Les Mamaouts 2010 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 14:46
Suis ok pour le passage au mois suivant le 15 de chaque mois... surtout que je viens toujours en avance, je ne commence mon sixième mois que le 26 :oops: Ce midi on a était rejoindre mon homme au boulot et on a pique niqué, super sympas, Ethan a adoré, vive le soleil! Demain on part en vacances à Toulouse donc je pense que les températures vont être encore plus agréables, cool :lol: Bon après midi et bon courage à celles qui travaillent! Delph, bonne echo!
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 15:15
Bonjour à toutes, Contente de pouvoir rejoindre le post avec un peu d'avance, on commençait à se sentir un peu seule de l'autre côté. Ici ça va. Encore un peu de boulot ce soir puis c'est les vacances pour une semaine ! Demain je passe mon écho, le sexe sera enfin dévoilé ! Je n'en peux plus d'attendre. Bises à toutes.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 15:18
[quote:36533641e7="soso.29"] Demain, visite du 6ème mois chez le gynécologue, je vais profiter pour lui demander des horaires libres pour mon arrêt de travail, vous pensez qu'il puisse le faire ou alors c'est obligatoire ces horaires de sorties?[/quote:36533641e7] J'ai travaillé 3 ans pour la plateforme téléphonique de la CPAM et le réglement concernant les heures de sorties changeait très souvent ! au dernières nouvelles, ce n'était plus vraiment des heures de sorties, mais plutôt des heures de "présence", en gros, tu devais être à ton domicile entre 9h et 11h, puis de 14h à 16h, le reste du temps c'était sorties libres. Mais bon, ça a peut-être changé récemment... :roll: Les sorties totalement libres n'existent que dans certains cas, il faut que ce soit médicalement justifié, et c'est plutôt rare. Demande au médecin, il est sensé être au courant de ce qu'il doit faire, sinon appelle la plateforme de ta région au 3646, tu tape ton département sur 2 chiffres et tu pose la question au téléconseiller, en 30 secondes tu auras ta réponse ! :wink:
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 15:23
Tiens, j'ai trouvé la confirmation de ce que je viens de dire, je ne suis pas encore trop "has-been" :wink: [i:cfa8d0fe6a][b:cfa8d0fe6a]Les sorties autorisées[/b:cfa8d0fe6a] Votre médecin peut vous autoriser ou non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail. S'il vous autorise à vous absenter, vous devez tout de même être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. Si votre état de santé le justifie, votre médecin peut autoriser des sorties totalement libres. Dans ce cas, il indique sur le volet de l'avis d'arrêt de travail destiné au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie, les éléments d'ordre médical justifiant cette autorisation. Vous êtes tenu de respecter ces heures de présence à votre domicile pendant toute la durée de votre arrêt de travail (y compris les samedi, dimanche et jour férié). Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie. Attention : Si vous ne respectez pas les heures de présence indiquées sur votre avis d'arrêt de travail ou vous vous déplacez sans accord préalable de votre caisse, vous vous exposez à la réduction du montant de vos indemnités journalières, voire à la suspension de leur versement.[/i:cfa8d0fe6a]
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 15:25
merci caro miaou pour ta réponse, oui en fait c'est ça, ce sont des heures de présence (de 9h à 11h et de 14h à 16h). Quand je vois le temps qu'il fait, je me dis que je serais mieux dehors à prendre l'air que enfermer chez moi mais bon je verrai demain avec mon gynéco.
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 15:38
[quote:dcb2ab5d00="..--°°Caro Miaou°°--.."]Tiens, j'ai trouvé la confirmation de ce que je viens de dire, je ne suis pas encore trop "has-been" :wink: [i:dcb2ab5d00][b:dcb2ab5d00]Les sorties autorisées[/b:dcb2ab5d00] Votre médecin peut vous autoriser ou non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail. S'il vous autorise à vous absenter, vous devez tout de même être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. Si votre état de santé le justifie, votre médecin peut autoriser des sorties totalement libres. Dans ce cas, il indique sur le volet de l'avis d'arrêt de travail destiné au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie, les éléments d'ordre médical justifiant cette autorisation. Vous êtes tenu de respecter ces heures de présence à votre domicile pendant toute la durée de votre arrêt de travail (y compris les samedi, dimanche et jour férié). Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie. Attention : Si vous ne respectez pas les heures de présence indiquées sur votre avis d'arrêt de travail ou vous vous déplacez sans accord préalable de votre caisse, vous vous exposez à la réduction du montant de vos indemnités journalières, voire à la suspension de leur versement.[/i:dcb2ab5d00][/quote:dcb2ab5d00] ok merci d'avoir chercher des renseignements, c'est gentil de ta part! donc je pense que si je lui dit que je veux des horaires libres pour profiter du soleil, ça va pas vraiment le faire mais ça coûte rien de demander. merci encore, bisous
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 15:38
Delph :arrow: Bonne écho :wink: soso :arrow: J'aurais pas dit mieux que Caro :D Mon gygy m'avait mis horaire libres pour ma premiére grossesse on moment de l'arrêt congés patho. Didi :arrow: Le 15 de chaque mois c'est le :top: severine :arrow: Tu ne devrais pas avoir froid à Toulouse demain :mdr: Comme on parle du passage au 7éme mois, je voulais vous faire part des modifs que je pense effectuer. En effet, en discutant avec Caro au tout début du post, on sait rendu compte que l'on était vraiment beaucoup sur la récap et qu'au final quelques mamans sont absentes depuis très longtemps. Donc je pense enlever les personnes ne donnant plus de nouvelles depuis un moment ( celle sans DPA, Sans réponse du sexe de bébé... Bien entendu j'attendrais que tout le monde est passé son écho morpho :D ) pour avoir des Mamaoûts bien présentes. Etes-vous d'accord sur le principe?
Peggy1601 27 messages
Peggy1601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 15:47
d'accord pour le passage 7eme mois et les changements. Toute facon j'aurai rien a faire alors je ne peux qu'etre d'accord :D
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 15:47
[quote:7edd732e99="ptitchou19"] Comme on parle du passage au 7éme mois, je voulais vous faire part des modifs que je pense effectuer. En effet, en discutant avec Caro au tout début du post, on sait rendu compte que l'on était vraiment beaucoup sur la récap et qu'au final quelques mamans sont absentes depuis très longtemps. Donc je pense enlever les personnes ne donnant plus de nouvelles depuis un moment ( celle sans DPA, Sans réponse du sexe de bébé... Bien entendu j'attendrais que tout le monde est passé son écho morpho :D ) pour avoir des Mamaoûts bien présentes. Etes-vous d'accord sur le principe?[/quote:7edd732e99] Moi oui, vu qu'on en parlait ensemble :wink: lol
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 15:56
bonjour Comment allez vous? Pour votre idée de changer le post le 15 je suis a 100% pour, au moins ça fera pas 2 clans! en plus je change de mois les 15 :wink: Sinon j'ai eu mon écho tout a l'heure, bébé va tres bien, il avait les mains sur ses joues pour l' écho 3d puis au bout de quelques secondes il caché son visage Pour le poid il fait environ 640g tout va bien! la j'ai pris rdv pour la fameuse pds bonne fin de journée
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 15:58
Salut Lise ! cool pour ton écho, Lola faisait pareil, les mains sur le visage pour le portrait en 3D ! :wink:
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 16:20
Pitchou tu as fait erreur, c'est Virgo qui part à Toulouse demain. Moi je ne pars pas pour mes vacances, trop de choses à faire... En plus y'a la boum de ma fille vendredi ! Par contre dans le Gard il fait quand même très beau, j'adore le soleil ! Bises à toutes.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 16:23
Toi aussi tu as eu droit a la fameuse main qui cache tout! N'empeche il me fait le coup a chaque écho!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 16:29
[quote:916dc08364="lise09"]Toi aussi tu as eu droit a la fameuse main qui cache tout! N'empeche il me fait le coup a chaque écho![/quote:916dc08364] Ben pour Camille c'était déjà la même chose ! un vrai coquin et là, une vraie chipie ! Camille pour l'écho morpho, il a avait les 2 bras en croix devant le visage !! Et Lola avait juste les mains sur le visage, donc dès qu'elle les a baissé un peu, le gynéco a pris le cliché (celui de ma bannière), donc ça va encore...
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 16:31
:oops: A oui tu as raison, désolé Severine :? Lise :arrow: Contente de voir que tout va bien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.