PRISE DE SERMION 10 MG ET GROSSESSE ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 16:20
bah je peux faire la demande du congé qu'a la fin de mon congé de maternité il me semble, donc j'irai demandé aprés mon accouchement on verra
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 16:47
tifany: je sais pas :roll: lol
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 16:54
je sais plus c'est quoi les conditions, mais je me renseignerais quand j'aurais accouché
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 17:04
le congé de 3 ans je bosse plus depuis aout 2007, aprés j'étais au chomage aprés la naissance de dylan j'ai recherché un boulot mais rebelotte enceinte mais droit au chomage se sont arreté en septembre 2008.la caf m'avais dit quand jétais enceinte de Chloé que j'y avais peut etre le droit mais de revenir quand j'aurai accouché pour voir. Alors là j'attend d'accoucher car pas sur que j' y est le droit
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 17:06
mais bon j'ai pas envie de me prendre la tete avec sa maintenant pour le moment je fais sans je verais quand j'aurais accouché :lol:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 17:07
oui :lol:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 17:10
moi je me souviens j'étais pas sur d'allaité dylan, car deja ma mére la pas fait pour noous.Mais elle m'a dit c'est pas parce que je l'ai pas fait que toi tu dois pas le faire.Du coup bah je me suis renseigné j'ai peu l'allaité que 2 mois , aprés monsieur en voulait plus :roll: , j'espére allaité plus longtemp pour son petit frére
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 17:15
:tete: :tete:
nancyetopheli 423 messages
nancyetopheli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 17:22
:hey: coucou les filles wouaww le tome 2 et je suis deja en retard de 5 pages sans compter celles du tome précédent :oops: Comment allez vous en ce dimanche de pluis pourri? :? Moi ca vas un peu de promenade mais je suis contente d'être rentré. J ai vue que vous parler d'allaitement j'espère pouvoir aller loin aussi avec mon ptit gars. Ma fille 3 mois et demie c'est deja ca aprés j avais plus assez pour elle. sinon j ai hate aussi de voir la fameuse liste des binômes ou trinômes :lol:
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 17:39
Hello les filles, je viens de poser mes spatules qui me servent toujours à enduire les murs de la future chambre de BB. et je viens de lire, bon ok seulement les derniers posts, mais pour le congé parental, du moins quand c'est pour un premier enfant après je ne sais, il faut avoir travailler un minimum de 8 trimestre consécutif dans la même entreprise à la date d'accouchement, bref 2 ans mais ils aiment compter en trimestre. après quand c'est pour un second enfant ou plus je peux pas vous dire je n'en suis pas encore là.
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 17:42
laetitia: hate de voir les photos de la chambre moi j'ai un coup de fatigue alors que j'ai rien foutu lol
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 17:51
heu oui la chambre avance à son tout petit rythme, bon faut dire que ce n'est que le 3 ème dimanche aprem où on la fait et que l'enduit de lissage ça prend énormément de temps, après va falloir tout poncer pour un lissage parfais, mais là je pense que je vais réclamer de l'aide en semaine à mes parents, mais bon là il nous reste un murs à lisser et c'est le plus petit car il y a la fenêtre qui en prend une bonne partie. Il faudrait que je mette des photos de nous 2 en combinaison de travail, ça vaut le détour surtout moi avec la combinaison jetable blanche on dirai que je veux me protéger d'un virus mortel et si je met mon masque c'est pire. Je ne sais pas dans quoi on s'est lancé mais bon c'est ça ou je ne pourrais pas peindre ou tapisser .
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 18:02
laetitia: Mdr pour la combinaison lol aurore: le coquin veut refaire la déco
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 18:03
tifany: pour moi je sais pas si faut prendre en compte ma dpa, comme je suis déclanché de bonheur
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 18:05
Bonsoir les filles!!!! Alors niveau congé parental... je pense le prendre! mais bon on ne sait pas trop si cela sera réalisable financiérement... quoique avec deux enfants scolarisés (cela impliquera forcément la cantine et peut être une nounou le soir pour le plus petit) et avec bébé chez la nounou (c'est au moins 600 à 700 euros ici) et une pension alimentaire pour mon ti beau fils! qui va bientot être là la moitié des vacances scolaires aussi (donc solution de garde si on travaille!!!) je pense sincérement que le compte va être vite fait!!! Et puis pendant les trois premieres années bébé est souvent enrhumé ou voir même malade (expérience de mes deux garçons ou j'ai parfois du être absente au moins deux fois par mois... voir plus si c'est plus compliqué à guérir...) ... Et j'ai vraiment envie de profiter de ces trois ans pour m'occuper posément de mes enfants.. même si je pense qu'il n'y a aucun soucis sur le fait de travailler même avec une famille nombreuse, j'ai vraiment envie de tenter cela si bien sur financierement on tiend le coup!! Et pareil pour l'allaitement je pense au moins le faire toute la premiere année... si bien sur j'y arrive!!! Mais on se renseigne bien et c'est vrai que avec le forum on va pouvoir se suivre et s'entraider!!!! Je n'ai pas pu donner mon lait à mon grand mais je l'ai tiré pendant presque deux mois pour la banque de lait de l'hopital et j'ai pu tenir que deux semaines pour mon petit... car j'étais vraiment perdue et qu'il avait un probléme de santé. Bon ben mon ti beau fils est reparti chez sa maman!!! Il était vraiment adorable et il allait mieux aujourd'hui déja!!! Hier soir je lui ai donné son bain et il m'a appelé Nanou !!! C'était la premiere fois!!!! et maintenant il m'appelle toujours Nanou ça me fait plaisir!!!! Il grandit bien et il commence à parler mais le probleme est qu'il a toujours une tétine chez sa maman ... mais bon je sais que cela n'empéche pas l'aprentissage du langage, juste que il ne se casse pas la tête pour parler loool mais mon petit était pareil sauf que lui c'était pire il n'avait pas la tétine loooooool.... Il a vraiment parlé à l'école ! J'étais d'ailleurs super étonnée qu'il parle aussi bien!!! Bon moi j'ai envie d'un mac do ce soir... je vais appeler chéri pour qu'il y passe c'est sur son chemin !!!! Bisou les filles à plus tard! Nanou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.