Cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
florianed0 5 messages
florianed0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 15:57
Bonjour à toutes, J'espère que vous allez bien et que vos grossesses se poursuivent pour le mieux!! Ma DPA est le 29 Janvier et je vous lis tous les jours mais je n'écris pas souvent. J'ai eu mon rendez-vous du 6eme mois chez mon gynécologue accoucheur lundi et celle-ci m'a annoncé que j'aurais peut etre droit à une césarienne... J'ai eu un premier accouchement très difficile il y a trois ans pour mon fils Luca... avec une déchirure totale du périnée et rupture du sphincter anal...ca a été très douloureux et long à se remettre mais je n'ai jamais eu depuis d'incontinence...Aujourd'hui ma gygy me dit qu'il faut que je fasse une echo endo anale pour vérifier la solidité du sphincter car si il venait à relacher alors je serai incontinente à vie...quelle horreur! Du coup je crois que vu mes craintes à présent je préfère une césarienne... mais j'ai l'impression que je vais rater les premiers instants magiques avec le bébé car pour moi meme si mon accouchement a été dur je n'oublierai jamais l'instant du premier regard et les suites avec mon p'tit bout;...trop génial! j'ai envie de le revivre!! qui a eu les deux (une césarienne et un accouchement par voie basse) peut me dire si la magie est identique?? vous croyez que je peux choisir une césarienne ou je dois me plier à ce qu'on me dira??car à présent j'ai trop peur qu'on me dise que je peux accoucher normalement et que je me retrouve avec une nouvelle déchirure voire pire! merci d'avance de vos avis et témoignages si vous avez vécu ça! gros bisous à toutes, Floriane
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 16:43
[quote:fad5770249="florianed0"]Bonjour à toutes, J'espère que vous allez bien et que vos grossesses se poursuivent pour le mieux!! Ma DPA est le 29 Janvier et je vous lis tous les jours mais je n'écris pas souvent. J'ai eu mon rendez-vous du 6eme mois chez mon gynécologue accoucheur lundi et celle-ci m'a annoncé que j'aurais peut etre droit à une césarienne... J'ai eu un premier accouchement très difficile il y a trois ans pour mon fils Luca... avec une déchirure totale du périnée et rupture du sphincter anal...ca a été très douloureux et long à se remettre mais je n'ai jamais eu depuis d'incontinence...Aujourd'hui ma gygy me dit qu'il faut que je fasse une echo endo anale pour vérifier la solidité du sphincter car si il venait à relacher alors je serai incontinente à vie...quelle horreur! Du coup je crois que vu mes craintes à présent je préfère une césarienne... mais j'ai l'impression que je vais rater les premiers instants magiques avec le bébé car pour moi meme si mon accouchement a été dur je n'oublierai jamais l'instant du premier regard et les suites avec mon p'tit bout;...trop génial! j'ai envie de le revivre!! qui a eu les deux (une césarienne et un accouchement par voie basse) peut me dire si la magie est identique?? vous croyez que je peux choisir une césarienne ou je dois me plier à ce qu'on me dira??car à présent j'ai trop peur qu'on me dise que je peux accoucher normalement et que je me retrouve avec une nouvelle déchirure voire pire! merci d'avance de vos avis et témoignages si vous avez vécu ça! gros bisous à toutes, Floriane[/quote:fad5770249] Bonjour a toi En te lisant je croyais me revoir a mon accouchement :roll: , j'ai également eu comme toi une déchirure complète avec rupture du sphincter anal, au contraire de toi par contre moi je vis avec de l'incontinence légère depuis ce temps la. Je n'ai plus de tonus au niveau du sphincter mais pas au point d'avoir des couches. Juste une protection mince suffit. Nous avons 3 gygy a mon hopital et 2 d'entres elles m'ont proposé la césarienne. Une ma meme dit que n'importe quel gygy me dirait oui si je le demandait. Je lui ai répondu que si BB se présentait seul j'essayais par voie basse mais si c'étais encore un accouchement provoqué (diabète insulinodépendant) ce serait césa d'emblée. Mais plus j'y pense et plus je crois que ce sera une césarienne car c'est bien beau vouloir nos petits bouts mais pas au risque d'être incontinente a vie. Enfin pour l'instant je le vis comme ca et ca peut changer mais bon... Moi je vis au Québec alors je ne sais pas en France comment ca fonctionne mais j'ai cru lire un jour qu'après une déchirure complète vous aviez droit a une césarienne, parle en avec ton gygy pour etre sur. Moi la magie du moment je ne l'ai pas vécu car Maxime ne respirait pas à la naissance donc 2 minutes d'oxygène ensuite la couveuse pendant que je me faisais recoudre (1h30 :twisted: ) Donc de ce coté la je ne peut pas vraiment te dire si oui ou non la magie est la meme. Mais en bout de ligne on se retrouve avec nos loulous :D . Et puis si tout se déroule bien durant la césa, la maternité ou tu accouche voudront surement te le montrer ou meme donner dans tes bras?? Prend tes infos comme il faut avant :wink: Bisous a toi
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 17:54
Salut future maman!! Alors je me permets de te répondre même si mon cas est un peu différent... voilà en octobre 2007 j'ai accouché d'une magnifique petite fille , mon accouchement se passait plutôt bien et avancait bien mais tout c'est compliqué... ma péridurale a cessé son effet au bout de 2 h environ, personne ne m'a trop écouté à ce sujet là d'ailleurs... :oops: bref, vers 10h30 j'ai commencé à pleurer, la sage femme m'a dit on attend encore une heure parce quelle est haute (j'étais dilaté à 10) et on essayera de pousser, heure interminable... au moment de la poussée j'étais épuisée mais cela me soulageait, au bout de 20 min environ le gygy est venu et aprè écho en salle d'acouchement pepette se présentait défléchie en présentant la plus grosse partie de son crane.... bref césa en urgence et le pire du pire qui fait que 2 ans après j'en pleure encore :cry: sous anésthésie générale du fait de l'urgence et d'une péridurale bouchée... BB est née à 12h41 à 15h j'étais ds ma chambre seule j'ai eu mon BB à 18h... bon là j'écris un roman je m'éloigne du sujet lol mais c'est pour montrer mon angoisse de cet deuxieme accouchement qui approche 24 janvier... Mon gygy pense que jai un bassin trop étroit et que c'est pour ca que ca passe pas.... une pelvimetrie est prévue en décembre et son résultat scellera mon sort........ notre sort au BB au papa et à moi....... Je rêve d'un accouchement par voix basse comme toi mais je sais également que si c'est vraiment un PB de bassin je prendrais des risques pour nous deux.... et la césa programmée me permettrait d'avoir le papa à mes côté et même si c'est 30 sec d'embrasser et d'acceuillir mon BB pas comme la première fois..... Je crois que le choix t'appartient certes mais je pense qu'il faut faire aussi confiance à nos médecins et ta situation est tout de même délicate étant donné les conséquences d'une seconde déchirure.... Je pense que même avec une césarienne tu peux profiter de ton BB rapidement surtout si elle est programmée (j'en reviens pas d'écrire ca je crois que ceux qui me connaissent tellement "nature" et " physio" halucineraient!!! lol :lol: Parfois un accouchement par voix basse comme décrit plus haut ne permet pas un contact rapide avec le BB, toutes les situations sont tellement.... "unique"! Bon courage à toi dans ta prise de décision ce n'est pas facile et plein de bohneur dans la venu de ce nouveau petit être!!! et ENCORE DESOLE pour le roman!!! :oops:
florianed0 5 messages
florianed0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 09:59
Bonjour à toutes, Et merci beaucoup pour vos réponses! D'après ce que je vois aucun accouchement n'est tout rose et nous avons toutes notre lot de galères!!! Je me suis renseignée sur le déroulement d'une césarienne et finalement par rapport à ce que j'ai vécu on est pas loin de la même chose! Puisque moi aussi on m'a recousu pendant 1h30 après l'accouchement et pendant tout ce temps je n'avais pas mon bébé dans mes bras... La seule différence est la présence ou non du papa à l'accouchement..je vais me renseigner car toutes les cliniques ne le font pas et ca ca me ferait vraiment de la peine car nous sommes assez fusionnels et surtout dans ce moment unique...sa présence me rassurerait et m'aiderait beaucoup...enfin je vous remercie vraiment pour vos témoignages. Le seul problème maintenant c'est si on me dit qu'il faudra accoucher naturellement (donc que tout est assez solide pour supporter et tenir le coup périnée + sphincter) alors je vais horriblement angoisser...comment pousser alors que j'aurais peur de la déchirure??? Je ne suis pas sure de pouvoir demander dans tous les cas une césarienne car c'est le médecin qui décide non?? merci et gros bisous Floriane
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 10:56
Je pense que vu tes antécédents et les risques d'une nouvelle déchirure qui ne peuvent de toute façon pas se présumer avec certitude..... si tu demande de toi même la césarienne et que tu explique bien tes raisons qui sont, je trouve dans ton cas tout à fait justifiées et surtout si tu va en en clinique (on est plus client que patient et c'est pas toujours positif alors autant en profiter quand cela est bénéfique!) tu n'auras aucun problème à accoucher par césarienne si tu le souhaite. Et pourtant je le répéte je suis contre les déclenchements, les césariennes de convenance, les accouchements surmédicalisés où on subit les choses.... toutefois chaque cas est différent chaque femme chaque histoire et je pense que dans certains cas il faut justement bénéficier des avantages de 2009 et de se protéger quand cela est nécessaire! N'oublions pas que même si aujourd'hui les médecins ont souvent le bistouri facile, la césarienne a tout de même énormément diminué les risques de mortalité maternelle et infantile lors de la naissance... :oops: alors réfléchi à ce que tu souhaite le jour J que ce soit voix haute ou basse, papa présent, allaitement, ect et choisi une équipe qui les respecte et te respecte :wink: Décidement j'arriverais jamais à faire court!! lol :lol: A bientôt et bon courage
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 12:49
[quote:2eb67d8827="florianed0"]Bonjour à toutes, J'espère que vous allez bien et que vos grossesses se poursuivent pour le mieux!! Ma DPA est le 29 Janvier et je vous lis tous les jours mais je n'écris pas souvent. J'ai eu mon rendez-vous du 6eme mois chez mon gynécologue accoucheur lundi et celle-ci m'a annoncé que j'aurais peut etre droit à une césarienne... J'ai eu un premier accouchement très difficile il y a trois ans pour mon fils Luca... avec une déchirure totale du périnée et rupture du sphincter anal...ca a été très douloureux et long à se remettre mais je n'ai jamais eu depuis d'incontinence...Aujourd'hui ma gygy me dit qu'il faut que je fasse une echo endo anale pour vérifier la solidité du sphincter car si il venait à relacher alors je serai incontinente à vie...quelle horreur! Du coup je crois que vu mes craintes à présent je préfère une césarienne... mais j'ai l'impression que je vais rater les premiers instants magiques avec le bébé car pour moi meme si mon accouchement a été dur je n'oublierai jamais l'instant du premier regard et les suites avec mon p'tit bout;...trop génial! j'ai envie de le revivre!! qui a eu les deux (une césarienne et un accouchement par voie basse) peut me dire si la magie est identique?? vous croyez que je peux choisir une césarienne ou je dois me plier à ce qu'on me dira??car à présent j'ai trop peur qu'on me dise que je peux accoucher normalement et que je me retrouve avec une nouvelle déchirure voire pire! merci d'avance de vos avis et témoignages si vous avez vécu ça! gros bisous à toutes, Floriane[/quote:2eb67d8827] Bjr, J'ai eu des cesariennes pour mes enfants et etant donné que l'on est pas endormi entierement je pense que la magie est la meme monfils je l'ai eu sur moi pdt 5 mn malgré la cerasienne pour mon prochain aussi c une cesarienne programmé et ça n'empeche rien enfin pour moi donc voila je te dis comment moi j'ai ressenti ces accouchements. Bisous et bon courage val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.