Radiographie dentaire a 6 mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 19:15
Bonjour à toutes, Actuellement enceinte de 6 mois, je suis allée chez mon dentiste ce matin suite à une douleur au niveau d'une dent. Pour s'assurer de l'absence de carie, il a préféré me faire une radio de la dent après m'avoir fait enfiler une blouse de plomb. Or, je viens de lire sur internet que les radios pouvaient être dangereuses pendant la grossesse. Je suis donc très inquiète... Merci de vos témoignages...
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 19:30
Bonsoir, Normalement s il ta mis un tablier en plomb y a pas de soucis
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 20:28
alors je pe te dire qu'il y a aucun risquec une mini radio de ta dent uniquement pas de tt ton corps ensuite il ta fait mettre un tablier donc pas de souci!! moi g u le droit aussi pour bb1 et bb2 et plussieur fois car ct pour la pose d'une courrrone et g jamais eu de tablier!!donc soit rassuré y a pas de souci comme pour une anesthesie dentaire y a pas de souci!!
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 20:51
no panic miss! il est possible de faire des radios enceintes... si t'as porté le gilet de plomb aucun problème pour bébé de plus les radiologues sont censé diminuer l'intensité des rayons lorsqu'une femme et enceinte! attention a ce quon peut lire sur internet c'est svt alarmiste alors qu'il n'en est rien :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 21:48
Je confirme ! J'ai également fait une radio dentaire en étant enceinte, on m'a affublé d'un tablier de plomb et aucun pb
chainini 12 messages
chainini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 22:52
Bonsoir, Ne t'inquietes pas!!! On voit pas mal de femmes enceintes dans les cabinets dentaires! Ce n'est pas une radio qui va faire du mal à ton bébé. ( A savoir qu'une radio = une journée de soleil au niveau des radiations) De plus, s'il t a mis un tablier (ce qui est sérieux de sa part) tu n as aucun soucis a te faire!! Si tu as des soins a faire, fais les pendant ton 2 eme trimestre, on évite de soigner sauf urgence extremes. L ideal serait d attendre l accouchement si tu n as pas de rage de dent ou douleurs extremes!! Au besoin n hesite pas a me demander, c 'est mon métier !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.