Question embarassante sur le muscle perine

Discussions

Auteur
Message
Guest770194
293 messages
Guest770194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 09:24
bonjour a toutes, voila en peu de temps, il met arrivé deux petits accidents, le premier lorsque je suis allée a la piscine, mouillée et froid, je n'est pas réussit a allé jusqu'au toilette, j'ai fait pipi avant et pareil un jour ou j'ai éternuée plusieurs fois de suite, jusqu'à l'accident... je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas, et si quelqu'un a une solution, apparemment j'ai lu qu'il faut faire des exercices pour musclé ce muscle, mais lesquels? merci de vos réponses, bonne grossesse a toutes, bisous
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 10:18
Coucou, Quand j'ai fait la rééducation du périnée, la sage femme m'avait dit de contracter son muscle quand on éternue. Après je sais pas trop par contre elle m'a aussi dit qu'il ne faut jamais se retenir quand on veut faire pipi parce que ca c'était pas bon pour le muscle.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 10:27
coucou tu as besoin d absolument d aller chez le kine de réeduquer ton périné tu la deja fait ? oU tu est enceinte ? Si tu est enceinte c est tout a fait normal d apres mon docteur moi aussi j avais ca pour ma premiere grossesse et tout rentreras ds l ordre quand tu feras ta réeducation il faut bien la faire et tu verras tous rentreras ds l ordre
Guest770194
293 messages
Guest770194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 10:53
ok merci les filles pour vos réponses je le savais qu'apres la naissance il fallais de la rééducation pour ce muscle mais je ne me douté pas, que meme pendnat la grossesse, il "déconné". :? je fais faire un peu les exercices que tu ma dit zob, car je ne voudrais pas que cela m'arrive habillée en sortie ou autre :gne: gros bisous a toutes :cop:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 11:02
bonjour c tt a fait normal pdt la grossesse bebe appui et conprime ta vessie et le muscle du periné et soliciter a forte dose donc pas de soci de ce coté maitenant je pe te conseiller demettre des protege slip quand tu sort sa evite les petites fuite et de bien faire ta reeducation post accouchement moi je l'ai fait a domicil avec une sage femme et ct top mieux que chez le kiné avec une sonde dans le vagin qui t'envoi du courant pour moi fallait que j'imagine certaine situation et que je fasse l'exercice comme par exemple contracteé mes muscle comme si que ct une grde vague qui roulais!!alors c p'etre abstrait comme sa mais sa se fait tte a fait naturellement bref ct bien!! et pui sy a le contact avec la sage femme qui est smpas on pe un pe parler de se qui va ou se qui va pas avec bebe etc!!! pour c bb3 et tres rapproché et c vrai que ct pas evident tt les jours et sa m'a permis de ne pas craquer donc bon voila je derive un pe mais sa pe te donner l'idée de le faire a domicil c pris en charge en plus!!
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:04
pour ma premiere grossesse, j'ai fait une reeducation du perinée pendant ma grossesse à 6 mois...car dse soucies comme toi. parle en à ton gyneco qui va verifié et t'enverra chez une sage femme pour qu'elle te fasse de la reeducation. Par contre, attention au kine, il faut qu'il est eu une formation speciale pour ça...l'idéal étant la sage femme a qui s'est réellement le travail!!! moi ça était trés efficace
HOLYNIGHT 60 messages
HOLYNIGHT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 16:06
coucou je suis dans le meme cas que toi je suis à 30 sa le matin quand je me leve il ne doit y avoir aucun obstacle sur le chemin du wc car je ne reussi pas à me retenir et en eternuant ca m'arrive aussi c'est vrai que c'est embetant mais ne t'inquiete pas nous ne pas les seules. il faudra faire un peu de reeducation apres c tout. bonne continuation
002006 17 messages
002006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2009 à 12:07
[quote:4602ca3093="zbob00"][quote:4602ca3093="Miss schulz"]ok merci les filles pour vos réponses je le savais qu'apres la naissance il fallais de la rééducation pour ce muscle mais je ne me douté pas, que meme pendnat la grossesse, il "déconné". :? je fais faire un peu les exercices que tu ma dit zob, car je ne voudrais pas que cela m'arrive habillée en sortie ou autre :gne: gros bisous a toutes :cop:[/quote:4602ca3093] bah écoute je vais te raconter une anecdote qui mets arrivé 2 mois après la naissance de mon 1er!!j'étais avec ma sœur,on revenait de ville et on se tapé une barre d'en faire,on en rigolé à ne plus pouvoir reprendre notre souffle,j'avais pas spécialement envie de faire pipi mais je sentais bien que j'avais du mal à bien tout contracté...et c'est arrivé devant ma porte de chez moi que d'un coup tout le pipi est parti,heureusement que j'étais arrivé à la maison car sinon ca partait quand même!!!j'étais toute honteuse par rapport à ma sœur mais après avoir fait ma rééducation et bien j'ai jamais eu d'autre soucis dans ce genre!!!et je peut te juré que j'ai essayé de me retenir je ne sais combien de fois mais bon avec la grossesse plus l'accouchement bah le périnée manque de tonicité!!! muesly a raison pense à mettre des protèges slips,moi c'est ce que je fais depuis que j'ai des soucis de fuites urinaires :oops: :oops:[/quote:4602ca3093] LA MÊME !! Mais à 6 mois de grossesse de BB2... En fait je suis un peu "euphorique" quand je suis enceinte, conclusion je me tape des crises de fou rire et c'est le stress car c'est hyper dur de se retenir de faire pipi !! Alors j'ai déjà eu 2 petites fuites heureusement ça n'a jamais été jusqu'au "laché total" mais c'est la super honte quand même. En plus ça ne va pas aller en s'arrangeant. Je tiens à dire que par contre j'ai fais la rééducation périnéale après BB1 et que en temps normale ça ne m'arrive pas.
06062005 38 messages
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 17:02
pareil pour à 6 mois, il faut que je me concentre quand je sens que je vais éternué sinon c'est la fuite j'ai du bol en ce moment je suis enrhumé !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.