Bebe pour Juillet 2010 (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest222191
218 messages
Guest222191
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 13:26
recoucou, gaelle oui tu avai bien compri je voyai tout FLUO en fait par exemple quan je regarde mon portable ou le soleil sa fesai fluo... en fait c le produit qui fait sa, le doc m avai prevenu sa a dure 3h ideal pour faire les course hihi! sinon pour enzo ba je croi que c mal parti car meme si je sai que la varicelle ne se declare pas avant 15j apre le contact, ba je le trouve tou flagada ce qui n es pa son genre!! la il c endormi sur moi en attendan que son pere rentre ce midi et donc impossible de le reveille!! donc ba je me relaxe un peu en esperant qu il se reveille pour mange, j aime pa tro qu il saute un repas comme sa... j avai oublie de dire pour mon accouchement pour enzo j ai eu la peri aussitot car vu que j etai deja sur place au momen ou mon col a commence a s ouvrir ba il me l on fai direct, et donc je compte bien y avoir recour encore pour bebe 2! mon rendez vous chez ma gygy c fin de la semaine prochaine a 8h15, j ai hate car meme si el me donne pa de photo quan c une consult j ai quan meme le droi a une ptite echo!!! bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 13:32
Dites, moi ma gygy je me demande si elle n'a pas oublié de me donner un rdv! J'ai eu un rdv le 08 Mars pour le 5ème mois et j'ai un rdv le 22 Avril pour le 7ème mois ... et le 6ème mois il est où là dedans? :mdr: tant que je vais bien je ne m'inquiète pas! :D
Guest368853
44 messages
Guest368853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 13:46
[quote:22be5d725d="°° Gaëlle °°"]Noëlle29: hier j'ai pris un numéro de téléphone chez la SF pour faire des cours avec SF dans une piscine aussi! J'espère que je vais pouvoir y aller avec mes horaires! Tu en fais toi si j'ai bien compris: et on y fait quoi dans ce genre de cours? Moi, je sais que ça ne servira surement pas puisque césarienne ... mais j'ai tout de même envi de profiter de ma grossesse et de faire ce que j'ai envi! :D[/quote:22be5d725d] Bonjour à toutes! Gaelle : ben j'ai vu une 1ère fois ma sage femme (conseillée par mon gygy) : on a parlé de nos prochaines séances, je commence le 30/03. Eh bien j'ai pris le forfait "tout compris" : cours de préparation à l'accouchement, comment pousser, comment gérer la douleur, relaxation, mais aussi assistance pour le bain, cours d'allaitement, etc..! 10 séances en tout, puis elle vient à la maison pour m'aider à m'organiser et assister au 1er bain. elle peut même asisster à laccouchement is je veux, mais là non je veux juste mon chéri :) (et mon beau père peut être, car il est pédiatre). Par contre pour la piscine c pas la même : je prends des cours spéciaux femme enceinte avec une monitrice, on est 3 dans une petite piscine, et on travaille les bras (pr porter le bébé+ allaitement), les jambes (pour les muscles du haut des jambes et aider à l'ouverture du col), et la poitrine (pour le soutien des nénés!) :) tout un programme! Mais c'est vraiment agréable : dans l'eau on ne sent pas qu'on travaille ( g eu des courbateures!!) et surtout on se sent si légères!!! on est loin de la sensation "baleine" :D Je suis donc à fonds pour! Bisous à toutes!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 13:46
Bon, j'ai mis la récap à jour ... j'espère n'avoir oublié personne! :D
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 14:19
bonjour les filles pour l'accouchement, je pense que ce sera comme la dernière fois, contrairement à certaines j'ai un col qui ne s'ouvre pas. Pour mon fils, j'ai été déclenchée 2 fois et ils ont du mettre une tonne de médicament en perfusion pour que finalement le col s'ouvre au bout de 12h. A terme, mon col était fermé!! Bilan : 1 semaine de retard et bébé né avec les forceps car trop grand pour passer bref, comme ça ne pourra pas être naturel, j'aurai la péri avant d'avoir des contractions et j'avoue que ça me convient tout à fait. Je ne referais pas les cours de préparation car j'accoucherai dans le même hopital. La bas, tant que tout se passe bien, il n'y a que la sf de présente et si le bébé tarde à descendre, tout le monde rapplique pour accélérer l'accouchement. Par contre après, si on souhaite allaiter, il y a une très bonne prise en charge et on ressort de la maternité avec de bonnes bases bref, je veux le même accouchement (moins l'épisio) bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 15:05
Gaëlle :arrow: j'ai eu une césa pour ma fille, j'ai pas eu le choix non plus, elle était en siège, dos vers l'arrière, tête en l'air, etc... Je ne me posais pas trop de questions moi non plus, comme toi en fait ! Mais avec le recul, j'ai appris que même quand on a une césarienne, on peut demander certaines choses et qu'il y a certains points à voir avec l'équipe. Je t'envoie un mp pour pas parasiter ce post :wink: Là bb2 est tête en bas et rien ne s'oppose à priori à un accouchement par voie basse donc je suis trop contente :D ! J'ai déjà discuté avec une sf de l'hopital de mes souhaits pour le jour J. Je suis pas "radicale" bien sûr :lol: mais je lui ai expliqué mes regrets par rapport à la naissance de ma fille et mes souhaits pour que cette naissance soit plus respectée. J'ai changé de mater par rapport à ma 1ère grossesse et là je suis dans une mater plus ouverte donc je suis assez confiante. Aurelie :arrow: je crois que la varicelle est contagieuse pendant la phase d'incubation et tant que les boutons ne sont pas tous en croûte. Ton fils a peut être pu l'attraper pendant la période d'incubation si il a été en contact... Côté poitrine, je suis ridicule :mdr: , je suis passée d'un 85A à un bon 85B... Pour ma 1ère grossesse, j'avais fini à 90B et en pleine montée de lait, je remplissais même pas un 90C ! C'est déprimant :roll: ... Mais j'essaie de voir le bon côté des choses, ma poitrine n'a pas du tout souffert de la grossesse ni de l'allaitement :lol:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 15:10
djanss: merci de me renseigner un peu pour la césa! ça me fait très plaisir!!! :D Moi niveau poitrine je suis passé d'un 90B à un 95C (ou 90D) et ça devient encore trop petit ... mais là, j'aimerais bien que ça s'arrête un peu tout de même!!! :roll:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 15:21
salut les juillettes vous avez l'air d'aller bien c cool!! :arrow: gaelle pourquoi une césa? en tout cas je vois qu'il y a pleins de courageuse et qui ne veulent pas la péri...pour bb1 j'etais ni pour ni contre mais j'ai tellement souffert que je ne pouvais pas la refuser ...on verra pour bb2..si cette fois il veut bien venir tout seul...enfin on en ai pas encore la mais c'est clair que c'est bien d'y penser avant...meme si je sais que je ferais ça au feeling...no stress.. pour ma part je suis passé du 95b au 95 c et ça me va bien comme ça..j'ai deja l'impression qu'ils sont tendus a mort!
Guest613290
139 messages
Guest613290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 15:32
coucou les juillettes!! ba dit donc vous avez été bien bavarde :wink: ca y est hier je suis allé faire mon test o'sullivan c'est toujours aussi deg!!j'attend les résultat en espérant qu'ils sont bon.il m'ont aussi repris du sang pour voir si mes globules rouge étaient remonté donc a suivre. pour ce qui est de la péri pour moi se sera avec car autant pour mon premier je n'est pas ressenti de forte contraction mais alors pour mon deuxième il était grand temps qu'ils viennent me la faire j'ai vraiment eu super mal en plus ca a été plus long. pour ce qui est des cours de prépa j'ai bien envie de les faire il faut que je me renseigne ou car l'hopitale est a 40 km de chez moi et ca m'embete de faire autant de route pour 1 heure. voila sinon les petits sont a la maison a cause de la greve du coup ca leur fait un petit week end en milieu de semaine ils sont ravis. bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 15:33
[quote:e55d7a803f="saroule"]salut les juillettes vous avez l'air d'aller bien c cool!! :arrow: gaelle pourquoi une césa? en tout cas je vois qu'il y a pleins de courageuse et qui ne veulent pas la péri...pour bb1 j'etais ni pour ni contre mais j'ai tellement souffert que je ne pouvais pas la refuser ...on verra pour bb2..si cette fois il veut bien venir tout seul...enfin on en ai pas encore la mais c'est clair que c'est bien d'y penser avant...meme si je sais que je ferais ça au feeling...no stress.. pour ma part je suis passé du 95b au 95 c et ça me va bien comme ça..j'ai deja l'impression qu'ils sont tendus a mort![/quote:e55d7a803f] Coucou Saroule! Ça faisait longtemps! Tu vas bien? J'aurais une césa (je le saurais définitivement à la troisième écho) car j'ai un placenta praevia recouvrant: en gros le placenta est juste au dessus du col, il n'est pas remonté sur le côté! Du coup impossible de faire passer le bébé puisqu'il y a le placenta qui bloque!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 16:00
C'est clair qu'il y a beaucoup de juillettes 2010 qui veulent se passer de la péri :shock: ! J'aimerais bien aussi l'éviter car j'ai fait une réaction allergique à la rachianesthésie donc j'ai un peu peur de vivre la même chose. C'était pas très "grave" en soi, j'ai eu des démangeaisons énormes sur tout le corps pendant plus de 24h et des plaques sont apparues :? . je vous raconte pas comme j'étais belle sur les photos :lol: (en plus d'être bouffie par la morphine après la césa :roll: )... Et puis je me suis pas mal documentée sur l'accouchement par voie basse après une césa et la péridurale augmente notamment le risque d'avoir de nouveau une césa :think: ... ça fait réfléchir ! Mais je verrais bien le moment venu, no stress en attendant :zen: loki13 :arrow: il y a peut être une SF libérale plus près de chez toi avec qui tu pourrais quelques cours de prépa ?
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 16:07
:arrow: Gaelle oui merci ça va pas mal je commence enfin a bosser moins donc de pouvoir venir papoter...c'est clair que c'est pas cool d'avoir une césa mais bon si il faut il faut...moi bb est toujours en siege je sais qu'il a le temps de se tourner et retourner mais bon mon bb1 a toujours eu la tete en bas...enfin on verra lors de la troisieme echo...pas la peine de se prendre le choux avant!et je prefers de loin une césa programmé qu'un accouchement difficile pour finnir en urgence par une césa...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 16:09
loki13: comme te l'as conseillé djanss, tu peux prendre une SF libérale! Moi c'set ce que j'ai fais: car la clinique est aussi à 40km de chez moi!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 16:11
[quote:4a31d94198="saroule"]:arrow: Gaelle oui merci ça va pas mal je commence enfin a bosser moins donc de pouvoir venir papoter...c'est clair que c'est pas cool d'avoir une césa mais bon si il faut il faut...moi bb est toujours en siege je sais qu'il a le temps de se tourner et retourner mais bon mon bb1 a toujours eu la tete en bas...enfin on verra lors de la troisieme echo...pas la peine de se prendre le choux avant!et je prefers de loin une césa programmé qu'un accouchement difficile pour finnir en urgence par une césa...[/quote:4a31d94198] Roo ... bah moi aussi mon bébé est encore en siège ... mais ça c'set très souvent à ce stade là ... alors faut pas se prendre le chou: il est trop tôt! :wink:
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 16:12
Coucou les filles! Pour mon 1er, j'ai accouché en 4h avec un "coup de pouce" comme disait le gygy, un ovule placé près du col pour accélérer le travail qui venait de commencer, et bien au début je voulais essayer de me passer de la péri puis j'ai supplié pour l'avoir! Je pense qu'un déclenchement est plus douloureux, pour moi quel bonheur quand la péri a fait effet, même si je ne l'ai eue qu'une heure avant d'accoucher! Pour la puce ici, on verra, mais je n'hésiterai pas si j'ai mal! ;-) Mon fils est trop mignon, il commence à comprendre qu'il y a un bébé dans mon ventre, il soulève mon pull en disant bébé et pose sa tête en disant gâtée! Il va déjà avoir deux ans dans un peu plus d'un mois! Waouw! Et de votre côté, comment réagissent les aînés? Gaëlle, je suis comme toi point de vue taille de soutien gorge, j'avais un petit 90B, maintenant j'ai un bon gros 90C, je me demande même si ça ne va pas passer à D! Moi qui ai une petite poitrine d'habitude, j'aime la taille qu'elle a maintenant! Dommage que ça ne reste pas après l'allaitement! :-d Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.