Bebe pour Juillet 2010 (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 16:30
Bonjour les filles! Gaelle :arrow: une Amap, comme dit Céine, c'est une association de producteurs locaux. Dans celle où je suis abonnée, les 3/4 des producteurs sont bio ou en conversion bio. Après un mois de période d'essai, on s'est engagé pour 6 mois. Ca permet ainsi aux producteurs de savoir exactement ce qu'ils ont à produire et éviter notamment une surproduction, comme souvent chez les gros producteurs... Il y a pas mal de lieux de récupération des paniers dans Lyon et environs, pour moi c'est à 500m de la maison, tous les jeudis soir. Quand on bosse, c'est en plus un énorme gain de temps, en 10 min chrono j'ai fait quasiment toutes mes courses de la semaine :D . Au départ, j'avais un peu peur que l'hiver, les paniers soient toujours pareils mais non , dans cette AMAP c'est top et très varié (mais j'en ai testé une autre avant ça, c'était moins bien). Par exemple, cette semaine, en plus des fruits/légumes frais, j'ai eu un bocal de velouté de courgettes de cet été, du jus de pêche, des mirabelles au sirop. Cet hiver, j'ai donc pu avoir du coulis de tomate, de fraise, des confitures, des myrtilles au sirop etc... C'est trop bon en plein hiver :P Et en plus, ça donne pas mauvaise conscience :oops: Concernant les démangeaisons, ça arrive fréquemment (j'en ai jamais eues mais des copines oui). Souvent c'est de cause inconnue et bénin mais je vous conseille fortement d'en parler à votre médecin . Je ne veux pas vous faire peur, hein :wink: ? Mais ça s'appelle un prurit de grossesse et dans certains cas, ça peut être lié à une maladie (prurit gravidique ou cholestase gravidique) et donc souvent le médecin prescrit une pds, comme ça tout le monde est rassuré ! Sinon, on peut vous prescrire des antihistaminiques pour éviter les démangeaisons. Et ça n'a pas forcément un lien avec les vergetures :wink: Côté vergetures, pour ma 1ère grossesse, j'en ai eu aucune sur le ventre, j'avais pourtant pris presque 20kg et un bide énorme. Mais j'en ai quelques unes sur les cuisses, où je ne mettais pas de crème en fait :roll: ... Là faudrait que je me mette de la crème régulièrement, mais j'y pense pas souvent (ou alors j'ai la flemme :oops: ). Sinon, malgré les contractions (qui se sont bien calmées quand même depuis que je ne bosse plus :D !), j'ai le droit d'aller faire des séances d'aquagym prénatal :youpi: . La sage-femme m'indiquera juste les mouvements qui font travailler les abdos et donc qui donnent des contractions, pour pas que je les fasse. J'espère pouvoir commencer la semaine prochaine ! Layal :arrow: ça me dérange pas le bleu turquoise pour une petite fille :wink: Myliie :arrow: les michoko... je savais pas si ça existait encore :lol: ! Tu m'as presque convaincue d'aller faire un tour chez Picard :siffle:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 21:28
hello les miss! ça me rassure de n'etre pas la seule a voir des fuites,c 'est trop,penible!! aujourd'hui j'ai fait une petite journée shoping c'etait sympa mais j'ai quasi rien acheter du coup je suis un peu deçu :( enfin c'est mon banquier qui sera content! en tout cas ça fait du bien de prendre du temps pour soit demain on repart au boulo! et pour la poussette turquoise fonçe!!j'addddooorrrre cette couleur! bise a vous!
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 07:06
bonjour les futturs mamans, Ca va, je pensais qu'il n'y avait que moi qui avait ca et j'avais honte d'en parlé mais apparament je vois que je ne suis pas la seul a avoir des fuites :oops: Moi qui a une trinkéhite, je n'arrete pas de toussser et c'est agacant, meme en n'ayant plus mes règles, je dois mettre des serviettes hygiéniques! Enfin bref, pour ce qui est pour la poussette bleu turquoise, moi j'aime bien cette couleur et je trouve que ca va aussi bien a une fille qu'a un garcon donc voila pour ce que j'en pense. Moi celle que j'ai est bleu tout court et je vais avoir une fille et meme si j'aurais bien voulu en avoir une d'une autre couleur, ma belle soeur ma donné la sienne pratiquement neuve donc je vais pas aller m'en acheté une, se serait ridicule. Elle ma meme donné le lit de son bébé, il est magifique, il est en bois couleur miel avec ses beaux voilages, j'adore!!! Plus des tours de lit winnie l'ourson et autres, elle met le prix dans ses affaires et elle me les donne donc je prends, tant qu'a faire! J'ai eu aussi des jouets que tu accroche sur le lit qui fait de la musique et le portic(je crois que ca s'appelle comme ca! :oops: ) qui s'accoche au lit et qui tourne et qui fait d la musique, c'est mignon! J'ai meme recupéré la belle chaise bébé et le dos de la chaise c'est un nounours! Tout des truc que je ne dois pas acheter. Elle m'a donné chauffe biberon (encore emballé), un doseur pour les biberons pour ne pas se promener avec la boite de laid ety des tas d'autres trucs. Mais apart ca, j'ai pas grand chose, surtout question vetement. La au début du mois, je vais commencer a acheté les vetements car ca passe vite, mais pour l'instant avec les travaux dans la maison c'est chaud, moi l'écureuil il tape a la porte !!! :lol: :lol: Et puis de toute facon, je pense qu'en mai, j'aurais la prime de 889 euros de la caf pour le bébé et la je pourrais acheter des vetements a guoguo! Ma copine, elle c'est pour le 17 juin et elle va l'avoir ce moi ci, donc comme moi c'est pour le 11 juillet, je pense que je l'aurais en mai, je suis pas a un mois près! Et pour les filles qui ont un revenu modeste, une prime de 200 euros est versé en avril, moi l'année dernière, je l'ai eu alors que moi et mon chéri ont travailler alors que peut etre cette année je l'aurais, je sais pas. L'année dernière c'est ma belle soeur qui m'en avait parlé en avril et quand j'avais été voir sur mon compte, c'était deja la alors que je ne savais pas que j'allais l'avoir! J'ai été voir sur internet, et il en parle qu'il le refont cette année. Ca se prend, c'est toujours ca en moins a mettre de sa poche si on a des achats a faire! En plus que moi j'ai flaché sur une table a langé bévri, elle vaut 99 euros a carrefour en ce moment, j'aime bien c'est sa forme ovale, je trouve que c'est beau, après chacun ses gouts mais moi des que je peut, je vais en acheté une! Je peut pas mettre de meuble dans ma salle de bain, elle est trop petite du coup, je vais mettre ca. Et j'ai une question (débile :oops: ) : Vu que moi, c'est pour le 11 juillet, je serais de 6 mois le 11 avril donc voila ma question, je rentre dans mon 7 ieme mois le 11 :?: Parce que sur le poste du 7 ieme mois, il y a une fille qui doit accoucher le 11/07 comme moi et elle est deja dans le poste du 7 ieme mois :!: Bon après, ce n'est pas ca qui va nous avancé plus vite dans notre grossesse :lol: mais voila, je me demandé pourquoi! Bon je vais vous laisser, je vais regarder la télé, il est encore tôt en plus. Je me suis levée en meme temps que mon chéri et du coup,je ne suis plus fatiguée. Bon a bientôt bisous les futurs mamans :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 07:33
Bonjour tout le monde! Ah, vous avez tellement écris que je ne peux pas lire: si je lis et que je post je serais trop à la bourre au travail! je vous lirais donc discrètement au travail! :wink: Ici, tout va bien malgré des saignements de nez réguliers mais qui s'estompent petit à petit (de 1 fois par jour c'est passé à 2/3 fois par semaine) et des crampes de plus en plus régulières .... j'ai les mollets en feu! :evil: :evil: :evil: Bonne journée et bisous à toutes! Gaëlle
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 07:44
bonjour les filles ca matin levé 6h30 pour etre au premiere loge sur venteprivée.com car il ya la vente graco et bien j'ai acheter ma poussette 159 euros, elle fais landau elle est legere, avec l'habillage pluie ca me suffit emplement... je l'ai prise en gris beige... pour moi j'ai passer une sale nuit j'ai l'impression de ne pas avoir dormi il me reste plus qu'un chauffe bib et une petit baignoire et bien sur quelque vetement a acheter donc ca avance c'est tres bien ce matin rdv a 9h30 avec nina au pediatre rdv de routine pour une petite pesé et la mesuré... il fais beau mais il manque quelque degre quand meme bonne journée bisous ah oui ameliebodo oui le 11 juillet tu sera a 6 mois revolu donc tu va entré dans 7 eme mois
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 07:46
[quote:d2234aaa1a="myliiie"]bonjour les filles ca matin levé 6h30 pour etre au premiere loge sur venteprivée.com car il ya la vente graco et bien j'ai acheter ma poussette 159 euros, elle fais landau elle est legere, avec l'habillage pluie ca me suffit emplement... je l'ai prise en gris beige... pour moi j'ai passer une sale nuit j'ai l'impression de ne pas avoir dormi il me reste plus qu'un chauffe bib et une petit baignoire et bien sur quelque vetement a acheter donc ca avance c'est tres bien ce matin rdv a 9h30 avec nina au pediatre rdv de routine pour une petite pesé et la mesuré... il fais beau mais il manque quelque degre quand meme bonne journée bisous ah oui ameliebodo oui le 11 juillet tu sera a 6 mois revolu donc tu va entré dans 7 eme mois[/quote:d2234aaa1a] merc myliiie pour ta reponse :wink:
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 09:46
coucou les filles, alors moi cette nuit j'ai super bien dormie mais je me réveille presque encore plus fatigué que d'habitude :roll: , la gastro a l'air de s'éloigner donc c'est cool ! Pour ce qui est des achats, j'ai l'impression d'etre à la bourre :think: je suis un peu à la ramasse, j'ai juste 3 bodies en 1 mois 2 pyg en naissance, et des ptites tenues en 1 mois et 3 mois ! et ah oui j'allais oublié j'ai les bavoirs :mdr: c'est les premiers trucs que j'ai acheté !! enfin toujours est il qu'il me manque un peu le principale comme la poussette le lit, enfin des ptits trucs comme ca mais bon je reste zen, je ne paniqe pas :zen: après tous il nous reste un peu plus de 3 mois 1/2 ! hein que ca ??? :shock: ameliebodo :arrow: je te confirme aussi la réponse de myliiie tu va bien etre a 6 mois de grossesse le 11 juillet et donc rentrer dans ton 7 ème mois ! désolé mais myliiie a été plus rapide que moi ! jme disais ce matin en vous lisant qu'il y en a encore qui travaille (bah oui je sais il en faut) mais franchement je vous tire mon chapeau car moi je sais pas comment je ferrais ! :lol: bon et bien bon courage donc a celles qui travaillent et bonne journée a toutes !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 10:13
céine: roo bah merci pour le courage! :oops: car plus ça va et plus c'est dur! Mais pas le choix: pas d'arrêt médical: obligation de travailler! Pour les achats, je suis comme toi, enfin, non, la chambre est prête: peinture, parquet, commode, étagères ... mais à côté de ça, on a juste quelques pyjamas 0/1 mois, quelques bodys 0/1 mois et c'est tout! Même pas un p'tit bavoir dans les tiroirs! :mdr: en Avril ma mamie va m'envoyer de l'argent elle m'a dit: elle veut payer la poussette de mon bébé! :yes: et en Mai on aura la prime de naissance alors c'set bon: on va gérer! Hein, on va gérer? :D J'aimerais tellement être en arrêt pour m'occuper de tout ça ... pour me renseigner de tout ça ... mais NON, je suis en pleine forme! Alors je ne vais tout de même pas me plaindre! :?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 10:26
Sabpio: désolée, je ne me rappelle plus: tu fais quoi comme travail? :oops: Tu as des horaires décalées? Ah, au fait les filles: Samedi j'ai 1 premier rdv nounou, et Mardi j'ai un 2ème rdv nounou! Hihi, tout se concrétise petit à petit!
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 11:13
bonjour les filles je vois que vous avez commencé les achats, moi j'attends car je n'ai finalement pas grand chose à acheter et ma belle famille est un peu superstitieuse donc on anticipe pas trop pour les bodys, je me rappelle en avoir acheté 5 par taille pour mon fils et les premiers jours, il se faisait pipi dessus quand je le changeais et je devais en changer 3-4 fois par jour!!!! donc faites du stock, le problème c'est qu'ils grandissent tellement vite, je changeai de taille toutes les 3 semaines pour mon fils Je n'ai qu'à racheter des biberons car les tétines en silicone vieillissent mal, les habits : on est paré, a priori bb2 est une fille mais je l'habillerai en pantalon au moins jusqu'à ce qu'elle se tienne debout. doudous et autres peluches car mon fils est hyper possessif avec les peluches et je ne suis pas sure qu'il acceptera de partager. Je ne vais pas le forcer. sinon, la poussette est en bon état, mon fils marche très bien donc pas besoin d'une poussette double, éventuellement la marche à accrocher derrière la poussette, le siège auto est à la cave, prêt à servir, j'ai retrouvé la notice bref, pas de gros achats en perspective, heureusement car le compte bancaire est dans le rouge, la nourriture est devenue hors de prix bisous à toutes
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 11:30
[quote:d2655a7e4b="sabpio"]coucou gaelle ben justement je suis assistante maternelle alors je travail par rapport aux horaires des mamans...... Bon courage pour le choix de ta nounou c est pas toujours evident et c est telment important.....[/quote:d2655a7e4b] Si j'ai besoin de conseil alors je te demanderais! Bah j'espère pouvoir trouver la nounou de mes rêves! lol
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 11:37
Bonjour les filles, Niveau achat, j'ai acheté que quelques bodys naissances et rien d'autre. J'espère que le 15 avril bébé voudra bien se montrer pour que je puisse commencer à faire chauffer la carte bleue. :lol: Merci pour vos avis sur la poussette. :wink: Je vous mets une photo de la poussette car mon mari n'arrête pas de me dire qu'elle ne fait pas unisexe, bon je ne sais pas encore le sexe de bébé mais j'ai tellement craqué sur cette couleur!!! Alors qu'en pensez-vous? Garçon ou unisexe? [URL=http://img35.imageshack.us/i/bc041636730.jpg/][img:d118911cec]http://img35.imageshack.us/img35/9781/bc041636730.jpg[/img:d118911cec][/URL] Je vous ennuie avec mes problèmes de poussette, désolé :oops: Bonne journée !!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 11:40
Moi je dis que ça fait légèrement plus mec que fille mais que c'set UNISEXE !!!! J'aime beaucoup les couleurs: c'est mieux que tout noir qui fait peut-être unisexe mais qui fait aussi tristounet!!!!
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 11:43
Ok, merci Gaëlle !! Je vais devoir attendre la prochaine écho !!
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 12:43
bonjour les filles je viens de lire tous vos posts car ca fait 2 -3 jours que je suis pas venue.comment allez vous! moi bébé bouge de plus en plus .j ai commencé mon premier cours d accouchement hier.ca fait bizarre apres avoir eu 4 enfants mais bon dpuis ma derniere en voyant certains articles beaucoup de choses ont changé!!!sinon moi la poussette que j ai achetée et bleu et chocolat j adore ces couleurs .je m y suis pris a l avance j ai deja tout acheté mais bon pressée de l avoir ce petit bout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.