivée :D. L'écho morpho a duré plus longtemps pour mon aussi, puisque que zorro2 n'arrêtait pas de bouger et en plus était de dos. Par chance il s'est retourné à la fin mais il cachait l'essentiel (mais l'amnio nous a révélé ce que l'on recherchait). Je ne m'imagine pas sans savoir... je deviendrais dingue, ma curiosité ne supporterait pas cela. - [b:31350518de]Lise[/b:31350518de] : On ne fait pas un chambre de bébé, car on ne va surement pas rester dans l’appartement, donc elle sera neutre, impersonnelle. Mais cela ne me dérange pas je ne suis pas fan des nounours et autres. On posera quelques stickers et je vais transformer la baie vitrée en aquarium :). [b:31350518de]Echarpe de portage[/b:31350518de] : Je suis bien tentée d'essayer, mais j'ai peur de ne pas faire les noeuds correctement :oops: , en plus il faut que j'en trouve une très longue, pour déjà qu'elle fasse le tour de ma petite personne! [b:31350518de]Préparation accouchement[/b:31350518de] : Je me suis inscrite au cours de l'hôpital, en espérant retrouver un univers plus ou moins familier le jour de l'accouchement, j'ai une peur bleue de l'inconnu, faut quoi je me prépare psychologiquement avant (longtemps avant). J'aurais bien refait de la sophro ou même piscine mais à l'hôpital de toulon il n'y a pas. - [b:31350518de]Didi[/b:31350518de], tu n'as rien loupé je crois ne pas en avoir parlé avant. Mon chéri est parti depuis le 15/12 pour faire la saison d'hiver à la montagne. Comme je ne pouvais pas garder mon ptit bout, il est parti avec son papa (dont des horaires sont fixes) et mes parents pour le garder pendant la journée. Je devais récupérer le ptit bout en février (toujours avec les grands parents pour nounou). Mais début février, les résultats du tri test tombent, je devrais dire s'abattent sur moi, T21 tout est ok mais T13/T18 risque de 1/5. Du coup ma gygy m'a arrêtée, avec rdv pour suivi psy car je ne parvenait pas a gérer, et programmation de l'amnio, 1mois après car grossesse pas assez développée pour que la ponction soit suffisante. Donc pas possible de revoir mon ptit bout, j'étais abattue, incapable de m'en occuper :cryout:, et suite à l'amnio il me fallait beaucoup de repos et ensuite 3 semaines pour attendre les résultats.... que c'est long. Je croyais que tout irait bien maintenant ben non voila que l'échographe me dit lors de l'écho morpho que zorro2 est petit, qu'il faut surveiller sa croissance......pffff y a mare. J'ai regardé les échos du grand frère à la même date, et il n'y a pas beaucoup de différence, alors je me dis que tout baigne. (545gr à 23SA +1, 37è percentile de croissance). Voila ma petite histoire, rien de bien grave mais pas facile a vivre toute seule. Aller j'ai trop parlé, je vais faire un peu de rangement A plus tard
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 12:27
tceline, il y'a meme des cours de portag? ben franchement si y'en a ici j'airai certainement et pour le manteau de portage tu en as pas vu? pour les couches je chercherais sur toulouse alors! je suis décidée a m'y mettre peggy, pour la chambre si vous déménagez par la suite c'est vrai qu'il vaut mieux qu'elle soit neutre Ca a du être dur de ne pas pouvoir voir ton fils, mais c'etait pour le bien de ton bébé et le tien, même si quand on est maman est loin de son enfant est difficilement vivable pour la taille de bébé tu vas etre suivie plus souvent? faut pas t'inquieter trop, surtout tu as dit qu'il a a peu pres la meme taille que ton fils au même stade de la grossesse en tout cas tu es pleine de courage!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 13:51
lise : du 30 avril au 02 mai, il y a un salon à Toulouse où tu auras surement des infos sur les couches lavables : http://www.vivez-nature.com/-Salon-Vivez-Nature-Toulouse-.html Pour avoir une invitation gratuite : http://www.vivez-nature.com/invitation-vivez-nature-toulouse.html Dimanche 2 MAI : - 11 h 30 : Initiation au portage de bébé, premiers pas avec les écharpes et porte bébés physiologique Avec des animatrices certifiées réseau AFPB et JPMBB, Mon Bébé Nature
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 14:05
merci pour les liens pour le 2 mai, j'espere pouvoir y aller
virginielt 14 messages
virginielt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 14:10
Merci les filles pour votre soutien, le moral revient et aujourd'hui ce sont les 30 ans à mon chéri! Pour mon taux de fer en dessous de la norme, mon médecin m'a prescrit un traitement jusqu'à la fin de ma grossesse. Sinon, je me repose pour le bien de mon bébé. Bon aprèm.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 14:23
virginie, prens bien ton traitement et repose toi bien bon anniversaire a ton homme! Sinon tout à l'heure j'ai récupéré mes résultats d' analyses au labo, tout est bon sauf apparemment une petite anémie
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 16:21
Justement moi je pensais que c'était les noeufs les plus dur à faire, au moins tu me rassure après quand j'irai aux salons tout sera plus clair et je pense en acheter une par la même occasion Pour l'anémie, en fait à chaque fois ça m'arrive alors je pense qu'on va me prescrire du tardiferon merci pour tes conseils
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 20:48
salut les filles! je me joins a vous, je mappelle Caroline 25 ans et mon homme Alexandre 24 ans, nous avons un garcon de 3 ans Michael, une fille de 23 mois Éléna et cest confirmé un ptit bonhomme dans le bidon...dpa prévue le 31 aout et ca fait maintenant 7 ans bientot que nous sommes ensembles!!! Alors reste a choisir le prénom, dur de sentendre cette fois, maman aime beaucoup Ethan et Alexis et le papa aime Xavier!
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 21:54
Virginie :arrow: Bon anniversaire à ton homme. C'est vrai 30 ans ça se fête :D jefure :arrow: Bienvenue parmis nous. Lise :arrow: L'anémie pas cool. Avec le traitement ça devrait s'arranger. Peggy :arrow: En effet, quel parcour :? J'espére que tu vivra la fin de ta grossesse plus sereinement. Bonne nuit :cop:
Peggy1601 27 messages
Peggy1601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 22:06
bonsoir, jefure : bienvenue, alors moi j'aime beaucoup Alexis Virginie : Bon anniversaire à ton homme (30 ans quel bel age, c'était il y a si longtemps). Merci pour votre soutien, ca m'a fait du bien. Ce soir suis naze, demain suite des travaux dans la chambre. Bonne nuit
Peggy1601 27 messages
Peggy1601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 09:59
bonjour, aujourd'hui il pleut :(, donc direction le supermarché. La famille sera au complet demain :D. Tceline, j'ai 38 ans, avec la sensation d'être restée à 25.
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 10:19
Salut les filles, Ici aussi il pleut. C'est pas gaie du tout d'ailleur :cry: Je viens de regarder mon décompte de jours est à ma grande surprise J-100 :shock: Comme je sais pertinament que je n'irais pas jusqu'au terme, je me dis que ça va passer encore plus vite. Bon vais trouver une occupation pour la journée :think:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 10:38
bonjour Temps gris ici aussi mais pas de pluie ptitchou:j-100 , que ça passe! tu auras une césarienne? tu as trouvé ton occupation? Céline, merci pour les conseils! tu m'a beaucoup éclairé Pour les remboursement c'est vrai que ça fait du bien une fois qu'on reçoit les paiements peggy, ben ça va, pour l'age tout est dans la tête! Moi j'ai l'impression d'être plus agée :? aujourd'hui tu retrouves ta famille, tu dois être impatiente, ils arrivent vers quelle heure? ici ça va, le bébé me reveille en me tappant sur les cotés mais j'aime bien! Rien de prévu, le temps donne envie de rester a la maison!
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 10:57
Jefure Bienvenue parmis nous Virginie respose toi bien et bon anniversaire à ton homme Peggy, j'espère que tu seras plus sereine pour le reste de ta grossesse, moi aussi je pensais que tu étais plus âgé quand tu disais que tes 30 sont loin... Proftes bien de tes hommes, ils rentrent aujourd'hui ou se week-end, c'est ça? Ici, tout va bien, mon moral va mieux, pour le prénom, je vous avais parlé de Cyrius, c'est mon petit coup de coeur que j'attendais, maintenat que je l'ai reste plus qu'à convaincre le papa, qui aime bien mais sans plus, il préfère rester sur notre premier choix Louison ou Félix,on verra bien, d'ici là j'arriverai peut-être à le faire changer d'avis. Vous parler de couche lavable, ma belle soeur va me donner les siennes, la taille c'est du 3-6 kilos, comme ça je verrai si ça me plait ou pas sans dépenser trop d'argent, qui sait je deviendrais peut-être une afepte de couche lavable ou au contraire, je serai vite fait que ce n'est pas fait pour nous .... à voir. Une question côté puériculture, je cherche un transat en hauteur deux marque font ça le Up & Down de Beaba et la chaise haute polly magic de Chicco, les deux ont l'air très bien, est-ce que vous les connaissez, j'ai besoin d'avis sur ces deux produits, merci. Ici coté météo, ça va, le soleil à l'air de se montrer un peu... Bisous à toutes.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 11:05
phanuelle, pour le prénom, le papa a pas dit non du coup il pourra toujours changer d'avis, vous allez finir par être d'accord pour le transat, perso j'ai une preference pour le chicco qui est plus évolutif
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.