Ventre qui durci

Discussions

Auteur
Message
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 18:51
Bonjour, La semaine prochaine, je débute mon 7ème mois de grossesse. Nous attendons une petite puce. En fait, j'ai juste une petite question sur le fait que durant la journée, j'ai très très régulièrement mon ventre qui durcit. Cela dure plusieurs secondes, (environ une trentaine) et cela est récurent. Est-ce des contractions ? Est-ce normal ? Avez vous aussi cela ? Merci Chougy
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 18:55
Ce sont effectivement des contractions. Elles sont tout a fait normals au stade ou tu en est, même si bien sur, ce ne sont pas des contractions de travail, rassure toi :wink: Pour chacunes de mes grossesses, je les ai eue trés tôt, fin 5e-debut 6e mois :? Bon courage pour la suite :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 19:11
Oui c'est normal, ce sont des contractions mais qui ne jouent pas sur le col! Je rentrerais dans mon 6ème mois la semaine prochaine et j'en ai depuis environ 1 mois!
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 19:37
Bonsoir, Finalement, je suis allée chez le gynéco pour un contrôle et celui-ci m'a dit que j'ai le col qui s'est raccourci. :cry: Il veut me revoir dans 10 jours et dans 20 jours pour contrôler... Et bien sûr, REPOS...
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 05:50
Bonjour, Merci pour ton message... Me reposer, c'est effectivement mon mot d'ordre... Mais quel est réellement la notion de repos :? En effet, je suis arrêtée depuis fin octobre, car je faisais trop de route (1h30 aller + 1h30 retour) pour aller à mon travail, en plus de ma journée de boulot... J'ai découvert un nouveau rythme... Y a une différence entre aller bosser tous les jours et rester à la maison pour faire le ménage et toutes les tâches... sans bien sûr que je me foule des masses... J'ai vraiment l'impression de ne pas faire grand chose !!! En effet, le matin, je me réveille vers 9h, mais je squatte très longuement le lit lool Le reste de la matinée, je suis à l'ordi....... Puis à midi, je prépare à manger... Jusque la, rien de très fatiguant... L'après-midi, je regarde la télé, petite sieste. Éventuellement, petit ménage ou sortie... donc vraiment RIEN de très fatiguant... Je me trouve même fainéante de ne rien faire, comme je fais actuellement... Il est vrai que je prend régulièrement la voiture (2 à 3 fois par semaines), mais c'est pour faire des petits trajets (moins de 40 minutes par trajet) :wink: Et maintenant, malgré le peu que je fais (comme vous pouvez constater plus haut), faut que je fasse encore moins ?? Oui mais comment ? Merci
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 21:11
Il faut que tu restes allongée toute la journée!!! C'est vrai que tu te reposes déjà beaucoup... Peut être que le gynéco sera plus positif au prochain rendez-vous?
PLUME28 24 messages
PLUME28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 11:27
bonjour, je suis dans le meme cas que toi. Rien que de me lever de ma chaise ou de monter l'escalier mon ventre se transformait en ballon de basket. Consultation chez la SF, qui m'a mis en arret mini 15j car en plus j'ai de la tension 15/8. Pour ce qui est du repos elle m'a dit 2h allongé le matin et idem l'après midi et de ne pas forcer autour. Et cure de magnesium pour detendre le tout. Au bout de 5 j ça va déjà mieux mais je suis crevé meme si je ne fais pas grand chose.
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 15:15
Bonjour Moi aussi, je suis fatiguée et pourtant, je ne fais pas grand chose. Je suis un maximum couchée, mais c'est vrai que je suis HS. En plus, l'après midi, je m'interdis de faire une sieste car cela est synonyme de nuit blanche... Mercredi, j'ai un nouveau controle pour voir comment mon col à travaille depuis 1 semaines... Merci Chougy
PLUME28 24 messages
PLUME28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 15:48
c'est pas facile de s'allonger et de ne pas se laisser enmener! la nuit derniere impossible de dormir de 2 à 5h et les souris au grenier qui s'en melent super la nuit! :shock: j'ai mon rendez vous du 6è mois programmé pour le 29. mais je devrais reprendre le travail le 27(en tant que SF liberale elle n'avait pas le droit de me delivrer un arret superieur a 15j). Impossible d'avancer mon rendez vous avant donc je vais aller voir mon generaliste pour faire la jointure jusqu'au 29 il faut jongler! :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.