Test de diabete

Discussions

Auteur
Message
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 10:52
Salut les mamans ou futures mamans :) Dites moi, à quelle semaine fait on le test du diabète ? Mon gynéco est encore en congé cette semaine... Je ne le vois que Mardi prochain et je suis à ma 27e semaine
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 11:25
coucou!! je pense qu'il te le donnera à faire dés que tu le verra!Moi je l'ai vu pour l'écho du 5eme mois,et il m'a donner l'ordonnance en me disant de la faire juste avant ma visite du 6eme mois,vers 25sa. j'espere que j'ai pu t'aider... :wink: bonne grossesse!!
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 11:44
Ok ! J'espère qu'il n'y a pas de semaines précises et que je ne suis pas en retard ! Je me pose tellement de questions sur le sérieux de mon gynécologue...
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 12:08
je vien de regarder sur un site et ils disent qu'il faut le faire entre la 24e et 28e sa.Et toi tu as rdv quand,car la je pense que ca va faire tard.Enfin de mon avis...Tu devrais appeler ton médecin traitant pour lui demander et que lui meme te le prescrive! :wink:
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 12:49
Perso je l'ai fait il y a 10 jours et là j'en suis à 24SA, donc pas de soucis, à une semaine près (que ce soit avant ou après) ce ne doit pas être très grave ! Bonne grossesse les filles :wink:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 13:56
moi je l'ais fait dans ma 26eme sa. Pas depanique!!! :D
marieangemomo 248 messages
marieangemomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 20:51
moi je l'est fais dans ma 25 eme semaine c a faire entre la 24 et la 28 ème semaine normalement bisous
STEFY0106 11 messages
STEFY0106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 21:14
bonjour, je viens de découvrir le forum!! un peu en retard !! moi je l'ai fait la semaine derniere le fameux test o'sullivan et j'étais ds la 27 eme SG! Résultat positif; taux supérieur à la norme donc demain c'est reparti pour boire du glucose !!! l'angoiiiiiiiiiissse
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 19:43
bonsoir moi gygy m'a dit de le faire courant du mois de septembre c'est a dire courant de mon 6eme mois mais ne m'a pas précisé de semaine précise donc ... :wink: no soucy !!! :) et puis bon, si tu le fait début du 7eme mois c'est pas grave, si tu as du diabete gestationnel tu en auras encore au debut du 7eme mois !! et pareil pour le contraire donc :D
lisa74 2 messages
lisa74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 11:20
Salut ! Il faut savoir que le test o sullivan n'est pas obligatoire!!! et perso je n'en ai gardé que de mauvais souvenirs vu qu'après avoir avaler les 50 gr de glucose j 'ai perdu connaissance et que j'ai tout retourné à l'envoyeur à mon réveil! bref je me suis renseignée et ce n'est pas un test obligatoire surtout que je me suis demandé si ce test de glycémie provoquée n'était pas sans risque pour le bébé! faire avaler une telle dose de sucre à la maman n'est il pas sans conséquence pour l'enfant????? Je suis actuellement enceinte de BB2 et je n'ai aucune envie de refaire le test que je n'ai d'ailleurs pas refais après ma perte de connaissance pour mon premier! cela dit mon gynécologue qui est très compétent ne m'a jamais poussé à le refaire! il me l'a prescrit pour BB2 mais n'étant pas en forme je ne l'ai toujours pas fait et lorsque je 'ai vu la dernière fois il n'a pas insisté pour que je le fasse !
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 10:55
Bonjour a toutes! Normalement le test se fait entre 24 et 28 SA. Ceci dit il est vrai que si tu le fais plus tard et que tu as du diabète le test sera toujours positif donc pas de panique! Lisa74, evite de dire ce genre de chose , tu pourrais en faire paniquer certaines!! Le test O'sullivan ce n'est que du sucre pur et que 50g! (ca équivaut a un peu plus de 10 sucres en morceaux!) ce qui n'est rien... Dep lus je ne pense pas que faire manger du sucre a une femme enceinte soit dangereux pour la santé... Vu que tu as a peu pres autant de sucre dans un hamburger, un grand coca ou un sundae... je pense que si c'etait nocif, etant donné le nombre de femmes enceintes qui en mangent on serait au courant depuis longtemps!!! En plus, même si le test n'est pas obligatoire, un diabète gestationnel peut avoir des conséquences graves (que ce soit pour la mère ou l'enfant) alors maintenant a chacune de voir en fonction de ces convictions...
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 21:46
[quote:bb34478fd7="Alyaaaaa"]Bonjour a toutes! Normalement le test se fait entre 24 et 28 SA. Ceci dit il est vrai que si tu le fais plus tard et que tu as du diabète le test sera toujours positif donc pas de panique! Lisa74, evite de dire ce genre de chose , tu pourrais en faire paniquer certaines!! Le test O'sullivan ce n'est que du sucre pur et que 50g! (ca équivaut a un peu plus de 10 sucres en morceaux!) ce qui n'est rien... Dep lus je ne pense pas que faire manger du sucre a une femme enceinte soit dangereux pour la santé... Vu que tu as a peu pres autant de sucre dans un hamburger, un grand coca ou un sundae... je pense que si c'etait nocif, etant donné le nombre de femmes enceintes qui en mangent on serait au courant depuis longtemps!!! En plus, même si le test n'est pas obligatoire, un diabète gestationnel peut avoir des conséquences graves (que ce soit pour la mère ou l'enfant) alors maintenant a chacune de voir en fonction de ces convictions...[/quote:bb34478fd7] tout à fait d'accord alyaaaaa. perso je fais du diabète depuis le troisième mois de grossesse et suis sous insuline alors pour moi le test hyperglycémie provoqué que j'ai fait ca a été pour que le reste de ma grossesse se passe bien !! ce qui est le cas!! un petit mauvais moment vaut mieux que mettre en danger la santé de mon bb enfin c'est mon avis après!!! et puis 50g c'est pas la mort!! j'ai fait le test avec 100g c'est pas bon à boire mais c'est tout. faites le test car sinon vous pouvez mettre en danger votre santé et celle du bb que vous portez en vous et perso la santé de mon bb vaut tous les sacrifices et j'y vois un avantage avec mon régime spécial diabétiques j'ai pris 0 kilo j'en ai meme perdu (-4.5 depuis le début) faut penser positif!!! bon courage à toutes
STEFY0106 11 messages
STEFY0106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 12:47
[quote="dedel9185"][quote:175e2b575a="Alyaaaaa"]Bonjour a toutes! Normalement le test se fait entre 24 et 28 SA. Ceci dit il est vrai que si tu le fais plus tard et que tu as du diabète le test sera toujours positif donc pas de panique! Lisa74, evite de dire ce genre de chose , tu pourrais en faire paniquer certaines!! Le test O'sullivan ce n'est que du sucre pur et que 50g! (ca équivaut a un peu plus de 10 sucres en morceaux!) ce qui n'est rien... Dep lus je ne pense pas que faire manger du sucre a une femme enceinte soit dangereux pour la santé... Vu que tu as a peu pres autant de sucre dans un hamburger, un grand coca ou un sundae... je pense que si c'etait nocif, etant donné le nombre de femmes enceintes qui en mangent on serait au courant depuis longtemps!!! En plus, même si le test n'est pas obligatoire, un diabète gestationnel peut avoir des conséquences graves (que ce soit pour la mère ou l'enfant) alors maintenant a chacune de voir en fonction de ces convictions...[/quote:175e2b575a] tout à fait d'accord alyaaaaa. perso je fais du diabète depuis le troisième mois de grossesse et suis sous insuline alors pour moi le test hyperglycémie provoqué que j'ai fait ca a été pour que le reste de ma grossesse se passe bien !! ce qui est le cas!! un petit mauvais moment vaut mieux que mettre en danger la santé de mon bb enfin c'est mon avis après!!! et puis 50g c'est pas la mort!! j'ai fait le test avec 100g c'est pas bon à boire mais c'est tout. faites le test car sinon vous pouvez mettre en danger votre santé et celle du bb que vous portez en vous et perso la santé de mon bb vaut tous les sacrifices et j'y vois un avantage avec mon régime spécial diabétiques j'ai pris 0 kilo j'en ai meme perdu (-4.5 depuis le début) faut penser positif!!! Hello, BB1 DPA 9/12, Moi aussi jai fait test o sullivan avec les 50GR de glucose, le résultat étant supérieur à la norme=> Test Hgpo avec cette fois ci 100gr de glucose des résultats tjs pas dans la norme du coup je dois me faire hospitaliser pour une journée et je vais devoir vérifier mon taux de glycémie 6fois par jour, je suis ravie !! mais bon pour la santé de ma ptite puce on est prêt à tout!et puis 3 mois sans sucrerie c'est pas la mort! Tu as également été hospitalisé une journée, merci pour ta réponse Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.