Les paquerettes tome II (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 21:28
salut, [size=18:0611a1ea7d][color=red:0611a1ea7d]BONNE ANNEE[/color:0611a1ea7d][/size:0611a1ea7d] Plein de bonnes choses à vous toutes, plein de beaux bébés en bonne santé, de mamans et de papas heureux et grands frères et grandes soeurs en pleine forme... Le séjour à la montagne c'était top, salomé cette année a adoré la neige (l'an dernier elle a detesté!!) et on a fait un bonhomme de neige... Elle a bien joué avec les copains... bref, c'était bien Pour le reveillon, on s'est fait un bon repas et un petite soirée tranquille avec les copains, rien d'extraordinaire mais c'était très sympa! j'ai tout lu... vous n'avez pas été trop bavarde... Pour le concours de prof des écoles, ben en fait c'est foutu car cette année c'est le dernier (et là c'est trop tard, les inscriptions sont finies) et après il faudra un master, les conditions vont changer... mon cheri l'a tenté (et raté) l'an dernier et il le retente cette année... pour les habits de bébés, moi, j'ai un peu moins de souci, je suis dans le sud... mais on ne sait jamais en fait... je dirais de prevoir un peu des deux chauds et moins chauds... le beaux temps va quand même vite arriver... en fait moi, on m'a prete plein de trucs mais j'ai pas encore trié pour voir, j'attends d'arreter le boulot! pour le bébé, on aura un berceau, (prété) dans notre chambre. Pour salomé au début elle dormait dans sa nacelle, c'était pratique aussi et si on m'avait pas prete le berceau j'aurais fait pareil pour eviter de l'acheter pour pas si longtemps en fait... la coqueluche, quelle tuille!!! je l'ai eu étant petite je me rappelle que c'était crevant et surtout ça avait duré longtemps... soigne toi bien et repose toi bien... bébé patate: 9 nuits... tu vois la fin... bon courage!! allez, cheri m'appelle et rale "mais qu'est ce que tu racontes encore???" bye
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 21:33
coucou les filles ma coqueluche de m..rde me ruine le moral c trop dur de toujours tousser mais on je prend mon mal en patience de toute maniere je n'ai pas le choix sinon lundi rentrée scolaire moi je c pas si ma puce va y allée car elle a encore de la fievre bonne soirée les filles biz :wink:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 22:37
:arrow: nelene : j'avoue que je n'ai même pas encore réfléchi au problème des fringues !!! va peut etre falloir que je me remue :D j'attends un peu car fin janvier, on fait un placard avec zhom et mon papa donc je réorganiserai le rangement à ce moment là et ça me permettra de faire le tri dans les fringues bébé... mais de mémoire, pour Bastien qui est du 6 mai, j'avais des vetements chauds pour le 1er mois et après c'était de la mi saison. faut dire qu'en 2007 et avait eu un été un peu pourri (ouai je sais, un peu comme tous les ans maintenant!! :lol: ). je prendrais qlq gilets au pire :arrow: nagash : oui je sais, ça change à partir de l'année prochaine le concours. mais moi je pensais le passer par la 3ème voie c'est-à-dire quand tu justifies de 5ans d'activité professionnelle. je n'ai pas lu qu'ils comptaient supprimer ce "troisième concours" comme ils l'appellent. le seul truc qui m'ennuie dans l'histoire, c'est qu'avec la réforme, si j'ai bien lu, ils supprimeraient la rémunération pendant l'année de stagiaire...1 an sans salaire c'est hard quand même...à méditer...enfin si ton homme a plus d'infos, je suis preneuse!! souhaite lui bon courage pour le concours! :arrow: amt les médecins t'ont donné une idée sur le temps que ça allait prendre pour guérir ta coqueluche??
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 10:42
salut, un petit bonjour au reveil... en fait je suis devant mon ordi pour bosser et oui c'est la rentrée demain et comme vous voyez vu que je suis avec vous, je suis très motivée... sabine: pour le concours, mon cheri aussi passe le 3ème voie et c'est vrai qu'on sait pas trop ce que ça va donner pour la suite... par contre, d'après ce que j'ai compris, l'année de formation n'existe plus puisque les iufm sont supprimés donc si tu as le concours c'est direct en poste dans une classe donc direct avec un salaire... en fait c'est fou car on a pas trop d'infos sur comment ça va se passer... enfin j'espère pour lui que cette fois sera la bonne, c'est dur de se remettre aux etudes à 30 ans passés!! bebe patate: repose toi même si tu ne dors pas, tu t'allonges avec un bon bouquin par exemple... je repasse plus tard, quand j'en ai marre du boulot... bye
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 10:52
salut les filles!!!! comment ça va ce matin??? et hop plus que 8 pour toi bebepapate!!!courage ma belle!!! j'espère que tu vas arrivé à dormir :? :arrow: nagash : c'est vrai qu'il n'y a pas trop de renseignements pour une réforme qui est sensé avoir lieu en septembre....mais bon, je vais quand même m'y mettre et puis de toute façon même si ça tombe à l'eau, c'est bon pour la culture générale!!!! il révise comment ton homme? par iufm, par le cned ou autres organismes de formation à distance ou de lui même???? il a des bons bouquins qui y préparent??? ma pauvre nagash, je t'assaille de mes questions :lol: :lol: bon ce soir, c'est notre réveillon du jour de l'an avec mon homme vu qu'il est enfin en repos: au menu fruits de mer, foie gras côte de boeuf et succès au 3 chocolats... je vous laisse je vais preparer mon dessert
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 11:19
Bonjour les filles!!!! [size=18:535de9ac02]et BONNE ANNEE à vous et vos bébés et toute vos familles[/size:535de9ac02] :D :D pour nous le réveillon s'est très bien passé, on s'est bien amusé...couchés à 5h ça faisait longtemps :wink: Je repasse plus tard là je suis en plein rangement de la maison... :( à plus tard les filles
Priscilla
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 12:25
[quote:757e7a5124="sabine77"]:arrow: nelene : j'avoue que je n'ai même pas encore réfléchi au problème des fringues !!! va peut etre falloir que je me remue :D j'attends un peu car fin janvier, on fait un placard avec zhom et mon papa donc je réorganiserai le rangement à ce moment là et ça me permettra de faire le tri dans les fringues bébé... mais de mémoire, pour Bastien qui est du 6 mai, j'avais des vetements chauds pour le 1er mois et après c'était de la mi saison. faut dire qu'en 2007 et avait eu un été un peu pourri (ouai je sais, un peu comme tous les ans maintenant!! :lol: ). je prendrais qlq gilets au pire :arrow: nagash : oui je sais, ça change à partir de l'année prochaine le concours. mais moi je pensais le passer par la 3ème voie c'est-à-dire quand tu justifies de 5ans d'activité professionnelle. je n'ai pas lu qu'ils comptaient supprimer ce "troisième concours" comme ils l'appellent. le seul truc qui m'ennuie dans l'histoire, c'est qu'avec la réforme, si j'ai bien lu, ils supprimeraient la rémunération pendant l'année de stagiaire...1 an sans salaire c'est hard quand même...à méditer...enfin si ton homme a plus d'infos, je suis preneuse!! souhaite lui bon courage pour le concours! :arrow: amt les médecins t'ont donné une idée sur le temps que ça allait prendre pour guérir ta coqueluche??[/quote:757e7a5124] coucou ben il m'a dit plusieurs semaines a plusieurs mois vivement qu'elle degage cette coqueluche biz :wink:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 12:53
[color=indigo:82ccd0d44d]coucou!!! bon pour les fringues moi ej prend quand même pas mal de 1 mois! les pyjamas je sais que naissance mes enfants le mette pas!!! par contre j'ai pris 2 ensemble naissance car mon fils le 1 mois était grand je pouvais rien lui mettre malgré ses 3kg450 et 50 cm! les ensembles naissance était parfait donc j'avais du courir en acheter vite fait car il arrêtait pas de faire pipi partout!!! dès que je le changeais donc même avec 8 pyjamas en 1 mois et l'ensemble 1 mosi qui lui allait j'avais pu rien a lui mettre c'était vraiment trop énervant! donc la je me ferais pas avoir quitte a avoir de trop!!! Le 3 mois je me retiens trop!!!!! vu que les brocantes seront la ben faut pas que j'achete!!! ou juste des gilets parce que en brocante les gilets sont rares! ou moches! :lol: sabine bon reveillon en retard alors!!! hey moi j'ai pris 2 kilos avec les fêtes! :oops: [/color:82ccd0d44d]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 12:58
petite pause pour manger et papoter... j'ai bien avancé ce matin, c'est bien parce que je suis toute seule: cheri est parti chez ses parents avec salomé car sinon mission impossible pour bosser à la maison... comment je vais faire avec 2 loulous??? sabine: mon cheri a été inscrit au cned il ya quelques années donc il a les cours mais qui datent un peu, sinon il se débrouille avec de bons bouquins (je peux te donner quelques references si tu veux je lui demande quand il est de retour) sinon il a repris aussi la fac en sciences de l'éducation... cette année il le passe a creteil car statistiquement il y a plus de chance que par ici (marseille) donc si il reussit ça va être dur pour la famille! les questions, ça m'embete pas, tu me donneras juste un bout de ton gateau au chocolat... profitez bien de votre dimanche... bye
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 14:08
[color=indigo:9c9ecedd36]bon dimanche a toi aussi nagash!!!!!!!!!!!![/color:9c9ecedd36]
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 14:21
ça y est presque fini mon gâteau, il me reste juste ma couche au chocolat blanc :wink: :arrow: nagash : ah oui je veux bien qlq références de bouquins!!!!merci d'avance pour les infos!! et je t'envoie même 2 parts de mon gâteau :lol: :lol: par contre, c'est vrai que c'est pas facile s'il est accepté à créteil...tu pourras le suivre???au pire, il demande une mutation 1 an après mais je suis pas sure que ça soit gagné à 100%. mais là, il continue à bosser en même temps? :arrow: nelene : moi Bastien faisait 52cm à la naissance : impossible de lui mettre du naissance :? donc je pense que je me contenterais de pyjamas en 1 mois! il faut aussi que je trouve un petit bonnet pour la mater (le jour J) et là je crois que je vais me faire plaisir :P :arrow: amt rholala pas évident alors!! j'espère que ça se passera vite!!! :arrow: celynoux ah vi c'est vrai les soldes c'est pour bientot!! mais bon, avec les fêtes, c'est la dèche :(
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 14:23
nelene : t'inquiète, je sens qu'avec le repas de ce soir, je vais aussi me prendre 2kilos :lol: je sens que la SF va être ravie mardi prochain!!! :arrow: bebeprisc bonne année a toi la miss!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 16:08
encore une pause, j'en ai marre mais j'ai bien avancé... je vais en profiter pour étendre le linge et prendre une douche... moi, pour les kilos, ben je suis pas montée sur la balance comme ça j'ai profité sans culpabiliser... demain, c'est la rentrée, je monte dessus... aie aie aie... sabine: si il réussit il part tout seul car moi je garde mon poste pour pouvoir faire un rapprochement de conjoint... on compte passer une sale année et après soit il a une mutation soit il se met en dispo soit on fait le 3eme et il se met en congé parental soit on part loin, là ou il fait chaud toute l'année... bref en fait on en sait rien on verra... si il rate, ben il cherchera un autre boulot ou il tentera le privé (si ça marche à la fac car il lui faut la licence...) ou on part... c'est encore très flou pour nous... pour les bouquins, je lui demande ce soir et je te dis dès que je peux... nelene: moi je prévois des bodys et pyjamas en naissance car je les ai utilisé pour ma première mais bon, on peut pas savoir à l'avance ... pour l'instant aux echos il est moins crevette que sa soeur!! mais on m'a prete tellement de truc que ça devrait aller... bon la machine à laver m'appelle...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 16:13
Coucou, Nous voila de retour à la maison!!! Les vacances sont terminées et la routine reprend demain!! :? Kenzo a passé son Piou-Piou et l'a eu!! Il était tout fier de prendre le diplôme remis par Piou-Piou lui-même ( c'est la mascotte de l'ESF ). L'année prochaine, il passera son Ourson, les choses sérieuses commenceront!! :lol: Bebe patate, courage à toi!! Le bout du tunnel approche!!! Sabine77, je ne peux pas trop t'aider pour le concours de prof des écoles car moi j'ai passé le CAPES pour être prof de lettres modernes donc compètement différent au niveau de la formation! Je 'nai qu'une chose à te dire: BON COURAGE!!!!! :D Aujourd'hui, c'est journée repos et rangement des valises! Kenzo est heureux de retrouver tous ses jouets de Noël donc je ne l'ai pas vu de la journée!!!! Pour les vêtements de bébé, je prends du 1 mois et du 3 mois. J'ai juste quelques pyjamas et bodies en naissance mais vraiment très peu!!! Ce mois-ci, on va aller chez Sauvel acheter le transat et le plan à langer. Il ne restera plus que la poussette en gros achat. Bizzz
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 19:09
recoucou les filles, on voit que c'est dimanche c'est calme... Je viens de faire ma photo de la semaine, je la partage avec vous.. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/23-semaine-4,9560adf050427f5e45631c24291260a6.jpg.html][img:90e928c4f6]http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/9560adf050427f5e45631c24291260a6.jpg[/img:90e928c4f6][/url] ça pousse bien... :lol: A plus tard les filles :wink:
Priscilla
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.