Questions

Discussions

Auteur
Message
eradonne 5 messages
eradonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 00:08
bonjour, a tous alors deja je suis nouvelle sur le forum . alors voila je suis enceinte de 6 mois je le commence juste je voulais savoir si vous avez des conseils a donner car c'est ma premiere grossese, et jai vu une sage femme en debut de mois et elle ma dit que surment j'aurai une assez grosse prise de sang au 6 mois mais elle ma pas dit pourquoi quelqun pourrais me dire pourquoi. merci :D
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 07:27
[quote:2348114379="eradonne"]bonjour, a tous alors deja je suis nouvelle sur le forum . alors voila je suis enceinte de 6 mois je le commence juste je voulais savoir si vous avez des conseils a donner car c'est ma premiere grossese, et jai vu une sage femme en debut de mois et elle ma dit que surment j'aurai une assez grosse prise de sang au 6 mois mais elle ma pas dit pourquoi quelqun pourrais me dire pourquoi. merci :D[/quote:2348114379] bonjour si tu ne l'as pas encore eu, tu devrais avoir une recherche de syphillis, VIH, hépatite B, plus une numération, rien de méchant mais ils recherchent beaucoup de maladies pour éviter le passage au bébé bonne continuation
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 10:26
Ta sage-femme voulait peut-être parler du test de O'Sullivan, qui permet de détecter un éventuel diabète gestationnel. La prise de sang en elle-même est normale, mais tu dois d'abord avaler une bonne quantité de glucose, puis attendre une heure avant la prise de sang qui permet de mesurer l'évolution du niveau de glucose. Si le résultat est OK, tu en restes là, sinon on renouvelle le test mais cette fois, la prise de sang s'effectue au bout de 3 heures. Valérie
eradonne 5 messages
eradonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 13:22
merci pour vos reponses alors comme prise de sang jai eu la serologie mais cetait il y a 1 moi ou 2 , hepatite b jai fait aussi , toxo jai fait aussi merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.