Combien de mois suis perdu

Discussions

Auteur
Message
heloll 34 messages
heloll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 18:16
coucou à toutes si qqn pouvait me dire à combien de mois j'en suis, je suis à 24 semaines dans 2 jours merci d'avançe
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 18:34
pour moi Tu termines ton sixième mois et tu rentres dans le septième
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 19:13
24 semaines de quoi?? aménorrhée ou de grossesse? en fait j'ai le meme soucis que toi: je ne m'y retrouve pas dans les correspondances avec les mois. Pourquoi? Parce que tous les sites parlent différemment, comptent différemment... et tu sais pourquoi??? Parce que les medecins ne parlent jamais en mois de grossesse, ni en semaines d'aménorrhée mais en semaines de grossesse! Je viens d'etre hospitalisée. Ce matin, je demandais à la sage femme avant de partir: au fait, j'ai commencé mon 6eme mois ou pas? Elle a sorti sa roulette de sage femme et a réfléchis longuement avant de me répondre: à part que vous etes à 22 sg révolue et 1 jour, je ne peux rien dire d'autre!!! mais bon... en [b:0a13525a6c]règle générale: à la fin de la 22eme semaine de grossesse (donc 24 semaines aménorrhée) tu entames ton 6eme mois[/b:0a13525a6c]. C'est mon cas. et si tu es toi à 24 semaines de grossesse, alors tu es au milieu de ton 6eme mois. Mais en aucun cas tu ne commences ton 7eme mois!!!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 21:06
Effectivement, tu es plus près des 6 mois 1/2 que des 7 mois (si c'est bien 24 semaines de grossesse et pas d'hamenorée.) Donc tu es dans ton sixième mois
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 10:45
Si c'est 24 semaines de grossesse, tu es enceinte depuis le 3 aout .. Donc tous les 3 du mois tu changes.. 3 aout : conception, debut du 1er mois 3 septembre: 1 mois, debut du 2eme 3 octobre: 2 mois, debut du 3eme 3 novembre: 3 mois, debut du 4eme 3 decembre: 4 mois, debut du 5eme 3 janvier: 5 mois, debut du 6eme Donc t'es a 5 mois et demi (dans le 6eme mois) Si c'est 24 semaines d'aménorrhée, tu es enceinte depuis le 17 aout Donc tous les 17 du mois tu changes.. 17 aout : conception, debut du 1er mois .. 17 janvier : 5 mois, debut du 6eme Donc t'es a 5 mois demain (entrée dans le 6eme mois) Y'a pas de rapport semaines/mois vu que chaque mois a un nombre de semaines différents... Voila..
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 12:41
On entre dans son sixième mois à 25 semaines d'aménorrhées soit 23 semaines de grossesse, donc ça dépend si tu es à 24 semaines d'aménorrhées ou de grossesse. Le cinquième mois, contrairement à 1 mois normal compte 5 semaines (tout comme le troisième mois). Donc si tu est à 24 sa= 5mois et 5 semaines donc la semaine prochaine tu rentres dans ton sixième mois. Si tu es à 24 sg= 6 mois et 2 semaines Je suis aujourd'hui à 24 sa+6 jours et j'étais perdue comme toi donc mardi j'ai demandé à mon gynéco et c'est lui qui m'a dit ce que je viens de te dire. Moi demain je rentre dans mon sixième mois!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 21:46
1 mois reste 1 mois, 1 semaine reste 1 semaine... le temps n'est pas différent quand on est enceinte...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 20:34
eh bien si, bb marie, dans la mesure où la grossesse est calculée en semaines (40) et qu'il y a un peu plus de 4 semaines par mois... Bref, on s'embrouille facilement é vouloir à tout prix savoir quand est ce que l'on entre dans tel ou tel mois. Et bien souvent, on avance le temps: on dit qu'on en est à 6 mois alors qu'on est dans le 6eme mois, donc à 5 mois en fait :) Dans tous les livres de grossesse, tous les sites internet, bref, tout ce qui parle de ca, la grossesse est fractionnée en mois. Et certains "mois" comprennent 5 semaines, histoire d'avoir un compte rond à la fin ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 21:26
les sites, bouquins etc font des moyennes, 1 mois generalement c'est 4 semaines et demi, pas très pratique tout ça, donc ils preferent faire 1 mois de 4 semaines 1 de 5, 1 de 4 etc pour correspondre a tout le monde, mais ce n'est pas très exact.. Quand on individualise on peut compter exactement par rapport a une seule personne donc prendre la date de conception et compter 1 mois, 2 mois a partir de la date... Pour reprendre les dates de la demoiselle.. Jour de conception le lundi 3 aout par exemple lundi 10 : 1 SG lundi 17 : 2 SG lundi 24 : 3 SG lundi 31 : 4 SG lundi 7 septembre : 5 SG Donc elle est a 1 mois a 4 SG + 3 (le 3 septembre).. Et au final le nombre de semaines reste le meme, 9 mois = 39/40 semaines (selon les gygy ... rhom.. perso j'dis plutot 39.) Bref.. Calculateur de grossesse en mois, semaines etc... http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 13:40
eh ben je vais calculer comme ca alors! Merci pour ces explications claires et précises :) Meme si au final ca change rien, on a besoin de savoir où on en est!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.