Par ici les decembrettes!! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
adme62 139 messages
adme62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 16:08
coucou à toutes, ici petit moral, quelques petits soucis avec le fils de mon mari qui est à la maison tout le mois d'aout, c'est un ado, et j'ai du mal à suporter ses comportements... enfin bref Niny84 voici ma recette de crumble : [b:0753fe77ad] pour 5 personnes (mais moi j'ai doublé les proportions :lol: ) préparation: 15 min ; cuisson : 20 min 150g de farine 100g de beurre 80g de sucre 3 grosses pommes, ou poires, ou bananes, ou un mix de fruits (hier j'ai mis pommes, abricots, pêche et nectarine) Travailler du bout des doigts le beurre, la farine, le sucre. Déposer les fruits épluchés et coupés dans un plat, et verser la pâte dessus. Enfourner à 180°C pendant 15-20min. C'est prêt ! attendez qu'il tièdisse, et régalez vous ! [/b:0753fe77ad] :D et moi je vais en remanger une part pour le goûter ! :lol: bon après midi à toutes
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 17:07
huuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm ça a l'air trop bon miammiam merci je t'ai volé la recette
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 17:33
[quote:4e0457d521="loonna"] par contre je viens de rigoler toute seule car bb adooore l'orangina je sais pas si c parce que c sucré mais il adooore au fur et à mesure que je bois je sens des ptits coups c trop fort lol!!!!! j'aurais une ptite question poru votre mutuelle avez vs declaré votre grossesse ou ça c fait automatiquement car je sais pas si je dois les apeler pour leur dire ou si ca c fait tout seule depuis ma declaration bisous,bisous,[/quote:4e0457d521] Moi c pas l'orangina, c'est le chocolat! A chaque fois! C trop drole! :D Mais le meilleur truc c'est quand ca me gratte le ventre, je me gratte et qq seconde après juste à l'endroit où je me suis grattée je sens des petits guilis! :lol: Pour la mutuelle, j'ai rien déclaré avec la télétransmission par la secu ils doivent etre au courant... de toutes facon je recois les remboursements complémentaires et quand mon mari a téléphoner pour avoir des infos sur le prise en charge de l'accouchement ils ont rien dis de spécial à part de leur envoyé la facture...
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 17:44
du coup pour la mutuelle j'ai apeler et y a rien a faire la prise en charge c l'hopital qui la fait faut juste que j'envoie des papaiers a la naissance pour que bb soit sur la mutuelle et pour touché la prime ça y est j'ai eu une idée de prenom dites moi ce que vs en pensez :litf: Anais en sachant que le nom est long bisous,bisous,
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 18:10
[quote:3cbfab25eb="loonna"]du coup pour la mutuelle j'ai apeler et y a rien a faire la prise en charge c l'hopital qui la fait faut juste que j'envoie des papaiers a la naissance pour que bb soit sur la mutuelle et pour touché la prime ça y est j'ai eu une idée de prenom dites moi ce que vs en pensez :litf: Anais en sachant que le nom est long bisous,bisous,[/quote:3cbfab25eb] Coucou un prénom doux ! c'est très joli ! Bisous
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 19:11
[quote:becee7ff4a="loonna"]du coup pour la mutuelle j'ai apeler et y a rien a faire la prise en charge c l'hopital qui la fait faut juste que j'envoie des papaiers a la naissance pour que bb soit sur la mutuelle et pour touché la prime ça y est j'ai eu une idée de prenom dites moi ce que vs en pensez :litf: Anais en sachant que le nom est long bisous,bisous,[/quote:becee7ff4a] ANAIS Prenom d'origine hebraïque, vient de Hannah qui veut dire grâce. C'est joli :) Moi aussi le nom de famille est long... mais les prénoms a 3 syllabes ca va encore Bisous
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 19:11
Je sais pas pourquoi les filles mais tout a lheure j'ai ecrit un looooooong message et quand j'ai validé ca me demandait de me connecter :cry: :cry: loona > j'aime bien ce prenom! ma cousine a accouché d'une petite fille mi mai qui porte ce prenom!! loona, tu as raison, appelle le magasin avant d'y aller, et pesez le pour et les contre des poussettes 3-4 roues! si tu habites en ville, la 4 roues est peut etre plus facile pour monter/descendre les trottoirs....voir aussi l'encombrement que ca prend dans le coffre de la voiture...et le poid de la poussette!! car apres quand on rajoute le sac a langer, le sac a main, et bébé!! ca fait vite du poid!!! donc autant privilegier une poussette legere!! adme 62 > je vais de ce pas faire le crumble!! j'en ai deja faim!!!!!!
Guest253025
93 messages
Guest253025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 19:53
Coucou les filles comment allez-vous??? et vos ptits bouts??? La journée a été vraiment dur. Levée à 6H30 après 4H de sommeil et c'est parti pour une journée de 12h de taf aux urgences enfin 11h j'ai le droit de prendre une heure :evil: :evil: :evil: Bref c'est vraiment dur surtout que ça se passe vraiment mal avec ma surveillante, mais bon je change de service au 31 aout... J'en peux plus! Petit bout bouge un tout ti peu c'est cool!!! Par contre cette nuit tellement de remontée acides que vomito :shock: :evil: :evil: dsl pour les détails est- ce que ça vous le fait aussi? Pour les prénoms on est pas trop d'accord avec mon chéri!!! Moi j'ai toujours voulu appelé mon fils Noam j'adore!! et je trouve ça doux original mais mon chéri n'adhére pas trop sinon j'aime bien Liam!!! c'est joli aussi. Si mon ti bout aurait été une tite nana c'était Zoé!!! Voilà, jsuis vraiment ko jvais pas faire long feu (quand même regarder desperate) et puis au dodo parce que demain même journée! Vivement vendredi que je vois mon amour pour mon écho!!! et qui sait avec un peu de chance mon gygy m'arretera peut-etre??? En tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire mes tites décembrettes je vous nem ttes :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 20:13
[quote:c49feadfc8="didine9785"]Coucou les filles comment allez-vous??? et vos ptits bouts??? La journée a été vraiment dur. Levée à 6H30 après 4H de sommeil et c'est parti pour une journée de 12h de taf aux urgences enfin 11h j'ai le droit de prendre une heure :evil: :evil: :evil: Bref c'est vraiment dur surtout que ça se passe vraiment mal avec ma surveillante, mais bon je change de service au 31 aout... J'en peux plus! Petit bout bouge un tout ti peu c'est cool!!! Par contre cette nuit tellement de remontée acides que vomito :shock: :evil: :evil: dsl pour les détails est- ce que ça vous le fait aussi? Pour les prénoms on est pas trop d'accord avec mon chéri!!! Moi j'ai toujours voulu appelé mon fils Noam j'adore!! et je trouve ça doux original mais mon chéri n'adhére pas trop sinon j'aime bien Liam!!! c'est joli aussi. Si mon ti bout aurait été une tite nana c'était Zoé!!! Voilà, jsuis vraiment ko jvais pas faire long feu (quand même regarder desperate) et puis au dodo parce que demain même journée! Vivement vendredi que je vois mon amour pour mon écho!!! et qui sait avec un peu de chance mon gygy m'arretera peut-etre??? En tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire mes tites décembrettes je vous nem ttes :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:[/quote:c49feadfc8] rhoo c'est gentil!! oui franchement je sais pas comment tu tiens des journées de 11h de boulot!!! je te tire mon chapeau car moi je suis epuisée, heureusement que moi je fais plus rien jusqua mars/avril prochain.. tu peux toujours demander a ton gygy tu verras bien ce qu'il te dit!! la chance moi l'echo c'est toujours le 17aout!! mais ca approche! depuis le 26 mai que je rale lol!! Mon crumble est au four les filles!!
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 20:36
Et ben Didine tu fais de sacrés journes je te tire mon chapeau !! Moi aussi Niny c'est le 17, allez plus que 13j !!!
Anael 946 messages
Anael
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 20:40
Huuuuu,; bonne ap Niny, kiiffffff lee bien! moi osi vous nm les filllles.... :D :D :D :D
Anael 946 messages
Anael
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 20:42
Bon courage les filles a vous toutes avant votre echo!!!! Quel plaisirde voir la tite tete de nos ti bouuuuuuuuuts d'amouuuuuuuuuuuur
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 20:44
Veux pas vous dégouter les filles mais moi c'est vendredi l'echo, la 2e obligatoire mais j'en ai une à chaque consultation du coup c'est la 4e! Bisous
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 20:48
[quote:30abcd811a="flozim"]Veux pas vous dégouter les filles mais moi c'est vendredi l'echo, la 2e obligatoire mais j'en ai une à chaque consultation du coup c'est la 4e! Bisous[/quote:30abcd811a] sniff moi va falloir que je patiente jusqu'au 24/08 lors de la visite du 5ème mois chez le gygy... Didine j'admire ton courage... 11h d'affilée aux urgences en plus, y'a plus reposant comme façon de passer sa grossesse. Essaye de demander à ton gygy un arrêt surtout si tu dors mal. Vous me faites envie avec votre crumble... je vais pt être songer à en faire un demain. Bisous
adme62 139 messages
adme62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 21:27
pour les échos je dois dire que j'ai de la chance aussi, j'en ai une à chaque rdv Niny tu me diras comment tu l'as trouvé, ici il n'y en a déjà presque plus... enfin j'étais pas seule à en manger, je vous rassure :lol: Didine bon courage pour tes longues journées ! j'espère que tu seras vite arrêtée sinon je voulais vous dire, ça fait que quelques jours que je suis parmi vous, mais je me sens super bien, je suis contente de m'être inscrite et de papoter avec des filles qui auront leur ptit bout en même temps que moi, ça fait du bien de partager ces choses-là
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.