Au secour je prend du poid

Discussions

Auteur
Message
SandreR 17 messages
SandreR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 22:00
Coucou les filles, je voudrais savoir si c'est normal de prendre autant de poid, je suis a 24 semaines de grossesse est j'ai pris 9 kilos, pourtant je vous assure que je n'ai pas changer mon alimentation. Je prend beaucoup de ventre, et je prend du poid, je manger neaucoup de fruit et legumes ry jr vari entre le poisson et la viande mais je n'en mange pas tous les jours. Je ne mange pas entre les repas. Est normal ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:08
Coucou, peut étre a tu beaucoup de liquide, mais je trouve relativement raisonnable neuf kilos pour ton stade, moi j'avais prix seize kilos pour mon fils :oops: , pour un poids de départ a cinquante kilos. Ne change rien a ton alimentation, continue a manger comme avant, ton bébé puiseras dans tes reserves :wink: bonne continuation a toi :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:08
On est toutes différentes dans nos grossesses... Il y a celles qui prennent beaucoup et celles qui ne prennent rien, comme avec les vergétures... Tu manges sainement, et pendant la grossesse, les régimes sont fortement déconseillés... J'ai pris l'ensemble des 12 kg de ma grossesse pendant les 6er mois, et je n'ai plus rien pris les derniers mois... +12kg, c'est raisonnable d'après le gygy. Continue de t'alimenter comme tu le fais déjà et n'hésite pas à faire part de tes inquiétudes à ton gygy à la prochaine visite. Bonne grossesse! Bises
eaugin00 15 messages
eaugin00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 09:14
[quote:f619a068d3="Sandre R"]Coucou les filles, je voudrais savoir si c'est normal de prendre autant de poid, je suis a 24 semaines de grossesse est j'ai pris 9 kilos, pourtant je vous assure que je n'ai pas changer mon alimentation. Je prend beaucoup de ventre, et je prend du poid, je manger neaucoup de fruit et legumes ry jr vari entre le poisson et la viande mais je n'en mange pas tous les jours. Je ne mange pas entre les repas. Est normal ?[/quote:f619a068d3] :lol: Coucou rassure toi....je suis comme toi et pourtant j'ai déjà 12 kilos au compteur alors... C'est sûr beaucoup de filles prennent moins mais tout autant en prennent plus alors don't stress surtout si tu manges équilibré. Pour ma première grossesse j'ai pris 23 kilos alors que je mangeais moins que d'habitude...J'ai stocké sans savoir pourquoi et après l'accouchement tout est parti en 3 mois alors que je mangeais plus! Va savoir! Bon courage pour la fin de ta grossesse et continue à manger équilibré. Si tu as un doute consulte un diététicien! @ +
NUIT76 21 messages
NUIT76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 09:35
[quote:139b15d94e="Sandre R"]Coucou les filles, je voudrais savoir si c'est normal de prendre autant de poid, je suis a 24 semaines de grossesse est j'ai pris 9 kilos, pourtant je vous assure que je n'ai pas changer mon alimentation. Je prend beaucoup de ventre, et je prend du poid, je manger neaucoup de fruit et legumes ry jr vari entre le poisson et la viande mais je n'en mange pas tous les jours. Je ne mange pas entre les repas. Est normal ?[/quote:139b15d94e] Salut!! Surtout ne te décourage pas j'ai pris 36 kg pour ma 1ere grossesse en mangeant équilibré :wink: la sage femme m'a envoyé chez une diététicienne a 3 mois de grossesse car j'avais déjà pris 12 kg résultat elle m'a frustré et cela ne m'a pas empêché de grossir a vue d'œil j'avais tout reperdu 9 mois après mon accouchement je me suis rendu compte pendant ma grossesse que je mange ou pas cela revenais au même.Je faisais en fait de la rétention d'eau ,j'étais gonflée. Si tu as un doute parles en a ton médecin bon courage :D
Guest631470
110 messages
Guest631470
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 12:07
salut moi je suis dans le meme cas que toi, 25 semaines et +10 kg mais il faut dire que je me suis laissé aller les premiers mois du coup je fais tres attention a manger equilibrer en favorisants fruits et legumes plutot que féculents. ma gygy m a dit de faire attention a la quantité de sel utulisé car retention d eau et fait aussi attention au fruits il faut etre résonable car ils contiennent du sucre et si tu en abuse tu grossis :shock: moi aussi ca m a surpris!!!
SandreR 17 messages
SandreR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 21:24
Merci pour toutes ces reponces ca me rassure, car je m'inquieté. Je vous tiens au courrant pour la suite... Encore merci
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 09:18
[quote:d1ba71eadb="Sandre R"]Merci pour toutes ces reponces ca me rassure, car je m'inquieté. Je vous tiens au courrant pour la suite... Encore merci[/quote:d1ba71eadb] j'en suis comme toi +10 a 27 sa le gygy m'a dit que c'etait bien sachant que bebe faisait 1k100 (Eh oui il se porte bien) et que j'etais encore dans la norme qu'il avait calculer ( entre 10 et 14) apres je me formalise pas pour ma 1ere j'ai pris 17 kg et pour le second 5 et ils etaient tous les deux bien portant pourtant ma fille ne faisait que 2kg 740 c a se demander ou son les 15 kg restant mais qd on compte le liquide, le poids de l'uterus, celui du placenta ça en enleve deja pas mal et celui du bebe bien sur :top: donc je me prends pas la tete mais je f qd mm attention ... Voila bisous val
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 11:18
Salut! Je vais aller un peu à contre courrant... Moi, j'ai pris beaucoup de poids lors de mes deux premières grossesses et je n'ai pas perdu de kilos... J'ai commencé ma troisième grossesse avec 85 kg pour 1m65 et la ferme intention de ne pas prendre trop de poids... Mon gynécologue est contre tout type de régime classique pendant la grossesse ou l'allaitement (alors, quand on veut des enfants rapprochés, on fait comment???) Donc, je me suis pas mal renseignée. Tu as plusieurs questions à te poser: D'abord, es tu en surcharge pondérale? Si non, ne change rien, tu dois faire des réserves pour après... Fais tu de la rétention d'eau? Jambes fatguée, gonflement? Si oui, un 'régime' n'y changera rien, tu prendras du poids mais tu le perdras facilement après ta grossesse. Tu peux diminuer le sel de ton allimentation, faire attention à boire beaucoup et te reposer avec les jambes surélevées. Par contre, si tu as tendance à prendre du poids ou si tu es déjà en surpoids, ça ne sert à rien de te dire que les kilos s'en iront comme par magie... ce sont des 'kilos de graisse'. Dans ce cas (et seulement dans celui là!!!) je teconseillerais de supprimer tout le sucre de ton allimentation (bonbons, biscuits,... mais aussi, plats préparés, confiture,...), les céréales raffinées (pain blanc, riz blanc, farine blanche, pâtes blanches et aussi, amidon de maïs, céréales types kellog's,...). Manger beaucoup de légumineuses (lentilles, pois chiches) et de fruits sec (amandes, noisettes,...). Surtout ne pas diminuer les quantités, on a besoin d'énergie!!! En tous cas, pour moi, ça marche. Mon petit bout est prévu pour le 30 janvier et j'ai perdu 3 kg depuis que je suis enceinte. En tous cas, bon courage! Co
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:06
Je viens de lire votre poste et moi aussi je suis inkiete. En fait je suis tombée enceinte alors ke j étais en plein regime dunkan et je venais de perdre 10 kilos ... Je n ai aps eu le temp de faire la fase stablilisation kan je suis tombé eneinte. Je me suis donc remis a manger de tout directement. Je suis a 23 semaines et j ai pris 5 kilos depuis fin juin ( je ne mettais pas pesé avant depuis lontp) soit en 3 mois et demi... Je pense ke je suis o total a +8 kilos... Ca m inquiete beaucoup car meme si je me suis remis a manger de tt je fais attention. Je ne mange pas de charcuterie, trop de sucre a part fruit.... En fait je stagne pendant 3 semaine et d un coup je prend en 1 semaine 2 killos puis e restagne pendant 4 emaine et hop 2 kilos... C trop bizare... Par contre je bois bocou ( toujours soif) et bocou de douleur o jambes comme gonflé... Voila bisousss Et ca me rassure car je voyais toujours sur le forum des filles ki avait pris 3/4 kilos en 7 mois et j étais pas rassuré!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.