Organisation help

Discussions

Auteur
Message
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 10:04
coucou à tous!! voilà je suis enceinte et dans mon 6éme mois ma DPA est le 10 juillet 2010 bref le problème c'est que j'ai 2 autres derrières une fille de 4 ans et un tit mec de 1 an en avril. on se demandait avec le papa comment gérer si je devait accoucher et que lui est pas là ou si il travail est-ce que l'hôpital à une garderie pour les premiers enfants? si la mamie peut pas être là tout de suite pour les garder comment faire??? si quelqu'un a déjà vécu ça ...merci :lol:
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 11:02
T'as bien raison d'y penser maintenant, comme ça tes enfants seront au courant de ce qui se passera pdt ton accouchement !! La mamie en question mettra combien de temps à arriver chez toi quand ce sera le moment : qq heures, qq jours ??? As-tu qqn de confiance autour de toi le temps que la mamie arrive ?? Ils sont en structure d'habitude (crèche, école), si oui, la journée du coup n'est plus un probl. !!! Si non, peut-être devrais-tu faire appel à une auxiliaire de vie ou assistante de vie qui sont qualifiées pour garder des enfants, peut-être que la caf pourrait vous aider à payer une partie, appelle les et demande leur et sinon demande si ils auraient une solution à te soumettre ! Tiens moi au courant pour la suite, si je peux continuer à t'aider.....
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 11:09
[quote:db1d49cba8="manue1"]T'as bien raison d'y penser maintenant, comme ça tes enfants seront au courant de ce qui se passera pdt ton accouchement !! La mamie en question mettra combien de temps à arriver chez toi quand ce sera le moment : qq heures, qq jours ??? As-tu qqn de confiance autour de toi le temps que la mamie arrive ?? Ils sont en structure d'habitude (crèche, école), si oui, la journée du coup n'est plus un probl. !!! Si non, peut-être devrais-tu faire appel à une auxiliaire de vie ou assistante de vie qui sont qualifiées pour garder des enfants, peut-être que la caf pourrait vous aider à payer une partie, appelle les et demande leur et sinon demande si ils auraient une solution à te soumettre ! Tiens moi au courant pour la suite, si je peux continuer à t'aider.....[/quote:db1d49cba8] re!! la mamie en kestion la plus proche est a 1h30 de chez moi et je connais personne dans le coin si c'est en période scolaire la plus grande sera a lekol sinon avec moi et le dernier lui est toujours avec moi ! donc pas evident Mais si maintentant jaccouche et japelle les pompiers par exemple ils vont kan même emmener mes enfants avec moi??
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 11:47
coucou moi aussi je pose cette question j'ai un petit garçon de 2 ans et le papa travail et je ne connait personne la ou j'habite pas de famille a par la soeur de zome qui travail!! et personne d'autre pour le garder alors je stresse un peu pour sa!!! je ne t'aide pas trop mais bon voila quoi simplement pour te dire que tu n'est pas la seule a te poser cette question!!
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 12:50
[quote="z²z marie & léo z²z"]coucou moi aussi je pose cette question j'ai un petit garçon de 2 ans et le papa travail et je ne connait personne la ou j'habite pas de famille a par la soeur de zome qui travail!! et personne d'autre pour le garder alors je stresse un peu pour sa!!! je ne t'aide pas trop mais bon voila quoi simplement pour te dire que tu n'est pas la seule a te poser cette question!![/quote lol merci kan même moi sa me pertube en + vu kavec le 2eme g accoucher 3 semaine avant la g tellement peur ke sa fasse pareil voir avant alors je panik et jimagine des scenario pas possible :? mon chéri voulai programmer laccouchement o pire mais bon jsui pa trop ok
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 12:51
[quote="eva63500"][quote:7d2bb98cc1="z²z marie & léo z²z"]coucou moi aussi je pose cette question j'ai un petit garçon de 2 ans et le papa travail et je ne connait personne la ou j'habite pas de famille a par la soeur de zome qui travail!! et personne d'autre pour le garder alors je stresse un peu pour sa!!! je ne t'aide pas trop mais bon voila quoi simplement pour te dire que tu n'est pas la seule a te poser cette question!![/quote lol merci kan même moi sa me pertube en + vu kavec le 2eme g accoucher 3 semaine avant la g tellement peur ke sa fasse pareil voir avant alors je panik et jimagine des scenario pas possible :? mon chéri voulai programmer laccouchement o pire mais bon jsui pa trop ok[/quote:7d2bb98cc1] et toi tu es dou
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 12:59
moi je suis de clermont ferrand!!!! ben se n'est pas cool de programmer un accouchement:? !!! y'a plus la magie du spontané!! mais bon on véra bien moi pour mon premier sa va il est arriver a terme mais bon la j'ai peur qu'il arrive avant!!
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 13:03
[quote:1a2668f6c7="z²z marie & léo z²z"]moi je suis de clermont ferrand!!!! ben se n'est pas cool de programmer un accouchement:? !!! y'a plus la magie du spontané!! mais bon on véra bien moi pour mon premier sa va il est arriver a terme mais bon la j'ai peur qu'il arrive avant!![/quote:1a2668f6c7] kom moi jsui pres de clermont fd oui c'est pour sa ke jveu pa trop le declencher ya plu la surpriz c nul :roll: bref je reflechi et espere ke se sera debut juillet :lol: c le week end kom sa
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 17:47
[quote:3d95334f76="sonilas"]bonjour, moi je suis enceinte de jumellles et ma DPA est prévu pour le 2 juillet, j'ai déjà une fille âgée de 5ans, avec des jumelles c'est quasi sûr que j'accoucherai avant mais quand? c'est pour ça qu'avec mon mari on envisage soit qu'il pose 15j de congés avant le terme ou autre solution maman vient à la maison :shock: car l'hôpital ne prendra pas en charge l'aînée le temps que j'accouche surtout qu'il faut tjrs envisager des quelquonques complications même si ça fait peur! je vous conseil de vous organiser de manière a ce que le jour de votre accouchement il y ai quelqu'un que vos aînées connaissent ce sera +facile pour eux :P[/quote:3d95334f76] ouahhhhhhhhhh des jumelles trop de la chance !!! oué jarrete pas de reflechir a tout ça et je vais voir si kk de ma famille peut venir pour juillet mais fodrai pa ke sa vienne en juin :roll: les hopitau pourrai kan même prevoir defoi nn?? et bon courage a toi oci
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 12:46
Et la CAF ? Moi, j'ai appelé pour savor si possibilité financement aide ménagère et oui possibilité en partie dons tu devrai les appeler; L'idée est bonne aussi d'avoir mère ou belle mère à la maison les deniers temps. je sais pas vous mais moi, j'ai sentie que j'allais accoucher, j'étais différente, peut-être le sentirez-vous assez tôt pour que la grand-mère puisse venir à temps ! Et puis 1h30 pour arriver ce n'est pas excessif sauf si tu accouches en 1h mais c'est quand même rarement le cas... Bref, j'essaie d'aider au mieux, j'espère que tu trouveras une solution, à bientôt !!!
familydel 190 messages
familydel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 11:46
Peut etre une sciatique ou les ligamants mais si tu as un doute prends de suite un rdv chez ta gygy ou au moins parle lui en. Mais les douleurs tu les as dans le dos ou dans les ventre? Le bébé commence a pesé lourd et sa tire mais j'ai pas ce probleme mais c bb3. N'hesite pas a apeler ta gygy et tiens nous au courant.
familydel 190 messages
familydel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 11:48
ta dpa est de quand je vois qu'on est pareil 24+3 moi c le 4 juillet.
familydel 190 messages
familydel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 11:50
j'ai relus ton post sinon mefie toi d'une infection urinaire aussi sa peut faire mal au ventre , sa donne envie de faire pipi et si ca traine sa peut attiendre les reins donc la faut que tu consultes. desolée pour les 3 messages sa me vient au fur et a mesure (cerveau de femme enceinte lol).
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 12:26
coucou! moi aussi sa me l'a fait il y a quelques semaines maintenant j'avais beaucoup de mal a marcher, donc j'etais courber, mal dans le bas du dos et du ventre, et toujours envie d'aller au toilette.. j'en ai parlé a ma gygy, et elle m'a dit que c'etait juste le bébé qui appuyer sur le nerf sciatique donc un peu genant, normal mais bon, c'est ce qu'elle ma dit a moi, on es toutes differentes, je pense que tu devrais en parler avec la gynéco meme avant le 22 si sa te perturbe premiere grossesse aussi pour moi donc des petites inquietudes mais c'est normal :)
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 12:47
[color=#FF0066:2fc0b3106c]je confirme, au moins à défaut d'aller consulter si vraiment tu veux pas, appelle la mater ou ton gynéco, il saura mieux te guider :wink: En attendant, repos et prend soin de toi[/color:2fc0b3106c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.